Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Confinement ? On va s'aérer la tête (8)

Confinement ? On va s'aérer la tête (8)

 

 

 

 

Bonjour les amies et amis !

 

Voilà deux semaines que nous sommes confinés !

 

 

Cette semaine va être très dure psychologiquement !

 

Il va falloir garder espoir malgré les informations 

 

et tenter de s'évader !

 

 

 

Je vous propose donc un petit moment d'évasion 

 

dans le Parc Middelheim, à Anvers !

 

 

 

 

C'était en avril 2018 !

 

Il faisait frais mais le ciel était bleu !

 

 

Les oiseaux chantaient, malgré les visiteurs 

 

et cette promenade culturelle, ou, plutôt, 

 

cette culture bucolique, reste un de mes meilleurs

 

souvenirs !

 

 

J'y retournerai ... Enfin, j'espère !

 

 

Ce musée en plein air est magnifique, immense,

 

et regorge de sculptures, très bien intégrées dans

 

le paysage !

 

 

Souvenez-vous, j'avais posté 2 photos d'oeuvres !

 

 

Confinement ? On va s'aérer la tête (8)

 

 

 

Et puis :

Confinement ? On va s'aérer la tête (8)

 

 

 

Je n'avais pas eu le temps de vous montrer les

 

autres photos !

 

 

 

Alors, puisque le temps, on l'a ...

 

 

Je vous emmène en visite !

 

 

A chaque détour, dans un cadre choisi, les sculptures

 

de tous styles et de toutes les écoles se découvrent !

 

Je n'ai pas noté le nom des artistes, mais tant pis ,

 

on est là pour ressentir, s'étonner, s'indigner, sourire, 

 

s'offusquer, admirer...

 

Bref ! Se vider la tête pour la remplir d'autre chose !

 

 

 

 

 

Confinement ? On va s'aérer la tête (8)
Confinement ? On va s'aérer la tête (8)
Confinement ? On va s'aérer la tête (8)
Confinement ? On va s'aérer la tête (8)
Confinement ? On va s'aérer la tête (8)
Confinement ? On va s'aérer la tête (8)
Confinement ? On va s'aérer la tête (8)
Confinement ? On va s'aérer la tête (8)
Confinement ? On va s'aérer la tête (8)
Confinement ? On va s'aérer la tête (8)
Confinement ? On va s'aérer la tête (8)
Confinement ? On va s'aérer la tête (8)
Confinement ? On va s'aérer la tête (8)
Confinement ? On va s'aérer la tête (8)
Confinement ? On va s'aérer la tête (8)
Confinement ? On va s'aérer la tête (8)
Confinement ? On va s'aérer la tête (8)
Confinement ? On va s'aérer la tête (8)
Confinement ? On va s'aérer la tête (8)
Confinement ? On va s'aérer la tête (8)
Confinement ? On va s'aérer la tête (8)
Confinement ? On va s'aérer la tête (8)
Confinement ? On va s'aérer la tête (8)
Confinement ? On va s'aérer la tête (8)
Confinement ? On va s'aérer la tête (8)
Confinement ? On va s'aérer la tête (8)
Confinement ? On va s'aérer la tête (8)

 

 

 

Merci de m'avoir accompagnée !

 

 

On y retournera, si vous le voulez bien ...

 

 

 

A présent, je vous offre une petite gaufre virtuelle,

 

mais goûteuse, pour bien commencer la journée !

 

 

 

Confinement ? On va s'aérer la tête (8)

 

 

 

Bisous et à demain, pour retrouver les choupettes !

