Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tchin, tchin, tchin les chinois...

 

 

 

 

Quand on est en Chine, on marche à petit pas !

 

 

Tchin, tchin tchin, les chinois, 

 

Quand on est en Chine, on se salue comme ça !

 

 

Tchin, tchin, tchin, les chinois,

 

N'ont pas de fourchettes mais des baguettes en bois "

 

 

 

Voici, dans le petit monde d'Esyram, la famille asiatique !

 

 

 

Tout d'abord, Bambou, la première poupée d'artiste

 

signée par Ruth Treffeisen !

 

Elle ne savait pas qu'elle serait l'aînée du pupitre !

 

( et moi non plus )

 

Bambou, alias Liu de Ruth Treffeisen

Bambou, alias Liu de Ruth Treffeisen

 

 

 

 

Et puis Mitsuko, appelée comme ça grâce à la déjantée

 

Catherine Ringer dont je suis fan absolue ( entre déjantées...)

 

Mitsuko ( alias Capucine , chérie de Corolle )

Mitsuko ( alias Capucine , chérie de Corolle )

Tchin, tchin, tchin les chinois...

 

 

 

 

Puis est arrivée Maroussia, la petite Boneka à qui j'ai

 

coupé les cheveux ! oui, oui, j'ai osé !

Maroussia alias, Jaï Li boneka, de Dianna Effner moule du jeudi

Maroussia alias, Jaï Li boneka, de Dianna Effner moule du jeudi

 

 

 

 

Un joli trio !

 

Tchin, tchin, tchin les chinois...

 

 

 

 

Et puis, venue de très loin, du Canada, la petite

 

merveille Li Ling 

Li Ling est une petite Boneka du jeudi, devenue très rare !

Li Ling est une petite Boneka du jeudi, devenue très rare !

 

 

 

 

Un charmant quatuor !

 

Tchin, tchin, tchin les chinois...

 

 

 

Et puis, dernièrement est arrivée Mia, à qui j'ai laissé

 

son prénom , 20 cm de grâce !

Mia, Ruby red Galleria, série Kindergarten Doll

Mia, Ruby red Galleria, série Kindergarten Doll

 

 

 

 

Aussitôt adoptée par ses grandes soeurs !

 

Tchin, tchin, tchin les chinois...
Tchin, tchin, tchin les chinois...

 

 

 

 

Et, suivant Mia de peu, Chen, et ses tresses !

 

Chen, alias Ten Ping de Ruby red galeria série Kindergarten Dolls

Chen, alias Ten Ping de Ruby red galeria série Kindergarten Dolls

 

 

 

 

Plus on est de fous ...

 

Tchin, tchin, tchin les chinois...

 

 

 

 

Des amours de petites filles !

 

Tchin, tchin, tchin les chinois...

 

 

 

Et voici que démarre le "petit train de Chine "

 

 

 

"Tchin, tchin, tchin, les chinois ...

Tchin, tchin, tchin les chinois...
Tchin, tchin, tchin les chinois...
Tchin, tchin, tchin les chinois...
Tchin, tchin, tchin les chinois...

 

 

 

En faisant cet article, il m'est revenu une comptine

 

que je chantais, étant petite, en sautant à la corde

 

et que je pensais avoir oublié !!!

 

J'AI VU LA CHINE

 

      J'ai vu la Chine, je vous l'assure, 1, 2, 3, 

 

      Elle est couverte de chinois, 1, 2, 3, 

 

      Les hommes y portent des sabots, 1, 2, 3, 

 

      En forme de petits chapeaux, 1, 2, 3, 

 

      Les femmes y portent des chaussures, 1, 2, 3, 

 

      En forme de coquille de noix, 1, 2, 3.

 

 

Tchin, tchin, tchin les chinois...
Tchin, tchin, tchin les chinois...

 

 

 

 

Pour terminer, voici un tableau que j'aime beaucoup:

 

"La petite écolière" de Christine Bourcey

 

Il est pour vous, j'espère qu'il vous mettra des couleurs

 

dans le coeur pour toute la journée !

