Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La photo du lundi n° 3 Juin 2016

La photo du lundi n° 3 Juin 2016

 

 

 

 

Et après une accalmie d'une journée, la météo 

 

nous rejoue des mauvais tours avec un lundi 

 

prévu à 100 % d'humidité !

 

 

 

Ce mois de juin, à défaut de soleil, ne néglige pas

 

les fleurs, qui poussent et s'ouvrent comme s'il faisait

 

beau !

 

 

 

Mais au lieu de voir des papillons et des abeilles 

 

butiner le pollen des fleurs, c'est plutôt la fête à l'escargot

 

et à la limace !

 

 

 

Alors mon cliché de cette semaine sera de circonstance

 

et j'ai appelé ma photo :

 

"Butine qui peut "

 

 

La photo du lundi n° 3 Juin 2016

 

 

 

 

J'adore les escargots et j'ai fait beaucoup d'élevages

 

dans ma classe mais là, c'en est trop !

 

 

Les feuilles sont rognées, les fraises attaquées,

 

les plantes squattées !

 

 

Ils sont partout, ces jolis envahisseurs !!!!!!

 

 

 

 

 

Voilà ! Quelques nouvelles :

 

 

 

Notre concert s'est plutôt bien passé et demain,

 

pour la fête de la Musique, nous chantons dans le hall

 

du Gaumont de Valenciennes !

 

 

Si vous passez par là !

 

 

 

A demain les amis et amies pour retrouver le cours de la vie

 

des poupettes !

 

 

 

 

 

 

 

Esyram

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Trop marrante cette photo !<br /> Bisous
Répondre
M
Très belle photo ! Bisous humides de chez nous aussi...
Répondre
R
Joli photo, un petit intrus, qui fait défaut dans les jardins, le soleil manque !!!!<br /> Ici il pleut, où est l'été , on ce croirait en novembre !!!!!!<br /> Merci pour cette photo !!!!<br /> Bisous Yvette
Répondre
M
Un petit intrus qui te permet de réaliser ce joli cliché, un peu différent de ceux que tu proposes habituellement. Il ne s'est pas douté qu'il était observé, comme à l'abri dans cette fleur éclose aux pétales en partie croqués. Qui lui dira que la gourmandise est un vilain défaut ? <br /> Merci pour cette jolie photo aux couleurs pimpantes. Bises.<br /> Myjanie
Répondre
V
tu as raison ils sont partout de vrais envahisseurs !<br /> il arrive quand le soleillllllllllllllllllllllll !!!!<br /> en tout cas belle photo<br /> bon lundi bisous
Répondre
U
Joli escargot dans une jolie fleur... Mais gare aux dégâts en effet !!! C'est dommage... Mais la nature, c'est ça aussi... <br /> Jolie photo Esyram ! <br /> Bisous. Bon début... d'été !
Répondre
Z
Oh alors là les petits intrus de nos jardins , c'est remplie , mes poivrons n'ont même pas eu le temps de pousser qu'ils sont déjà tous manger !!!! dommage ta fleure était bien jolie même un peu raboter par cet escargot gourmand !!!!!<br /> Bisous<br /> Ingrid
Répondre
K
Très belle photo, belles couleurs aussi, nous ne changeons ni le temps ni la nature c'est ainsi. <br /> Patience....<br /> Nous en plus des escargots, des lilaces ,nous avons des vers de terre,partout. <br /> Merci pour ta photo de lundi. <br /> Bonne fête de la musique et surtout bon chant pour toi ,prend soin de ta voix .<br /> J'espere que nous la fête de la musique(dans notre ville SAINT ÉTIENNE )sera pas gâchée par les supporters .<br /> Belle journée. <br /> Bisous
Répondre
M
Bonjour Esyram,<br /> Ta photo est très jolie. On en a beaucoup aussi.<br /> Bon concert pour demain !<br /> Bisous<br /> martine
Répondre
D
J'adoreeeeee !! en v' là un qui à trouvé un bien joli parapluie !! Succès pour la fête de la Musique demain à Valenciennes , en espérant très fort de la douceur et du soleilllllllll<br /> amicales bises
Répondre
L
J'dore! C'est tellement d'actualité!
Répondre
B
J'adore ta photo ! Comme bonne Charentaise , j'adore les escargots. Je les ramasse et fait jeûner pour les cuisiner . Sinon pour protéger tes fraises, des coupelles de bière sur le sol , c'est assez surprenant et écologique !
Répondre
L
Sympa, ta photo du mois de mars, lol !!!!! On fait avec le temps, rien ne peut le faire changer et il faut espérer que cet été sera bien au rendez-vous !!!!! Vos voix devraient pouvoir arranger les choses, je te souhaite une belle prestation. Bises, Martine
Répondre
N
Jolie photo, bien d'actualité. On a pu profiter de quelques rayons de soleil hier, on en a d'ailleurs profité au maximum et on a bien fait !!
Répondre
F
Bonjour,Esyram<br /> Je vois que nos fleurs ont les mêmes ennemis,les escargots sont partout!!!Ce qui n'empêche que ton cliché est superbe,on en comprendrait presque cet escargot fou de fleurs!!!<br /> Je te souhaite une bonne fête de la musique,ravie que ton concert d'hier se soit bien passé!<br /> Bisous<br /> Fabienne
Répondre
S
Une bien jolie photo ! Je n'en peux plus de cette pluie...ce n'est vraiment pas bon, ni pour le moral, ni pour les douleurs. Bonne fête de la musique néanmoins, cela va redonner du baume au cœur. Bonne journée et gros bisous
Répondre
P
Photo superbe et étonnante, bravo !
Répondre
A
une photo très réussie", bien insolite :l'escargot amoureux non d'une étoile mais d'une fleur Bravo! Et encouragements pour demain!Bises!
Répondre
M
trop top ta photo j'adore ici les fleurs sont écroulées avec la pluie il n'y a plus rien sniff !!!!!<br /> merci Esyram et bon concert !!<br /> bon lundi<br /> bizzzzzzz<br /> Mimie
Répondre