Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le défi paletot de Vaniline ou si Reims m'était conté !

 

 

 

Ces photos datent d'une dizaine de jours mais

 

je ne voulais pas les poster avant celles de Vaniline !

 

 

 

"Lilou, viens te montrer avec ton nouvel ensemble !

 

C'est pour la photo à envoyer à Vanina , tu sais,

 

pour son défi de mars: faire un petit paletot avec son tuto !

 

 

 

Allez, une seule et après, c'est promis, on part pour Reims !

 

Dépèche-toi, il y a 2 heures de route !

 

 

Allez, un petit sourire !

 

Bon, léger, le sourire !!!!! "

 

Tu seras trop contente quand tu te verras sur la galerie

 

de l'école de couture de Vanina !

 

 

Le défi paletot de Vaniline ou si Reims m'était conté !

 

 

 

Nous voici arrivés à Reims, en Champagne  !

 

 

"En champomy, tu veux dire, Esyram ?

 

Reims en Champomy ?

 

 

-...

 

Regarde, Lilou, c'est la cathédrale !

 

 

-Waouh! elle est géante !

 

 

 

Le défi paletot de Vaniline ou si Reims m'était conté !
Le défi paletot de Vaniline ou si Reims m'était conté !

 

 

 

 

C'est qui, qui l'a construite, Esyram ?

 

 

-Ben, c'était il y a longtemps !

 

 

-Quand t'étais petite ?

 

 

-Non, Lilou, bien avant !!!!! "

 

 

 

Le défi paletot de Vaniline ou si Reims m'était conté !
Le défi paletot de Vaniline ou si Reims m'était conté !

 

 

 

 

Dommage qu'elle soit en travaux !

 

Il y a plein d'échafaudages :

 

mais c'est pour son bien !

 

Le défi paletot de Vaniline ou si Reims m'était conté !

 

 

 

 

C'est ici, du moins à cet emplacement, que Clovis a été baptisé!

 

Et beaucoup d'autres rois aussi !

 

On appelle Reims "la cité des Rois" !

 

 

-Et les dinosaures, Esyram ?

 

 

 

 

-Non, Lilou, les dinosaures, c'était bien avant  !!!"

 

 

 

 

Dur, dur, l'histoire et la perception du temps !

 

 

 

 

 

Le défi paletot de Vaniline ou si Reims m'était conté !
Le défi paletot de Vaniline ou si Reims m'était conté !
Le défi paletot de Vaniline ou si Reims m'était conté !

 

 

 

 

-Bon, on va promener maintenant ?

 

 

-Attends, Lilou, je fais des photos !

 

Regarde, la jolie lumière !

 

Le défi paletot de Vaniline ou si Reims m'était conté !

 

 

 

 

-C'est pour grimper, les échafaudages ?

 

J'aurais dû mettre un jean !!!!

 

 

 

Regarde, Esyram, il y a des statues d'animaux tout en haut !

 

Prends-les en photo !

 

 

 

-Ce sont des gargouilles !

 

 

 

-Des gargouilles, comme mon ventre quand il fait du bruit ?

 

 

-ça a la même origine, Lilou, comme le glou glou de l'eau.

 

 

Les gargouilles sont des arrivées de gouttière

 

pour faire couler les eaux de pluie !

 

 

 

-Ben, pourquoi nous, on n'a pas d'animaux aux

 

gouttières, à notre maison ?

 

 

 

-Ben, notre maison n'est pas gothique !

 

 

-A l'école, la soeur de Ludivine, elle est gothique,

 

elle est tout en noir et ..."

 

 

C'est compliqué !!!!!!!

 

Le défi paletot de Vaniline ou si Reims m'était conté !
Le défi paletot de Vaniline ou si Reims m'était conté !

 

 

 

 

Bon, assez de photos, on va se promener dans la ville !

 

 

 

Ici, dans un passage voûté, on découvre l'étalage d'un 

 

bouquiniste et Lilou pose avec les livres !

 

 

-Quand je serai grande, je lirai tout ça ! "

 

Le défi paletot de Vaniline ou si Reims m'était conté !
Le défi paletot de Vaniline ou si Reims m'était conté !

 

 

 

 

Pittoresque, non ?

 

Le défi paletot de Vaniline ou si Reims m'était conté !

