Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Que la Bretagne est belle : Mosaïques (9)

 

 

 

 

Alors là, ça se termine vraiment !

 

 

 

J'espère que l'overdose ne vous guette pas et que

 

vous apprécierez ces dernières mosaïques qui essaient

 

de restituer l'âme de ce petit coin de paradis ! 

 

 

 

Ses petites boutiques en pierre :

 

 

 

Que la Bretagne est belle : Mosaïques (9)
Que la Bretagne est belle : Mosaïques (9)

 

 

 

 

Ses marchés :

 

Que la Bretagne est belle : Mosaïques (9)

 

 

 

 

Ses scènes de vie :

Que la Bretagne est belle : Mosaïques (9)
Que la Bretagne est belle : Mosaïques (9)
Que la Bretagne est belle : Mosaïques (9)

 

 

 

Ses fleurs :

 

Partout, les hortensias ...

Que la Bretagne est belle : Mosaïques (9)
Que la Bretagne est belle : Mosaïques (9)

 

 

 

Les chardons, les hydrangéas, les agapanthes :

Que la Bretagne est belle : Mosaïques (9)

 

 

 

Les plantes tropicales (échium )

Que la Bretagne est belle : Mosaïques (9)

 

 

 

 

Les bruyères et mimosas (plus fleuris à cette époque),

 

les ajoncs et genêts 

Que la Bretagne est belle : Mosaïques (9)
Que la Bretagne est belle : Mosaïques (9)

 

 

 

 

Qui connait cette merveille ?

 

(famille des renoncules ou des pavots peut-être ? 

 

 

Euréka ! j'ai trouvé :

 

" Les romneya coulteri " (pavots en arbre )

 

Que la Bretagne est belle : Mosaïques (9)

 

 

 

 

La mer et les fleurs, comme des cartes postales !

Que la Bretagne est belle : Mosaïques (9)
Que la Bretagne est belle : Mosaïques (9)
Que la Bretagne est belle : Mosaïques (9)

 

 

 

Et les oiseaux :

 

les mouettes qui nous servaient de réveil le matin !

Que la Bretagne est belle : Mosaïques (9)

 

 

 

 

Suspendues au dessus du port :

Que la Bretagne est belle : Mosaïques (9)

 

 

 

Un pauvre bébé goéland perdu dans les petites rues

 

piétonnes de Paimpol :

Que la Bretagne est belle : Mosaïques (9)

 

 

 

 

Et puis des dizaines de photos, pour seulement

 

quelques clichés réussis :

 

Les mouettes en vol !

Que la Bretagne est belle : Mosaïques (9)

 

 

 

 

Mais les photos de nos yeux sont réussies !

Que la Bretagne est belle : Mosaïques (9)

 

 

 

 

Voilà, c'est fini !

 

On se retrouve jeudi pour les tenues des filles !

 

 

Belle journée !

 

Aujourd'hui le ciel est tout bleu mais les températures

 

fraîches ( 13 ° à 8 heures )

 

 

Bisous 

 

 

