Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les petites miss en Charente Maritime (2)Île de Ré

 

 

 

 

Bonjour les amies !

 

Les poupettes font leur sieste dans le sac-à-poupées

 

et on profite du calme pour faire des photos

 

tranquillement, sans surveiller l'une qui grimpe,

 

l'autre qui marche dans l'eau, avec ses chaussures,

 

 la 3 ème qui veut une glace à la fraise, 

 

que à la fraise, bien qu'il n'y ait plus ce parfum !

 

 

Bref... Vous savez ce que c'est ...

 

 

 

 

Alors, aujourd'hui, un petit reportage touristique !

 

Tranquille ...

 

 

 

Regardez ...

 

Respirez l'air vif ...

 

Ecoutez les mouettes et la mer qui vit !

 

 

 

L'Île De Ré : Une île fleurie !

 

 

Les petites miss en Charente Maritime (2)Île de Ré
Les petites miss en Charente Maritime (2)Île de Ré
Les petites miss en Charente Maritime (2)Île de Ré
Les petites miss en Charente Maritime (2)Île de Ré

 

 

 

 

Des rues charmantes aux maisons blanches

 

et aux volets verts ...Ou bleu-vert, toute une palette :

 

Les petites miss en Charente Maritime (2)Île de Ré
Les petites miss en Charente Maritime (2)Île de Ré
Les petites miss en Charente Maritime (2)Île de Ré
Les petites miss en Charente Maritime (2)Île de Ré

 

 

 

 

Des détails charmants !

 

Les petites miss en Charente Maritime (2)Île de Ré
Les petites miss en Charente Maritime (2)Île de Ré

 

 

 

 

Des boutiques pittoresques :

 

Un bazar où j'aurais passé des heures, entre les paniers,

 

les ustensiles, les souvenirs-babioles, les bouées

 

et autres épuisettes, les chapeaux et bérets de marins,

 

les jouets, et même, même ... 

 

des poupées PetitColin !

 

 

La caverne d'AliBaba de Ré !

 

Les petites miss en Charente Maritime (2)Île de Ré
Les petites miss en Charente Maritime (2)Île de Ré

 

 

 

 

Et puis, au détour d'un chemin, des petites merveilles

 

de douceur et d'été !

 

Les petites miss en Charente Maritime (2)Île de Ré
Les petites miss en Charente Maritime (2)Île de Ré
Les petites miss en Charente Maritime (2)Île de Ré
Les petites miss en Charente Maritime (2)Île de Ré
Les petites miss en Charente Maritime (2)Île de Ré
Les petites miss en Charente Maritime (2)Île de Ré

 

 

 

 

Mais on n'est pas sur une île pour rien et la mer

 

est toute proche, comme le dit cette maison

 

 

"La Maison du Bout "

 

Les petites miss en Charente Maritime (2)Île de Ré

 

 

 

Et là, on ouvre une porte sur la mer et ses couleurs !

 

Les petites miss en Charente Maritime (2)Île de Ré
Les petites miss en Charente Maritime (2)Île de Ré
Les petites miss en Charente Maritime (2)Île de Ré
Les petites miss en Charente Maritime (2)Île de Ré

 

 

 

 

Et on savoure ...

 

Les petites miss en Charente Maritime (2)Île de Ré
Les petites miss en Charente Maritime (2)Île de Ré
Les petites miss en Charente Maritime (2)Île de Ré

 

 

 

 

On resterait des heures à regarder, à faire des mises

 

au point sur des mouettes fugaces et imprévisibles !

 

On veut capturer les odeurs et les couleurs de cet endroit

 

qui nous a fait beaucoup d'effet !

 

 

 

Les petites miss en Charente Maritime (2)Île de Ré
Les petites miss en Charente Maritime (2)Île de Ré

 

 

 

 

Et toujours, des images d'enfants ....

 

Des attitudes immuables, 

 

des souvenirs ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les petites miss en Charente Maritime (2)Île de Ré
Les petites miss en Charente Maritime (2)Île de Ré

 

 

 

 

 

ça se réveille dans le sac à poupées et l'endroit va devenir

 

beaucoup moins tranquille

 

 

Il est temps de rentrer !

 

 

On se retrouve demain pour la suite .

 

(Si vous le voulez bien )

 

 

Merci de vos visites et de vos commentaires toujours

 

si bienveillants qui me donnent l'envie de continuer

 

à partager mes images .

