Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Paloma et le défi de Vaniline

 

 

 

 

"Paloma, viens montrer ta chemise de nuit !

 

 

-J'arrive !

 

 

Paloma et le défi de Vaniline

 

 

 

 

-Paloma, tu viens ?

Paloma et le défi de Vaniline

 

 

 

 

-Regarde, elle va bien !

 

Et elle tourne ...Un petit peu !

 

Paloma et le défi de Vaniline

 

 

 

 

Et mes chaussons, ils vont bien aussi !

 

Regarde ! 

Paloma et le défi de Vaniline

 

 

 

 

Je peux jouer, maintenant ?

Paloma et le défi de Vaniline

 

 

 

 

Mais, Lapinette ...

Paloma et le défi de Vaniline

 

 

 

-Quoi, Lapinette ?

 

 

-Regarde, elle a pas d' Z'habits !

Paloma et le défi de Vaniline

 

 

 

 

T'as vu ?

 

Tu pourrais pas... ?

 

 

 

 

 

 

Paloma et le défi de Vaniline

-Allez, donne la, ta Lapinette !

Paloma et le défi de Vaniline

 

 

 

-Tu fais quoi, Esyram ?

 

 

-A ton avis ?

 

 

 J'avais prévu le coup, Paloma !

 

Je te connais !

 

 

Et voilà ! Tiens !

 

 

 

-Waouh !  Trop belle !

 

 

 

 

Paloma et le défi de Vaniline

 

 

 

-Merci Esyram ...

 

 

...Mais .... elle a pas de col !!!!!

 

 

 

-Ah non, pas de col pour elle !

 

Tu sais, les cols, c'est pas facile !

 

 

Elle te plait quand même ?

 

Paloma et le défi de Vaniline

 

 

 

 

 

-Ben ...Elle est belle quand même !!!

 

Paloma et le défi de Vaniline

 

 

 

 

Mais ...Elle a pas de chaussons !

 

 

 

Paloma et le défi de Vaniline

 

 

 

 

 

-Elle n'en n'a pas besoin, les lapins ne portent pas

 

de chaussures !

 

 

-Bé !  Esyram, tu crois que c'est un vrai lapin ? 

 

Tu crois ça ? "

 

Paloma et le défi de Vaniline

 

 

 

 

Elle a réponse à tout cette Paloma !

Paloma et le défi de Vaniline
Paloma et le défi de Vaniline
Paloma et le défi de Vaniline

 

 

 

 

Voilà, c'était ma participation au défi de février de

 

Vaniline !

 

Merci Vanina de nous faire souffrir ... travailler !

 

J'ai fait la chemise de nuit avec son patron agrandi

 

à 158 %.

 

J'ai cousu le col, l'empiècement et les emmanchures

 

à la main, mais pour le reste j'ai utilisé la mini-machine !

 

Et c'est pas gagné !

 

Paloma et le défi de Vaniline

 

 

 

 

Je suis quand même contente du résultat et j'ai posé

 

des pressions avec la pince achetée récemment !

 

Bon, il faut prendre le coup mais c'est faisable !

 

Paloma et le défi de Vaniline

 

 

 

 

Par contre, quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi

 

on voit la parmenture ( j'aurais peut-être dû la faire

 

en rouge comme le col !)

 

Paloma et le défi de Vaniline

 

 

 

 

Et dur, dur d'aller bien droit à la machine et de coordonner

 

le pied et les mains !

 

Paloma et le défi de Vaniline
Paloma et le défi de Vaniline

 

 

 

 

Des imperfections , il y en a !

 

Mais on dirait quand même un "vrai habit " !

 

Non ?

 

Lapinette , je l'avais faite il y a quelques années,

 

avec un patron MC Idées ( c'était Monsieur Lapin, à

 

l'époque et je ne vous parle pas de théorie du genre !!!)

 

Sa chemise à elle est faite avec un patron de 

 

"Mamie, styliste pour poupée"

 

 

 

4 trapèzes cousus ensemble, en croix . 

 

Ourlet au col et élastique à l'encolure !

 

 

 

 

 

A pat ça, les chaussons sont en feutrine avec

 

une fleur (découpée dans le tissu ) cousue dessus !

 

La boite à musique vient d'Emmaüs et marche encore !

 

Les peluches viennent de brocantes !