 

 

 

 

Mais Lilou l'a repéré de loin, ses orgues l'avaient intriguée!

 

"On y va, Esyram ?

 

Dis oui, Esyram !

 

Allez, juste un tour !!!!!

 

 

S'il te plait, Esyram, sur le blanc ! "

 

Le défi paletot de Vaniline ou si Reims m'était conté !
Le défi paletot de Vaniline ou si Reims m'était conté !
Le défi paletot de Vaniline ou si Reims m'était conté !
Le défi paletot de Vaniline ou si Reims m'était conté !

 

 

 

 

Et là, je peux dire merci au propriétaire de ce carrousel,

 

qui a été bien patient pour me laisser faire les photos

 

d'une Lilou qui avait du mal à tenir assise !

 

 

Je peux dire que les enfants installés ont pu profiter

 

un bon moment de leur monture, avant de commencer

 

leur chevauchée fantastique ! 

 

Un grand merci et un large sourire !

 

Les gens sont sympathiques avec Lilou !!!!!

 

 

 

 

Le soir, une petite halte à la brasserie pour se remettre

 

de cette belle journée, à Reims !

 

 

 

C'est chic, ça fait pub anglais !

 

"What else ?" 

 

"It's Georges Clooney !" (dixit Lilou)

 

Le défi paletot de Vaniline ou si Reims m'était conté !
Le défi paletot de Vaniline ou si Reims m'était conté !

 

 

 

 

Voilà ! En fait nous sommes allés au salon des arts créatifs

 

et en avons profité pour montrer Reims à Lilou !

 

 

Mais il faudra revenir !

 

Il y a encore à visiter !

 

 

Mon arrière grand-mère vivait à Reims et avait la

 

bonne habitude de rapporter des biscuits de Reims,

 

à tremper dans le champagne !:

 

 

 

Biscuits roses de filles ( et d'Eliott ) !!!!!

 

 

 

 

 

Mais parlons un peu couture !

 

J'ai cousu ce paletot à la main, qui m'obéit plus que

 

la mini machine !

 

Le tweed léger est accompagné d'un liberty que j'ai

 

récupéré sur une petite blouse de bébé

 

(un cache-brassière, comme on disait

 

du temps des dinosaures, euh de mon temps )

 

trouvée en brocante !

 

Il avait 3 boutons et il m'en fallait 4 !

 

Alors j'en ai refait un, de manière très artisanale,

 

en le recouvrant et le cousant par dessous !

 

 

 

C'est lequel ?

 

Le défi paletot de Vaniline ou si Reims m'était conté !

 

 

 

 

J'ai doublé le haut et le juponnage pour avoir

 

moins d'ourlets à faire ( tissu fin ) 

 

J'ai cousu des pressions avec un fil marron comme

 

la veste, j'aurais mieux fait de prendre du bleu !

 

Le défi paletot de Vaniline ou si Reims m'était conté !

 

 

 

 

J'ai fait une jupe car Lilou est comme nous, elle n'a

 

rien à se mettre, même si son armoire est pleine

 

( euh! sa caisse !)

 

Je voulais quelque chose de pas trop large pour

 

équilibrer avec le paletot ample, mais je ne voulais

 

pas  trop droit, afin de ne pas faire trop "dame "!

 

 

Le défi paletot de Vaniline ou si Reims m'était conté !

 

 

 

 

Alors j'ai cherché sur internet comment faire un pli

 

creux avec un tissu différent à l'intérieur !

 

Le défi paletot de Vaniline ou si Reims m'était conté !

 

 

 

 

et j'ai rajouté des petits plis d'aisance sur les côtés !

 

j'aurais peut-être dû plisser dans l'autre sens ?

 

Le défi paletot de Vaniline ou si Reims m'était conté !

 

 

 

J'aime beaucoup ce petit liberty avec du mauve,

 

du bleu et du grenat !

 

Le défi paletot de Vaniline ou si Reims m'était conté !

 

 

 

 

Et pour finir j'ai voulu un petit bandeau pour retenir les

 

cheveux de feu de ma jolie Lilou !

 

D'aucuns diront que je "me la pête" mais je suis fière

 

de mon acharnement et je remercie sincèrement Vanina,

 

sans qui je ne me serais jamais lancée !

 

 

 

 

 

 

 

 

Le défi paletot de Vaniline ou si Reims m'était conté !

