Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une année de défis pour les coquines ( suite )

 

 

 

 

Très, très dur de sortir de sa couette quand il fait froid !

 

 

 

 

Bonjour tout le monde !

 

 

On continue le petit défilé !

 

 

Bon, les copines, arrêtez de me féliciter parce

 

que je couds à la main !

 

De un, c'est beaucoup plus facile de se servir de sa main,

 

plutôt que d'utiliser un outil pour la prolonger !

 

(Tous les singes vous le diront ! )

 

 

 

De deux, ce n'est pas plus long de coudre à la main,

 

vu le temps que je passe à installer la machine,

 

à rechercher sur you tube comment faire une canette...

 

comment passer le fil, comment arrêter la couture .......

 

 

 

De trois, ça ne va pas m'encourager à utiliser la machine !!!!!

 

 

Et si c'est ça, je peux la revendre !!!!!

 

 

Bon, je pourrais m'acheter une poupée avec les sous !!!!!

 

 

 

 

 

 

Mais non, je l'aurai, un jour, je l'aurai !

 

 

 

Bon, revenons à nos 

 

 

 

 

 

 

 

 

Juillet : Les robes à bretelles 

Une année de défis pour les coquines ( suite )
Une année de défis pour les coquines ( suite )
Une année de défis pour les coquines ( suite )
Une année de défis pour les coquines ( suite )
Une année de défis pour les coquines ( suite )
Une année de défis pour les coquines ( suite )

 

 

 

Août : les casquettes

Une année de défis pour les coquines ( suite )
Une année de défis pour les coquines ( suite )
Une année de défis pour les coquines ( suite )
Une année de défis pour les coquines ( suite )
Une année de défis pour les coquines ( suite )
Une année de défis pour les coquines ( suite )

 

 

 

Septembre : les chemisiers à col claudine

 

et manches ballon 

 

 

 

J'avais déjà fait et j'ai fait les petites robes-boule

 

pour accompagner !

Une année de défis pour les coquines ( suite )
Une année de défis pour les coquines ( suite )
Une année de défis pour les coquines ( suite )
Une année de défis pour les coquines ( suite )

 

 

 

Octobre : les pantalons 

 

 

 

 

 

La petite Sam est arrivée chez nous !

 

Un trio d'enfer !

Une année de défis pour les coquines ( suite )
Une année de défis pour les coquines ( suite )
Une année de défis pour les coquines ( suite )
Une année de défis pour les coquines ( suite )
Une année de défis pour les coquines ( suite )
Une année de défis pour les coquines ( suite )
Une année de défis pour les coquines ( suite )

 

 

 

Novembre : les manteaux 

Une année de défis pour les coquines ( suite )
Une année de défis pour les coquines ( suite )
Une année de défis pour les coquines ( suite )
Une année de défis pour les coquines ( suite )
Une année de défis pour les coquines ( suite )
Une année de défis pour les coquines ( suite )
Une année de défis pour les coquines ( suite )

 

 

 

 

Décembre :les robes de fête 

Une année de défis pour les coquines ( suite )
Une année de défis pour les coquines ( suite )
Une année de défis pour les coquines ( suite )
Une année de défis pour les coquines ( suite )
Une année de défis pour les coquines ( suite )
Une année de défis pour les coquines ( suite )
Une année de défis pour les coquines ( suite )

 

 

 

 

Et voilà, l'année est terminée !

 

ça en fait des petits vêtements !

 

 

 

Pour Vanina : hip hip hip ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On continue les défis en 2017 !

 

Pour qui ? J'hésite encore !

 

 

 

Loukia ? Bien tentée :

 

taille LD  ou chéries et Minouche 

 

 

Une année de défis pour les coquines ( suite )

 

 

 

Ou les Kaye Wiggs ? 

 

 

Une année de défis pour les coquines ( suite )
Une année de défis pour les coquines ( suite )

 

 

 

Les Maru : déjà fait !

 

 

 

 

 

Une année de défis pour les coquines ( suite )

 

 

 

Les petites Bjd ?

 

ça bouge beaucoup pendant les essayages !

Une année de défis pour les coquines ( suite )

 

 

 

Les Minouche ? 

 

Certains disent déjà que ce sont mes chouchous 

 

depuis que je les ai tous enmenés en vacances à Anglet !

 

Je ne voudrais pas exacerber la jalousie de mes autres 

 

"zenfants "

 

Une année de défis pour les coquines ( suite )

 

 

 

Les Zwergnase ?

