Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un séjour à la campagne

 

 

 

Bonjour mes amies !

 

 

 

 

Comment allez-vous ?

 

 

 

On a rendez-vous aujourd'hui avec les Minouchets !

 

 

 

En effet, Gaspard et Suzanne sont venus passer

 

quelques jours à la campagne, chez Grand'Tatie Blanche 

 

et grand tonton Léon !

 

 

Ceux-ci vivent dans une ferme et croulent sous le travail !

 

 

Là, ils sont partis rentrer les vaches !!!!

 

 

 

 

Mais pas question de négliger les petits et le goûter est prêt

 

sur la table !

 

 

"Hum ! des bonbons !

 

 

 

 

 

-C'est pour après, Gaspard, et on peut en prendre

 

"que un seul " ! Grand Tatie l'a dit !

 

 

 

Un séjour à la campagne

 

 

 

 

-Moi, je vais prendre à la fraise !

Un séjour à la campagne

 

 

 

 

...Ou cassis, c'est bon, cassis !

Un séjour à la campagne

 

 

 

 

...Ou bien, je ...

 

 

-Bon, on goûte d'abord, Gaspard !

 

 

Un séjour à la campagne

 

 

 

 

Attention, c'est chaud !

Un séjour à la campagne
Un séjour à la campagne

 

 

 

Allez, à table !

Un séjour à la campagne
Un séjour à la campagne

 

 

 

 

-C'est pas facile, pour tremper !

Un séjour à la campagne
Un séjour à la campagne

 

 

 

 

-Mais c'est bon !

Un séjour à la campagne
Un séjour à la campagne

 

 

 

-ça fait des miettes, les biscuits !

Un séjour à la campagne

 

 

 

Je passerai le balai après !

 

J'aime bien passer le balai ! C'est rigolo !

Un séjour à la campagne

 

 

 

Demain, on va voir le bébé mouton qui appelle

 

toujours sa maman et Grand Tonton Léon a dit que ...

Un séjour à la campagne

 

 

 

 

... si on est sage, on pourra lui donner le bibe...

Un séjour à la campagne
Un séjour à la campagne

 

 

 

Oh ! Regarde, Gaspard !!!!!!!!!!!!!!!

 

Une souris !!!!!

Un séjour à la campagne

 

 

 

 

-Où ça ? Ou ça ?

Un séjour à la campagne

 

 

 

-Ben, tu fais quoi ?

 

 

-Je ...Je ....

Un séjour à la campagne

 

 

 

-J'ai peur !!!!!!!

Un séjour à la campagne

 

 

 

-T'es trop bête, Gaspard, c'est pas méchant,

 

les p'tites souris !

 

 

Regarde, elle grignote les miettes !!!!

 

N'aie pas peur !!!!!

 

Elle est gentille !

Un séjour à la campagne

 

 

 

- Ah oui !!!!!

 

 

Elle n'a pas l'air méchante ! "

 

Un séjour à la campagne

 

 

 

 

Et après, me direz-vous ?

 

Suspense !

 

 

Vous verrez la suite demain, si vous êtes fidèles

 

au rendez-vous !

 

 

 

 

Bisous et bonne journée 

 

Esyram

 

 

