Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Corsica Bella (4) Aléria

 

 

 

 

Merci pour vos commentaires et pour vos souhaits

 

de guérison !

 

ça fait plaisir !

 

 

 

Aujourd'hui , c'est Luce qui se prépare pour aller

 

vers Aléria, la ville antique !

 

 

" Ben oui, c'est quand même moi la vedette ! "

 

 

 

On s'arrête pour pour faire quelques photos de

 

la rivière Cavo et son lit de pierres blanches !

 

Corsica Bella (4) Aléria
Corsica Bella (4) Aléria

 

 

 

Puis nous découvrons un magnifique troupeau

 

de moutons !

 

"Oh il y en a plein !

 

On va les voir, Esyram ?

 

 

Corsica Bella (4) Aléria
Corsica Bella (4) Aléria
Corsica Bella (4) Aléria

 

 

 

 

Regarde, on dirait que je suis une gardeuse de moutons !

 

 

-Oui ! une petite bergère !

 

 

-Une bergère ? Comme " ilpleutilpleutbergère "?

 

 

-Oui ! C'est comme ça qu'on appelle les gardeuses de

 

moutons !

 

 

Mais ils y en a des noirs, des " blancsmoutons "?

 

Corsica Bella (4) Aléria
Corsica Bella (4) Aléria

 

 

 

 

Regarde, Esyram, celui-là est tout noir !

 

Corsica Bella (4) Aléria

 

 

 

 

-Bonjour Blancmouton noir !

 

Tu viens me voir ?

 

 

 

Pourquoi ils disent ça, Esyram ?

 

 

-C'est leur façon de parler : ils bêlent !

 

 

Corsica Bella (4) Aléria

 

 

 

 

Ils croient que je suis de leur famille !

 

Ils disent "Bê ê êlle ! Parce que je suis une belle bergère !

 

 

 

-ça doit être ça, Luce !

 

Corsica Bella (4) Aléria

 

 

 

 

-Oh, les bébés, ils sont trop mignons !

 

 

 

Corsica Bella (4) Aléria
Corsica Bella (4) Aléria

 

 

 

 

Mais revenons à nos moutons ...(?)

 

Nous étions partis pour Aléria ! 

 

 

Corsica Bella (4) Aléria
Corsica Bella (4) Aléria

 

 

 

 

Regarde Esyram, un arbre à citrons !

 

-C'est un citronnier !

 

Corsica Bella (4) Aléria

 

 

 

 

...Et là, c'est quoi ?

 

 

-On dirait des kakis, Luce !

 

 

-Alors c'est un "kaki... ier ?

 

 

-Alors ça, je n'en sais rien Luce, je regarderai sur

 

Internet quand on sera rentré de vacances !

 

 

 

NB :J'ai regardé et c'est un plaqueminier !

 

(j'aurais pu chercher longtemps !)

 

Corsica Bella (4) Aléria

 

 

 

 

-Et ça ? 

 

 

-C'est un olivier !

 

 

-Beurk, j'aime pas les olives !

 

 

Corsica Bella (4) Aléria

 

 

 

 

Mais nous continuons la visite !

 

Le musée archéologique ferme ses portes ( à 16h 20

 

au lieu de 17 heures ) n'oublions pas que nous sommes

 

en Corse !!!!!!!!!!!!!!!

 

Et oui, comme dit Monsieur Esyram :

 

On est resté très longtemps avec les moutons !!!!

 

Tant pis !

 

 

 

Corsica Bella (4) Aléria
Corsica Bella (4) Aléria

 

 

 

 

-Juste un tour de lion de pierre !

 

Corsica Bella (4) Aléria
Corsica Bella (4) Aléria

 

 

 

 

On contourne l'église bordée de palmiers et on découvre 

 

le site archéologique et ses fouilles !

 

 

Corsica Bella (4) Aléria
Corsica Bella (4) Aléria

 

 

 

 

Ici se réveille, sous des tonnes de pierres et de terre,

 

la ville antique d'Aléria !

 

Corsica Bella (4) Aléria

 

 

 

 

On marche là où ils ont marché !

 

 

On voit le ciel et on se dit :

 

"c'est le même ciel qu'ils voyaient ! "

 

Corsica Bella (4) Aléria

 

 

 

 

Le silence remplit l'espace !

 

Même Luce a senti qu'il n'y avait pas besoin de paroles !

 

Et c'est rare !!!!!

 

Corsica Bella (4) Aléria

 

 

 

La tenue de Luce est faite d'après un modèle de tunique

 

trouvé sur MCI et réduit à 64 %  et le chapeau est un

 

modèle de Vaniline 

 

 

 

A demain pour la suite !

 

Nous retrouverons Lucia pour la visite de Bonifacio ,

 

la spectaculaire !

 

 

Bisous 

 

(ben oui, ça va mieux !)

 

Esyram

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Merci beaucoup pour les photos, elles sont magnifiques, je m'évade ...<br /> La poupette est vraiment trop mignonne avec cet ensemble.
Répondre
V
j'adore tes photos surtout celle devant la porte et celle avec l'olivier<br /> ravie que tu ailles mieux<br /> jolie tenue pour la miss<br /> bisous
Répondre
S
prend soin de toi!!! Aléria je n'ai pas fait!!! zut il faut que je retourne en Corse!! hi! hi! hi!<br /> bisous
Répondre
E
Ah oui, Sylvie, ça s'impose !<br /> une bonne raison d'y retourner !!!<br /> bisous
I
le ciel n'est plus aussi bleu!! qu'hier! j'aime la mimique de cette poupée, elle me fait sourire quand je la regarde. bravo pour les dialogues.Et que fait monsieur esyram pendant que tu photographies ta poupée, il ne te connaît pas!!!!??
Répondre
I
hihi!! mdr
E
si si il assume ! <br /> il a signé avec une fofolle il y a 36 et je l'avais prévenu !<br /> Il assume même tellement que parfois il se balade, Luce à la main !<br /> Bon, Maru, moins !<br /> <br /> bisous
A
Une nouvelle fois merci pour le partage de toutes tes belles photos,et aussi pour la visite instructive!j'adore l'ensemble de Luce,ça lui va trop bien!!!Tant mieux si tu vas mieux!gros bisous
Répondre
M
ah les moutons !<br /> merci pour cette jolie visite !<br /> bisous
Répondre
A
Ah!! le Sud!! jolie tenue de Luce ! le tissu est un plumetis brodé ou des petits pois imprimés ?? Bravo pour ta réduction de patrons Bises!
Répondre
E
non Anna c'est juste un petit coton imprimé ! pour mes &quot;Lucette &quot; si petites il faut trouver des imprimés les plus petits possibles ! c'est un tissu trouvé en brocante !<br /> c'est vrai qu'il est joli et fin !
F
Contente que tu ailles un peu mieux.....Merci beaucoup pour ce beau reportage photos. J'aime beaucoup la tenue de Luce la chipette, le tissu de la tunique est vraiment joli....<br /> Continue à te soigner.....Bonne journée<br /> Bisous, Fanfan
Répondre