 

Esyram

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Merci pour cette visite virtuelle de ce magnifique parc où toutes ces sculptures classiques et modernes se côtoient avec élégance.<br /> J'aime beaucoup ce mélange des genres.<br /> Bisous
Répondre
B
Bonjour Esyram<br /> Super beau votre site !<br /> Merci pour ces photos du parc d'Anvers ca donne vraiment envie de le visiter.<br /> Portez vous bien et bon courage <br /> Brigitte une belge qui vit en France depuis 50 ans :)
Répondre
M
Merci pour cette évasion!<br /> Douce soirée<br /> bises
Répondre
T
Coucou , merci pour ces très jolies photos qui permettent de s'évader en restant chez soi !! des sculptures plus étonnantes les unes que les autres !! bon après-midi , bisous
Répondre
C
Bonjour Esyram<br /> Merci pour ses magnifiques photos qui me donnent vraiment envie d'aller visiter ce parc à Anvers.<br /> Il me fait penser à Keukenhof, le plus parc floral du monde, aux Pays-Bas. Il est très superbe en Avril avec ses compositions florales de tulipes, jacinthes et jonquilles et toutes les sculptures et mises en scènes très bien intégrées à la nature. <br /> Chantal
Répondre
J
merci pour la balde très heureuse d'avoir oris le temps de regarder bien que mes yeux fatiguent vite bises
Répondre
B
Merci pour cette belle balade culturelle, au grand air ! Bisous
Répondre
S
Merci pour cette découverte.... intéressant, toutefois j'avoue que certaines me font peur. Bonne journée et grosses bises
Répondre
A
Bonjour Esyram,merci pour la gaufre et la balade(on voit tout de suite la super gourmande qui pense d'abord à nourrir son corps plutôt que son esprit!!!),certaines de ces statues sont magnifiques,le bateau,les femmes enceintes,le taureau suivi du torse d'homme,les autres modernes futuristes ne sont pas de mon goût mais à chacun sa préférence!Bisous
Répondre
S
Merci Esyram pour cette promenade que du coup j'ai partagé avec mon mari. Ce matin, j'ai découvert sur Youtube la "symphonie confinée ", j'ai trouvé ça extra et je vous le recommande !
Répondre
S
Magnifique balade dans ce Park! J’ai toujours adoré les statues, modernes, anciennes, futuristes....Alors, tu penses que je me régale. Merci !
Répondre
A
Coucou! Merci pour cette balade, Tu nous ouvres les fenêtres de notre confinement Statues interessantes et.. elles sont mêlées aux arbres et.<br /> .Ah!les arbres§§ Grosses bises!
Répondre
F
Hum!! la bonne gaufre!!! on en mangerait hi!! il y a quelques secondes mon début de message est parti...pourquoi ?? alors là mystère!!!!!!!!...<br /> Merci pour ces très belles photos et ce petit voyage virtuel....même si certaines sculptures sont très..interrogatives ... mais d'autres où l'on trouve les sculpteurs super doués....<br /> Bonne joournée Bisous à tous les deux Fanfan
Répondre
L
Merci il y en a pour tous les goûts!
Répondre
P
C'est original ! J'aime beaucoup le bateau qui semble avoir fondu et les deux femme enceintes, trop belles ! Merci pour la visite !<br /> Je transmettrai tes bisous à Ambre bien sûr, ça lui donne toujours le sourire quand je le fais.<br /> Bises
Répondre
R
Un lieu bien aéré et surprenant où l'on devine d'abord puis découvre, les draps ne m'ont pas perturbés l'on devine ce qu'on veut y voir, la signification, c'est philosophique. Cela fait bien des années que je ne suis pas retournée a Anvers 35 ou 30 ans, et pas dans ce lieu, çà peut donc être une idée a concevoir un voyage et une ode a la liberté quand le confinement sera effectif et sans heurt, tout en douceur. Merci pour la gaufre, très appétissante, bonne journée.
Répondre
M
bonjour Esyram<br /> merci beaucoup pour ces découvertes j'aime beaucoup la première photo et suis très déconcertée par la sculpture avec les draps elle me fait un peu flipper !!!!<br /> prends soin de toi et sois prudente car il parait que l'on en a encore pour un bon moment ????? <br /> bon mardi<br /> bizzzzzzzzz<br /> Mimie
Répondre