Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma semaine madrilène 9

 

 

 

Bonjour les amies !

 

 

 

C'est moi qui prends le relais aujourd'hui car Sam 

 

a eu un peu peur du monde et du bruit à la féria 

 

de San Isidro !

 

Elle est restée dans le sac et s'y est endormie !

 

 

 

 

La féria de San Isidro, patron de la ville et des laboureurs,

 

 se déroule chaque année aux environs du 15 mai !

 

 

Saint Isidore avait le pouvoir de trouver l'eau et l'eau est 

 

un trésor !

 

 

 

La coutume veut que l'on boive "l'eau du saint "

 

qui jaillit d'une source annexe à l'Ermitage San Isidro.

 

 

 

 

 

Les madrilènes se parent de leur costume traditionnel

 

et se retrouvent pour chanter et danser dans les rues !

 

 

 

 

De jolies affiches annoncent cette grande fête :

 

 

 

 

 

Les affiches 2018

Les affiches 2018

Ma semaine madrilène 9

 

 

 

Un monde fou attend le cortège sur la petite plaza

 

de la Villa qui prend des reflets dorés au soleil couchant !

Ma semaine madrilène 9

 

 

 

Les anciens sont là !

Les fêtes de San Isidro offrent une occasion unique de connaître le Madrid le plus authentique. Au mois de mai, les chulapos et goyescos (Madrilènes en costumes typiques) se rassemblent dans les rues pour s'amuser au son de la musique, danser la scottish et manger en l'honneur de saint Isidore. C'est également l'époque d'une prestigieuse fête taurine, la Feria de San Isidro.
Les fêtes de San Isidro offrent une occasion unique de connaître le Madrid le plus authentique. Au mois de mai, les chulapos et goyescos (Madrilènes en costumes typiques) se rassemblent dans les rues pour s'amuser au son de la musique, danser la scottish et manger en l'honneur de saint Isidore. C'est également l'époque d'une prestigieuse fête taurine, la Feria de San Isidro.

Les fêtes de San Isidro offrent une occasion unique de connaître le Madrid le plus authentique. Au mois de mai, les chulapos et goyescos (Madrilènes en costumes typiques) se rassemblent dans les rues pour s'amuser au son de la musique, danser la scottish et manger en l'honneur de saint Isidore. C'est également l'époque d'une prestigieuse fête taurine, la Feria de San Isidro.

 

 

 

 

Et les plus jeunes prennent la relève avec sourire !

Ma semaine madrilène 9

 

 

 

 

 

C'est un florilège de châles de Manille et de bérets:

Ma semaine madrilène 9

 

 

 

 

 

Mais la musique annonce l'arrivée du cortège !

 

 

Voici les Gigantes y Cabezudos (géants et grosses têtes)

 

 

 

 

En premier, les Cabezudos !

 

 

 

 

 

Ma semaine madrilène 9
Ma semaine madrilène 9

 

 

 

 

Et puis, derrière, les Géants !

Ma semaine madrilène 9
Ma semaine madrilène 9
Ma semaine madrilène 9
Ma semaine madrilène 9
Ma semaine madrilène 9

 

 

 

 

 

La foule accompagne ses héros de papier mâché 

 

sur la place !

Ma semaine madrilène 9
Ma semaine madrilène 9
Ma semaine madrilène 9

 

 

 

 

Au son d'un orchestre traditionnel, les géants entament

 

leur danse: la scottish !

 

 

 

 

Ma semaine madrilène 9
Ma semaine madrilène 9
Ma semaine madrilène 9
Ma semaine madrilène 9

 

 

 

 

La foule reprend les chants populaires en l'honneur

 

de Madrid !

 

 

Et puis, les géants vont se "ranger" devant l'hôtel de ville :

 

 

 

Ma semaine madrilène 9
Ma semaine madrilène 9
Ma semaine madrilène 9

 

 

 

 

Le discours attendu de Manuella Carmena Castrillo,

 

maire de Madrid est écouté, approuvé et applaudi

 

par la foule !

 

 

C'est elle qui déclare la féria commencée !

