Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cela ne fait pas un pli ...

 

 

 

...Mes petites Wichtel adorent les travaux manuels !

 

 

 

 

Mais d'abord, bonjour mes amies !

 

Comment allez-vous ?

 

 

 

 

Bien, je l'espère, malgré la grisaille et surtout la noirceur

 

des événements !!!!!

 

 

 

 

On retrouve notre petit duo de charme dans la chambre !

 

 

 

 

"Viens voir, Mikado !

 

Esyram a fait un épouvantail !

 

 

 

 

Cela ne fait pas un pli ...
Cela ne fait pas un pli ...

 

 

 

-C'est pas un épouvantail, c'est un éventail !

Cela ne fait pas un pli ...
Cela ne fait pas un pli ...

 

 

 

 

-C'est joli !

 

Cela ne fait pas un pli ...

 

 

 

 

-C'est pour faire des "petites manières " !

 

Cela ne fait pas un pli ...
Cela ne fait pas un pli ...
Cela ne fait pas un pli ...

 

 

 

 

Et pour faire du vent !

Cela ne fait pas un pli ...

 

 

 

 

Tu sens ?

Cela ne fait pas un pli ...

 

 

 

 

-Ah oui ! Tu fais du courant d'air !

Cela ne fait pas un pli ...

 

 

 

 

Esyram m'a "espliqué " comment faire un épou

 

éventail avec du papier !

 

 

 

Cela ne fait pas un pli ...

 

 

 

Si on en faisait ?

 

Jaune, du jaune, c'est beau !

Cela ne fait pas un pli ...
Cela ne fait pas un pli ...

 

 

 

Et toi, tu prends quelle couleur ?

Cela ne fait pas un pli ...

 

 

 

-Je voulais du jaune aussi !

 

Bon, je vais prendre du vert !

Cela ne fait pas un pli ...

 

 

 

-Alors, je vais t'"espliquer "!

 

Déjà, il faut "s'assir " !

 

 

Cela ne fait pas un pli ...

 

 

 

Tu fais comme moi !

 

Tu plies comme ça :

 

Une fois d'un côté, et puis tu retournes et tu plies

 

de l'autre côté !

Cela ne fait pas un pli ...
Cela ne fait pas un pli ...

 

 

 

 

-Comme ça ?

Cela ne fait pas un pli ...
Cela ne fait pas un pli ...

 

 

 

 

-Non, c'est pas comme ça !

 

 

C'est comme ça !

Cela ne fait pas un pli ...

 

 

 

Attends, je vais te le faire !

 

Regarde bien ! il faut retourner ta feuille !

Cela ne fait pas un pli ...

 

 

 

-J'aime bien le jaune !

 

C'est comme ça ?

Cela ne fait pas un pli ...

 

 

 

 

Pfff !!!!! 

 

J'arrive pas, j'ai trop chaud avec mes cheveux !

Cela ne fait pas un pli ...

 

 

 

 

-Et voilà !

 

Cela ne fait pas un pli ...
Cela ne fait pas un pli ...
Cela ne fait pas un pli ...

 

 

 

 

-Mais après, on fait quoi ?

 

 

-Attends, je réfléchis ......

Cela ne fait pas un pli ...
Cela ne fait pas un pli ...

 

 

 

 

J'ai trouvé !

 

On le tient comme ça !

Cela ne fait pas un pli ...

 

 

 

 

Et on fait du vent !

 

Attends, je vais te le faire !

 

Donne !!!!

 

 

Cela ne fait pas un pli ...

 

 

 

 

Oui, mais tu me le rends, le jaune !!!!

 

 

-Mais oui, tiens, voilà !

Cela ne fait pas un pli ...
Cela ne fait pas un pli ...
Cela ne fait pas un pli ...

 

 

 

Regarde Esyram, on a fait des épou

 

éventails toutes seules !

 

 

Et j'ai aidé Mikado parce qu'elle y arrivait pas bien

 

et je lui ai laissé le jaune et il faut que t'attaches

 

ses cheveux et ...

 

 

 

-C'est bien Linotte, je suis fière de vous !

 

 

-Tu veux "qu'on te fait du vent " ?

 

Cela ne fait pas un pli ...
Cela ne fait pas un pli ...

 

 

 

 

-Faites-moi voir, avant si vos jupes plissent comme il faut !

Cela ne fait pas un pli ...
Cela ne fait pas un pli ...

 

 

 

-Et après, on va faire du vent à Savane et à Bali ! "

 

 

 

 

 

Cela ne fait pas un pli ...

 

 

 

 

Voilà, tout ça pour vous montrer mes jupes plissées

 

pour le défi de Top Couture, orchestré par Vaniline !