 

 

 

Les petites miss en Charente Maritime (2)Île de Ré
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Très,très,très chouette visite et des photos qui font rêver ... des merveilles de la nature, du pittoresque, des détails de charme , de superbes paysages ... Un joli moment d'évasion !
Répondre
Z
Que de belles photos ça donne envie de retourner en vacances !!!!<br /> bises<br /> ingrid
Répondre
T
Cela me donne envie d'y retourner !!! ♥martine♥
Répondre
M
Tes photos sont magnifiques et me rappellent de très bons souvenirs. Moi aussi je passerais bien plusieurs heures au " comptoir de l'ile de Ré" :)<br /> J'aime beaucoup tes photos de mouettes.<br /> Bonne soirée<br /> Bises <br /> Marie
Répondre
M
Les Miss se sont bien reposées dans le sac à poupée :) Merci pour ce magnifique reportage, on a envie de s'y promener! Les photos... superbement belles comme d'habitude! Gros bisous
Répondre
M
Bonsoir Esyram,<br /> Tes photos sont comme des cartes postales, magnifiques. Tu nous donnes envie d'y aller.<br /> Merci pour cette très belle balade.<br /> Bonne soirée<br /> Bisous<br /> martine
Répondre
M
Cela donne tellement envie d'y aller !!!
Répondre
M
Quelle agréable visite, merci beaucoup !<br /> Bisous Esyram !
Répondre
F
vos photos sur l'Ile de Ré sont magnifiques, J'adore cette Ile ou nous sommes allés il y a quelques années et j'ai beaucoup aimé ces vacances. Profitez en et faites nous de belles photos.<br /> <br /> Amitiés d'une mamy tricoteuse <br /> Frandan
Répondre
B
Très beau reportage qui est fidèle à l’atmosphère de l'ile.<br /> Bravo
Répondre
C
Merci pour cette promenade sur l' Ile de Ré au travers tes photos magnifiques !
Répondre
F
Bonjour,Esyram<br /> Oups!j'ai un reportage en retard!!Merci aux poupettes Boneka pour la visite d'hier!!et je me régale encore aujourd'hui de ta façon d'aborder l'île de Ré,qui me séduit de jour en jour,moi qui suis toujours collée à ma Corse,tu me donnes vraiment envie d'aller voir ailleurs,ce qui est un exploit!!!!<br /> Bisous<br /> Fabienne
Répondre
M
merci Esyram pour ce très bel article qui nous donne envie de visiter cet endroit et pour ces très belles photos c'est magnifique là bas<br /> bon mercredi<br /> bizzzzzz<br /> Mimie
Répondre
M
Oh oui!! ça fait envie!! Que de beaux paysages et de belles couleurs!! je comprends que les poupettes trépignent dans le sac!!! Merci pour ce beau reportage!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> MF
Répondre
C
Cette île est magnifique, j'adore les ruelles aux maisons blanches bordées de roses trémières!<br /> J'en ai plein dans mon jardin, mais c'est moins dépaysant!!<br /> Merci pour tes superbes photos, je rêve grâce à toi!<br /> Gros bisous et bonne journée.
Répondre
L
Bon, alors au vu des tes photos, j'ai envie de partir, là, tout de suite..... grand merci pour ces jolies photos qui nous présentent un endroit idyllique en tous points de vue (et la vue y est grandiose, il faut bien le dire, de ce bout de bout....) tout semble dédié à la quiétude, alors qu'en ce moment cela doit grouiller de touristes !!!! Les maisons aux volets bleus ou verts sont typiques et magnifiques, tout me plait ! Je passe un très bon moment, merci encore ! Bises, Martine
Répondre
A
je ne connais pas cette île mais comme belle-ile en mer où était mon fils il y a quelques jours ce sont des fantasmes ,ces îles!je veux y aller!!!(trepignement)reportage et photos magnifiques je connais l'île d 'Aix,les maisons aux volets, les roses tremières,j'adore ce monde serein et doux Bises+++
Répondre
N
j'ai bien envie de partir vers cette Ile tes photos sont très belles comme toujours...<br /> douce journée<br /> bisous<br /> Noêlle marie
Répondre
B
Tes photos donnent trop l'envie d'y aller. Pour cette année c'est trop tard, mais à envisager pour une autre fois.<br /> Merci pour cette balade pleine de "fraîcheur". Certaines photos de maisons et ruelles me font penser à la presqu’île de Talmont sur Gironde.<br /> Bisous
Répondre
K
Photos superbes, belle ballade, j'ai pris vraiment un bol d'air. La prise de vue est réussie de vrai tableau. Félicitations. <br /> Bises
Répondre
F
Merci beaucoup pour ce très beau reportage photos... c'est superbe et les poupées peuvent faire une sieste de temps en temps ne serait-ce que pour la tranquillité des "parents" après tout les vacances sont pour tout le monde....<br /> Bonne journée<br /> Bisous, Fanfan
Répondre
A
Un magnifique reportage sur cette jolie ile que j'ai eu plaisir à découvrir l'an dernier!bisous Esyram
Répondre