Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Balade dominicale pour Tosca

 

 

 

 

Bonjour tout le monde !

 

Il fait beau, il y a de la lumière aujourd'hui et Tosca 

 

est partie se promener dans un petit parc verdoyant !

 

 

Balade dominicale pour Tosca

 

 

 

De l'eau, certes pas très limpide, mais où poussent

 

de très jolis iris d'eau !

Balade dominicale pour Tosca

 

 

 

Et voici notre jolie brunette au teint hâlé en robe d'été !

Balade dominicale pour Tosca

 

 

 

 

Toute petite parmi les grands arbres !

Balade dominicale pour Tosca
Balade dominicale pour Tosca

 

 

 

Elle a pris son chapeau de paille d'Italie mais l'ombre

 

des feuillages le rendent inutile !

Balade dominicale pour Tosca

 

 

 

-Tosca, prends garde à toi !

 

Balade dominicale pour Tosca
Balade dominicale pour Tosca

 

 

 

 

Tosca, tu me parais bien petite sous ces arbres,

 

les feuillages pourraient te servir d'ombrelle,

 

comme à Poucette !

 

Balade dominicale pour Tosca
Balade dominicale pour Tosca

 

 

 

 

-Je ne suis pas petite, c'est tout le vert qui est grand !"

Balade dominicale pour Tosca
Balade dominicale pour Tosca

 

 

 

 

La jolie brune s'assoit un moment ...

 

Balade dominicale pour Tosca
Balade dominicale pour Tosca

 

 

 

 

Pour regarder le chemin s'enfoncer dans la verdure !

Balade dominicale pour Tosca

 

 

 

Mais ce qu'elle préfère, ce sont les iris jaunes qui 

 

poussent près du petit cours d'eau !

Balade dominicale pour Tosca
Balade dominicale pour Tosca
Balade dominicale pour Tosca
Balade dominicale pour Tosca
Balade dominicale pour Tosca

 

 

 

 

Un tableau à garder dans ses yeux !

Balade dominicale pour Tosca
Balade dominicale pour Tosca
Balade dominicale pour Tosca

 

 

 

 

Van gogh aurait dû les peindre en jaune aussi, ses iris !

 

 

 

Balade dominicale pour Tosca
Balade dominicale pour Tosca

 

 

 

 

Mais on quitte les bords de l'eau pour revenir vers

 

la plaine de jeux, l'incontournable !

 

 

En passant, on salue le maître des lieux, le gigantesque 

 

ancêtre qui donnerait de l'ombre à trois classes entières !

 

Pardonnez-moi, mais ça reste ma référence en matière

 

de quantité d'individus !!!!!!!

 

(mon mètre étalon, en quelque sorte ! )

 

Balade dominicale pour Tosca

 

 

 

C'est un gardien imposant qui doit avoir de l'âge !

 

Un platane majestueux !

 

(du moins, je crois !)

 

Balade dominicale pour Tosca
Balade dominicale pour Tosca

 

 

 

 

Des branches basses : un terrain de jeu naturel pour une 

 

acrobate en herbe !

 

Balade dominicale pour Tosca
Balade dominicale pour Tosca
Balade dominicale pour Tosca

 

 

 

 

Mais on a promis d'aller à la plaine de jeux !

 

 

Balade dominicale pour Tosca
Balade dominicale pour Tosca

 

 

 

 

On y fait des jolies rencontres :

 

-D'abord, c'est ta poupée ...et après, c'est moi !

 

Balade dominicale pour Tosca
Balade dominicale pour Tosca

 

 

 

 

On laisse le toboggan à  Petit-Garçon et on se trouve

 

une jolie maison !

 

Balade dominicale pour Tosca
Balade dominicale pour Tosca

 

 

 

 

Voilà, c'était une jolie balade, non ?

 

 

 

La robe de Tosca est une petite robe que j'ai faite

 

pour une autre poupette, Zacharie, mais je trouve

 

qu'elle lui va bien !

 

Bon, toujours des petits caleçons pour cacher

 

les articulations disgracieuses !!!!

 

Mais à chacun ses petits défauts !

 

 

 

Bon dimanche et profitez du beau temps !

 

Bisous 

 

 

