Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La photo du lundi n° 4 Décembre 2015

La photo du lundi n° 4 Décembre 2015

 

 

 

 

 

Et voici donc la dernière photo de l'année !

 

 

 

Pas une photo d'oiseau, une photo plus de circonstance !

 

 

 

Cette photo fait partie d'une série que j'ai faite à Arras, 

 

lors du Marché de Noël, le plus important de la région !

 

 

A celui des petits chalets très fréquentés, j'ai préféré

 

ce cliché où on voit bien les façades d'architecture

 

Baroque Flamande .

 

 

 

Le sapin au premier plan marque le moment de l'année;

 

la couleur du ciel et les lumières marquent le moment

 

de la journée !

 

 

Le couple qui marche sur les pavés et ce petit bonhomme

 

qui, comme tous les enfants, joue à se balancer

 

m'ont plu par leur intemporalité !

 

 

 

Bref, rien d'exceptionnel mais une ambiance à laquelle

 

j'ai été sensible !

 

 

 

Voici "Arras"

 

 

 

La photo du lundi n° 4 Décembre 2015

 

 

 

A vous de choisir maintenant entre ces 4 photos !

 

 

1 Le pic vert

1 Le pic vert

 

 

 

 

2 Le geai et le gland

2 Le geai et le gland

 

 

 

 

3 L'épervier

3 L'épervier

 

 

 

 

4 Arras

4 Arras

 

 

 

 

On se retrouve demain pour le dernier défi de Vaniline !

 

Encore quelque chose qui se termine !

 

 

 

Vite, de nouveaux projets pour se sentir "vivants "

 

 

 

 

 

A demain donc, passez une belle journée !

 

 

Bisous d'Esyram

 

 

PS : Si j'ai le temps et l'énergie, je vous mettrai

 

quelques autres photos de cette jolie ville dans la journée

 

mais cette semaine, j'ai encore rendez-vous avec mon

 

cardiologue préféré !!!!

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'aime beaucoup l'épervier. <br /> Je ne sais pas si je peux encore jouer. Mais j'ai beaucoup aimé les photos de l'épervier et de tes chattes. Bonne soirée, MB2
Répondre
M
Je vote pour la photo n° 2 .<br /> Bisous !
Répondre
Y
Comme d'habitude très dur de faire un choix. Mais le coeur a ces raisons, et donc ça sera le pic vert.<br /> Merci pour les jolis moments que tu nous fais vivre. Prends bien soin de toi.<br /> Bisous
Répondre
M
Ce sera le pic vert pour moi ! Je préfère la nature à l'artificiel même si je ne conteste pas la beauté de ces lumières d'Arras, ville que j'ai été visitée plusieurs fois ! Merci pour tes très jolies photos !
Répondre
M
J'aime vraiment beaucoup cette dernière photo. Bonne soirée Esyram.
Répondre
M
J'aime beaucoup tes photos d'oiseaux mais le charme de celle d'Arras me comble. Alors, je la choisis. C'est donc la n° 4.<br /> Bon courage pour ta visite. Prends le temps de te reposer Maryse. <br /> Bisous.
Répondre
P
J'aime beaucoup les façades dans cet éclairage subtil qui met en relief les pavés. J'aurais tendance à choisir cette photo. Mais les autres sont superbes aussi.<br /> J'aime bien ta phrase : "Vite de nouveaux projets pour se sentir vivants" ! J'ai beaucoup de projets qui me soutiennent… entre deux visites au cardiologue, comme toi ! Pour nous, cette année la vie a pris encore plus de valeur ! Porte-toi bien, bises.
Répondre
M
Bonjour Esyram,<br /> Cette photo est très belle.<br /> j'ai un faible pour la 3ème l'épervier. <br /> Bon courage pour ton RV ! <br /> Bisous<br /> martine
Répondre
C
Les façades d'Arras sont très belles, mais mon amour des oiseaux est plus fort et je choisis le pic vert! Merci pour tes très belles photos attendues chaque lundi avec impatience!<br /> Bon courage pour ton RV, je traîne un peu pour prendre le mien, j'en ai marre, mais il faut être raisonnable, n'est-ce-pas!!! <br /> Bonne semaine et gros bisous.
Répondre
K
Bonjour Erysam<br /> j'espère que tu as passé un très bon et doux NOËL en famille. <br /> Tes photos sont superbes, j'aime beaucoup la nature que je regarde tous les jours. Mais la magie de NOËL l'emporte (une fois par an) ,la place d'ARRAS sera mon choix ;photo 4 .<br /> Je t'encourage, je suis aussi suivi en cardio.<br /> Très belle journée. <br /> Merci infiniment pour tes photos tout au long l'année ainsi que les photos du lundi.<br /> Très belle journée ensoleillée. <br /> Bisous
Répondre
L
Tes clichés sont toujours superbes, ce dernier est parfait puisqu'il restitue bien la douceur du moment..... Choisir n'est jamais facile et je vais faire une dérogation à mon amour des animaux et choisir la n°4 pour l'évocation de la chaleur humaine dont on a tant besoin..... Je te souhaite une visite "juste parce qu'il faut" avec ton cardiologue, je suis certaine que ton coeur est encore en fonction pour bien longtemps, il est trop généreux mais ça..... 'j'achèèèèèète' et te fais de gros bisous. Martine
Répondre
A
La photo de la belle place d'Arras est superbe mais ma préférence va à l'image n°3 . J'aime tout particulièrement les rapaces et celui-ci est magnifique !<br /> Bon courage pour ton prochain rendez-vous !<br /> Amitiés .
Répondre
F
Bonjour,Esyram<br /> Trois beaux oiseaux,trois belles photos de nature,mais aussi une délicieuse photo intemporelle qui reflète l'esprit de Noël,en tant que fan absolue de l'esprit de noël,c'est la 4!!!<br /> Je croise les doigts pour ta visite chez le cardiologue,tout va bien se passer!D'accord avec toi,une année se termine,des défis s'arrêtent,peut-être que d'autres prendront la relève,amies copinautes,réfléchissons ensemble à la suite!!!<br /> Bisous<br /> Fabienne
Répondre
L
Le geai et le gland. Pas si facile!
Répondre
M
quoi quoi !! tu es venue à Arras et on ne s'est pas rencontrées quel dommage j'aurais apprécié de te voir j'habite à coté!!<br /> merci pour cette très belle photo!! mais bon comme Arras je le vois souvent je vote pour le pic vert <br /> bon lundi<br /> bizzzzzzz<br /> Mimie
Répondre
A
Difficile de choisir entre les " osiaux "! je choisis donc la 4ème pour l'ambiance Bon courage et gros bisous!!a très bientôt!!
Répondre
N
Encore une bien jolie photo !!! Difficile de choisir... j'aime beaucoup la photo d'Arras, mais me sentant proche de la nature, je choisirai quand même la n°1
Répondre
M
Merci pour cette belle photo et toutes ces explications ! C'est un plaisir de te suivre!<br /> Gros bisous, <br /> Mimi-Pinson
Répondre