 

 

 

 

A bientôt ! Merci de vos gentils messages que j'ai

 

reçus comme autant de cadeaux !

 

Bisous et bon week end !

 

 

 

 

Le défi paletot de Vaniline ou si Reims m'était conté !
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Superbe reportage de ce voyage avec Savanah. Les photos sont extra et cette poupée se prête bien à l'aventure! Je trouve sa tenue superbe avec la jupe assortie. Belle réalisation
Répondre
C
Elle est superbe et jolies photos de Reims.
Répondre
D
Toutes mes félicitations, ton manteau est SUPER! Que dire de plus sinon qu'il est très réussi!<br /> J'aime beaucoup le model et le style que porte très bien ta jolie puce.<br /> Merci pour la visite de Reims et ces belles photos.<br /> Bonne journée<br /> Bisous<br /> Danielle
Répondre
M
De jolis souvenirs que cette visite du coeur de Reims !<br /> Lilou est trés belle dans cet ensemble, un grand bravo !<br /> Bisous
Répondre
G
Bonjour Esyram<br /> Et bien pour quelqu'un qui détestait la couture, je trouve que tu te débrouilles vraiment très bien. Je n'en ferais pas autant!!! Tes tenues sont très chic et tes photos superbes. Celle du cheval de ducasse a du vous prendre pas mal de temps. Il y a encore des personnes qui savent sourire et patienter quand on leur demande gentiment. C'est appréciable. J'espère que tu lui as donné les coordonnées de ton blog!!!! Bisous. Bonne journée. Vivi
Répondre
G
Bonjour Esyram<br /> Et bien pour quelqu'un qui détestait la couture, je trouve que tu te débrouilles vraiment très bien. Je n'en ferais pas autant!!! Tes tenues sont très chic et tes photos superbes. Celle du cheval de ducasse a du vous prendre p)a
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> Que de belles photos !!! Que de belles tenues !!! Que tout est beau !!! Déjà 3 ans de travail et encore de la couture pour inventer toujours plus de beaux vêtements et d'histoires qui nous enchanteront tout le temps.<br /> <br /> Merci pour cette créativité.<br /> <br /> Bisous, Céline, Lucie et Maxence
Répondre
G
C'est superbe! Lilou est merveilleuse dans ce bel ensemble.<br /> Bravo pour les jolies photos et merci pour cette belle petite promenade.
Répondre
S
alors la!!!!! bravo cet ensemble est magnifique!!!<br /> merci pour la visite<br /> bisous
Répondre
M
Tu as raison d'être fière de toi. Je te félicite. Personnellement, j'en suis incapable. <br /> Ton bouton ne se distingue pas des autres, bravo. <br /> C'est vrai qu'un fil bleu clair aurait été plus joli, mais d'un autre côté on ne les voit pas trop tes pressions, lol. <br /> En un mot, BRAVO. Bisous MB2
Répondre
A
Tu as réussi là un magnifique ensemble,je suis admirative,bravo Maryse et merci pour tes jolies photos
Répondre
M
bravo je te félicite pour cette très belle réalisation choupette est ravissante et merci pour ces belles photos j'ai adoré me promener en votre compagnie <br /> bon samedi<br /> bizzzzz<br /> Mimie
Répondre
O
Que c'est beau !!!!!!!!!!!!<br /> la tenue est parfaite, je voulais moi aussi profiter de l'occasion de ce défi pour essayer de coudre mais le temps me manque trop...<br /> Quant à la mise en scène, c'est toujours un plaisir<br /> Bon WE<br /> Bises
Répondre
M
MERCI. BIEN JOLIES LES FOTOS
Répondre
S
C'est vraiment un très joli ensemble , et ça lui va très bien. Bravo pour cette réalisation. Je suis admirative, et aussi pour avoir photographié Lilou sur le manège, je n'aurais jamais osé ! Bonne soirée
Répondre
M
bravo, le paletot un peu large avantage cette jolie demoiselle qui semble très fine et surtout très sage, elle méritait bien un tour de manège.
Répondre
A
