Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le petit panier de Lucia ...Pour Lucia

 

 

 

C'est Annie qui m'a présenté ce petit " défi " pas

 

comme les autres !

 

Et bien sûr, je ne pouvais pas rester insensible à Lucia,

 

cette petite fille qui est au centre de l'aventure ! 

 

Ce projet est lancé par Nelly

en collaboration avec Bullesdanslevent

Il se présente comme un concours,

dont le prix sera un sac à cadeaux garni...

mais le plus important c'est que :

 

 

Le but de ce concours n'est pas seulement de remporter un cadeau

et d'entrer en compétition,

mais il constitue également une bonne action

car vos petits paniers devront être expédiés à Bullesdanslevent (pour l'élection),

et seront mis en vente au profit de l'association Nouveaux Pas pour Lucia (marché de Noël des 7 et 8 décembre 2013). 

 

Si vous voulez participer aussi,

allez vite leur rendre visite

 

 

 

 

Merci de vous inscrire par commentaire chez Nelly ici, et d'expédier votre petit panier au plus tard le vendredi 22 novembre 2013, à l'adresse de l'association Nouveaux Pas Pour Lucia à Courlans. (clic pour l'adresse) ou à l'adresse de Bulles dans le vent.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et c'est bien sûr Lucia qui vous présente mon petit panier !

 

 

 

"Lucia!  Lucia ! J'ai besoin de toi !

 

-Oui ! Tu m'appelles ?

 

 

Le petit panier de Lucia ...Pour Lucia

 

 

 

 

-Montre le petit panier pour le marché de Noël pour

 

Lucia !

 

 

-Mais Lucia, c'est moi !

 

 

-Oui, mais moi je te parle de la petite Lucia qui est

 

malade, tu sais, je vous en ai parlé l'autre jour !

 

 

-Ah oui, je sais !

 

 

Alors il y a un bébé tout noir qui a piqué les habits d'Eliott !

 

-Chut, faut pas le dire, Lucia !

 

...Et puis, on ne dit pas "piquer " !

 

 

Le petit panier de Lucia ...Pour Lucia
Le petit panier de Lucia ...Pour Lucia

 

 

 

 

-Et puis, il y a des pelotes de laine, c'est des fausses !

 

Le petit panier de Lucia ...Pour Lucia

 

 

 

 

...Et des aiguilles à tricoter !

 

C'est des fausses aussi !

 

Le petit panier de Lucia ...Pour Lucia

 

 

 

 

Et aussi un "tacalogue" de tricots pour les bébés !

 

Mais y a rien d'écrit !

 

C'est un faux "tacalogue" !

 

Le petit panier de Lucia ...Pour Lucia

 

 

 

 

Et pis des tissus de Noël pour faire des trucs !

 

 

-C'est pour coudre des habits, par exemple, comme

 

dans les magasins de tissu !

Le petit panier de Lucia ...Pour Lucia
Le petit panier de Lucia ...Pour Lucia

 

 

 

 

-Mais le bébé noir, on va le donner pour toujours, Esyram ?

 

 

-Ben oui, c'est ça un cadeau !

 

Le petit panier de Lucia ...Pour Lucia

 

 

 

 

-Et moi, tu me donnes en cadeau ?

 

 

-Non, pas toi, Lucia, je ne te donnerai jamais !

 

 

-Ah bon !

 

Le petit panier de Lucia ...Pour Lucia
Le petit panier de Lucia ...Pour Lucia

 

 

 

 

-Descends du panier, d'ailleurs, tu vas tout abimer !

 

Le petit panier de Lucia ...Pour Lucia

 

 

 

 

-Regarde, j'ai tout mis là !

 

Comme ça, tes copines , elles voient tout !

 

Le petit panier de Lucia ...Pour Lucia

 

 

 

 

Regarde, j'ai un faux bébé en laine !

 

Il est tout vert !

 

Le petit panier de Lucia ...Pour Lucia

 

 

 

 

C'est toi qui va l'apporter, Père Noël, le panier pour Lucia ?

 

 

-Mais non, je vais l'envoyer par la poste !

 

 

-Ah !

 

 

 

Le petit panier de Lucia ...Pour Lucia

 

 

 

 

Mais moi, je vais mettre aussi un cadeau pour Lucia !

 

Comme ça, elle va être contente !

 

Le petit panier de Lucia ...Pour Lucia
Le petit panier de Lucia ...Pour Lucia

 

 

 

 

Alors, les copines de Maman Esyram, vous allez faire

 

un panier aussi, pour Lucia ?

 

Parce qu'il en faut beaucoup...Pour avoir beaucoup

 

de sous ! parce que le papa et la maman de Lucia 

 

en ont besoin ! "

 

 

Le petit panier de Lucia ...Pour Lucia

 

 

 

 

Voilà !