Esyram

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Que de grâce ! Je suis sous le charme de tes sublimes photos ! Celle où l'on voit Tosca de profile debout sur la rambarde, avec la rivière en fond est une pure merveille !!!
Répondre
M
Elle est vraiment petite, Tosca. Quand on voit sa taille à côté des mailles, on le remarque bien. <br /> Mignonne MB2
Répondre
R
Jolie scénette, bravo , Tosca est superbe !!!!!!<br /> Bisous Yvette
Répondre
N
Quel charme fou dégage Tosca... Et Tes mots sont si beaux Esyram lorsque tu parle de Dame Nature, merci. Bon vendredi. Bisous du jour et à bientôt !
Répondre
M
Je suis sous le charme de cette poupée .J'ai la soeur jumelle de Tosca à la maison .Elle s'appelle Mina .<br /> Très jolie promenade avec Tosca .Sa tenue est ravissante , j'aime beaucoup , bravo !<br /> Les photos sont superbes comme toujours <br /> Bonne après midi <br /> Bisous
Répondre
K
Comme c'est beau, je me suis bien promenée avec les photos magnifiques, TOSCA est très belle, cette tenue lui va a merveille. Pauvre petit oiseau il paraît triste.....<br /> Bravo erysame.bises
Répondre
G
Belle petite promenade en effet.<br /> Tosca est superbe.
Répondre
S
Très jolie poupée, je ne l'avais encore jamais vu. Son visage est délicat.
Répondre
C
Belle promenade en belle compagnie
Répondre
M
merci pour cette agréable balade avec Tosca dans ce bien bel endroit et bravo Esyram pour tes très belle photos<br /> bon lundi<br /> bizzzzzz<br /> Mimie
Répondre
D
Une jolie balade au bord de l'eau. J'aime beaucoup la photo de ta petite Tosca assise près des iris d'eau. Très mignon le petit caleçon sous sa jolie robe! <br /> Bisous
Répondre
M
Bonsoir Esyram,<br /> Ta petite Tosca est adorable et tes photos la mettent en valeur à merveille.<br /> Tout est craquant.<br /> Bonne soirée<br /> Bisous<br /> martine
Répondre
S
Merci pour cette belle balade. Tosca est vraiment jolie dans sa petite robe. Tes photos sont toujours superbes.<br /> Bonne soirée.<br /> Bises.
Répondre
C
Elle est bien jolie ta petite Tosca, peut-être un tantinet intrépide mais on lui pardonne bien volontiers, la promenade n'est pas ennuyeuse au moins, elle nous fait même retenir notre souffle lorsqu'elle est sur la rambarde du pont, si petite et aussi légère qu'une plume . Sa robe est superbe et lui va bien au teint . La ballade a été bien agréable, un grand merci pour ce beau partage ! Bonne fin de week-end, bien amicalement !
Répondre
F
Bonsoir,Esyram<br /> J'adore ta façon de mesurer:une classe,deux classes.......C'était avant!!!!J'en sais quelque chose moi aussi!!!!!Je regrette les savoir- faire,les implications mentales et physiques!!!!!Mais c'est tellement plus poétique maintenant!!Nos poupées sont si belles(et si obéissantes!!!!)Tes photos sont magnifiques,Tosca si craquante,merci pour cette belle promenade,c'était un vrai moment de poésie!<br /> Bisous<br /> Fabienne
Répondre
L
Tu as toujours de jolis endroits où te promener avec tes filles et pouvoir prendre de belles photos sans que les passants ne vous perturbent, j'avoue que je suis sous le charme.... Ta puce est trop mignonne, elle prend bien la pose et découvre les merveilleuses fleurs avec candeur et délice, tes photos sont toujours top, merci de nous les partager. Bises, Martine
Répondre
U
Oh ! Quelle jolie saynète !! C'est un endroit formidable ! <br /> Nous avons un vallon non loin de chez nous mais jamais je n'oserai y faire poser mes poupées; toujours trop de monde ! <br /> Elle est très belle Tosca ! Et sa robe lui va à ravir ! Merci pour ce joli moment Esyram. Bisous du dimanche !
Répondre
I
quel beau visage! et bravo pour cette très jolie réalisation de la robe
Répondre
D
Les yeux bridés de Tosca mettent un brin d'exotisme sur tes prises de vue; En particulier près de l'eau, j'avais l'impression d'un coin de Viet_Nam. Tu as raison: la robe semble être faite pour elle.<br /> Bises,<br /> Dany
Répondre
L
Très jolie balade et très jolie robe. Tosca est très belle mais c'est vrai que les articulations ne sont pas toujours ce qui est le plus gracieux.
Répondre
D
Des talents multiples : conteuse, photographe ! Bravo et merci de nous avoir montré ta belle Tosca de manière si enchanteresse !<br /> Bisous.<br /> Do
Répondre
M
Bien jolie balade de ta brunette qui n'a peur de rien!! j'aime beaucoup les photos parmi les iris d'eau!!<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Bises<br /> <br /> MF
Répondre
M
La robe de ta poupette est ravissante et les photos sont très belles.<br /> Merci pour ces petites scèes de vie.<br /> Bises.<br /> Violette
Répondre
C
Merci pour cette magnifique balade! Je vous aurais volontiers accompagnées, ta nature est très belle!<br /> Tosca est vraiment adorable et la robe semble être faite pour elle!<br /> Bon dimanche et gros bisous.
Répondre
C
Tosca est toute belle et les photos bien jolies .... un plaisir de parcourir la page .. mais quis est exactement cette jolie personne ?
Répondre
A
Jolie fille,jolie balade,jolies photos Mais elle est (et toi ;aussi)) casse cou, sur la rambarde du pont,un souffle un peu fort de ventet PLOUF!!<br /> Bonne journée Bises+++ A plus!
Répondre
O
Jolies photos, j'aime beaucoup sa tenue et comme toujours tes mises en scène, on dirait que c'est une "vraie" petite fille<br /> bonne journée<br /> bises
Répondre
N
Merci de nous avoir convié à cette belle promenade
Répondre
A
Que tes photos sont jolies!!!un ravissement!merci Esyram!et bravo pour la scénette!bon dimanche,bisous
Répondre
N
Merci pour ces jolies photos, cette jolie promenade !!! mais qu'est-ce qu'elle me fait peur Tosca, perchée sur la rambarde du pont !!
Répondre