 

Vivement les brocantes en tee-shirt, sous un soleil

 

de plomb, tout le monde à l'ombre et tout le côté

 

au soleil pour Esyram ! (et elle trouve plein de trucs )

 

 

 

Mais là, je rêve !

 

 Ce n'est pas encore pour ce dimanche !

 

Quoique les températures soient dignes du printemps

 

ces jours-ci !

 

 

A bientôt pour autre chose !

 

Bisous

 

Paloma et le défi de Vaniline
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
et bien je trouve que tu relèves le défi de la chemise de nuit avec brio ! le résultat est vraiment bien et moi aussi je trouve le tissu charmant comme tout ! Et je vois aussi que tu as réussi à manier la pince à boutons-pressions ! Mieux que moi en tout cas car les tiens se suivent de manière droite ! lol !!
Répondre
D
Un défi très réussi un immense BRAVO!<br /> Paloma est craquante dans sa tenue de nuit et ce décor....Merci pour la petite histoire.<br /> Des débuts en couture très prometteurs.<br /> A bientôt<br /> Bises<br /> Danielle
Répondre
S
Un Regal Esyram , Votre site que je decouvre et tout votre petit monde , je sens que je vais passer de tres bon moment a vous lire , et puis vous m' offrez le luxe de rever qu' un jour je trouverais le temps de sortir mes bouts de tissus et mes aiguilles ! Encore Bravo et Merci !
Répondre
P
Bravo pour la couture! Je ne couds qu'à la main et du moins compliqué encore..... Paloma est bien mise en valeur ainsi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
N
Coucou, je découvre ton blog et ta couture et je trouve ta scénette très réussie. Il faut que je me mette à la couture mais comme tu dis pas facile de coudre droit d'où mon appréhension de commencer. Bonne journée à toi... A bientôt !
Répondre
M
Bravo, je ne sais pas coudre et je suis admirative pour cette petite chemise de nuit. Ou plutôt les 2, lol. Elles sont adorables. Encore bravo, bonne journée, MB2
Répondre
K
Bravo pour cette jolie chemise de nuit ! elle est très réussie et Paloma, quoique assez exigeante, a l'air satisfaite !
Répondre
S
Très belle chemise de nuit , et très jolie histoire. Paloma a de quoi être contente,ça lui va a ravir. Bises
Répondre
M
Tu t'es vraiment bien débrouillée, un grand BRAVO !<br /> Ne me dis pas que tu n'es pas allée sur un VG ce dimanche, moi je suis allée à Aulnoye lez Valenciennes, un pur bonheur que de retrouver le chemin des brocantes avec le soleil !<br /> Bisous
Répondre
G
La couture, c'est compliqué pour moi ! J'aimerais savoir coudre comme ça!<br /> Votre travail est bien joli, malgré &quot; les petites imperfections&quot; qui ne se voient pas trop.<br /> Paloma peut être fière de sa jolie robe de nuit. Lapinette la porte très bien aussi.
Répondre
P
comme elle est jolie ta puce!!! bravo pour lapinou aussi j'aime beaucoup , l’épaisseur de ton encolure est peut-être due aux couture du dessou en crantant et en repassant cela ce pliera mieux, en tout cas super travail et merci pour l'astuce du patron pour une Maru<br /> amitiés
Répondre
S
elle est magnifique! bravo<br /> bisous
Répondre
U
Quelle charmante petite scène ! Je la trouve très réussie la chemise de nuit de Paloma ! Je ne suis pas sûre de pouvoir en faire autant... Bravo pour la mise en scène aussi. C'est toujours un régal ! Bisous et bonne soirée !
Répondre
P
Tu verras, tu prendras vite le coup avec la machine à coudre, c'est juste une question de pratique ...Et puis il ne faut pas vouloir aller trop vite, surtout au début . Pour la parementure je crois que tu as l'explication... cranter le surplus de couture, bien repasser et éventuellement surpiquer (mais ce n'est pas une obligation) . Encore une si jolie mise en scène et de magnifiques portraits de la miss !
Répondre
T