 

 

Peu intéressées par les courants de la mode,

 

elles préfèrent assumer leur particularité au fil de leur

 

fantaisie !

 

 

Une année de défis pour les coquines ( suite )
Une année de défis pour les coquines ( suite )

 

 

 

 

A moins que ... Les petites Tonner ?

Une année de défis pour les coquines ( suite )

 

 

 

Ou les toutes petites ?

 

 

Une année de défis pour les coquines ( suite )
Une année de défis pour les coquines ( suite )

 

 

 

Ou bien la famille H.Kish :

 

 

Une année de défis pour les coquines ( suite )

 

 

 

 

Sans oublier Song !

Une année de défis pour les coquines ( suite )

 

 

 

 

Ou bien les Boneka :

 

Une année de défis pour les coquines ( suite )

 

 

 

Ou encore les Gôtz !

Une année de défis pour les coquines ( suite )

 

 

 

Ou encore : Imogène ou une de ses (fausses)

 

cousines : Marilou ou Mafalda 

 

Une année de défis pour les coquines ( suite )
Une année de défis pour les coquines ( suite )
Une année de défis pour les coquines ( suite )

 

 

 

 

J'hésite encore et j'ai la chance d'avoir le choix !

 

 

 

En tout cas, il y en a un qui ne veut pas que je

 

lui fasse un trousseau :

 

 

Une année de défis pour les coquines ( suite )

 

 

 

 

 

Bon, je vais réfléchir ......

 

 

 

 

Bisous 

 

 

Esyram !

 

 

 

Moi qui voulais faire un "petit" article ......