 

 

J'ai utilisé la machine pour les longues coutures,

 

et le fer à repasser pour bien faire mes plis ! 

 

J'ai utilisé des tissus à carreaux pour faire des plis réguliers

 

et j'ai faufilé en bas pour bien tenir mes plis avant de coudre 

 

la ceinture et la bavette !

 

 

Cela ne fait pas un pli ...

 

 

 

 

Je n'ai pas encore mon permis machine mais je m'aide 

 

de vidéos pour faire des canettes, changer une aiguille

 

cassée, placer les épingles !

 

 

Pfffff ! c'est pas facile et comme je n'ai pas la place

 

pour laisser la machine installée, je passe plus de temps

 

à préparer le matériel qu'à coudre !

 

Mais restons motivée !

 

je veux mon permis !!!!!!!!

 

 

 

 

Bisous et merci pour vos commentaires et votre passage 

 

régulier !

 

 

Bon week end et on se retrouve dimanche !

 

 

 

 

 

Cela ne fait pas un pli ...
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
jolies les jupes et très originales avec leur bavette<br /> les vends tu ou prends tu commande ?<br /> j'adore ! sont elles fermées un peu derrière ou seulement à la ceinture<br /> merci de e dire si tu prend commande ou si tu les vends<br /> <br /> je vois que j'ai raté pas mal d'articles sur ce blog<br /> bises amicales<br /> bonne journée
Répondre
M
de bien belles tenues bravo Esyram je te félicite pour ces merveilles et merci à tes choupettes pour ce bon moment passé avec elles!!<br /> elles sont adorables<br /> bon jeudi<br /> bizzzzzzz<br /> Mimie
Répondre
C
Elles sont réussies ces petites jupes. Elles sont "trognons" ces petites.
Répondre
K
Je reviens pour dire la qualité de ton travail, bravo pour ces petites jupes bien finies, j'aime beaucoup.<br /> Mise en scène réalistes, les figurantes craquantes par les pauses que tu leur donne. <br /> Merci pour le partage de ta passion. <br /> Très bon dimanche. <br /> Bisous
Répondre
J
tu veux dire que tu as fait tes jupes plissée à la MAIN !?!<br /> wouahhh <br /> elles sont formidablement réussies :)<br /> J'adore " les petites manières" , ton histoire est adorable et j'admire toutes les positions que tu arrives à donner à tes poupées <br /> bravo et merci pour le partage de tout ce joli travail <br /> bises<br /> jo
Répondre
D
En voilà des filles bien sages, mais je crois savoir qu'elles sont à bonne école... c'est super!<br /> Bises,<br /> Dany
Répondre
L
Ah, quel plaisir de suivre les aventures de ces deux petites.... trop trop craquantes et trop parfaites dans les scénettes que tu fais si bien. Bravo pour l'utilisation de la MAC, tu verras avec le temps que tu y arriveras de mieux en mieux et que le temps d'installation et de rangement deviendra une broutille dans ta passion. En tout cas, grand bravo pour les tenues de tes filles, non seulement le plissé est parfait mais l'idée de la robe à bavette est excellente !!!!! Passez un très bon week-end pascal, bises, Martine
Répondre
T
Couture réussie, ça vient, faut pas désespérer, elle finira bien par comprendre cette MAC, qui c'est qui commande !!!<br /> Bravo, !!! trop mimi tes puces.<br /> ♥martine♥
Répondre
M
Bonsoir,<br /> Elles sont bien douées tes petites. Ta petite scénette est craquante.<br /> Tu vas l'avoir très vite ton permis, tu t'es déjà super bien débrouillée. J'adore tes jupes.<br /> Bonne soirée<br /> Bisous<br /> martine
Répondre
Z
Je ne me lasse pas de voir les bouilles de ces deux petites ;-)<br /> Félicitations pour ces jolies tenues. Ne te décourage pas pour la machine, avec la persévérance tu vas y arriver ! Moi non plus je n'ai pas la place de laisser la machine installée, mais avec le temps l'installation se fait très rapidement, tu verras ça va rapidement devenir une formalité.<br /> Joyeuses Pâques !<br /> Bisous
Répondre
M
Un très joli reportage qui met très bien en scène de jolies poupées très bien habillées ! Un grand bravo pour tout!<br /> Gros bisous, <br /> Mimi-Pinson
Répondre
F
Bonjour,Esyram<br /> Atelier pliage,donc,chez les petites coquines dont je ne me lasse pas tant elles sèment la bonne humeur avec leur frimousse adorable!Les tenues sont magnifiques,la bavette convient bien aux petites filles,c'est un régal!Tu as commencé de passer ton permis machine,j'en suis encore à me dire qu'il faudra bien y aller un jour!!!<br /> Bisous<br /> Fabienne