 

Plus qu'Anvers qui vous a donné froid, j'ai l'impression !

 

 

Tchin, tchin, tchin les chinois...

 

 

 

A bientôt !

 

Bonne journée !

 

 

Bisous 

 

Esyram

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Très joli petit train ! Bravo pour la mise en scène, j'aime beaucoup. <br /> J'ai beaucoup aimé ton reportage sur Anvers que je ne connais pas. <br /> Merci pour ce joli tableau. Bonne journée et à bientôt. MB2
Répondre
P
Sublime galerie de portraits ! Tu as une sacrée famille dis donc . Bon bah maintenant tu es quitte pour nous présenter ainsi toutes tes autres pensionnaires ! si,si,si !!!
Répondre
M
magnifique présentation de ta jolie famille chinoise !<br /> adorables ces petites !<br /> merci pour le tableau qui ensoleille notre journée !<br /> bisous
Répondre
L
Jolie collection: je fonds.
Répondre
M
Moi j'ai aussi beaucoup aimé la visite d'Anvers !<br /> Elles sont toutes plus belles les unes que les autres tes petites asiatiques et tes photos les mettent superbement en valeur. Très jolie collection !<br /> Bonne soirée Esyram.<br /> Bisous !
Répondre
F
bonjour,<br /> merci pour ces photos de famille !!! et aussi pour la balade à Anvers,<br /> à propos des chinois, étant petite j'ai également participé à un spectacle, je devais être à la maternelle, il ne me reste que deux phrases et votre petit poème me l'a rappelé, c'est :<br /> tchin tchin tchin et patatchin, moi j'aime la chine et les chapeaux chinois mais je ne me rappelle plus la suite !!!<br /> bonne soirée<br /> cordialement, frambre
Répondre
M
Oh mais je la connais cette comptine ! Souvenir, souvenir ! Jolie petite famille en vérité !
Répondre
T
Quelle magnifique collection, elles sont toutes superbes. Bravo pour les photos ! ♥martine♥
Répondre
L
Oh, le pays du soleil levant est super bien représenté chez toi, c'est un quartier que tu vas pouvoir ouvrir...... mais j'avoue que je t'envie, j'adore ces petites aux yeux bridés et au sourire si doux..... elles semblent toujours dire 'aime-moi' et l'on se sent attirée vers elles. Bravo pour tes magnifiques photos, elles sont mis de la lumière dans ma journée si grise -de brouillard- et le tableau a ajouté sa lumière à lui aussi, c'est très beau. Bises, Martine
Répondre
P
Une jolie petite famille !<br /> Bises<br /> ♥ Patricia 1001 ♥
Répondre
A
très jolie famille et presentation !! oui, on a souvent les mêmes goùts!! j'attendrai un peu pour re-presenter la mienne (je n'ai pas Li Ling la si adorable mais j'ai 2 plus grandes soeurs,) la tenue de Mitsuko est très jolie,tu ne nous l'avais pas montrée??Bises+++ à plus!
Répondre
F
waouh!!! quelle belle famille asiatique !!! J'aime beaucoup les tenues de Mitsuko et de Liu......j'ai Capucine mais pas dans cette tenue.....quand aux autres elles sont vraiment mignonnes, superbe collection!!!<br /> bon après-midi<br /> Bisous<br /> Fanfan
Répondre
V
Quelle jolie famille! merci pour cette belle présentation!<br /> bises
Répondre
S
Effectivement ta petite famille asiatique est de toute beauté, merci pour ces jolies photos !<br /> bizz bonne journée
Répondre
J
c'est superbe ! tu es vraiment douée pour nous offrir de si jolies présentations. Tu nous emmènes dans tes délires et c'est cela que j'aime ! Tes poupettes sont belles et élégantes. Bravo ! Bisous<br /> Jacquotte
Répondre