J'aime beaucoup le tissu que tu as choisi. L'important c'est d'avoir participé, tu vas y arriver, à force d'œuvrer. Tu nous fait de magnifiques photos, on ne peut pas être excellente dans tous les domaines. Passe un bon Dimanche. ♥martine♥
Répondre
C
Bravo, c'est très beau!<br /> Tu t'es débrouillée comme un chef! J'adore le tissu, surtout les hérissons!! <br /> Lapinette assortie est adorable!<br /> Merci pour les magnifiques photos!
Répondre
I
mais oui c'est dur des faire des coutures droites avec de si petites pièces et de si petits ourlets!!! tu as raison!! et j'admire vaniline et magda et toutes celles qui cousent et pourtant je sais coudre...bravo!! bravo
Répondre
C
Très joli tissu, bon choix. Pour ce qui est de la couture, cela viendra avec le temps. Il ne faut pas désespérer. Les débuts sont prometteurs. Amicalement Colette
Répondre
L
Elle est super jolie, la chemise de nuit de Paloma et tu as relevé haut la main de défi de Vaniline..... J'ai aussi du mal à piquer droit à la machine, c'est infernal, grrrrr ! Pour la parementure, je suis de l'avis de Patricia, as-tu bien cranté avant de retourner le travail car comme cela &quot;tourne&quot; il faut aider le tissu. Et puis, tu peux faire une surpiqûre au ras de l'encolure en prenant les épaisseurs et le tissu reste en place (si l'on arrive à bien piquer et là encore, dur dur, grrrrr) Mais j'aime bien ces défis expliqués en pas à pas, cela me donne du courage. Allez, tu vas y arriver et je trouve que tes travaux sont déjà superbes. Bises, Martine
Répondre
F
waouh!!!!!!!!!!!!!! comme elles sont belles !!!! J'aime beaucoup...<br /> Je pense que ça dépasse parce que l'épaisseur de tissu est trop grande..... lorsque je mets un biais, je le rabat sur une couture assez courte...Enfin je pense que c'est ça mais je ne suis pas couturière....loin de là....la machine, tu y arriveras à force de l'utiliser.....J'aime beaucoup ton tissu...<br /> BRAVOOOO!!! pour tout<br /> Bon dimanche<br /> Bisous, Fanfan
Répondre
P
Tu as choisi un bien joli tissu pour cette chemise de nuit !<br /> Paloma est très jolie avec !<br /> Pour ton encolure, avais-tu cranter avant de retourner ?<br /> Tu peux aussi faire des petits points qui seront cachés sous le col pour maintenir le parement à l'intérieur.<br /> Bises<br /> ♥ Patricia 1001 ♥
Répondre
A
j'aime beaucoup le tissu choisi, si gai ! la parementure semble bien être ce qui nous a donné le plus de mal.. ;) .je continue à coudre à la main ,pour moi à la machine ce serait bien pire..très jolie idée du lapin habillé (moi c'est le contraire,,j'ai deshabillé un lapin pour Clement Minouche ! !) et merci pour l'info sur l'adaptation du patron aux Maru Bon Dimanche ! et bises!
Répondre
Z
Paloma est magnifique dans sa nouvelle chemise de nuit !!!<br /> Oh oui moi je souffre à la faire cette belle chemise d nuit !!!!!<br /> bisous <br /> ingrid
Répondre
S
Cette chemise de nuit est ravissante, j'aime beaucoup le tissu utilisé ! bravo pour tout<br /> bizz bon dimanche
Répondre
L
Quelle patience de faire une couture aussi précise et précieuse! Tout est par-fait et sans défaut!<br /> Et comment croire que Lapinette est un vrai lapin? Heureusement que Paloma est là pour mettre les points sur les i et les barres aux t... Elle est très bien cette petite :0)))<br /> Bravoooo Esyram tout est magnifique !<br /> La parementure est elle un chouïa trop large (pas assez échancrée) par rapport au col? Je dis ça, mais je suis incapable de coudre, moi.
Répondre
I
c'est super beau <br /> biz isa
Répondre
M
Merci esyram pour cette jolie scenette qui nous fait chaud au coeur. J'aime beaucoup ta chemise de nuit et le tissu que tu as choisi. Paloma est adorable! !! Merci encore. Bon dimanche. Bises
Répondre
L
Super! Coudre droit à la machine sans tout esquinter c'est pas gagné pour moi non plus.<br /> Et moi aussi je rêve brocante mais c'est curieux car je suis bien la seule à la maison à en rêver.
Répondre