Répondre
R
Magnifiques tenues, bravo , tes petites sont adorables avec leurs éventails, merci pour cette belle<br /> histoire !!!!!<br /> Bonnes fêtes de Pâques !!!<br /> Bisous Yvette
Répondre
N
que j'aime tes jupes plissées elle sont superbes et cette idée de bavette j'adore encore une belle réussite pour toi!!!! ma maman mettait un extra fort dans le bas des jupes plissée pour faciliter et ça restait bien net ainsi j...<br /> tu as presque ton permis de machine hihi moi j'en suis loin même pas mon code hihi... je regarde comme toi les petites vidéos et comme toi il faut tout rentrer et sortir et pour moi ça n'est pas simple!!!!!;<br /> elles sont cocottes tes filles... elle me font rire <br /> bon weekend de Paques pour toi et ta famille<br /> bisous<br /> Noëlle
Répondre
M
Quel bon moment je viens de passer avec tes filles !!! Elles sont adorables .<br /> Vu les superbes jupes plissées que tu as confectionné , je suis certaine que tu vas avoir ton permis MAC.Un grand bravo .<br /> Bon après midi<br /> Bisous .
Répondre
A
Pas de souci , je suis sûre que tu vas avoir ton permis MAC , LOL !!!<br /> Tes 2 demoiselles sont adorables et ta scénette totalement craquante !<br /> Pour les plis ... défi relevé ! Bravo !<br /> Amitiés .
Répondre
M
Bravo pour tes jolies jupes plissées, ça donne envie de s'y mettre. L'histoire est adorable. Encore merci.<br /> Bises.<br /> Violette
Répondre
N
Adorable les 2 puces !! Tu es en bonne voie pour l'avoir ton permis !! une chose est sûre, Linotte et Mikado n'ont en aucun cas l'air d'épouvantails !!
Répondre
D
Un magnifique moment comme toujours ! pas le plus facile les plis ...reçue à l'examen avec mention !<br /> Excellent WE de Pâques <br /> Bisessssssss
Répondre
M
Super saynète ! Au vu du résultat, tu sembles commencer à bien maîtriser ta machine. Bon week-end pascal !
Répondre
B
Des plis,des plis encore des plis ! Esyram en a fait dans le tissu et même dans le papier !<br /> Les petites jupes sont trop bien ! Je regrette de pas avoir pris du tissu à carreaux moi aussi !<br /> Permis machine accordée, mais il faut encore des heures de conduite pour bien faire "toutes les manœuvres " !
Répondre
S
Trop chou ta petite mise en scène, j'adore les petites tenues aussi, bref comme d'hab ;-) !! Bravo pour tout !! bizz bonne journée
Répondre
N
Permis accorde
Répondre
V
trop bien! je crois voir et entendre mes petites nièces qui ont 4 et 5 ans... on ne se lasse pas de voir ces petites rogolotes!<br /> bravo pour la machine! c'est en cousant qu'on devient..... ;-)
Répondre
A
C'est trop mignon ! J'adore tes scénettes plus vraies que nature. Et tes robes plissées sont juste parfaites. Tu mérites largement ton permis. Bises
Répondre
A
Oh làlà Je suis baba! Quelle réussite!! c'est superbe tes petites robes à bavette plisséees Tu as adapté pour les Wichtel? oui c'est bien les carreaux pour les plis réguliers Et tu apprivoises ta machine ??Moi je renonce <br /> ET à part ça, toujours des scenettes très vivantes Bravo!! A bientôt!! BISES+++
Répondre
C
Tu l'auras très vite, ton permis maintenant que tu as (trouvé) le code!! <br /> Bravo pour les superbes robes de tes Miss, 100% réussies! <br /> Je serais juste capable de faire les éventails! <br /> Tes petites sont très concentrées sur leur travail et ta scénette est adorable, comme toujours!<br /> Bali et Savane vont avoir du vent dans les voiles, pardon, dans les poils, je ne sais pas s'ils vont apprécier...!<br /> Bon week-end de Pâques en famille et très gros bisous.
Répondre
S
Félicitations pour ces robes plissées, je suis très admirative, cela ne doit pas être facile à réaliser (enfin moi, j'en serais bien incapable !). Et bravo encore pour cette scénette, on ne se lasse pas de les voir ces 2 adorables choupettes. Je constate que c'est toujours Linotte la meneuse, ce rôle lui va à merveille...Merci, cela fait plaisir, on a tant besoin de tendresse et de joie...A dimanche et bises à toutes les 3
Répondre
R
waouh, elles sont magnifiques ces petites jupes plissées ...quel beau travail ...elles sont tjrs aussi adorables tes puces ..magnifiques scénette ...belle journée !
Répondre