Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les soeurs futées

 

 

 

Bonjour les amies et amis !

 

 

Nous voilà rentrées de courses, mes chipettes et moi !

 

 

A peine le manteau enlevé, Suzanne et Apolline sont 

 

parties !

 

Tant pis, je rangerai les courses toute seule !!!!!!

 

Ayez des enf ...poupées !!!!!!!

 

 

 

 

Cet après-midi, pendant qu'elles décoreront 

 

les petits jouets, je leur ferai des crêpes !

 

ça devrait les occuper un moment !

 

 

 

 

 

Les soeurs futées

 

 

 

 

"Tu fais quoi, Suzanne ?

Les soeurs futées

 

 

 

 

-Je cherche des trucs ...

Les soeurs futées

 

 

 

...Pour décorer les tape-tape qu'Esyram nous a achetés !

Les soeurs futées
Les soeurs futées

 

 

 

 

Elle a dit qu'on pourrait les décorer !!!!!

 

 

Les soeurs futées
Les soeurs futées
Les soeurs futées

 

 

 

 

Elle a dit, par exemple, qu'on pourrait faire

 

des petits ronds de toutes les couleurs ... Ou bien coller 

 

du papier de soie ...

 

 

Les soeurs futées

 

 

 

 

Où il est le mien ?

Les soeurs futées

 

 

 

 

Il va bien ! Ecoute !!!!!!

Les soeurs futées
Les soeurs futées
Les soeurs futées

 

 

 

 

-Je vais faire des "bloucs" !

 

On a appris à faire des "bloucs" à l'endroit et

 

des "bloucs" à l'envers !

 

 

 

 

-Des bou-cles, j'te ferai dire !

 

On dit pas des bloucs !

 

Des bloucs, c'est les papas des moutons !

 

Il l'a dit, Jean-Pierre Pernaut !!!

 

 

Les soeurs futées

 

 

 

 

-Ou bien, on fait des soleils et de l'autre côté

 

"des étoiles de mer" ... Mais j'sais pas les faire ...

 

 

-C'est trop long les soleils avec tous leurs bras ...

 

 

J'ai une autre idée !

 

 

Les soeurs futées

 

 

 

 

Aide-moi à chercher les trucs qui collent ...

Les soeurs futées

 

 

 

 

Pfff... J'ai trop chaud avec ça !

Les soeurs futées

 

 

 

 

-J'sais pas ce que tu veux dire !

Les soeurs futées

 

 

 

 

-Attends, je crois que c'est là !

Les soeurs futées
Les soeurs futées
Les soeurs futées

 

 

 

 

Regarde, c'est des yeux qui bougent !

 

On va faire des bonhommes-tape-tape !

Les soeurs futées
Les soeurs futées
Les soeurs futées
Les soeurs futées

 

 

 

 

-Faut bien le coller !

Les soeurs futées

 

 

 

 

-En voilà un ...

Les soeurs futées

 

 

 

 

-ça y est, j'ai collé les 2 !

 

Regarde !

Les soeurs futées
Les soeurs futées

 

 

 

 

-Et moi aussi ! ça bouge !!!!!!

Les soeurs futées

 

 

 

 

Il faut faire la bouche !

Les soeurs futées
Les soeurs futées
Les soeurs futées

 

 

 

 

Il est beau, mon mien !

Les soeurs futées

 

 

 

 

-Mon mien aussi !

Les soeurs futées

 

 

 

 

Esyram, on a fini !

 

T'as fait les crêpes ?  "

Les soeurs futées
Les soeurs futées
Les soeurs futées

 

 

 

 

Ah !  Les coquines !

 

 

Bon, avant de finir de ranger le ravitaillement de la semaine,

 

un dernier portrait de mes rouquines !

 

Suzanne, à qui j'ai fait une coupe au carré

 

et puis Apolline, petite White Balloon récemment

 

arrivée au pupitre !

 

 

Les soeurs futées
Les soeurs futées

 

 

 

 

J'ai fait les tenues avec le tuto de Sylvie 

 

( les loisirs de Stesyline) dans un joli fil pingouin 

 

vendu à 1 € la pelote dans les magasins Foirfouille.

 

Il ressemble au fil détente de Phildar mais un peu

 

plus épais !

 

Un plaisir à tricoter et un tricot très régulier !

 

 

 

A demain pour le reportage sur Beauval !

 

 

Pensez à nous ce soir !

