Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans le jardin de Mamie

 

 

 

Bonjour les amies 

 

C'est dans un petit jardin touffu et sauvage qu'on

 

retrouve Adélaïde par une belle journée de fin Avril !

 

 

Dans le jardin de Mamie
Dans le jardin de Mamie
Dans le jardin de Mamie

 

 

 

 

"C'est beau, ici, et ça sent bon !

 

Dans le jardin de Mamie

 

 

 

 

On est où ?

 

Dans le jardin de Mamie
Dans le jardin de Mamie
Dans le jardin de Mamie

 

 

 

 

Il sent bon, le lilas et avec ses branches tordues,

 

je peux grimper facilement !

 

Dans le jardin de Mamie
Dans le jardin de Mamie
Dans le jardin de Mamie
Dans le jardin de Mamie

 

 

 

 

Et cette forêt de bambous ...

 

Dans le jardin de Mamie
Dans le jardin de Mamie
Dans le jardin de Mamie

 

 

 

 

Qui poussent dans tous les coins ?

Dans le jardin de Mamie
Dans le jardin de Mamie
Dans le jardin de Mamie

 

 

 

 

Tu ne dis rien, Esyram ?

 

 

 

Dans le jardin de Mamie

 

 

 

 

Oh ! regarde, des clochettes bleues, comme chez nous !

 

Dans le jardin de Mamie

 

 

 

 

Je vais faire un bouquet avec le lilas !

 

Tu veux bien ?

 

Dans le jardin de Mamie

 

 

 

 

Mais pourquoi tu es dans la lune, Esyram, je te parle !

 

On est où ?

 

Il est à qui ce jardin ?

 

Dans le jardin de Mamie
Dans le jardin de Mamie

 

 

 

 

-C'est le jardin de ta Mamie, celui qui est devenu

 

sauvage depuis qu'elle n'est plus là !

 

Celui qu'elle adorait, et où elle faisait pousser tout

 

ce qu'elle voulait !

 

Celui où ton Papy avait planté un bambou, il y a

 

bien longtemps !

 

Celui où je jouais avec mes frères et soeur !

 

 

Celui où on avait gravé nos empreintes de

 

petites mains dans le ciment !

 

 

 

 

C'est le jardin de ma Maman !

 

Dans le jardin de Mamie
Dans le jardin de Mamie

 

 

 

 

-...Alors, mon bouquet, c'est pour elle ! "

 

Dans le jardin de Mamie

 

 

 

 

Ma maman est partie il y a eu 11 ans ce mois d'Avril

 

et c'est tout un pan de ma vie qui se trouve dans

 

ce petit jardin devenu sauvage !

 

 

Belle journée et bisous 

 

 

 