Que la Bretagne est belle : Mosaïques (9)
Que la Bretagne est belle : Mosaïques (9)
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tes mosaïques sont très belles. J'aime beaucoup la Bretagne et tes reportages. Donc je suis ravie, merci, mille fois. Nous n'avons pas eu y aller cet été. Mais grâce à toi, elle est venue à moi, lol. <br /> Bonne rentrée des classes et bon jeudi, MB2
Répondre
M
magnifiques photos !<br /> autant de bels hommages rendus à cette région que tu apprécies !<br /> bravo et merci beaucoup !<br /> bisous
Répondre
S
Ce sont tes mosaïques qui ont retenues l' attention de mon zhom ! Un très gros bisous pour ces magnifiques partages !!! <br /> A très bientôt <br /> Tina and Familly !
Répondre
S
Ah Ben alors là c' est çertaine qu' on va se constituer une cagnotte pour aller faire un tour de ce pays enchanteur . Tu as vu toute la famille s' est régalée , chaque membre a piocher dans ce qui faisait vibrer sa corde sensible . Jade a eu bien peur de la chute de Mia , mais depuis le temps au elle disait " mas elle est folle , elle va tomber ! " désolée elle a peut être attracter la chute ! ;) un très très grand merci pour ces adorables histoires , ses culturelles leçons d' histoires géo , très attrayante pour des petites filles de 9 ans et ces merveilleuses photos . J' ai adoré tes mosaïques
Répondre
S
Une superbe séance photo qui donne envie d'y aller.. merci<br /> bizzz bonne fin de journée
Répondre
T
Magnifiques photos, bravo pour les montages, c'est superbe.<br /> ♥martine♥
Répondre
R
Magnifiques photos, bravo , elle est très belle la Bretagne, je suis à 13 km de St Malo !!!!!<br /> C'est superbe !!!!!<br /> Bisous Yvette
Répondre
M
Bonjour Esyram,<br /> C'est magnifique. J'adore tes photos et tes mosaïques. <br /> Merci d'avoir partager ces moments avec nous.<br /> Bon après-midi<br /> Bisous<br /> martine
Répondre
M
Je suis toujours aussi fan de tes superbes photos. Tes montages sont très réussis et rendent parfaitement l'atmosphère de cette très belle région. <br /> Ici aussi il fait frais mais beau.<br /> Bonne journée<br /> Bises
Répondre
B
Superbes souvenirs d'une très belle région !<br /> C'est en dépouillant les photos qu'on peut parfois découvrir d'une autre façon les lieux visités, des détails qu'on n'a pas vu sur le coup, et peut-être déception pour avoir louper certains endroits, malgré le nombre impressionnant de clichés. Vive le numérique pour cela.<br /> Merci pour tout,<br /> Bisous
Répondre
A
Décidément tes photos sont bien belles ! Le pavot en arbre (plus facile à prononcer et à écrire !!) est superbe.<br /> Bonne journée<br /> Kenavo
Répondre
N
pas d'overdose je ne me lasse jamais de tes photos et j'aime ma Bretagne hihi même sous le pluie....<br /> en ce moment il fait beau....<br /> bonne journée<br /> bisous+++++<br /> Noëlle Marie
Répondre
S
Je confirme, pas d'overdose tant ces photos sont magnifiques, dignes de professionnels....Merci de nous avoir fait découvrir ou redécouvrir tous ces merveilleux endroits....Belle journée et gros bisous
Répondre
M
oh non pas d'overdose bien au contraire tu peux continuer à m'enchanter avec toutes tes jolies photos car je passe un bon moment en les admirant elles sont toutes magnifiques !!<br /> un grand merci Esyram pour ce partage <br /> bon mardi<br /> bizzzzzzz<br /> Mimie
Répondre
A
très jolie mosaîque!! Ah les hortensias!! Bonne journée Bises!!
Répondre
M
Grand merci pour toutes ces belles photos d'autant que c'est là où j'habite et me promène.<br /> Je pense ( je n'en suis vraiment pas certaine ) que je reçois une réponse de ta part à chaque commentaire mais je n'ai jamais pu les lire! Je n'ai pas réussi à t'envoyer de messages, je ne trouve pas le lien mais il faut dire que je ne suis pas très douée non plus!!!!!<br /> Soleil ce matin!!!!<br /> Bonne journée.
Répondre
C
Merci pour ce merveilleux voyage! Tu as bien résumé l'âme bretonne!<br /> Je suis triste pour le bébé goéland, j'espère qu'il s'en est sorti....<br /> Belle journée! Ici, tout gris et pluie à venir :(<br /> Gros bisous.
Répondre
F
Bonjour,Esyram<br /> Avec toi,jamais d'overdose!!!Cette mosaïque est un régal,je suis sous le charme ,la Bretagne est une belle région!!<br /> Bisous<br /> Fabienne
Répondre
L
Même constat en Touraine, température fraiche le matin et soleil radieux. Que demander de mieux?<br /> PS: On ne peut pas faire d'overdose de Bretagne!
Répondre
N
Merci pour cette magnifique mosaïque bretonne !! C'est superbe !
Répondre