Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sienna et les petits messagers du printemps

 

 

 

 

Bonjour les amies !

 

 

Comment allez-vous ? 

 

 

 

On retrouve aujourd'hui la troublante Sienna, 

 

venue faire un petit tour au jardin !

 

 

 

 

Le jardin a l'air si mort encore !

 

 

 

Quelques perce-neiges, 3 jonquilles, quelques hellébores ...

 

Mais, si l'on regarde bien, on peut voir des bourgeons 

 

et du vert tendre pointer le bout du nez sur

 

certaines branches !

 

 

Les feuilles des tulipes, et autres plantes à bulbe,

 

se pressent de se frayer un chemin vers le ciel !

 

 

 

Et, surtout, les oiseaux chantent et s'activent !

 

 

 

C'est qu'ils ont du pain sur la planche, ces futurs

 

parents...

 

 

 

 

 

 

 

 

Sienna et les petits messagers du printemps
Sienna et les petits messagers du printemps

 

 

 

Sienna s'approche !

Sienna et les petits messagers du printemps
Sienna et les petits messagers du printemps

 

 

 

Les oiseaux lui font confiance et ne s'envolent pas !

Sienna et les petits messagers du printemps

 

 

 

Ils se laissent approcher !

Sienna et les petits messagers du printemps

 

 

 

Les petites feuilles vert printemps accueillent 

 

des passereaux de toutes les couleurs !

 

Ce sont les roses qui sont les plus familiers !

Sienna et les petits messagers du printemps
Sienna et les petits messagers du printemps

 

 

 

Mais celui-ci, un petit chardonneret jaune, est

 

particulièrement téméraire !

Sienna et les petits messagers du printemps
Sienna et les petits messagers du printemps

 

 

 

 

Il semble très joueur et veut attirer l'attention de 

 

la fillette !

Sienna et les petits messagers du printemps

 

 

 

Sienna fait mine de l'ignorer !

Sienna et les petits messagers du printemps
Sienna et les petits messagers du printemps

 

 

 

 

Le petit piaf se rapproche ...

Sienna et les petits messagers du printemps

 

 

 

 

Puis s'éloigne !

 

 

Sienna et les petits messagers du printemps

 

 

 

 

Sienna se détourne et parle aux petites mésanges

 

à longue queue !

 

 

 

La tactique fonctionne !

 

 

 

Le chardonneret est frustré !

Sienna et les petits messagers du printemps

 

 

 

 

"Ah ! te revoilà !

 

 

Viens là ! "

 

 

Sienna et les petits messagers du printemps
Sienna et les petits messagers du printemps

 

 

 

 

Allez, ne sois pas timide !

Sienna et les petits messagers du printemps

 

 

 

 

Tu sais que je ne te ferai pas de mal !

Sienna et les petits messagers du printemps
Sienna et les petits messagers du printemps

 

 

 

Ni à vous, d'ailleurs ! "

Sienna et les petits messagers du printemps
Sienna et les petits messagers du printemps
Sienna et les petits messagers du printemps

 

 

 

 

Sienna s'éloigne peu à peu de ses kiwis d'Australie 

 

et découvre les oiseaux d'ici !

Sienna et les petits messagers du printemps
Sienna et les petits messagers du printemps

 

 

Jolie et fine Sienna !

Sienna et les petits messagers du printemps

 

 

 

Emouvante  enfant :

Sienna et les petits messagers du printemps

 

 

 

 

La jupe m'a été inspirée d'un tuto trouvé sur le net !

 

Je l'ai mise sur l'envers !

 

Le gilet, quant à lui, est un dérivé d'un modèle donné

 

par Danielle, sur le groupe facebook !

 

( traduction de Sylvie )

 

( balade sportive pour poupée Nancy )

 

 

 

Sienna et les petits messagers du printemps

 

 

 

 

Mais n'oublions pas les oiseaux :

Chardonneret jaune

Chardonneret jaune

Mésange à longue queue

Mésange à longue queue

Gobemouche noir

Gobemouche noir

 

 

 

A bientôt 

 

bisous 

 

 

