Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Citrouilles et trouille !

 

 

 

Bonjour la Compagnie !

 

On retrouve aujourd'hui la petite Lola,

 

qui récolte des citrouilles pour faire une bonne soupe

 

d'automne !

 

 

Citrouilles et trouille !

 

 

 

"Avec ma "bourette", c'est pas trop lourd !

Citrouilles et trouille !
Citrouilles et trouille !

 

 

 

Là-bas, j'en vois !

Citrouilles et trouille !

 

 

 

Tiens, elles sont allongées !

Citrouilles et trouille !
Citrouilles et trouille !

 

 

 

Bah ! ça devrait aller aussi !

Citrouilles et trouille !

 

 

 

 

Oh ! il y en a une ici qui est énorme !

Citrouilles et trouille !

 

 

 

-Crrrrrac ....

 

 

-C'est quoi ?

Citrouilles et trouille !

 

 

 

J'ai dû rêver !!!!

 

Bon ! allons-y !!!!

Citrouilles et trouille !

 

 

 

-Crrrrrrac ....

 

 

 

-Y'a quelqu'un ?

 

 

 

Citrouilles et trouille !

 

 

 

-Crrrrac !!!!!!

Citrouilles et trouille !

 

 

 

 

-Au secours ! au secours !!!!!!!

Citrouilles et trouille !

 

 

 

 

Lilou  !!!!!! J'ai vu un monstre !

Citrouilles et trouille !

 

 

 

 

Il veut m'attraper !!!!!

Citrouilles et trouille !

 

 

 

 

-Un monstre ?

Citrouilles et trouille !

 

 

 

 

-Oui, là, derrière le banc !!!!!

Citrouilles et trouille !

 

 

 

 

Il nous regarde !!!!!

Citrouilles et trouille !

 

 

 

 

-Ah ça ?

 

 

Mais c'est pas un monstre ! 

 

C'est pour Halloween ! C'est un épouvantail déguisé !

 

 

Citrouilles et trouille !

 

 

 

Y'a pas de danger !!!!!

Citrouilles et trouille !

 

 

 

 

-Mais il a fait crrrrrac !!!!!!!

Citrouilles et trouille !

 

 

 

-Mais non, t'as rêvé !

 

Il peut pas faire du bruit ! C'est juste un mannequin !

 

Arrête un peu de faire ta froussarde !

 

 

Citrouilles et trouille !

 

 

 

-J'suis pas une froussarde, j'te dirai !!!!!

 

Et puis ...j'le savais que c'était pas un vrai monstre ...

 

 

 

Citrouilles et trouille !

 

 

 

-Crrrrrac ......

 

 

 

-Esyrammmmmmm !!!!!!!

 

 

 

Citrouilles et trouille !

 

 

 

 

-Attends, Lola, je crois que j'ai compris !!!!!

 

Viens voir !

Citrouilles et trouille !

 

 

 

-Quoi ?

Citrouilles et trouille !

 

 

 

-C'est lui qui fait craquer les feuilles ! 

 

Regarde !

Citrouilles et trouille !

 

 

 

-C'est quoi, Lilou ?

 

 

Oh ! un petit "réhisson"  !!!!!

Citrouilles et trouille !

 

 

 

Je le savais que c'était pas un monstre !

 

Les monstres, ça existe pas !

 

 

Hein, Lilou que ça existe pas, les monstres !

 

Que dans les histoires ! "

 

 

Citrouilles et trouille !

 

 

 

 

C'est fini ! Je n'ai pas voulu leur dire, à Lilou et à Lola 

 

que les monstres existent bel et bien et n'ont pas

 

toujours l'apparence qu'on croit !

 

Je leur ai simplement dit de ne pas partir toutes seules

 

dans les endroits reculés ! 

 

 

 

 

Replongeons-nous dans les futilités de la vie,

 

c'est le seul moyen d'échapper à la férocité des actualités !

 

 

Les tenues ont été faites pour le défi de Top Couture du 

 

mois d'Octobre, organisé par la talentueuse Vaniline !

 

"les knickers "

 

 

J'ai fait les petits chemisiers, celui de Lilou avec un patron 

 

de Vanina ( tunique à coulisse et noeud en organza)

 

On ne voit que le noeud et encore !!!!

 

 

Citrouilles et trouille !

 

 

Celui de Lola est fait sur le même principe mais

 

en répartissant des petits plis à l'encolure à la place

 

d'un élastique et en posant un petit biais !

