Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La photo du lundi n° 1 Juillet 2018

La photo du lundi n° 1 Juillet 2018

 

 

 

 

Et oui ! Juillet est là et la chaleur est au rendez-vous !

 

 

Vous aviez à voter pour une de ces 4 photos:

 

 

La photo du lundi n° 1 Juillet 2018

 

 

 

 

 

Vous avez été 24 à donner votre avis et c'est cette photo qui 

 

a été choisie pour le mois de Juin !

 

Suivie de très, très près par l'ouvrage presque parfait !

 

(la toile de l'araignée)

 

 

Clair/ obscur

Clair/ obscur

 

 

 

Aujourd'hui, c'est cette photo que je veux partager

 

avec vous !

 

 

 

Dans mon jardin, j'ai planté un buddleia, un arbre à papillons !

 

Il porte bien son nom car il attire effectivement toutes

 

sortes d'insectes volants, et surtout des papillons !

 

 

J'en ai surpris un, à l'assaut de cette grappe violette, 

 

dans une posture très gracieuse !

 

 

D'habitude, ce sont les ailes que l'on admire chez les 

 

lépidoptères, mais ici, c'est son corps que j'admire !

 

 

Tel un acrobate, il se hisse sur la fleur pour en aspirer

 

son nectar avec sa fine trompe !

 

Son oeil, de profil, énorme, nous fait penser à un

 

extra-terrestre, tant notre imaginaire s'est servi de 

 

l'observation des insectes pour rêver un monde 

 

encore inconnu !

 

 

Voici  

 

 

"Le papillon citron" 

 

(reconnaissable à cette tache rouge qu'il a sur chaque aile )

 

 

 

 

 

 

La photo du lundi n° 1 Juillet 2018

 

 

 

 

J'espère que cette photo vous plaira et je vous invite

 

à prendre un petit café ou thé pour bien commencer

 

la semaine !

 

 

 

La photo du lundi n° 1 Juillet 2018

 

 

 

 

 

A demain, mes amies et amis !

 

Et n'oubliez pas :

 

 

La photo du lundi n° 1 Juillet 2018

 

 

 

 

bisous 

La photo du lundi n° 1 Juillet 2018
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une jolie photo !<br /> Juillet commence fort !<br /> Bisous
Répondre
M
Chez moi aussi les papillons aiment cet arbre mais je n'ai encore jamais vu celui-ci.
Répondre
G
Sublime photo!!!! Et merci pour le petit café du matin! Geneviève.
Répondre
D
Tu as de bien charmants habitants dans ton jardin! Pour ton rappel au 80 km/h je trouve le panneau plutôt cocasse...<br /> Bises,<br /> Dany
Répondre
R
Jolie photo de papillon j'adore. <br /> Bisous Yvette
Répondre
L
Merci pour cette photo très réussie, quelle délicatesse ce papillon. Sur mon balcon, j'observe des "cocardes", ce sont les papillons les plus communs ici en Camargue. Les fleurs violettes de l'arbuste me plaisent beaucoup, il doit mettre de la couleur dans votre jardin.<br /> Douce journée. Amicalement.
Répondre
L
Très belle photo, tu étais encore "sur le coup" au bon moment, lol ! Bonne semaine, bises, Martine
Répondre
B
magnifique le papillon !
Répondre
A
très jolie photo, beau contraste de couleurs Pourquoi pas un thé chez le chapelier? Bises+++
Répondre
F
Bonjour,Esyram<br /> Magnifique,ce papillon citron,cette photo est parfaite!!<br /> Bisous<br /> Fabienne
Répondre
A
Bien joli papillon !!! Merci pour le café
Répondre
M
Superbe ta photo de papillon! j'adore<br /> Douce semaine<br /> bises
Répondre
F
Quelle belle photo!!!! il est vraiment très beau ce papillon….<br /> Merci beaucoup<br /> Bonne journée<br /> bisous à tus les deux Fanfan
Répondre
M
bonjour Esyram<br /> waouh ce papillon est magnifique bravo et merci pour cette photo<br /> pour moi ce sera un thé merci !!!<br /> bon lundi<br /> bizzzzzzzz<br /> Mimie
Répondre
B
Ce papillon pris en flagrant délit de ripaille est vraiment très joli, un beau contraste de couleur !<br /> Il va tous falloir se mettre au vélo puisque la limitation de vitesse à 80 ne les concerne pas ! LOL<br /> Bisous, belle semaine ! A bientôt !
Répondre