Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'escapade romaine 1

 

 

 

 

Bonjour les amies !

 

Il est temps de vous montrer les images de notre court,

 

trop court séjour à Rome !

 

 

Rome : 312 photos personnelles !

 

102 photos poupesques !

 

32° à l'ombre !

 

25 km à pieds en 3 jours !

 

2 kg pris en pizza, pâtes et tiramisu !

 

...Et 1 chute sur mon genou convalescent !!!!

 

 

Mais ça valait le coup !

 

 

Par contre, si vous voulez y faire un petit séjour,

 

ne faites pas comme nous, ne louez pas de voiture .

 

ça ne sert qu'à aller de l'aéroport à l'hôtel !

 

Là-bas, impossible de circuler ou de se garer !

 

Et la voiture est restée sur un parking payant durant

 

la durée du séjour !

 

On a circulé en bus et en métro et c'était bien plus simple !

 

 

 

Mais je vous passe plutôt ma voyageuse qui va vous raconter ...

 

 

 

 

 

"Alors, on commence par quoi ?

 

 

L'escapade romaine 1

 

 

 

 

Quel casse-tête !

 

 

 

L'escapade romaine 1

 

 

 

 

Bon, le forum !

 

C'est la "Romantique ", là ?

 

 

-Mais non, Imogène !

 

C'est la Rome antique, en 2 mots !

 

 

 

-Bé, pourquoi c'est pas fini ? 

 

I z'avaient plus de briques, les romains ?

 

 

D'abord, là, ce ne sont pas des briques, c'est de la pierre !

 

Et puis, c'est ce qu'il en reste !

 

Ces vestiges datent de la vie romaine au VIII ème Siècle

 

avant JC !

 

C'est toute la vie publique de la civilisation romaine

 

que tu vois là, Imogène, durant 12 siècles !

 

 

-Ah ! ben, c'est très, très vieux alors !

 

 

 

L'escapade romaine 1
L'escapade romaine 1

 

 

 

 

 

-C'est quoi, là ?

 

 

-Ce sont des temples et des monuments en l'honneur de 

 

personnages religieux ou politiques !

 

 

-Ah oui, politique, je connais, c'est comme à la télé !

 

Quand ils parlent longtemps et crient plus fort que l'autre ....

 

Et qui disent qu'il faut faire en sorte !!!!!!

 

 

 

 

L'escapade romaine 1
L'escapade romaine 1
L'escapade romaine 1

 

 

 

 

Pourquoi, tout le monde i va là-bas, Esyram ?

 

L'escapade romaine 1

 

 

 

 

On dirait un cirque !

 

 

 

 

-C'est le Colisée ! Le Colosseo.

 

C'est un ampithéâtre où on venait voir les gladiateurs

 

faire des combats, entre eux ou avec des bêtes féroces !

 

 

 

 

-Gulp !

 

Féroces comment, les bêtes , Esyram ?

 

 

 

-Féroces comme des lions, par exemple !

 

 

 

-Ah ! moi j'ai pas peur des lions !

 

 

 

L'escapade romaine 1
L'escapade romaine 1
L'escapade romaine 1

 

 

 

 

Non, je suis grande, je donne plus la main !

 

L'escapade romaine 1
L'escapade romaine 1

 

 

 

 

Mais pourquoi y a plein de monde qui me fait des photos ?

 

 

 

-Parce que les touristes n'ont jamais vu une petite Imogène 

 

dans des ruines aussi célèbres !

 

-I vont croire que je suis une "gladiateuse" qui a mangé

 

du "Lion" ! 

 

L'escapade romaine 1
L'escapade romaine 1

 

 

 

 

-Attention, tu vas tomber !

 

 

 

-T'inquiète ! Les "gladiateuses " z'ont peur de rien !

 

C'est quoi, là ?

 

 

 

-C'est l'Arc de Constantin !

 

 

-Bé! les gens sont tout petits !

 

On dirait des petites fourmis !

 

L'escapade romaine 1

 

 

 

 

C'est beau, mais j'ai entendu le tonnerre !

 

L'escapade romaine 1

 

 

 

 

Et j'ai vu un éclair !

 

L'escapade romaine 1
L'escapade romaine 1

 

 

 

 

On peut acheter des trucs à la boutique ?