ah j'ai oublié de te dire que moi aussi j'ai rangé la machine à coudre et je pense pour un bon moment...j'ai tout cousu à la main ma tenue pour le swap de dollls et franchement ça m'a beaucoup plus détendu que la mac même si c'est plus long tant pis...<br /> Et j'ai oublié de te dire aussi que je ne connais pas du tout les gâteaux de Reims et encore moins trempé dans le champagne mais tu m'as donné l'eau à la bouche...
Répondre
A
comme je t'ai dit, je trouve cet ensemble superbe !! quelle réussite !! que ce soit le paletot ou la jupe, c'est superbe et on voit que tu as fait des pas de géant en couture ! Je suis baba ! et quelle bonne idée la récup du liberty. Je souris en lisant que tu as cousu les pressions...aurais-tu un souci avec la pince ? Moi oui et j'ai tout rangé au fond d'un tiroir tellement ça m'énerve et je suis passée aussi aux pressions à coudre. Beaucoup moins prise de tête finalement ! ^^<br /> J'aime beaucoup les photos de la miss sur le cheval du carroussel, je t'imagine en train de pester après Lilou qui voulait pas bien tenir avec en fond les cris des enfants (vrais, eux) impatients de voir le manège démarrer...hihihi...et moi qui adore profondèment les bouquinistes à l'ancienne, je ne peux que me régaler de voir Lilou sur une étagère pleines de livres...je cherche sur Metz un vrai bouquiniste mais pour le moment je n'ai point trouvé...bisous !!
Répondre
F
Vraiment très bien réussie cet ensemble et la couleur lui va très bien et bravo pour les magnifiques photos<br /> amitié Francine
Répondre
M
C'est vraiment superbe. Un grand bravo pour cette tenue. tu es très douée;<br /> Bonne soirée<br /> bisous<br /> martine
Répondre
C
elle est magnifique , un grand bravo
Répondre
I
c'est superbe comme dab <br /> biz isa
Répondre
M
superbe le paletot ! J'ai également apprécié le voyage à Reims où sont nées mes deux filles ainées<br /> et où nous avons vécu plusieurs années. J'adorais les biscuits et aussi les croquignoles et ... le<br /> Champagne. <br /> Je profite de ce contact pour savoir s'il est possible d'avoir le tuto de la robe dont on voit les <br /> diverses versions dans le blog de MarieLN : les voyages de Capucine ou plutôt actuellement <br /> camille en Amérique du sud. merci d'avance.
Répondre
E
la prochaine fois, je goûterai les croquignoles, alors !
M
Très chouette cette visite de Reims ! Ta petite était vêtue très classe pour aller en ville. Beau travail, à la main de surcroît ! J'admire votre aisance à sortir vos poupées : moi je n'ose pas.
Répondre
M
Bravo pour ce joli manteau doublé, quel courage!
Répondre
Z
Superbe , j'adore !!!!! Tu es une sacré couturière !!!!!<br /> Bravo <br /> Bises<br /> Ingrid
Répondre
C
Chapeau Esyram!!!!!!!!!! ton défit est plus que relevé, cette tenue est superbe et tout à la main!!!! Il faut être courageuse et patiente car cela doit être long à coudre. J'aime bien la jupe qui accompagne ce paletot. Sur le coup, j'ai cru que c'était une jupe culotte, ce pli devant avec ce tissu liberty donne très bien. Encore bravo!!!!!!!!!!!!!! Amitiés Colette
Répondre
I
mais l&quot;élève va dépasser le maître!!!! chapeau!!!!
Répondre
E
merci Martine mais c'est pas demain l'avant veille !!!!<br /> bises
P
comme elle est jolie! bravo une très belle tenue de voyage pour Lilou <br /> amitiés
Répondre
M
Trop trop trop belle!!!!!!!!!!! <br /> j'admire tes talents de couturière et de photographe, merci pour les jolies photos!!<br /> bises
Répondre
M
Bonjour,<br /> Très belle mise en scène et j'adore Lilou sur son cheval. Bravo pour cette très belle réalisation.<br /> Bisous
Répondre
A
OUH!!! Y aurait de quoi &quot;se la péter &quot; mais tu es trop modeste !!Tu as fait un travail superbe ,à la main (je te comprends ,,me too ;) ) et doublé ,en plus et la jupe ,et tout et tout! c'est très chic!!Jolies photos et en effet tu es &quot;gonflée &quot; ( mais tu fais bien )de prendre ta fille dans ces situations publiques!!moi non plus je n'ose pas!! mais tu as raison d'assumer et je te félicite aussi pour ça C'est vrai que ce défi est stimulant grosses bises! ! ! (j'aime bien les reflexions de Lilou !)