 

Ma semaine madrilène 9

 

 

 

On a tout le loisir de faire connaissance avec :

Muhammad

Muhammad

L'arganzuela a apporté l'eau pour les jardins !

L'arganzuela a apporté l'eau pour les jardins !

Manolita Malasana, brodeuse, fusillée parce qu'elle était armée ( ciseaux )

Manolita Malasana, brodeuse, fusillée parce qu'elle était armée ( ciseaux )

Le maire représente le courage des hommes justes

Le maire représente le courage des hommes justes

La latina représente la science et la parole

La latina représente la science et la parole

Alfonso VI  représente "le conquérant "

Alfonso VI représente "le conquérant "

Maripepa et son compagnon...

Maripepa et son compagnon...

...Julian, représentent l'enthousiasme !

...Julian, représentent l'enthousiasme !

 

 

 

 

On terminera avec cette jolie madrilène !

Ma semaine madrilène 9

 

 

 

Les festivités dureront une semaine, mais nous,

 

on sera revenu dans le Nord !!!!!

 

 

(remarquez que c'est une terre de Géants aussi )

 

 

Ma semaine madrilène 9

 

 

 

 

A demain, pour "des fruits, des fleurs et des branches

 

et mon coeur ..."qui bat aussi pour vous !

Ma semaine madrilène 9
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
merci pour cette jolie découverte ces géants sont magnifiques tout comme les châles que j'adore<br /> bon mardi<br /> bizzzzzzzz<br /> Mimie
Répondre
M
Merci pour toutes ces informations fort intéressantes !<br /> Bisous
Répondre
R
Vous n'étiez pas dépaysée, les géants çà nous connaît aussi dans notre Nord.
Répondre
P
Elles sont immenses les poupées à Madrid ! Sam aurait peut-être eu peur ! Merci de nous avoir fait partager la fête par ces belles photos ! Bises
Répondre
R
Super cette fête , Sam a eu raison d'être rester dans son sac blottie. <br /> Le monde est effrayant, merci pour cesmagnifiques photos. <br /> Gros bisous Yvette
Répondre
S
Merci de nous avoir fait participé à cette féria de San Isidro. Reportage très intéressant.... et encore merci de nous avoir fait découvrir cette belle ville qu'est Madrid tout au long de tes articles.<br /> Bon week-end et bises (ainsi qu'à Sam)
Répondre
B
Sam a bien eu raison de rester blottie au fond du sac. J'espère qu'elle n'a pas été trop secouée lors de la promenade, car dans la foule le sac peut être bien cogné dans tous les sens.<br /> Comme nous elle a pu voir les photos et en profiter au calme.<br /> Un spectacle de rue à voir absolument quand on peut !<br /> Bises
Répondre
L
C'était une grande et belle fin de séjour, le spectacle était grandiose et festif. Je ne sais si vous le saviez, mais ce fut pour vous une belle expérience, merci pour le partage ! Bises, Martine
Répondre
A
J'avais été aussi à cette periode et les photos des petites à pois et des châles, j'ai quasiment les mêmes ;) ça me donne une "furieuse" envie de refaire un petit tour à Madrid Et ce n'est pas trop utopique Merci pour ce reportage Bises+++
Répondre
J
bonjour<br /> joli documentaire merci pour ce partage<br /> pourrais tu mettre un lien de mon blog de ventes de tebues poupées sur le tien stp ? merci de me dire si tu peux <br /> bises bonne journée
Répondre
T
Oh quel beau reportage !! les visages des géants femmes sont magnifiques !! la petite fille à la fin est adorable !! merci !! bonne journée , bisous
Répondre
B
Très joli reportage, tellement coloré, étant originaire de Valenciennes en regardant vos images me reviennent le souvenir des géants de notre ville et de nos quartiers, c'est très ressemblant vous ne trouvez pas? Merci et bonne journée.
Répondre
A
J’aime beaucoup ton petit reportage ! Et tes photos aussi et la chute bien sûr !!!<br /> Merci Esyram<br /> Bonne journée<br /> Bises
Répondre