Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La photo du lundi n°5 Janvier 2017

La photo du lundi n°5 Janvier 2017

 

 

 

Et le long mois de janvier tire à sa fin !

 

 

31 jours de froidure, de givre, d'un peu de neige !

 

 

 

ça, c'est fait !

 

 

 

Quoique février peut s'en mêler et ne pas vouloir

 

être en reste !

 

 

Seul l'avenir nous le dira !

 

 

Pour ce dernier lundi du mois, voici une photo qui,

 

sans doute, me plait !

 

 

Pourquoi ?

 

Et bien, lors d'une marche sportive, nous sommes passés 

 

devant ce petit étang, au milieu d'un domaine privé !

 

Comme d'habitude, l'appareil photo est en bandoulière,

 

aux aguets !

 

Et bien sur, la jolie lumière lui fait de l'oeil, et il dégaine !

 

 

 

Mais en mettant les photos, à notre retour, sur l'ordi,

 

je me suis aperçue que j'avais déjà pris quasiment

 

le même cliché, il y a un an  !

 

Ou je radote, ou j'aime particulièrement cet endroit !

 

 

 

On va dire ça !!!!!!!

 

 

 

Alors, voici ma photo, que j'ai appelée 

 

"Miroir du soir "

 

 

 

La photo du lundi n°5 Janvier 2017

 

 

 

 

Pour info, voici celle de 2016 :

 

Si je me souviens bien, nous étions en voiture, et,

 

au détour d'un virage, le spectacle nous est apparu !

 

 

Nous nous sommes garés pour prendre en photo

 

cette jolie lumière !

La photo du lundi n°5 Janvier 2017

 

 

 

Troublant, non ?

 

 

 

 

Voici les photos de janvier pour lesquelles j'aimerais

 

que vous votiez !

 

 

 

photo 1 : l'homme tranquille

photo 1 : l'homme tranquille

 

 

 

 

ou

Photo 2 : le mois du blanc

Photo 2 : le mois du blanc

 

 

 

 

ou 

Photo 3 : C'est par là !

Photo 3 : C'est par là !

 

 

 

 

ou

 

Photo 4 : Monsieur Hiver est tout sourire

Photo 4 : Monsieur Hiver est tout sourire

 

 

 

 

ou 

 

 

 

Photo 5 : Miroir du soir

Photo 5 : Miroir du soir

 

 

 

 