 

Je n'ai pas fait de coulisse, juste 3 petits boutons

 

le long du pli central !

Citrouilles et trouille !

 

 

 

 

Les knickers sont faits avec le tuto de vaniline 

 

dans un velours côtelé très fin !

Citrouilles et trouille !

 

 

 

 

Petits plis d'aisance !

 

Des chaussettes hautes viennent compléter l'ensemble !

 

Citrouilles et trouille !
Citrouilles et trouille !

 

 

 

 

Je vous souhaite une belle journée

 

 

 

A bientôt pour autre chose !

 

bisous 

 

Esyram

 

PS : merci pour vos gentils petits mots et bienvenue

 

à ma nouvelle abonnée !

 

 

Citrouilles et trouille !

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Félicitations pour la couture super réussie.... mais aussi pour cette adorable histoire si bien mise en images, une fois encore !
Répondre
M
bravo Esyram pour tes très belles tenues qui vont à ravir aux filles elles sont ravissantes et merci pour cette scénette avec un bien joli décors!
bon dimanche
bizzzzzzzz
Mimie
Répondre
P
J'aime beaucoup ces tenues et surtout ces petits snickers !!! Bravo pour ces belles réalisations ! Je viens de demander le patron ... j'ai déjà fait X demandes sans succès, j'espère que cette fois j'aurais une réponse car j'aime beaucoup ce modèle ! Ta petite histoire est adorable ! Merci pour tout ça ! Bises
Répondre
G
Haha !! Lola a beau faire la fière... elle n'était pas rassurée !!! Le décor est somptueux ! L'histoire trop mignonne, les tenues et leur couleur bien assorties à l'automne. Un grand bravo! Geneviève.
Répondre
M
Un grand bravo pour cette jolie petite histoire ! Bravo aussi pour tes beaux ensembles! De très belles poupées bien habillées !
Gros bisous,
Mimi-Pinson
Répondre
K
Coucou Erysam
Décidément les Maru qu'elles soient petites ou grandes sont superbes. ..
Tes tenues sont justes splendides dabs de beaux coloris en bonne harmonie.
J'admire aussi ton beau décor Halloween.
BRAVO pour tout, c'est tellement joli a voir !!!
Douce soirée.
Bisous
Répondre
T
Jolie petite histoire !! et tes filles sont joliment vêtues !! bravo !! bisous
Répondre
C
bonsoir, jolie scénette et j'adore tes tenues ! :))
bonne soirée et bisous
claudine F.
Répondre
B
Un peu de douceur dans notre monde de brutes.....celà ne se refuse pas !!!
Très jolies ces tenues.
Bisouss.
Répondre
R
De doux moments de lecture enfantines et des modèles très beaux, j'aime les tissus des blouses et les pantalons aussi ils me rappellent mes Knickers en velours des années 60 que je mettais les hivers que nous avions très froids a l'époque dans le Nooord. Je suis en train de faire ma commande de tutos couture a Vanina pour me lancer pour mes poupées après le tricot, çà me rappellera aussi la couture que je me faisais autrefois mais là çà sera plus petits modèles.
Répondre
N
tes tenues sont superbes j'aime particulièrement la tenue de ta grande pou rles couleurs..;;
tes histoires sont toujours amusantes
douce journée
bisous
Noëlle Mrie
Répondre
A
Une jolie scénette aux couleurs automnales ... Bravo pour ces 2 adorables tenues !
Amitiés .
Répondre
L
Une jolie mise en scène pour dire à nos enfants qu'il ne faut pas se fier aux apparences.
Bravo pour les tenues des demoiselles.
Répondre
N
Oh, j'adore ce style de vêtements !! ces ensembles sont très réussis !!
Répondre
L
Tes filles ont fait une belle "cueillette" de courges, je pense que la soupe sera excellente. Merci pour cette charmante scénette et grand bravo pour les tenues qui sont comme toujours parfaitement réalisées, voilà de charmantes filles d'automne ! Bises, Martine
Répondre
S
Bravo pour les jolies tenues et cette belle mise en scène.... Bien pratique la bourette ! Bonne journée et gros bisous
Répondre
M
Une superbe histoire magnifiquement mise en scène comme toutes celles dont tu as l'habitude de nous régaler :-)
Les petites tenues sont parfaites! Bravo
Douce journée
bises
Répondre