 

Regarde, Esyram, c'est des bijoux des romains !

 

J'en ai déjà vu, à la brocante !

 

 

 

-?????

 

L'escapade romaine 1

 

 

 

 

Je commence à être fatiguée de marcher !

 

 

 

-Descends, tu vas te faire disputer !

 

L'escapade romaine 1

 

 

 

J'ai trop soif !

 

J'suis desséchée ...

 

 

-On dit déshydratée !

 

 

 

 

 

L'escapade romaine 1

 

 

 

 

Ah ! une fontaine!

 

ça fait du bien !

 

On est où ?

 

 

-C'est la fontaine de Neptune !

 

On est place Navona !

 

L'escapade romaine 1
L'escapade romaine 1

 

 

 

 

-Bé ééééééééééé...

 

Lâchez-moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

I sont fous ces Romains !!!!!!!!!!!

 

L'escapade romaine 1

 

 

 

 

-Mais non, il a dit :" Bellissima "!

 

Cela veut dire : Très belle !

 

 

 

 

-Oui, mais quand même, i sont fous ces romains ...

 

 

Euh! J'ai rien dit, Jules !!!!!! "

 

L'escapade romaine 1

 

 

 

 

Que d'émotions !

 

A jeudi pour la suite !

 

 

 

Bisous 

 

 