A vous de choisir !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bisous

La photo du lundi n°5 Janvier 2017
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
La photo n°5 est ma préférée ... elle donne une impression de calme et de sérénité . Amitiés .
Répondre
F
bonsoir, aucune hésitation pour moi c'est la photo numéro 1 les autres sont superbes mais celle là, je la vis, amicalement, Frambre
Répondre
G
Bonsoir, je vote pour la photo 4, je la trouve vraiment originale. <br /> Geneviève
Répondre
Z
Je vote pour la photo n°4.<br /> Bises
Répondre
B
je vote pour la photo n°4.<br /> Ce petit étang, doit vraiment de plaire, pour le photographier à 1 an d'intervalle, sous le même angle et lumière ! bravo
Répondre
M
Pour moi ce sera.... Miroir du soir !<br /> Merci pour ces jolis clichés !<br /> Bisous
Répondre
C
J'aime beaucoup ton promeneur solitaire! Je pense qu'Anne a pris les brins d'herbe pour un fusil! <br /> J'aime la nature sauvage dans laquelle il se promène, je vote pour cette photo!<br /> Mais les autres sont magnifiques aussi et je trouve ton miroir plein de charme et de mystère.<br /> Bonne soirée et gros bisous.
Répondre
L
Toujours le joli cliché qui fait plaisir le lundi, merci à toi. Tu as raison d'avoir ton AP prêt à dégainer, tu serais déçue de rater de telles photos ! Alors, je vote pour le mois du blanc, le givre a donné à la nature des formes spectaculaires et magnifiques, il fallait vraiment immortaliser ces "oeuvres". Bises, Martine
Répondre
R
J'ai une préférence pour la 5 "Miroir du soir", même si toutes me plaisent, elle est poétique a souhait.<br /> Vous prendriez-vous pour un peintre bien connu pour ainsi toujours "tomber en amour" du même paysage, comme disent les Canadiens ?
Répondre
D
Toutes tes photos sont belles, mais ma préférence va vers la N° 2 le mois du blanc.<br /> Bises et bon après-midi.
Répondre
P
Eh bien tant pis si tu radotes parce que c'est bien joli ! Et ce sera d'ailleurs mon choix : photo n° 5. Très romantique ! Bises
Répondre
R
J'adore la n°4, bravo pour tes jolies photos !!!!!<br /> Bisous Yvette
Répondre
C
Pour ma part, j'opte pour la n°5.<br /> Bisous.
Répondre
B
Ohhh, cette dernière photo est juste magnifique !<br /> Dur , dur...mais mon choix reste sur le sourire de Mr Hiver que j'adore !!!<br /> Bisouss.
Répondre
M
Bonjour Esyram,<br /> C'est que tu as particulièrement aimé cette vue.<br /> C'est difficile de choisir. J'ai un faible pour 4, Monsieur hiver est tout sourire.<br /> Bon après-midi<br /> bisous<br /> martine
Répondre
R
C'est difficile de décider, les photos sont toutes belles. Enfin, je vote pour la 5, mais j'aime aussi la 1<br /> et la 4. Bises, Renate
Répondre
F
Bonjour,Esyram<br /> Pour moi,la dernière photo est superbe,même si elle a une jumelle un an plus tôt!!La lumière est belle,chaude,apaisante,et ,en conclusion,tu aimes cet endroit!!!!!Donc,je vote pour cet endroit magique,sans oublier de préciser que toutes les photos sont belles!!<br /> Bisous<br /> Fabienne
Répondre
T
Pas d'hésitation. La 5. Pour cette belle nature de chez nous. Et pour cette jolie lumière si bien captée.
Répondre
L
Je vote pour la 5. C'est le genre de photo qui m'apaise et me fait aimer la nature. Merci pour vos belles photos. Amitiés.
Répondre
V
je vote pour la n° 5 sans hésiter, j'adore<br /> de belles photos<br /> bonne journée bisous
Répondre
B
Ta cinquième photo est vraiment jolie, et en effet, ta photo de l'année dernière est presque identique, une lumière un tout petit peu différente, une prise de vue plus éloignée.<br /> Je vote donc pour cette 5ème photo de janvier, ensuite j'aime beaucoup aussi la 4ème.<br /> Bisous et bonne semaine !
Répondre
S
Choix très difficile tant toutes ces photos sont belles.... J'ai hésité entre le sourire de Monsieur Hiver et le Miroir du soir et finalement je vote pour la dernière et sa belle lumière. Bonne journée et bises
Répondre
M
O h ! Oui, c'est troublant... <br /> J'hésite entre la 2 et la 5 justement... Allez, nous n'avons pas eu de neige encore cette année. Je choisis la n°2. <br /> Bisous<br /> Bonne semaine !
Répondre
M
Le clair-obscur de la n° 3 me plaît bien. Entre ciel et terre... <br /> Bravo pour tes jolis clichés.<br /> Bisous et bonne semaine !<br /> Myjanie
Répondre
P
Toujours aussi difficile de choisir ! J'aime surtout la 4 pour son côté insolite et réjouissant, l'hiver qui sourit c'est juste prendre les choses du bon côté, et ce n'est pas rien ! Merci.<br /> Bonne semaine.
Répondre
B
je vote pour le sourire ça fait du bien non ?<br /> j aime les arbres gelés aussi <br /> bisous bonne journée
Répondre
S
Superbes vues ... La 2 ou la 4 ... Allez, la 4, elle est amusante !!!
Répondre
K
Toutes les photos sont jolies mais sans hésiter ma préférence va pour le reflet de la nature photo 5.<br /> C'est le destin qui te mène au même endroit , BRAVO pour le cliché ! !!!!<br /> Très bon lundi. <br /> Bisous
Répondre
A
Toutes tes photos sont jolies mais le sourire de janvier me plait bien :)<br /> Bonne journée<br /> Bises
Répondre
L
Je vote pour le miroir du soir! La lumière est magnifique!
Répondre
M
Je vote pour la 3 : de l'aide pour nous montrer le chemin , c'est rassurant .
Répondre
A
eh bien je vote pour la 5 et il te faudra prendre cet endroit à differentes saisons! J'aimais bien l'homme tranquille mais il me semble qu'il a un fusil en bandoulière et je n'aime pas la chasse pourtant la photo est belle!Bravo pour la "marche sportive" de la 2 ème fois! Grosses bises+++
Répondre
E
Ah non, pas de fusil ! l'Homme tranquille, c'est Philippe et jamais, jamais, je n'aurais choisi un chasseur ! <br /> bisous
M
troublant en effet mais de très jolies photos merci pour ce partage<br /> je vote pour la n° 4<br /> bon lundi<br /> bizzzzzzz<br /> Mimie
Répondre
C
Effectivement 2 clichés très proches ...mais c'est si beau, que je comprends parfaitement que tu succombes au charme des lieux à chaque fois. Cette lumière semble déverser de l'or sur le paysage ... D'ailleurs, ce sera également ma photo préférée du mois (la n°5 donc). Bises et belle journée.
Répondre