Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Confinement ? On va se régaler (29)

Confinement ? On va se régaler (29)

 

 

Bonjour mes amis et amies confinées !

 

 

La pluie est arrivée hier soir, comme pour prévenir 

 

notre enthousiasme !

 

Dernier jour de confinement, la fin de l'angoisse ?

 

Non, rendons-nous à l'évidence ...

 

 

On va pouvoir sortir, on le sait !

 

C'est dans la tête !

 

Mais je crois que pour beaucoup d'entre nous,

 

cela ne va pas changer grand'chose !

 

 

 

 

Alors, une petite recette de dessert, ça vous dirait ?

 

 

Je vous conseille 

 

Le crumble rhubarbe-chocolat !

 

 

 

Il vous faudra :

De la rhubarbe

De la rhubarbe

Du sucre en poudre

Du sucre en poudre

Du sucre vanillé

Du sucre vanillé

De la cassonade

De la cassonade

Du beurre

Du beurre

De la farine

De la farine

De la semoule fine

De la semoule fine

Du chocolat noir râpé

Du chocolat noir râpé

 

 

Que des bonnes choses !!!!!

 

On y va :

 

 

 

1) Eplucher et couper la rhubarbe en tronçons 

Confinement ? On va se régaler (29)

 

 

 

2) La faire macérer avec le sucre et le sucre vanillé 

 

une nuit !

Confinement ? On va se régaler (29)

 

 

 

3) Egoutter 

Confinement ? On va se régaler (29)

 

 

 

4) Beurrer un plat à gratin et parsemer de semoule fine 

 

 

Confinement ? On va se régaler (29)

 

 

 

5) Préparer la pâte à crumble :

 

verser la farine, la cassonade... 

Confinement ? On va se régaler (29)

 

 

...puis le beurre bien froid, coupé en copeaux !

 

Ne mélangez pas trop !

 

Cela doit faire un "gravier" grossier !

 

 

Confinement ? On va se régaler (29)

 

 

 

6) Râper le chocolat !

Confinement ? On va se régaler (29)

 

 

 

7) Incorporer au "gravier" !

Confinement ? On va se régaler (29)

 

 

 

8) Verser la rhubarbe bien égouttée sur la semoule fine, 

 

puis le mélange à crumble !

 

 

Confinement ? On va se régaler (29)

 

 

 

 

9) Mettre à cuire :

 

 

Et cela donne, outre une odeur des plus appétissantes,

 

un dessert succulent !

 

 

La preuve !

 

J'ai fait double dose et tout est parti dans la journée !

 

 

 

Confinement ? On va se régaler (29)

 

 

 

Varier les plaisirs : avec de l'ananas, des fraises,

 

des poires fondantes ...

 

 

Hum !

 

 

 

Pour plus de précision, voici la recette :

 

 

 

 

 

Martine ( LVC ) m'a fait un joli cadeau !

 

Elle m'a envoyé la photo de sa "fille" devant la tarte 

 

congolaise de Christelle !

 

 

 

Merci à elle !

 

 

Laurie va se régaler !

Laurie va se régaler !

 

 

 

 

Demain, le déconfinement s'annonce !

 

Comme Anna le dit sur son blog, nous allons reprendre

 

un rythme de publication plus léger !

 

 

J'espère que ce "confinement ensemble" vous a un peu 

 

aidés !

 

 

Je vous remercie pour vos témoignages de vos vies avec

 

vos poilus, dans le dernier article !

 

C'était passionnant à lire !

 

 

 

Je vous remercie pour vos passages sur le blog,

 

vos petits mots, votre présence !

 

C'était du travail, mais j'ai adoré tricoter le lien !

 

 

A demain , mes amies et amis, pour la photo du lundi !

 

 

 

Prenez soin de vous et des plus âgés, plus fragiles,

 

gardez âme et conscience, même avec le permis de 

 

se déconfiner !

 

Que ce déconfinement ne devienne pas une déconfiture !

 

 

 

 

 

A demain , mes amies et amis, pour la photo du lundi !

 

 

Bisous virtuels, ça, on ne nous l'enlèvera pas !

