Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un peu de technique ne vous fait pas peur ?

 

 

 

Bonjour les amies !

 

 

 

Certaines d'entre-vous ne reçoivent pas l'avis de publication

 

de mes articles et j'en suis peinée !

 

D'autres ont du mal à me mettre un commentaire !

 

 

 

Mon blog me tenant à coeur, j'ai décidé de passer

 

en mode premium, service payant et sans publicité

 

pour votre confort et le mien !

 

 

 

 

Ne voyant pas d'amélioration concernant les notifications

 

de parution de mes articles j'ai contacté Over-blog

 

qui m'a répondu aussitôt !

 

 

 

Leur service a vérifié les logs d’envoi des serveurs de messagerie et testé l’envoi des mails de notification de parution de mes articles. Cela fonctionne correctement.

Ce sont en fait les services de messagerie (hotmail, yahoo, g mail, …) qui ne reconnaissent pas l’expéditeur de notifications et bloquent les messages d’over-blog en amont (avant qu’ils n’arrivent sur la boîte de réception).

L’adresse d’expédition des notifications de mes articles est la suivante :

notify@over-blog.com

 

 

Il faut:

- vérifier que le message n’est pas dans le courrier indésirable. Si c’est le cas, le sélectionner puis cliquer sur «pas indésirable» ou «non spam»

- Ajouter l’adresse notify@over-blog.com dans la liste des contacts.

En outre, sur Hotmail:

- Dans la barre d’outils en haut, cliquer sur la roue dentée (paramètres) puis

sur «options»

Dans la liste qui apparaît à gauche de l’écran,cliquer sur « expéditeurs bloqués »

Si l’adresse notify@over-blog.com y est, la supprimer et enregistrer la modification.

Aller ensuite dans « expéditeurs autorisés ». Vérifier si notify@over-blog.com s’ y trouve.

Si elle n’y est pas, l’ajouter et enregistrer la modification.

 

Aller ensuite dans «liste de diffusion autorisée». Cliquer sur + pour ajouter l’adresse

notify@over-blog.com , valider en appuyant sur + et enregistrer la modification.

En outre, sur yahoo:

1.Cliquez sur « Filtres », en bas de la liste à gauche.

2.Une fois la page « Filtres » ouverte, cliquez sur « Ajouter ».

3.Dans la section « Expéditeur », sélectionnez « Contient » dans la liste déroulante, puis saisissez

copiez [notify@over-blog.com]notify@over-blog.com dans le champ adjacent pour englober tous les messages de over-blog.com.

4.Cliquez ensuite sur la liste déroulante dans la section « Transférer ensuite le mail dans le dossier

suivant » et sélectionnez « Boîte de réception ».

5.Cliquez enfin sur « Enregistrer ».


 

Si malgré tout vous ne recevez toujours pas les notifications de publication d’article,

essayez de vous désabonner de la newsletter et réabonnez vous.

 

J’espère avoir été claire et qu’ainsi, vous n’aurez plus de souci.

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

Concernant les commentaires, je n'ai pas eu de réponse

 

d'Over-blog !

 

Si les problèmes demeurent, je les recontacterai !

 

 

 

Cela m'ennuie de vous embêter avec un article

 

si terre à terre mais mon but premier étant de partager 

 

je suis frustrée si cela ne fonctionne pas bien !

 

 

Dites moi simplement dans les commentaires si 

 

oui, vous avez reçu la notification de cet article !

 

ou non, si vous êtes passées par hasard !

 

 

Merci !

 

 

 

Demain, on reprend le fil !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bisous 

 

