Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La photo du lundi n°2 Novembre 2017

La photo du lundi n°2 Novembre 2017

 

 

 

 

Petite accalmie pour le temps après la tempête

 

et la pluie d'hier !

 

 

Mais un ciel chargé de plomb sur le jardin doré !

 

On dirait que le soleil vient de la terre et j'aime beaucoup

 

ce contraste qui présage une dispute entre éléments !

 

 

 

 

Hier encore j'avais vingt ans, l'arbre roi de mon jardin 

 

était feuillu et d'une belle couleur ambrée !

 

 

Aujourd'hui, il est beaucoup plus clairsemé et un tapis de

 

feuilles couvre la pelouse !

 

 

 

 

C'est cet arbre que j'ai choisi de mettre à l'honneur !

 

 

 

 

La photo est prise vendredi !

 

 

Et mon arbre avait encore sa chevelure fournie !

 

 

Voici " L'arbre roux "

 

 

La photo du lundi n°2 Novembre 2017

 

 

 

Cet arbre vient de la forêt ! Il faisait 30 cm quand nous

 

l'avons arraché à son milieu pour garnir notre jardin !

 

 

( Je sais, c'est pas bien )

 

 

 

 

 

Il fallait payer la maison, nous avions 28 ans et pas

 

de sous à dépenser pour garnir notre terrain !

 

 

Et ce petit arbre s'est révélé très vigoureux !

 

 

Il est rempli d'oiseaux, plein de petites baies vertes,

 

puis noires l'été et d'une superbe couleur en automne !

 

 

Bien qu'élagué il y a 2 ans, il est très grand et très fourni

 

et semble même avoir repris encore de la vigueur !

 

 

Si quelqu'un connait son espèce, j'aimerais bien 

 

le savoir !

 

(Bon, c'est un arbre très commun mais pour moi,

 

il est unique) 

 

 

 

 

 

Je vous laisse en vous souhaitant une belle semaine !

 

 

Pour toutes celles qui ont des ennuis de santé ou autres, 

 

un petit café virtuel avec moi !

 

 

 

La photo du lundi n°2 Novembre 2017

 

 

 

 

Bisous, mes ami(e)s

La photo du lundi n°2 Novembre 2017
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Jolie photo !<br /> Ils sont magnifiques les arbres à l'automne avec leur robe mordorée !<br /> C'est la seule consolation que je trouve au passage à cette saison ! Vivement le printemps !<br /> Bisous
Répondre
R
Sil était comment en forêt çà n'est pas si grave, de plus il n'aurait peut être pas réussi a y faire sa place car étouffé par les autres ou alors dépenaillé, souffreteux, là il est majestueux et il est utile. aux oiseaux, je ne vois pas bien même en zoomant, j'ai eu un sorbier des oiseaux, on nous offrait avec la maison 3 arbres ou arbustes, le sorbier chez chacun des nouveaux propriétaires était planté près de l'allée du garage et du trottoir, merci quand les baies tombent ! ils ont été enlevés au bout de quelques années a de rares exceptions mais remplacés par d'autres. Il faudrait faire la photo d'une petite branche avec baies et feuilles. Moi j'ai récupéré chez ma mère 2 ou 3 frênes minuscules, des graines tombées ou envolées d'une propriété a côté, j'en ai fait des bonsais car pas assez de terrain pour la pleine terre surtout que tout pousse chez moi, mon fils me demandait souvent s'il n'y avait pas des bêtes sauvages dedans ou des singes qui apparaîtraient brusquement au sortir d'une promenade, les oiseaux rapportent plein de graines, j'ai eu ainsi 2 figuiers, finis en miniatures aussi.
Répondre
C
Difficile d'écrire quand tout saute...!!! Ton arbre est superbe, le feuillage ressemble à celui du sorbier des oiseleurs. Je te laisse, merci pour tes articles précédents!<br /> Très gros bisous.
Répondre
E
Merci pour ce commentaire sauteur ! Gros bisous Catherine !
T
Cet arbre est très beau !! J'aime les couleurs d'automne !! Bisous
Répondre
A
Quelles belles couleurs ... l'automne est bien là !!!<br /> Amitiés .
Répondre
L
Très bel arbre mais lequel? Faudrait au moins voir les feuilles de près. Certains les reconnaissent à l'écorce mais pas moi!
Répondre
R
Magnifique arbre avec de jolie couleur, c'est vraiment un arbre d'automne !!!!!<br /> Bisous Yvette
Répondre
G
Voici une photo vraiment représentative de la saison actuelle... L'automne!!! Cet arbre est bichonné, c'est pour cette raison qu'il est si beau et vigoureux!!! Par contre je ne peux pas vous aider pour trouver son nom... Je ne suis pas experte en la matière! Bonne semaine. Geneviève.
Répondre
U
Pourquoi ne viens-je que maintenant ? J'aurais bien pris mon café avec toi ! (lol)<br /> Quel bel arbre ! Il a u trouver une bonne terre chez toi et il te le rend bien par sa beauté et toute la vie qu'il accueille. <br /> Bisous<br /> Bon début de semaine !
Répondre
M
Superbe photo<br /> Ton arbre me fait penser au sureau même s'il est difficile de l'affirmer en n'en voyant que cette photo :-)<br /> J'en ai un dans mon jardin (de sureau) et ce sont les oiseaux qui nous l'ont offert.<br /> Douce semaine<br /> bises
Répondre
E
je ne pense pas que ce soit un sureau, il fait au moins 12m !<br /> Les fruits du sureau sont comme des ombrelles de baies, lui, ça fait plutôt comme des petites cerises, d'ailleurs plus grenat foncé que vraiment noires !<br /> je sais ... ;-)) c'est une cerisier à griottes pour les petites poupées ;-))
U
moi dans le jardin des voisins , son feuillage à des baies rouges puis noires mais avec des troncs de 10cm de diamètre , alors je ne sais pas si c'est vraiment un sureau<br /> s'il y a quelqu'un qui connait son nom je suis preneuse
A
Un arbre adopté ... il est sûrement heureux pour être beau comme ça
Répondre
L
Tu es pardonnée, Esyram car cet arbre te remercie tous les ans par son magnifique feuillage et par le fait qu'il attire nombre d'oiseaux, il se plait chez toi, il faut dire que tu en prends soin ! En forêt, il aurait pu subir un mauvais sort, là où il est, il règne majestueusement, merci pour cette belle photo. Bises, Martine
Répondre
M
il est magnifique et apparemment ne t'en veux pas de l'avoir arracher de son ancien milieu bien au contraire!!<br /> merci pour cette très belle photo<br /> bon lundi<br /> bizzzzzzzz<br /> Mimie
Répondre
M
Non, c'est pas bien ! Mais on te pardonne car cet arbre a, si je comprend bien, une valeur sentimentale. Et puis, visiblement, il ne regrette en rien son milieu naturel d'origine. Il a compris combien c'était important pour vous qu'il croisse haut et fort. Il est magnifique !
Répondre
F
Cet arbre est tout simplement SUPERBE!!! j'(adore<br /> Merci pour cette belle photo<br /> Bonne journée<br /> Bisous Fanfan....
Répondre