Un séjour à la campagne
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Cette scénette est carrement adorable. Que ce soient les poupées, leurs vetements, la deco, et la facon dont vous leur donnez vie. Bravo. Ou trouvez vous des petits meubles en bois ? Merci et bonne journée
Répondre
E
merci Kamoka , joli pseudo !<br /> Les petits meubles, je les déniche en brocante, mais c'est de plus en plus difficile ! Barbie et le plastique ont remplacé le bois !<br /> Merci pour ton commentaire qui me touche ! bonne journée à toi aussi !
C
Hih, hi, hi !!!!!!! Merci pour ce grand sourire que ta jolie petite histoire a fait naître sur mes lèvres ... Je file voir la suite ...
Répondre
Z
Cette petite scenette est trop mignonne , j'ai bien ri a la reaction de Gaspard qui monte sur la chaise hi hi !!! j'ai la meme reaction avec les araignées !!!!!<br /> tu as toujours de bonnes idées , bravo <br /> bises<br /> Ingrid
Répondre
S
On redevient "petite fille" en regardant cette jolie scénette, tout y est pour "rêver" j'adore, bravo<br /> bizzz bon week-end
Répondre
M
Bonjour Esyram,<br /> Merci pour ce moment d'humour.<br /> ça tombe à pique si je peux dire... on a une petite souris dans la cantine au travail...<br /> Bonne journée Avec plaisir pour la suite...<br /> Bisous<br /> martine
Répondre
V
oh oui! la suite! c'est tellement adorable! bravo et merci!
Répondre
M
Ah ah ah !!!! J'en ris encore !<br /> Je me demandais qui pouvait bien être la petite gourmande qui avait croqué dans le biscuit et là ta petite souris arrive !!!<br /> Tu es trop forte !<br /> Merci poyr cet éclat de rire !<br /> Bisous et à demain bien sûr !
Répondre
R
Ils sont adorables et touchants, j'espère que la petite souris ne leur a pas coupé l'appétit ! a demain pour connaître la suite .
Répondre
F
Bonsoir,Esyram<br /> Quel joli décor,ta mise en scène est adorable,ces Minouchets sont vraiment craquants!Vivement demain pour la suite de l'histoire!!!!!!<br /> Bisous<br /> Fabienne
Répondre
L
Oh, je suppose que tu t'ai bien amusée à faire cette scénette, les Minouchets sont vraiment adorables et là, à voir la peur de Gaspard, j'ai bien ri !!!!!! Que va-t-il se passer, j'ai hâte de le savoir et reviendrai donc demain. Bises, Martine
Répondre
M
Ces Minouchets sont toujours aussi amusants à observer et leurs tenues bien sympas. Je comprends la crainte de Gaspard... pour les souris. Je suis un peu comme lui, j'ose le dire. Tous ces petits objets pour le décor de tes mises en scène sont bien mignons. IL en faut de la place pour stocker tout cela ! Bravo pour cette scène pleine de vie ! Bisous<br /> Myjanie
Répondre
P
C'est trop mignon !!!!!! Et j'adore le style campagnard des tenues ! Tout est trop beau ! Mais comment fais-tu, Esyram pour trouver, conserver, ranger, agencer tous ces éléments de décor si craquants !!!??? Bravo ! Bises
Répondre
B
Rhooooo, c'est trop chouuuuu !<br /> J'adore !!!!!!<br /> Merci pour ce bon moment....et à demain, sans faute !<br /> Bisouss.
Répondre
N
adorable
Répondre
U
aïe , aïe , j'ai peur ! moi aussi j'ai peur de ces petites bêtes<br /> très jolie histoire
Répondre
C
J'irais bien passer une journée chez Blanche et Léon moi aussi!<br /> Le programme me plaît bien et je n'ai pas peur des souris! (j'en ai attrapé une pour qu'elle échappe aux griffes de Cookie et en remerciement, elle m'a mordu le pouce!)<br /> Tes Minouchets sont adorables et la scénette craquante! La cuisine est superbe!<br /> Qui est musicien dans la famille?<br /> J'attends la suite avec impatience!<br /> Gros bisous et merci pour ce régal!
Répondre
C
Oh c' est trop mgnon ....et puis cette histoire de souris ...je vois que Gaspard a la même réaction que moi , je grimpe sur la chaise !!! Trop drôle Esyram , merci pour ce bon moment !! Bisous .
Répondre
T
Je les adore trop Tes Minouchets , Esyram. Et tu sais si bien raconter les histoires !!!
Répondre
R
J'adore ton histoire, ton décor est trop beau, merci pour ce partage !!!!<br /> J'attends la suite !!!!<br /> Bisous Yvette
Répondre
M
Le décor, la mise en scène tout est excellent ; j'attends la suite avec impatience ...
Répondre
A
Bonjour Esyram,quelle adorable scénette!je suis contente de retrouver les Minouchets!ils ont de bien jolies tenues en plus!bisous
Répondre
B
Adorable petite histoire.Quelle imagination ! vivement demain pour la suite
Répondre
S
Oh le beau goûter ! cela fait envie... Il me tarde de voir la suite... Bonne journée et bises
Répondre
A
ohlala , vivement demain!!....
Répondre
R
Enfin, Gaspard a surmonté sa peur, hein? Merci pour cette nouvelle jolie histoire, très belles, les tenues et la chambre. À demain!
Répondre
A
OH ! C'est adorable!! le décor si soigné et les petits si naturels!!! et puis tu renverses les stereotypes;) C'est Gaspard qui avait peur des souris!Encore bravo! quel plaisir de lire ces petites histoires, texte et photos grosses bises!!
Répondre
P
C'est Mimi la p'tite souri ! hihi ! Je ne pense pas que celle-ci s'appelle Minie !<br /> Ravissante scénette pour ces adorables Minouches !<br /> Bisous
Répondre
M
Quel joli décor, et quel soin dans le détail! <br /> Et les tenues sont adorables...<br /> Bravo!
Répondre
M
hum j'ai le pré sentiment qu'un minou va faire son entrée non !!!!<br /> en tous cas merci Esyram pour cette adorable scénette j'ai adoré<br /> bon mercredi<br /> bizzzzzzz<br /> Mimie
Répondre