 

 

bisous 

 

Esyram

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonsoir,<br /> je viens de découvrir votre blog et j'ai adoré cette petite histoire de bricolage avec vos poupées tellement mignonnes. Je vous félicite pour les jolies tenues que vous leur avez faites.<br /> Je vous souhaite une bonne semaine.
Répondre
L
Elles sont adorables, toutes les deux, sympa cette petite histoire de bricolage entre filles, avant d'aller dormir ! Bonne soirée
Répondre
R
J'aime beaucoup ces petites conversations vues un peu par le trou de la serrure, c'est toujours criant de vérité, et les tenues sont magnifiques, merci pour les conseils d'achats au cas où.<br /> Bonne soirée et bon dimanche même avec une heure de moins, c'est la vie.
Répondre
K
Coucou Erysam<br /> Je viens juste de recevoir cette notification , canalblog bug et tout bug ....<br /> Waouh j'adore ces deux minouches , très belle mise en scène réaliste , tu fais fort, nous sentons un vécu avec les enfants , c'est merveilleux a voir ! !!!!<br /> Les tenues sont superbes tricotées dans de jolies teintes bien en harmonie qui leur vont a ravir , une réussite , j'adore les bonnets lutins ! !!!!<br /> j'ai fait la même coupe au carré pour ma minouche rousse, transmission de pensées. ..je trouve qye ça leur va très bien. <br /> BRAVO POUR L'HISTOIRE ET LES TENUES ! !!!!<br /> Comme j'aimerai te voir et t'écouter chanter ! !!<br /> Belle soirée. <br /> Bisous
Répondre
M
Adorable !<br /> Les tenues que j'avais reconnues sont superbement réalisées, bravo !<br /> Sympa la laine à ce prix là !<br /> J'espère que le concert a été bon...<br /> Bisous
Répondre
M
Superbes et bien coquines tes petites rouquines lutines <3<br /> Bravo <br /> Doux weekend<br /> et beau succès ce soir!<br /> bises
Répondre
F
Bonjour,Esyram<br /> Tu as du être metteur en scène dans une vie antérieure,c'est incroyable,tes petites puces se débrouillent comme des chefs,,et bravo pour les tenues!!<br /> Bisous<br /> Fabienne
Répondre
B
Tu les a bien gâtées tes puces , mais elles le méritent !!!<br /> Les tenues sont trop belles , j'aime beaucoup les couleurs , tu as toujours l'oeil :-)<br /> Sympa la customisation du tape-tape !<br /> J'espère que les crêpes étaient bonnes !!<br /> Bon concert.<br /> Bisouss.
Répondre
T
Elles sont pleines de ressources Tes Jolies puces ! Je vais p' être bien m' inspiré de leur œuvres pour rempiler les instruments ! <br /> En tout cas elles sont adorables en tricots ! <br /> Des bisous
Répondre
R
Bravo à tes filles pour leurs créations, belle déco !!!!<br /> Jolies tenues, bravo !!!<br /> Bisous Yvette
Répondre
G
Elles se débrouillent comme des chefs dans leurs activités créatives ces 2 adorables fillettes!!!! Bonne idée de déco! Les tableaux sont tellement bien mis en scène et bien photographiés!!! Je suis vraiment admirative! Les demoiselles prennent vie devant l'objectif! Très jolies tenues également. Bon concert et bonne journée. Geneviève.
Répondre
M
bonjour Esyram<br /> comme elles sont belles tes choupettes j'adore leurs tenues bravo pour tes réalisations et merci pour cette adorable scénette<br /> bon vendredi<br /> bizzzzzzzz<br /> Mimie
Répondre
M
Elles sont superbes ces deux copines dans leur tenue et très inventives!<br /> Bonne idée les crêpes pour une journée pluvieuse et fraîche comme aujourd'hui!<br /> Bon concert et bonne journée!
Répondre
L
Adorables, ces petites et si joliment habillées avec ce charmant modèle de robe, bravo à toi qui travailles toujours si bien ! Ce genre d'activité est parfait pour une journée bien pluvieuse comme on en a souvent en Normandie, il suffit de peu pour faire tenir les petits un peu calmes.... mais les crêpes cela prend bien du temps, lol ! Bon concert à vous toutes, je suis certaine que vous allez faire un carton. Bises, Martine
Répondre
N
Elles sont magnifiques tes 2 rouquines !!
Répondre
S
Magnifiques photos, j'adore tes histoires et bravo pour les tenues !<br /> Bisous.
Répondre
A
des attitudes toujours très vivantes Bravo!! elles sont très mignonnes ,les tenues très réussies on pensera à toi ce soir bises!
Répondre
S
Adorables petites !<br /> Comme toujours du plaisir de les voir evoluer dans de jolies tenues .<br /> Bises et à tres vite
Répondre
L
Lire tes histoires c'est un vrai bonheur!
Répondre
P
Bravo, Esyram, pour ce joli tableau ! On sent la nostalgie des activités créatrices avec les enfants ! Très jolies tenues ! "T'es forte en tricot" ! Ta petite nouvelle est bien mignonne. Suzanne doit être ravie ! Bonne journée ! Bises
Répondre