Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La photo du lundi n° 1 Août 2016

La photo du lundi n° 1 Août 2016

 

 

 

Et voici déjà l'arrivée du mois d'Août !

 

Le temps passe, de plus en plus vite, vous ne trouvez

 

pas ?

 

 

Essayons d'en profiter au maximum !

 

 

Vous avez été 18 à voter pour votre photo préférée 

 

parmi ces 4 clichés !

 

 

 

 

La photo du lundi n° 1 Août 2016

 

 

 

Et vos avis étaient très partagés !

 

4 pour l'oie

 

4 pour la botte

 

5 pour le Mont 

 

5 pour le port !

 

 

Egalité donc pour "L'appel du Mont "

 

La photo du lundi n° 1 Août 2016

 

 

 

Et pour " Le port de Paimpol "

La photo du lundi n° 1 Août 2016

 

 

 

 

 

Pour la première photo du mois d'Août, j'ai choisi

 

l'humour !

 

 

L'humour noir, comme les célèbres corbeaux !!!!

 

 

 

Sur la plage de Dinard, se trouve une statue

 

représentant le fameux Alfred Hitchcock, entouré de

 

ses oiseaux de mauvais augure !

 

 

Cette statue a été installée en l'honneur du Festival 

 

du film britannique organisé dans la ville depuis 1990 !

 

 

 

 

 

J'ai trouvé intéressant de cliquer au moment où

 

une blanche colombe mouette criarde est passée !

 

Alors, humour ?

 

 

 

Ou symbolique ?

 

En ces temps obscurs, vous y verrez peut-être 

 

de l'espoir ...

 

 

Ou juste un pied de nez !

 

 

C'est vous qui voyez !!!!!!!!!

 

 

 

 

 

La photo du lundi n° 1 Août 2016
La photo du lundi n° 1 Août 2016

 

 

 

 

J'ai appelé ma photo :

 

"Alfred"

 

 

 

Merci de me suivre dans mes périgrinations et à demain

 

pour la suite des vacances bretonnes !

 

 

 

Bisous et 

 

 

 

La photo du lundi n° 1 Août 2016

 

 

 

Esyram

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci pour ce clin d’œil. <br /> J'aime beaucoup Hitchcock. J'ai beaucoup de livres qu'il"parrainait". Il n'a pas écrit beaucoup d'histoires, mais il savait les mettre en scène. <br /> Bon dimanche, MB2
Répondre
M
j'aime aussi beaucoup celle-ci !<br /> n'oublie pas que je regarde tes photos marche arrière...<br /> difficile de choisir mais ce mois il y en a 5, non ?<br /> bravo et bisous
Répondre
M
Très jolie photo ! Tu as vraiment l'oeil d'un photographe, toujours prêt à cliquer au bon moment.<br /> Bisous<br /> martine
Répondre
M
toutes mes excuses Esyram de n'avoir pu voter !! merci pour cette très belle photo<br /> bon mardi<br /> bizzzzzzz<br /> Mimie
Répondre
V
Il est vrai que le ciel est digne des plus beaux ciels de Provence.A lui seul il valait la photo! La mouette au dessus d'Alfred t'a fait un beau cadeau, que tu as su capter au bon moment. Bravo et merci pour toutes ces belles choses que tu nous fait découvrir. Bisous.
Répondre
S
Oh ... Superbe cliché ... Et pas un seul nuage dans notre beau ciel !!!!!
Répondre
F
Bonjour,Esyram<br /> Ta photo aurait sûrement fait sourire Alfred Hitchcock,j'ai toujours admiré son humour noir,ses films et son oeuvre!Je dirai signe d'espoir,car il vaut mieux être survolé par une mouette que par des corbeaux!!<br /> Bisous<br /> Fabienne
Répondre
L
Une touche de d'humour (Hitchcock aurait sûrement apprécié) et pourquoi pas un symbole d'espoir.
Répondre
C
bravo pour cette photo
Répondre
A
Super clin d'oeil Bravo!!! Bises!
Répondre
N
Alors pour moi, ce sera une note d'espoir !! On dirait presque qu'Alfred regarde la mouette !!
Répondre
J
hello très jolie la photo<br /> j'adore Alfred Hitchcock et ses films que je regarde<br /> et regarde encore<br /> merci pour ce clin d’œil avec la mouette très originale effectivement<br /> bravo à toi <br /> tu fais de très jolies photos même si je ne mets pas de coms à chaque fois<br /> bonne et chaude journée
Répondre
L
Ah, oui, tu as bien fait de prendre ce cliché, il faut de l'humour dans la vie et Alfred en débordait.... à sa façon : il aurait aimé ta photo, bravo à toi. Bises, Martine
Répondre
C
Superbe, ta photo!!! Bravo pour le contraste noir/blanc et la touche d'humour!<br /> "La bave du corbeau n'atteint pas la blanche mouette" ah non, j'ai dû me tromper de citation....(humour pas noir, mais plutôt bête!!!) <br /> Belle semaine et gros bisous.
Répondre