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
De très jolies tenues et ... whaou ! Quelle famille impressionnante !<br /> Je comprends qu'il te soit difficile de choisir ...<br /> Bises
Répondre
Z
Bonjour Esyram<br /> bon je sais bien qu'on doit pas le dire mais moi tu m'épates quand même toutes ces belles cousettes rien qu'a la main c'est wouah quel courage et tout est magnifique , mais si tu vas t'y mettre si j'arrive a coudre a la machine (vu que je suis pas douée pour la couture ) toi tu vas faire des merveilles !!!<br /> gros bisous et bon dimanche <br /> Bisous<br /> Ingrid
Répondre
F
Bonjour,Esyram <br /> Un virus m'a empêchée de commenter hier ce superbe article,je me rattrape ce matin!<br /> De belles photos de Linotte et Mikado,avec le souvenir des dialogues entre les deux,et,j'en rêvais depuis longtemps,enfin ,ta sublime famille au complet,un régal,je continue à avoir un faible pour Louise au si doux visage,mais,en fait,je les aime toutes!!!!!<br /> Bisous<br /> Fabienne
Répondre
M
Bien sûr que si tu mérites !!! <br /> Félicitations pour ces défis que tu relèvent haut la main sans jeu de mots puisque tu couds à la main mdr !!!<br /> Pour 2017, tu as l'embarras du choix... on verra bien pour qui ton coeur ou tes mains, oui je sais c'est lourd lol, vont pencher !<br /> Bisous
Répondre
A
Une belle année , riche en créations très colorées ! Merci pour cette rétrospective et à bientôt pour tous les défis de 2017 ! Amitiés .
Répondre
P
Que de belles réalisations !!!! Moi qui ai abandonné le défi en 2016, mes filles n'ont pas été aussi gâtées que les tiennes !!<br /> Tu as bien l'embarras du choix, je me demande quelle famille sera élue !<br /> Bises<br /> ♥ Patricia 1001 ♥
Répondre
M
Très belle rétrospective de l'année...<br /> Tes vêtements cousus main sont très bien faits, et puis tu as oublié de dire que quand on défait une couture cousue à la machine c'est la galère et le tissu reste marqué...<br /> Alors coudre à la machine, oui, pour les grandes poupées peut être sinon on gagne du temps en cousant à la main...<br /> <br /> Neuf petites Boneka, tout de même...<br /> Tu dois avoir de pleines malles de vêtements...
Répondre
B
Quelle jolie famille, il fait bon vivre dans le pupitre....et nous , on se régale.....alors , peu importe les poupettes choisies en 2017, ce sera un bonheur de voir tes futures créas !!!!!<br /> Bravo, et merci.<br /> Bisouss.
Répondre
L
Je m'incline très bas devant ce défilé de luxe et de star! D'accord avec toi pour la couture main. Je réserve la machine pour de vraies longues coutures. A la main, le travail est souvent plus rapide et plus discret.
Répondre
L
Je m'incline très bas devant ce défilé de luxe et de star! D'accord avec toi pour la couture main. Je réserve la machine pour de vraies longues coutures. A la main, le travail est souvent plus rapide et plus discret.
Répondre
R
Magnifique défilé, de magnifiques tenues !!!!<br /> Merci beaucoup pour toutes ces belles demoiselles !!!<br /> Bisous Yvette
Répondre
M
à la main, mais c'est long!!!!! le résultat est bluffant.........je ne saurais pas faire tout cela aussi bien.......je n'utilise pas une machine non plus, mais j'essaie de partir d'une base déjà cousue pour avoir un minimum de couture à faire, sinon, ça vole dans la maison. bon weekend! bizzzzzzzzzzzz
Répondre
M
Une grande et magnifique famille... Le choix est large et délicat. Ne pas froisser les autres mignonnes ... Merci pour cette jolie revue en détails de tes demoiselles. <br /> Je te souhaite de beaux projets pour tout ton petit monde.<br /> Bisous<br /> Myjanie
Répondre
C
Le choix risque d'être difficile, elles vont toutes te solliciter!!<br /> Tu as une magnifique famille bien diversifiée!<br /> Merci pour le régal!<br /> Bon week-end, gros bisous.
Répondre
N
quelle superbe et grande famille un régal pou r les yeux!!!!!<br /> et elles ont toutes déjà un beau vestiaire c'est certain!!!<br /> bravo pour toutes tes tenues je voudrais avoir le même entrain que toi hihi..<br /> douce journée de samedi<br /> bisous++=<br /> Noëlle marie
Répondre
U
moi je dis super la machine !!!!!! un jour tu l'auras !!!! et c'est bien parti ! perseverances !!!!<br /> pas toujours à la main voyons !!! <br /> tu vois gros encouragements pour la machine , contente ?,,?<br /> bises
Répondre
S
Ouahhh ... Quelle famille !!! Moi je craque complètement pour les Minouches et celles de 2016 ... Elles sont si gaies ces petiotes là !!!! <br /> Mais je vais tacher de faire un peu du challenge pour la Chérie de ma petite fille, je n'ai pas de poupée à moi, alors je vais faire plaisir à ma "grande" (4 ans !) qui a déjà passé sa commande au Père-Noël mais n'a pas eu tout ... ;-) Elle a été très gentille en me disant que le Père-Noël n'avait sans doute pas assez de sous pour tous les petits enfants, alors que ce n'était pas grave, elle avait déjà la chance d'avoir sa poupée et quelques vêtements (que j'avais pu faire vite-vite : 1 pull, 2 gilets, un pantalon, 1 chemise et une jupe) pour "pas qu'elle ait froid !" ... Maintenant il faut compléter !!!!! :-D <br /> <br /> J'ai craqué : elle me fait fondre avec sa gentillesse, cette petiote là !
Répondre
M
Joli récapitulatif ! Et à la main s'il vous plaît ! Ah non, c'est vrai, faut pas le dire ! Bonne année à toi Maryse ! Tes poupettes sont superbes !
Répondre
A
Ps etles Natterer ?? rebises!
Répondre
A
tu termines en beauté to défilé de mode et tu nous remets en mémoire ta collection, si bien diversifiée mais il me semble qu'il manque Charlie?? et qu'est devenue la petite Gorjuss? Tu vois que je suis bien!!! Bon week end et grosses bises!t
Répondre
E
La petite Gorjuss est partie dans une autre famille et Charlie, je la compte avec mes Kaye Wiggs ! Adélaïde , je la compte avec les grandes Maru , un peu plus fine mais même taille ! il faut bien faire des regroupements !hi hi hi !<br /> bon week end et bisous
M
Moi , je préférerais les chéries ou Paola Reina ( ce sont celles que ma petite fille Jeanne et moi possédons et habillons ) Celà me permettrait de participer : en attendant ,- et en espérant , comme disent nos voisins d'Espagne- , pour bien commencer l'année ,je classe les tutos ... et fais du rangement.<br /> Bravo encore et BONNE ANNEE !
Répondre
F
Waouh!! quelle belle famille!!!! dur dur de choisir pour le trousseau....fais en plusieurs hi hi hi hi!!!! non non je ne me moque pas....tu peux aussi les tirer au sort..à toi de voir hi!!<br /> Beau travail, toutes mes félicitations<br /> Bisous, fanfan
Répondre