 

 

Mon petit panier sera sûrement hors concours car

 

il ne fait pas 8 cm et n'est pas en crochet !

 

Mais l'important, c'est d'apporter sa contribution !

 

Lucia ( la mienne ) porte une petite tenue feutrine !

 

(bon, c'est pas encore Noël, mais il faut y penser !)

 

 

 

Bisous et bon dimanche !

 

Esyram

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour Esyram,<br /> <br /> Je suis la maman de Lucia, enfin &quot;Ma&quot; petite Lucia pour qui est destinée toute cette énergie!<br /> J'ai reçu avec grand plaisir votre colis! Il est très bien, et la taille n'est absolument pas hors sujet je pense. Au contraire il pourra montrer un belle utilité déco pour ces fêtes de Noël!<br /> <br /> Merci ainsi qu'à votre sœur pour vos participations tellement chaleureuses en cette fin d'année. <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> Sabrina
Répondre
D
Tout est magnifique, bravo pour ton panier.<br /> Très jolies toutes ces couleurs.<br /> Bises<br /> Danielle
Répondre
T
beau travail !!! bravo !!!
Répondre
B
Ton panier est loin d'être hors concours car pour la famille Bulle ce qui importe c'est ce qui vient du coeur. Avec ce concours proposé par Nelly j'étais loin d'imaginer la chaîne de solidarité qui en découlerai et la magie que vous avez su apporter. Je vais être fière de présenter vos paniers à la vente au marché de noël. Merci pour votre soutien pour Lucia. Ma miss à moi a particulièrement été sensible à ce joli feuilleton photo et aime particulièrement la tenue de la poupée Lucia qui fleure bon les fêtes.
Répondre
N
ohhhhhhhhhhhhhh<br /> <br /> En fait, ce qui pourrait le mettre hors-concours ce panier-à-tricot, ce ne sont pas ses dimensions, ni le fait qu'il soit en feutrine ou alors qu'il contienne un bébé noir tout mignon, car chaque participante peut utiliser les techniques de son choix... c'est plutôt...<br /> <br /> qu'il est TROP TROP TROP beau !!!!<br /> <br /> Je viens de lire cette histoire en images à ma fille qui est émerveillée !<br /> <br /> Félicitations pour cette belle œuvre : le panier, l'histoire, les photos, ta participation, tout est superbe !
Répondre
V
il est magnifique ton panier bravo<br /> bonne soirée bises
Répondre
V
Bravo, bravo, ce panier est superbe et j'aime beaucoup ton histoire présentée par Lucia-poupée !... j'ai également choisi le thème de Noël pour le petit panier tricot que j'ai envoyé à Lucia. Gros bisous
Répondre
M
Tu as superbement réussi ton panier, ce serait vraiment dommage qu'il ne soit pas vendu. Tous les petits articles qui s'y trouvent sont adorables et je suis, comme toujours, sous le charme de la petite Lucia et de l'histoire qu'elle me raconte.<br /> J'aime ces couleurs qui annoncent l'approche de noël...<br /> Très bon dimanche après-midi Esyram.<br /> Bisous !
Répondre
S
Adorable ce petit panier aux couleurs de Noël !! Lucia est trop mimi ! bravo pour tout<br /> bizz bon dimanche
Répondre
L
Pourquoi serait-il hors concours? Il est tellement joli et contient de bien jolies choses.
Répondre
I
c'est superbe moi je l'achèterai bien <br /> biz isa
Répondre
A
Bien sûr que non qu'il ne sera pas hors concours!!!!il est trop beau!!!et tellement plein de jolies adorables petites choses!!!et si plein de symbolisme aussi!t présenté de si jolie tendre et enfantine manière par une autre petite Lucia,pour moi c'est sûr qu'il va gagner,il le mérite amplement!!!un immense bravo Esyram,et grand grand merci pour ta contribution à ce marché de Noël si spécial et émouvant<br /> Je suis en train d'en finir un 2ème moi<br /> Je t'embrasse
Répondre
O
c'est adorable !!!!!!!!!!!<br /> je n'avais pas compris que le panier devait être au crochet, à mon avis il convient parfaitement<br /> bon dimanche<br /> bises
Répondre
C
Bravo, ce petit panier aux couleurs de Noël est magnifique!<br /> Je suis certaine qu'il sera vendu très vite! Il va faire des heureux, celui qui va l'acheter et la petite Lucia si courageuse qui mérite bien cette mobilisation.<br /> Bon dimanche!
Répondre
L
Je souhaite de tout coeur que ton panier soit le bienvenu car même s'il n'est pas au crochet, il est rempli de jolies choses faites avec amour et présentées par la jolie Lucia qui serait bien triste.... Tu as fait un super travail, tout y est parfaitement réalisé, c'est formidable. Bises, Martine
Répondre