Répondre
L
Je ne pense pas que tu &quot;te la pètes&quot; car tu as fait un super travail et il faut que tu en sois satisfaite. Je remercie également Vaniline qui a lancé ses défis et qui m'a donné l'envie de me remettre à la couture. Les résultats sont là pour nous encourager et je dois dire que je suis sous le charme de la tenue de Lilou, le tout fait à la main et super bien réussi (j'aime beaucoup la jupe, le pli creux et les plis plats sont fort élégants). Je te dis un grand bravo et un énooooome merci pour tes belles photos, la visite était gratuite ??????? Alors, doublement merci. Bises, Martine
Répondre
C
La tenue est magnifique (j'aimerais pouvoir en faire autant !), les couleurs s'harmonisent très bien<br /> et Lilou est superbe ainsi vêtue.<br /> Merci pour la promenade qui donne envie de découvrir cette ville.<br /> Bonne journée.
Répondre
M
comme elle est belle!<br /> tu as fait un superbe travail, tout est parfait!<br /> bravo!!!!!!!!!
Répondre
V
et bien je suis épatée! merci de nous faire découvrir tous les &quot;dessous&quot; de cette réalisation!! et quelle jolie ballade à Reims! je n'oserais jamais faire les photos que tu as faites devant tout le monde!!<br /> bravo bravo!!! <br /> bisous
Répondre
E
merci Vanina !<br /> ça me touche !<br /> tu sais pour les photos, je me force un peu au début, quand je sors ma poupette du sac puis après, je passe tellement de temps à la faire poser que j'oublie le monde et quand je regarde autour de moi, je ne vois que de la sympathie ou de l'amusement !alors j'assume!<br /> au pire, je passe pour une douce folle ! mais c'est pas bien grave et les enfants sont super naturels et viennent me demander: c'est à toi? Je peux toucher ses cheveux ? Elle s'appelle comment ?<br /> ça me fait super plaisir !<br /> bisous
M
Super! tourisme et élégance! ta Lilou est magnifique!
Répondre
F
waouh!!! elle est jolie Lilou...la cathédrale aussi hi hi!!!!!<br /> tu lui as fait une superbe tenue....j'aime beaucoup les tissus et Bravo pour les boutons...<br /> Merci pour ces jolis reportages..continue tu nous enchantes<br /> Bonne journée<br /> Bisous, Fanfan
Répondre
S
Coucou Esyram ! Comme c' est bon le matin pendant ma petite pause récréation de me ballader grâce a tes jolis reportages ! Bon ce soir ma Jadou rentre de sa semaine Papa , je vais lui montrer la petite robe que je suis en train de crocheter a notre poupette TEN PING , tu connais et je lui montre ton Blog ! Bonne journée Coupinette Face bookiens ! ;)
Répondre
T
GÉNIAL. Quoi dire de plus ? Que je suis toujours émerveillée par tes réalisations et surtout par récits.<br /> Continue à nous émerveiller et à combler nos rêves d'enfants que nous sommes restés. Merci<br /> Bisous, bisous.
Répondre
M
Vraiment très réussie ta tenue cousue main, cela doit te changer du tricot !<br /> J'adore ta Lilou, je craquerais bien !<br /> merci pour la visite de Reims, je remarque que beaucoup de Cathédrale sont munie d'échaffaudages, eh oui un peu comme nous avec l'âge vient la canne...<br /> Bisous<br /> Mireille
Répondre
E
coucou Mireille !<br /> oui, oui, oui, il faut craquer ! cette &quot;grande&quot; a des yeux plein d'amour !<br /> bisous
J
Bravo ! et joli histoire <br /> magnifique tenue <br /> tu es douée ! j'adore <br /> bises amitiés jaklyne
Répondre
J
J'applaudis un tel travail ! c'est superbe, raffiné. Tu es douée en tout ma belle. Tu es une fonçeuse qui n'a pas peur de relever les défis et c'est plus que réussi. Tu peux être fière de toi. Un grand bravo. Bisous et merci pour le joli reportage rémois. J'espère aussi que tu as bullé .......<br /> Jacquotte
Répondre