Esyram

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
Je ne reçois plus aucune notification des blogs overblog depuis plusieurs jours. Je suis allée voir sur ma messagerie et aucun mail bloqué. Je vais me réabonner tantôt. <br /> Merci pour ces explications. <br /> Bon week-end ! Bisous
Répondre
M
Bien reçu ! Merci, MB2
Répondre
M
Bonjour,<br /> j'ai bien reçu la notification de ton article.<br /> Ce n'est pas agréable tous ces problèmes de blog.<br /> Bonne semaine<br /> Bisous<br /> martine
Répondre
D
Je n'ai pas de souci moi...Merci pour ces infos..<br /> Bonne journée bisous
Répondre
M
Bonsoir Esyram, je n'ai pas de problème pour moi, je reçois bien vos articles et les notifications.<br /> Merci pour les informations,<br /> Bises,<br /> Marta
Répondre
N
je n'ai pas reçu de notification pour ce message hier mais parfois cela arrrive j 'avoue que de publier chez toi c'est coton++++++ avec le robot parfois cela fonctionne parfois il faut refaire 4 fois avant que cela fonctionne et parfois ton texte disparait entre temps hihihi..;<br /> mais je persévère toujours<br /> bon weekend <br /> bisous+++=<br /> Noëlle Maire
Répondre
K
Coucou Erysam<br /> Pour moi , je recois bien et sans problème les notifications, la difficulté reside simplement a cause du logo de confidentialité qui est etait placé dans la case des commentaires,.<br /> Je vous que . Il est en dessous maintenant , yes , yes!!!<br /> MERCI pour tous ces informations. <br /> Bon wee-kend ensoleillé. <br /> Bisous
Répondre
B
Bien sur ! Overblog n'est pas en faute, c'est les autres ! LOL<br /> Sinon, pas de soucis pour moi, mais j'ai quand même remarqué un délai parfois long pour la notification d'un nouvel article. La semaine dernière, la notification de la photo du lundi est arrivée en fin de semaine.<br /> Comme je te suis aussi sur Facebook, je peux voir les articles plus vites.<br /> Merci pour ces explications qui seront bien utiles pour les quelques adresses Yahoo, Hotmail, Gmail...<br /> Je vais m'inscrire à ton blog avec mon adresse Gmail et te tiendrai au courant<br /> Bisous, à bientôt
Répondre
Z
Je reçois bien les notifications de publication de tes articles par mail et n'ai jamais rencontré de problème pour laisser un commentaire. Par contre les flux RSS en provenance de ton blog ne sont plus reconnus ou envoyés, mais ce n'est pas grave puisque le reste marche
Répondre
P
Merci Esyram ! Je ne pense pas avoir jamais eu de problème pour recevoir tes notifs,mais c'est gentil de tout expliquer ! Bonne soirée ! Bises
Répondre
R
Pas de problème, je reçois les notifications !!!!!<br /> Merci pour ton alerte !!!!<br /> Bisous Yvette
Répondre
L
Bien reçu et comme je suis passée à la 4G, ma connection internet est enfin rapide. Cela aide! Avant je pouvais aller me brosser les dents en attendant que se chargent les sites sur lesquels je me connectais. Je reçois et je pense avoir toujours reçu tes avis de publication d'articles avec parfois un certain retard. Merci à toi de prendre soin de nous.
Répondre
P
Bonjour, <br /> Je n'ai pas de problème avec la réception des notifications d'articles.<br /> Bon weekend.
Répondre
M
Je n'ai jamais de problème avec tes notifications. Bon après-midi !
Répondre
L
J'ai bien eu la notification de ton article mais j'ai toujours des problèmes au moment de poster le commentaire, les images défilent sans s'arrêter ou se figent avec la "protection reCAPTCHA" et quelquefois je dois abandonner et j'en suis désolée..... Bises, Martine
Répondre
M
Pour moi il n'y a jamais eu de souci !!!<br /> Bisous
Répondre
A
Bonjour,<br /> Je viens de recevoir la notification de ton article.<br /> bonne journée à toi<br /> Bises Ange
Répondre
F
Bonjour Esyram, il y a eu parfois des retards dans la notification, mais cela semble être résolu.<br /> Voyons le test du commentaire...<br /> Bonne journée
Répondre
M
Moi aussi je recevais, reçois et recevrai encore- j'espère- les messages .<br /> Merci, amitiés et belle journée !
Répondre
C
Je reçois systématiquement tes annonces de parutions, pas de problème pour moi!<br /> Belle journée et gros bisous.
Répondre
A
Coucou Maryse! je reçoisbien tes messages Bon week end et grosses bises
Répondre
R
J'ai très bien reçu votre avis, pas de souci de ce côté, mais je vous félicite d'avoir donné un mode d'emploi , il peut être bien utile pour certaines dans les cas que vous donnez, pour ma part je n'ai pas d'ennui seulement quand j'envoi un commentaire, je suis frustrée de ne pas toujours arrivée a le faire, mais çà vous n'êtes pas responsable, je ne vois pas toujours bien les petites images et si je vais pour l'écoute a la place certaines prononciations me déconcertent sur l'instant et je ne réponds et ne note pas assez vite les indications données, ah la vieillesse, ha ha....! mais c'est souvent dans des mails qui ont le même système pour moi, donc pas d'inquiétude, je lis bien les messages que vous envoyez, Bonne journée et merci de vous être inquiétée pour certains cas, pour ma part j'aurais fais la même chose, Bonne journée a vous.
Répondre
M
Reçu mais je les recevais déjà!! depuis quelques temps dans les pubs! là normalement ds le courrier!<br /> Merci à toi!!
Répondre
M
moi je n'ai pas de problèmes je te reçois 5/5 la seule choses qui m’embête c'es CAPTCHA car par moment je n'arrive pas à mette mon comme donc je suis obligé de l'enlever et de recommencer<br /> bon vendredi<br /> bizzzzzzz<br /> Mimie
Répondre