Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La photo du lundi n°4 Janvier 2020

La photo du lundi n°4 Janvier 2020

 

 

 

Fin Janvier !

 

 

 

Le temps passe, mine de rien !

 

 

 

L'hiver, qui semblait s'installer cette semaine, est redevenu 

 

doux, mais humide !

 

 

Il fait triste !

 

Je passe beaucoup de temps à l'ordi, en regardant

 

le ballet des oiseaux sur la terrasse !

 

 

Ils se succèdent ou se côtoient dans la mangeoire

 

abritée !

 

 

Les mésanges délaissent les boules de graines

 

qui pourrissent trop vite avec la pluie !

 

 

Le pivert joue à cache-cache avec mes nerfs 

 

en piquant du nez dans la pelouse à chaque déclic

 

de l'APN !

 

Les geais des chênes viennent toujours en couple,

 

offrant leurs plumes bleues à chaque envolée !

 

 

Les merles sont toujours là !

 

Les corbeaux manifestent bruyamment au fond du jardin !

 

 

Les pies sont moins présentes depuis que leur nid, perché 

 

à la cime du grand bouleau, s'est effondré !

 

 

Peu de moineaux, quelques tourterelles de passage, 

 

des troglodytes sur les troncs ...

 

j'aimerais bien que d'autres espèces passent de temps

 

en temps !

 

 

 

Mais aujourd'hui, c'est notre petit rouge-gorge 

 

qui est venu poser !

 

 

Voici : " Un coeur à prendre "

 

 

La photo du lundi n°4 Janvier 2020

 

 

 

Il met de la couleur dans le jardin !

 

 

 

Mais, maintenant, il faut voter !

 

 

 

Entre :

 

 

1  Quand la nature s'invite en ville

1 Quand la nature s'invite en ville

 

 

 

 

.

2  Lumières sur les remparts du Quesnoy

2 Lumières sur les remparts du Quesnoy

 

 

 

 

 

.

3  La mésange bleue a faim

3 La mésange bleue a faim

 

 

 

 

 

.

4  Coeur à prendre

4 Coeur à prendre

 

 

 

A vous de choisir !

 

 

 

Allez, le café est servi !

 

Venez regarder les oiseaux avec moi !

 

 

La photo du lundi n°4 Janvier 2020

 

 

 