Esyram

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Je suis très émue après la lecture de ce billet ! La visite d'Adélaïde dans le jardin de tes souvenirs est un si bel hommage à l'enfance, à nos racines et à ceux qui vivent désormais dans nos cœurs !
Répondre
M
c'est un très bel hommage que tu rends à tes parents avec ces belles photos merci pour ce partage<br /> bonne soirée<br /> bizzzzzz<br /> Mimie
Répondre
D
Un très bel hommage au jardin de Mamie!<br /> Jolies photos comme toujours.<br /> Bises
Répondre
S
Une très belle pensée pour ta maman .<br /> Bises
Répondre
Z
Esyram comme dirait les canadiens je suis tombé en amour de cette petite poupette !!!!! hi hi elle est trop belle<br /> Merci pour tes jolies photos et une pensée pour ta maman, nos disparue restent toujours dans nos coeurs <br /> Bises<br /> Ingrid
Répondre
N
Oh Esyram, comme cet article me parle, si tu savais !!! Bizarrement, je l'ai reçu hier, mais je n'ai pas pris le temps de le lire. Aujourd'hui, je l'ouvre et mes bras m'en tombent ! Parce-qu'aujourd'hui précisément, ça fait 19 ans que ma maman nous a quitté, et que ce matin même, mes puces sont allées au jardin lui cueillir du lilas blanc et des campanules !!!.....
Répondre
O
Merci pour ce partage, tes photos sont très belles<br /> Bon courage avec cet anniversaire, j'ai beaucoup de mal à t'exprimer mes sentiments mais je suis sincèrement avec toi<br /> Bon dimanche<br /> Bises
Répondre
G
quelles belles photos! Beaucoup de nostalgie.
Répondre
V
Très beau avec toute ta sensibilité habituelle et la délicatesse des propos de ta si jolie Adélaïde.ut nous rappelle les êtres chers et disparus, sauf dans nos coeurs si lourds.La fête du muguet était celle de maman qui s'appelait Muguette et chaque fois qu'il fleurit mes pensées vont vers elle. Et les premières fleurs que je cueille sont pour sa tombe.isous.
Répondre
M
jolies photos !<br /> nostalgie et souvenirs... c'est beau !<br /> bisous
Répondre
N
Ah mince, j'ai oublié de mentionner Adélaïde qui est très jolie... Bisous
Répondre
N
Voilà un billet bien émouvant ma chère Esyram et un bel hommage à tes parents. Tu sais que dans notre jardin on voudrait y faire un coin pour penser à nos chers dispaurus, j'en parlerais dans mon journal du lundi... Bisous à toi et merci de ton abonnement à l'auberge. Si l'auberge est née, je t'avoue que c'est un peu grâce à toi... Sans te copiter, tu es inspirante ! Bisous du soir et à bientôt !
Répondre
R
Un joli moment nostalgique, de très jolies photos, et toutes ces jolies fleurs !!!!!<br /> Adélaïde est très belle !!!!<br /> Bisous Yvette
Répondre
L
Un petit moment de nostalgie mais de jolies photos dans ce jardin devenu sauvage mais où les fleurs et plantes continuent à se plaire..... Adélaïde a aimé la balade et je suis certaine qu'elle a fait un superbe bouquet pour Celle que tu as tant aimée. Bises, Martine
Répondre
S
Superbes photos, je sens d'ici l'odeur du lilas !! lol, hmm trop beau<br /> bizzz bon week-end
Répondre
D
J'aime beaucoup l'air surrané de cette poupée et cette robe " patch work" lui va si bien...<br /> Pour ta Maman je comprends qu'elle puisse te laisser un grand vide Dis toi que tu concerves en toi une partie d'elle et que dans ce jardin elle est encore là!<br /> Bises<br /> Dany
Répondre
L
Rien de tel qu'un jardin au printemps pour retrouver ceux qui ne sont plus là. Tout mon amitié.
Répondre
A
Très jolie scénette pour ce jour plein de nostalgie !!!<br /> Amitiés .
Répondre
A
Un bel hommage à ta maman et à son jardin...bisous Esyram
Répondre
A
un joli message...Bises+++
Répondre
F
Bonjour,Esyram<br /> Merci pour cette douce promenade sentimentale ,nostalgique mais si belle;dans mon jardin,ma chère grand-mère est présente partout:elle m'avait apporté des giroflées,du myosotis,de magnifiques pivoines,des rhododendrons,que je laisse pousser à leur guise,sans vouloir dompter quoi que ce soit!<br /> Adelaïde nous a présenté avec tendresse ce beau jardin qui perdure avec ses souvenirs....<br /> bisous<br /> Fabienne
Répondre
C
Tu parles (si bien) du jardin de ta maman et à la fin, voici un bouquet d'anémones qui étaient les fleurs préférées de ma maman!<br /> Superbe jardin cher à ton coeur, Adélaïde l'a bien compris.<br /> Merci pour ces belles photos.<br /> Gros bisous.
Répondre
N
Pensėes d'amitié pour ce jour particulier......
Répondre