Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Costa Blanca (10) Château de Guadalest

 

 

 

 

Bonjour tout le monde !

 

Bienvenue dans le pupitre pour une nouvelle étape

 

touristique, et quelle étape !

 

Aujourd'hui, avec Tosca, on va visiter le château

 

de Guadalest !

 

Il se trouve au sommet du rocher sur lequel le village

 

est construit !

 

Costa Blanca (10) Château de Guadalest
Costa Blanca (10) Château de Guadalest

 

 

 

"Tu as vu,Tosca, comme le château est haut perché

 

dans la montagne ?

 

Et tu sais; ce château a été construit il y a très longtemps,

 

au XIème siècle !

 

 

 

-C'est quand t'étais petite ?

 

 

-Euh ! Non, bien avant !

 

 

-Du temps des dinosaures ?

 

 

-Euh, non !

 

Bien après !

 

 

Ce château a été construit par des musulmans implantés

 

ici !

 

 

-C'est des musulmans qui ont planté le château ?

 

 

-Euh ...

 

 

Costa Blanca (10) Château de Guadalest
Costa Blanca (10) Château de Guadalest

 

 

 

 

-On va grimper tout ça ?

 

-Oui, prends des forces parce qu'on va monter les escaliers

 

et même emprunter un tunnel dans les rochers !

 

 

-Et on va le rendre ?

 

-Quoi donc ?

 

-Ben, le tunnel ...

 

...T'as dit qu'on allait l'emprunter ! "

 

 

 

Ah, la langue française ...

 

 

 

 

 

 

Costa Blanca (10) Château de Guadalest
Costa Blanca (10) Château de Guadalest

 

 

 

 

"Et en haut, c'est quoi ?

 

 

-En haut, il y a le château, le village et le clocher tout blanc !

Costa Blanca (10) Château de Guadalest

 

 

 

-Et dans le château, il y a quoi ?

 

Une princesse ?

 

Et des dragons ?

 

 

Costa Blanca (10) Château de Guadalest
Costa Blanca (10) Château de Guadalest
Costa Blanca (10) Château de Guadalest
Costa Blanca (10) Château de Guadalest

 

 

 

Bon, je sens qu'on n' y arrivera jamais; allez, Tosca,

 

dans le sac à poupées, tu sortiras quand on sera

 

en haut !

Costa Blanca (10) Château de Guadalest
Costa Blanca (10) Château de Guadalest

 

 

 

On arrive dans le village tout blanc, peuplé de 200 habitants !

 

Des façades fleuries et des boutiques d'artisans nous

 

ouvrent les bras, offrant, certes, des produits régionaux, 

 

mais aussi du "made in China " !

 

Qu'à cela ne tienne !

 

La magie du lieu sur le soir tout proche nous offre

 

une lumière extraordinaire sur la vallée !

 

 

Costa Blanca (10) Château de Guadalest
Costa Blanca (10) Château de Guadalest

 

 

 

"Viens, Tosca, on va visiter le musée :

 

Il retrace les pièces d'une maison espagnole typique

 

du siècle dernier !

 

 

 

 

Costa Blanca (10) Château de Guadalest
Costa Blanca (10) Château de Guadalest

 

 

 

-Et ça, c'est quoi ?

 

 

 

 

Costa Blanca (10) Château de Guadalest

 

 

 

C'est Madame La Cloche ?

 

 

 

 

-Regarde derrière toi comme c'est joli !

 

 

 

 

 

-C'est une petite mer ?

 

 

 

 

 

Costa Blanca (10) Château de Guadalest
Costa Blanca (10) Château de Guadalest
Costa Blanca (10) Château de Guadalest

 

 

 

 

-C'est le lac artificiel formé par le barrage qui

 

alimente en eau la région de la Marina Baixa.

 

 

 

 

 

-Et ça, c'est quoi ?"

Costa Blanca (10) Château de Guadalest

 

 

 

 

...

 

Insatiable, cette petite Tosca !

 

 

 

 

C'est tout pour aujourd'hui.

 

Bisous et bon week end à toutes.

 

 

Tosca et Esyram

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
merci pour cette très belle visite<br /> bizzzzzz<br /> Mimie
Répondre
R
Très jolies photos, Tosca est très élégante !!!!<br /> Bisous Yvette
Répondre
M
Tosca était ravissante pour cette visite.<br /> J'adore ta dernière photo !!!<br /> Bisous Esyram !
Répondre
M
Bonjour Esyram,<br /> Adorable Tosca ! Tes photos sont superbes et nous font rêver. <br /> Ce petit village m'attire beaucoup. J'aime particulièrement ta photo de la rue.<br /> La vue est magnifique de là haut.<br /> Merci à vous deux..<br /> Bon week end<br /> Bisous<br /> martine
Répondre
F
Bonsoir,Esyram<br /> J'arrive avec retard car j'ai eu le plaisir de garder toute la journée mon petit Maxence,bientôt 5ans,et j'ai eu droit à toute l'histoire de Star Wars,autant te dire que Toscane est la bienvenue pour moi!!!!!!!<br /> Superbement vêtue,la demoiselle nous promène dans un petit village adorable(oublions le made in china!)qui nous apporte soleil et lumière qui commencent déjà à nous manquer!!!<br /> Pour moi,balade doublement positive,soleil et.....poupées!!!!!!<br /> Bisous<br /> Fabienne
Répondre
I
Merci de nous faire voyager ! et quelle belle robe ! Où as tu déniché ce tuto?
Répondre
B
Encore un beau reportage ! aujourd'hui le ciel chez moi est de la même couleur que le reportage, sans la chaleur ! !
Répondre
L
Que j'aimais et aime encore grimper à la découverte d'un vieux château!<br /> Très jolie robe et j'adore les sandales de Tosca.
Répondre
L
Les enfants et leurs incessantes questions..... trop mignonne, ta puce, au moins elle s'intéresse à cette jolie balade, c'est un lieu insolite et qui mérite de monter bien des marches. Vous aurez fait de un beau voyage, les souvenirs se mélangeront peut-être dans la tête de tes filles mais les photos resteront et leur referont vivre tout cela, quel bonheur. Bises, Martine
Répondre
N
comme ta petite est ravissante j'aime son doux visage sa tenue est adorable aussi<br /> merci pour toutes ces belles découvertes un très beau site à visiter...;<br /> douce journée et bon weekend aussi....<br /> bisous<br /> Noëlle-Marie
Répondre
C
Tosca m'a bien amusée aujourd'hui (merci à la narratrice pleine d'humour!)<br /> ça me rappelle une anecdote d'il y a longtemps. Je gardais mon petit cousin, il avait fait un dessin et je lui ai dit: il faut que tu le peignes! Il m'a regardé d'un air ahuri et m'a répondu en haussant les épaules: je vais le peindre, pas le peigner! Le français est une langue compliquée, mais si belle!<br /> Merci pour cette belle balade, j'ai mal aux mollets en regardant la grimpette!<br /> Belle journée et gros bisous à toi et Tosca!
Répondre
A
Merci pour ce nouveau merveilleux partage,les bons mots,les belles photos...comme d'habitude!! Tu devrais vraiment écrire des livres illustrés pour enfants....un peu de poèsie et de beauté dans ce monde moderne froid ne pourrait que l'illuminer,gros bisous Esyram (et j'adore la petite robe de Tosca,c'est toi qui l'a faite?)
Répondre
M
Un site merveilleux et une bien jolie poupette.
Répondre
M
Merci pour tes reportage, on s'y croit :) bisous et bon week-end!
Répondre