bisous

La photo du lundi n°4 Janvier 2020
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Comme toujours, tes photos sont superbes !<br /> Toutefois, c'est la première que je préfère !<br /> Bisous
Répondre
M
très joies photos. Je vote pour la 3 bien que la 4 soit jolie ainsi que celle, hors jeu, des oiseaux qui déjeunent<br /> Amitiés
Répondre
A
De très belles photos ! Mais ma préférée est la n°3 ... la jolie petite mésange ! Amitiés .
Répondre
F
Coucou,Esyram<br /> Comme chaque mois,force est de constater que tes photos sont toutes superbes!!!Puisqu'il faut choisir,j'opte pour la mésange bleue,pardon au joli moineau qui n'est pas moins adorable,mais la mésange bleue fait partie de mes souvenirs d'enfance.......Bisous Fabienne<br /> PS:C'est bon signe si tu passes du temps sur l'ordi!!!!!!!
Répondre
M
J'aime le rouge-gorge de mon jardin pour son oeïl rond qui me regarde de côté, son courage car il reste près de moi quand je jardine et sa couleur qui égaie mon hiver. Alors, je vote pour le tien !
Répondre
C
la 4 ( il est magnifique ! )
Répondre
L
J'adore les oiseaux. Les variétés présentes dans le Nord ne sont pas toutes visibles dans le Sud : ici, pas de geais des chênes que j'ai souvent observés en Montagne ou aux Etats-Unis où ils sont partout et pas sauvages. Deux jolies mésanges charbonnières sont venues grignoter les platanes un matin de la semaine pendant de longues minutes et j'ai pu les admirer; comme toi, je resterai des heures à les observer. Mais ne pouvant départager la mésange du rouge-gorge, je vote pour le coucher de soleil superbe, il paraît que la pollution donne des couchers de soleil roses et rouges dans des régions où ils n'étaient pas observés il y a quelques années. Ici, en Camargue, ils sont très souvent rose ou mauve. Dans le temps (la vieille qui parle) on disait "il fera beau demain quand le ciel était tout rosé" (Lynda Lemay le chante aussi dans Marguerite), et on disait aussi que c'était signe de vent... mais tous ces repères sont faussés... Belle soirée. Amicalement.
Répondre
L
Impossible de départager rouge-gorge et mésange bleue alors disons qu'ils sont ex aequo!
Répondre
I
je vote pour la 1 j'ai toujours un faible pour les couchés de soleil !<br /> biz
Répondre
U
Coucou, encore un choix difficile... Mais je vote pour la photo 3, la mésange, que nous voyons beaucoup moins que les autres années... Beaucoup de roitelets et de moineaux domestiques. Le pic vert vient chaque jour ... Mais pas moyen de le prendre en photo dans la pelouse verte. Et le rouge-gorge, toujours fidèle ! <br /> Bisous<br /> Bon début de semaine !
Répondre
R
Je vote pour la 4 le rouge gorge sachant qu'il est difficile a rester en place pour le photographier, le moindre souffle ou mouvement et il détale, un peu comme le troglodyte mignon toujours très mobile, même si j'aime aussi la mésange et que je suis toujours a regarder dehors dès que des oiseaux viennent. Je lis que vous avez comme moi les boules de graisse qui pourrissent vite, je me demandais le pourquoi même si l'humidité pouvait être le problème, ils n'ont pas beaucoup d'appétence a çà cette année, c'est bien la première année, seules les graines de tournesol ont conservé la priorité comme chaque année et aussi les noisettes cet hiver,
Répondre
M
bonjour Esyram<br /> ici en ce moment on en voit plus beaucoup d'oiseaux malgré la nourriture je me demande bien pourquoi ??<br /> je ne peux choisir entre la mésange et le rouge gorge je les adore tous les deux alors je vote pour eux !!<br /> bon lundi<br /> bizzzzzzzzz<br /> Mimie
Répondre
F
PFFF!! la trois ou la quatre???? gros dilemme pour moi....tu as eu une drôle d'idée de mettre 2 photos d'oiseaux hi!! attends : "trou boule de coton...;" eh bien c'est la trois....pas trop convaincu car j'adore aussi la quatre hi hi!!!!<br /> Bonne journée..Bisous à tous les deux Fanfan
Répondre
S
Je vote pour le petit rouge gorge, il est si joli !
Répondre
A
Quand je lis tous les noms d’oiseaux que tu vois de ta fenêtre je crève de jalousie ???? <br /> Je vote pour ce joli rouge gorge !!<br /> Bonne journée<br /> Bises
Répondre
G
Tout mignon ce petit rouge-gorge! Mais mon cœur balance et c'est la mésange bleue qui gagne!!<br /> Bonne semaine. Geneviève.
Répondre
C