Sienna et les petits messagers du printemps
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Ho comme Sienna est belle ! Son petit visage est expressif et si agréable a regarder ! <br /> Merci pour la traduction de la tenue pour Nancy ! <br /> Bonne soirée ! <br /> Isabelle.
Répondre
M
bonjour Esyram<br /> très beau billet plein de tendresse j'ai adoré merci pour ce partage et comme j'aimerais avoir ces jolis oiseaux chez moi je n'ai que les mésanges à longue queue qui sont revenues cette année et les mésanges bleues rouge gorge et moineaux qui sont habituels !!<br /> bon samedi<br /> bizzzzzzzzz<br /> Mimie
Répondre
L
Bravo pour cette jolie tenue si bien portée par Sienna très attachante.
Répondre
A
petit coucou vite fait! Sienna est une belle poupée et ta scenette bien jolie!Toujours de belles photos bises!
Répondre
F
Bonjour,Esyram<br /> Quelle jolie demoiselle,j'adore cet ensemble qui lui va à ravir!Cette rencontre avec les oiseaux est adorable,bravo pour cette jolie mise en scène!<br /> Bisous<br /> Fabienne
Répondre
F
J'aime beaucoup cette scénette et ta poupette Sienna est fort charmante, sa tenue très belle les coloris sont très bien mariés et me plaisent beaucoup<br /> Toutes mes félicitations<br /> Bonne journée<br /> Bisous à tous les deux<br /> Fanfan
Répondre
M
Toujours aussi belles tes scènettes !<br /> Sienna est très jolie avec sa nouvelle tenue !<br /> Je n’ai jamais remarqué les mésanges à longue queue, superbes !<br /> Bisous
Répondre
I
Je reçois à nouveau tes news.<br /> Bravo pour ta tenue. Bisous
Répondre
M
je l a trouve plus jolie chez toi que chez moi cette petite !!j aime les oiseaux !!
Répondre
K
Coucou Esyram <br /> WAOUH cette petite Sienna au doux prénom est sublime !!!<br /> Sa douceurs sait attirer les oiseaux du printemps ! !!<br /> Une superbe tenue lui va a ravir , un style bien approprié pour elle!!!!<br /> BRAVO POUR CETTE TENUE ! !!!<br /> J'adore tes jolies photos. <br /> Douce soirée. <br /> Bisous
Répondre
P
Magnifique petite fille, en effet ! Sienna, par ailleurs, a un véritable don avec les oiseaux. Ils ne viennent jamais me manger dans la main "à moi" ! Bravo pour ce bel ensemble tricot je suis toujours admirative ! Bonne soirée ! Bises
Répondre
T
Oh ! La Petite Fille aux oiseaux . <br /> C' est qu' Elle sait leur parler , les miennes leur courent derrière , tu pensent bien qu' ils ne les attendent pas ????<br /> J' aimé beaucoup cette demoiselle Si expressive . Et tes Aiguilles ont encore Fait de bien Jolis ouvrage . <br /> De gros bisous et Merci pour la leçon sur les oiseaux , j' en vais me promener et essayer de les reconnaître ????. <br /> <br /> ???? <br /> Tina
Répondre
M
Belle charmeuse d'oiseau.<br /> Son ensemble est bien joli, bravo!<br /> Doux mercredi<br /> Bises
Répondre
F
Comme cette poupée est belle et comme tes photos la rende expressive !<br /> Sa tenue est très réussie, et je trouve les coloris ravissants !<br /> Merci pour le modèle.<br /> Bises
Répondre
B
Dès qu'il s'agit d'oiseaux je regarde avec attention ! très belle scénette !<br /> Bravo pour l'ensemble tricoté, tu as utilisé un très beau fil qui fait un tricot régulier.<br /> Et les couleurs vont très bien ensemble pour une grande fille !<br /> Bisous
Répondre
S
Tu m'as une fois de plus transportée...Et ses petits oiseaux quel doux chant à mon oreille...<br /> Belle journée à toi Esyram!
Répondre
L
Ta petite Sienna est une bien jolie poupée, d'une douceur incroyable et tellement nostalgique qu'il lui faut assurément de la compagnie. Elle est naturellement l'amie des oiseaux, en Australie, ils sont tellement habitués aux humains qu'ils viennent réclamer à manger sans peur (du moins pour certains, bien sûr). La tenue que tu as faite est parfaite, j'aime beaucoup la jupe. Belle journée malgré la pluie. Bises, Martine
Répondre
C
bonjour,<br /> ta belle est superbe! bravo pour son ensemble très réussi<br /> bonne journée<br /> Claudine F.
Répondre
S
Qu'elle est belle Sienna, j'adore son visage si doux et bravo pour sa jolie tenue. Merci une fois encore pour cette belle scénette et bonne journée. Bises
Répondre
P
Elle est charmante et m'a fait penser à Blanche neige avec les oiseaux ! :-) La tenues est très jolie et les photos également comme toujours ! On se régale à chaque fois que l'on vient chez toi. Bises
Répondre
L
Comme tout est charmant pour bien débuter la journée chez moi (il est 4h30) ! Oui, je suis une lève-tôt et c'est un grand plaisir à chaque fois de lire tes nouvelles parutions ! J'attends impatiemment mon joli Bibichou que tu nous a fait découvrir et j'ai très hâte de lui créer de jolis vêtements grâce aux tutos que tu nous a si gentiment offerts ! gros bisous et bonne journée !
Répondre