 

Confinement ? On va se régaler (29)
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Cela semble délicieux. A essayer !
Répondre
C
Une recette bien appétissante qui réjouirait mon mari qui adore la rhubarbe! Je la préférerais avec des poires! J'ai fait pas mal de gâteaux aux fruits ces dernières semaines.<br /> Merci pour tous tes articles qui nous ont enchantées pendant cette longue période.<br /> Je reste confinée pour l'instant, j'attends un peu de voir comment la situation évolue!<br /> Belle journée, ici, c'est gris et il faisait 4° ce matin.<br /> Gros bisous et câlins aux minettes.
Répondre
M
bonjour Esyram<br /> merci pour cette délicieuse recette<br /> bon lundi<br /> bizzzzzzzzz<br /> Mimie
Répondre
A
Miam !!!! Elle a l’air super appétissante !!! Merci !!<br /> Bonne soirée<br /> Bises
Répondre
R
La tarte a la rhubarbe, hum excellent souvenir de jeunesse quand ma grand'mère la faisait mais une autre recette, jamais égalée, de ses pâtisseries, bonbons, etc...mes cousines en parlent encore avec l'eau a la bouche et pourtant elle n'avait pas tout ce qu'on peut trouver maintenant, c'était du grand art.<br /> Merci pour cette recette que j'essayerai prochainement.
Répondre
L
Très tentante cette recette. Surtout que Mr Lalo adore la rhubarbe!!!
Répondre
G
Merci pour cette recette qui a l'air très appétissante!! J'ai fais aussi la tarte congolaise, mais malheureusement, je n'ai pas pensé à prendre une photo! Dommage! En tout cas nous l'avons trouvé très bonne!!<br /> Merci pour tous ces articles intéressants et distrayants durant tous ces jours confinés... et à demain "le jour d'après"!!<br /> Bon dimanche. Geneviève.
Répondre
L
Cette recette fait envie; j'adore la rhubarbe en compote. Dans mon jardin d'enfant, ma Maman cultivait un énorme plan de rhubarbe aux feuilles imposantes qui m'effrayaient un peu, mais ses confitures étaient délicieuses, donc la rhubarbe pour moi c'est un peu ma madeleine de Proust ! Amicalement.
Répondre
M
Merci pour cette belle recette !<br /> Merci pour tous ces beaux articles et belles recherches !<br /> Prudence à partir de demain<br /> BIZZZZZ<br /> Martine
Répondre
A
Encore une recette qui me fait saliver!!et la balance, tu y penses ;)!mais bon, on avait bien besoin de se chouchouter et merci +++ pour ton accompagnement (ou compagnonnage) durant ces 55 jours! on ne manquera aucun de tes rendez vous et dès demain celui du lundi Je n'ai pas retrouvé de photo de ma Natachatte, je vais chercher encore au fond des boites grosses bises!
Répondre
R
Merci pour cette recette, le deonfinement demain il faut faire attention quand meme., merci pour tout.<br /> Bon dimanche<br /> Bisous Yvette
Répondre
L
Oh, encore une recette plus que tentante...... c'est pas raisonnable mais bon, demain sera un autre jour et il faudra encore faire très attention, alors autant se faire de bons desserts pour le plaisir !<br /> Merci pour ce nouveau partage et pour tout le temps que tu as pris à nous divertir, tant de recherches et de jolies petites histoires ont fait un bien fou, vraiment. § Bon dimanche à toi et à lundi pour vivre plus "libre dans sa tête" mais pas dans les faits...... restons prudents et sérieux. Bises, Martine
Répondre
S
Oh la coquine ! ou plutôt les coquines ! Pendant les 2 ou 3 premières semaines du confinement, j'ai "fait" la gourmande, mais ensuite je me suis reprise en main et ai reperdu les 2 kilos que j'avais pris. Alors non non non, je ne vais pas re craquer ! Merci tout de même pour ce beau crumble (en plus j'adore ça !). Et un grand merci également de nous avoir divertis pendant toute cette période. Bon dimanche et à demain.... Grosses bises
Répondre
F
Coucou,Esyram<br /> Tout à fait appétissant,ce crumble,à essayer au plus vite!!!!!<br /> J'ai adoré tes photos de chats et de boys,je crois en avoir autant avec mes enfants et les onze chats et chattes qui ont vécu à la maison,il m'en reste un,Kenzo ,chat roux adorable.....<br /> Ademain,pour la 1ère photo du lundi déconfinée!!!Bisous Fabienne
Répondre
F
Merci pour cette belle et bonne recette... Merci de nous avoir accompagnés pendant ce confinement...Bonne journée..Bisous à tous les deux Fanfan
Répondre