Difficile de choisir entre la mésange et le rouge-gorge! Je vote pour les 2!<br /> Je regarde souvent les oiseaux de ma fenêtre, ce sont mes sujets de photos préférés! (avec Cookie, bien sûr!), nous en avons beaucoup et les mangeoires se vident à une vitesse incroyable.<br /> Belle semaine et gros bisous. Câlins aux poilues!
Répondre
P
Jolie photo du rouge-gorge. J'hésite avec la mésange ... aller je vote pour les deux ????. Bonne journée. Grosses bises
Répondre
L
Comme c'est sympa d'avoir tous ces petits oiseaux qui viennent se restaurer près de toi ! J'adore tant les rouge-gorges que je vais voter pour la dernière photo, ce petit coeur à prendre, je le veux bien !!!<br /> J'espère que tu progresses dans ta mobilité, le temps passant pour aller de mieux en mieux. Courage et bonne semaine. Bises, Martine
Répondre
M
Coucou !<br /> Je choisis la 3 :la mésange bleue.<br /> Tes photos sont superbes.<br /> Bonne semaine !<br /> Bises Nicole
Répondre
S
Quand je ne vote pas pour un chat, je vote pour un oiseau ! Et ce sera la 4, meilleure sur un plan technique. <br /> Dans notre jardin, nous avons aussi les choucas qui viennent casser leurs noix, de petits passages de mésanges à longue queue ainsi que d'un couple voisin de fauvettes à tête noire, ainsi que de l'accenteur mouchet et de quelques moineaux domestiques. Un tout petit jardin en plein bourg, mais avec un arbre, un tas de compost et des mauvaises herbes !
Répondre
B
je choisis la mésange bleue ici j en ai aussi , les moineaux , rouges gorges deux un dodu l autre moins, merles sitelles mésanges noires charbonnières nonettes, pies parfois <br /> pour passer agréablement le temps il y as aussi d excellents documentaires sur Arte <br /> petite histoire, il me restait une part de quiche je découpe en menus morceaux donne les morceaux de jambon au chien et dépose le tout dans le jardin un rouge gorge arrive hésite se lance et apprécie , merlette ,attaque aussi et là arrive ma pépita vraie chatte de gouttière qui dévore tout et se lèche les babines a la maison elle y as a peine touché grr<br /> bisous bon lundi a toutes
Répondre
M
Coucou !!<br /> Comme toujours, de magnifiques photos pour commencer la semaine.. <br /> Mon coeur balance entre la 3 et la 4...<br /> Bonne semaine a toutes
Répondre
M
MAGNIFIQUES photos !!! J'adore ! Chez moi un couple de tourterelles ! et plus rarement une mésange bleue, les moineaux gris les petits piafs ont presque disparus !!!!!<br /> Je choisis la 3 et la 4<br /> Merci pour blog merveilleux<br /> Bonne journée <br /> Bizzzzz<br /> Martine
Répondre
S
Merci pour toutes ces belles photos.. Dans mon jardin aussi il y a à peu près les mêmes oiseaux que chez toi, toujours un plaisir de les admirer. J'ai hésité entre la 2 et la 4 mais finalement ai choisi la 4.... Bonne journée et grosses bises
Répondre
M
Chez moi, pourtant en zone urbaine, j'ai la chance de pouvoir observer beaucoup d'oiseaux et aussi des écureuils car il reste beaucoup de zones boisées et protégées.<br /> J'apprécie cette chance .<br /> Je vote pour la 4 , le coeur à prendre…… mais la mésange me plait beaucoup aussi.<br /> Belle semaine. Mauricette
Répondre
K
Bonjour Esyram <br /> Tu vas y arriver, ta guérison est proche , COURAGE ! !!!!<br /> J'ai regardé avec toi la danse des oiseaux avec une bonne tasse de chocolat (après je pars en rando). <br /> Ici nous voyons , très peu de mésanges, moineaux etc....mais des pies et corneilles oui ....<br /> Dans la semaine Loire(Rhône-Alpes ) le soleil est présent , le froid est là. ...<br /> Je vote pour la poto 3 , cette belle mésange bleue. <br /> MERCI POUR TES JOLIES PHOTOS. <br /> Agréable journée. <br /> Bisous
Répondre
A
j'ai suivi toute votre description des oiseaux , c'est comme si j'y étais .<br /> ici aussi dans le loir et cher le temps est gris et moche , et chez moi les oiseaux se font rares , cette année très peu de mésanges . c'est triste ces mangeoires qui restent pleines .<br /> je choisis donc la photo de cette petite mésange <br /> je file prendre le café avant qu'il ne soit froid <br /> a bientot <br /> annick
Répondre
V
bonjour et merci pour toutes tes jolies photos, le choix est difficile mais je choisis la n°3 la mésange bleue, j'en vois moins dans mon jardin qu'il y a quelques années. Bonne semaine et bisous.
Répondre