Esyram

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Ah c'est donc elle, la petite veinarde qui profite de cette escapade de rêve !!!! Tu vois, je la trouve déjà moins arrogante que la dernière fois !<br /> Cette tenue jaune lui va à merveille et c'est un régal de la suivre pour une petite visite en images de Rome ! Géniale la photo avec le Romain en costume !
Répondre
M
Merci, c'est une jolie poupée notre guide, lol. J'aime bien cette promenade. Vivement jeudi pour la suite de la visite. Bisous MB2
Répondre
J
C' est vraiment une intrépide baroudeuse Imogene ! C' est pas comme sa cousine Anaelle qui est chochotte comme la grande sœur de Jade mais chut ! Je n' ai rien dit ! En tout cas nous nous sommes régalées du voyage et chouette c' est bientôt Jeudi ! Des Bisous ! de nous !
Répondre
B
beau reportage. j'ai reconnu des lieux ! j'y suis allée en 2007. Sans poupée ; je n’étais pas encore atteinte du virus !!<br /> Vivement jeudi pour la suite
Répondre
M
merci pour ce très beau reportage sur ta visite à Rome et je vois que choupette n'a pas changé et est toujours aussi espiègle mais tu fais moins la maligne dans la main de ce monsieur!!! trop drôle cette photo elle pourrait faire partie de la photo du lundi !!!!!<br /> bonne journée<br /> bizzzzzz<br /> Mimie
Répondre
S
Merci pour cette belle balade en compagnie de ta petite espiègle Imogène. <br /> A très bientôt pour la suite !<br /> Bonne journée.
Répondre
M
Elle n'a peur de rien Imogène!! et elle a bien raison trop beau et trop drôle ton reportage!!<br /> <br /> Chante bien!<br /> <br /> Bises<br /> MF
Répondre
M
Elle n'a peur de rien Imogène!! et elle a bien raison trop beau et trop drôle ton reportage!!<br /> <br /> Chante bien!<br /> <br /> Bises<br /> MF
Répondre
Z
Bonjour Esyram <br /> Oh quelle belle visite de Rome nous fait là , moi qui adore les vieilles pierre là tu me ravies .<br /> Trop drole le coup du légionnaire Romain !!!! moi je l'avoue je n'aurai pas osez lui demander !!!!!!<br /> Et Imogène est autant drôle que mignonne cette petite !!!!!<br /> Aller courage pour la choral , ne stress pas tu vas être au top <br /> Bises<br /> Ingrid
Répondre
M
Super la visite de Rome avec ta puce, tes photos sont comme toujours superbes et je suis sous le charme de ta puce, elle est tellement expressive, j'adore. Tu me fais peur quand tu la mets debout sur une rambarde... C'est génial que tu oses orendre comme cela des photos, moi je fais en cachette...<br /> Vivement la suite des aventures,.<br /> Bises Marie
Répondre
M
Un vrai bonheur ! Tu es moins timorée que moi et oses mettre ta poupette en scène en public. Sa chevelure flamboyante est d'un effet !
Répondre
M
Cette première visite est un délice !!!<br /> Encore, encore !!!!<br /> Bisous Esyram.
Répondre
C
belle visite en compagnie d'Imogène. Elle a l'air d'avoir apprécier son séjour. En même temps c'est une belle découverte.
Répondre
N
Quelle témérité cette petite Imogène !!! Et quelle témérité Esyram qui ose faire poser sa poupée partout !!! Je n'oserais pas !!
Répondre
M
Bonjour Esyram,<br /> Imogène est un excellent guide. Tes photos sont superbes et ta "gladiateuse" adorable.<br /> Elle a eu beaucoup de succès, je vois..<br /> Bon après-midi<br /> Bisous<br /> martine
Répondre
L
Imogène est parfaite en guide romain.... elle semble avoir apprécié et j'ai hâte de vous suivre pour la suite de la visite. Belles photos, comme toujours, merci beaucoup ! Bises Martine
Répondre
A
J'ai pris un grand plaisir à lire cette 1ère partie du reportage , la petite Imogène est une journaliste hors-pair !!!<br /> Bravo pour ces belles photos ...<br /> Amitiés .
Répondre
C
elles sont magnifiques tes photos et ta pepette au milieu de tout ces touristes est parfaite. Merci de nous faire partager ce très beau séjour. Rome est une ville superbe. J'attends la suite...<br /> Bises et bonne journée, <br /> Laurence
Répondre
S
Très beau reportage , tres different de ceux qu'on voit d'habitude :-) <br /> Je guette la suite !<br /> Bises
Répondre
S
Superbes photos, merci pour cette visite<br /> bizz bonne journée
Répondre
U
J'ADORE !!! Bravissima Esyram ! <br /> Baci.
Répondre
J
Super ton reportage sur Rome, que je n'ai jamais eu la chance de visiter, je me suis bien amusée à lire ce reportage et voir Imogène se faire photographier dans toutes ces situations, c'est vrai qu'il faut avoir l'audace de le faire !<br /> Entre parenthèse, j'adore le petit ensemble jaune d'Imogène, il lui va à ravir.<br /> A bientôt
Répondre
L
Un reportage sur Rome comme je n'en encore jamais vu, lu ou entendu! J'adore et je veux (je sais on je voudrais) et j'attends la suite avec impatience.
Répondre
V
oh! merci pour ce beau reportage!et la miss tient très bien son rôle de guide, elle est super! tu "oses" beaucoup de choses en public, c'est chouette!<br /> merci!
Répondre
S
J'ai adoré ce post. Quel amusement de découvrir Rome version poupesque !
Répondre
C
Imogène pourra écrire le livre de ses aventures romaines! Que d'émotions! J'imagine qu'elle a dû surprendre et amuser bon nombre de personnes! Merci pour tes superbes photos, on en oublierait presque l'arrière-plan tellement ta Miss est délicieuse et photogénique! Vivement la suite!<br /> J'espère que ton genou s'est remis de sa chute.<br /> Bon concert ce soir!<br /> Gros bisous.
Répondre
F
Bonjour,Esyram<br /> Alors,là,visiter Rome avec ton savoir et les réflexions d'Imogène,c'est un délice,une gourmandise,on en redemande!!!!quel régal,cette découverte de monuments pimentée par l'approche frondeuse et ingénue de cette demoiselle,chez qui je reconnais bien le caractère de l'héroïne Imogène de Charles Exbrayat!!!!Vivement la suite!!!!!!!!<br /> Bisous<br /> Fabienne PS:j'espère que ta soirée chorale s'est bien passée!!
Répondre
E
Merci Faby, c'est super gentil !<br /> pour la chorale, c'est ce soir et je stresse !!!!!<br /> bisous <br /> Esyram
A
OOOh j'aurais pu voir au moins un épisode de ta saga romaine avant de partir! Super mais j'admire ton" culot" !! je n'aurais pas osé faire des photos de poupettes dans ces lieux! et tu as bien raison de l'oser,c'est délicieux Bonne journée BISES+++
Répondre
E
Bah une fois la première photo, qui est un peu stressante, après, je m'en fiche !<br /> je ne fais rien de mal et j'ai 12 ans ...à vie !<br /> bisous et bonnes vacances avec les 2 loupiots !