Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ohé, Matelots !

 

 

 

Bonjour les amies !

 

Finalement, ça se passe plutôt bien entre Sasha et Lili,

 

même si des petites disputes ne sont pas exclues !

 

 

Sasha a renoncé au biberon depuis que Lili l'a traitée

 

de "Bébé Tadum" !

 

On dirait même que le fait d'avoir une soeur 

 

a rendu Sasha plus autonome !

 

 

Et cet été, particulier, on joue au jardin !

Ohé, Matelots !

 

 

 

 

" C'est tuoi, ce jeu ?

Ohé, Matelots !

 

 

 

 

-Ben oui, c'est moi !

 

-Non, je voulais dire :c'est tuoi, c'est tel jeu ?

 

C'est des tannes à pêche ?

 

 

 

-Ben oui !

 

 

Ohé, Matelots !

 

 

 

- C'est un zeu de pêsse !

 

C'est pour pêsser les poissons !

Ohé, Matelots !

 

 

 

Il faut une boîte !

 

Ze vais la sersser !

Ohé, Matelots !
Ohé, Matelots !

 

 

 

On disait que c'était la mer !

Ohé, Matelots !
Ohé, Matelots !

 

 

 

-C'est tomme un atoirium !

Ohé, Matelots !

 

 

 

 

Il faut des poissons !

Ohé, Matelots !

 

 

 

-Z'en ai tout un panier !

Ohé, Matelots !

 

 

 

-Mets tout, Sasha !

 

 

Ohé, Matelots !
Ohé, Matelots !
Ohé, Matelots !

 

 

 

On va accraper les poissons !

Ohé, Matelots !

 

 

 

 

Les tannes à pêche sont attrochées !

 

 

-Attends, Ze vais tirer !

 

 

-Entore ! ça tolle !

 

 

 

 

Ohé, Matelots !
Ohé, Matelots !
Ohé, Matelots !

 

 

 

 

-ça y'est , z'ai déccrossé !

 

Ohé, Matelots !

 

 

 

Debout, c'est mieux pour pêsser des poissons !

 

Z'ai attrapé un gros !

 

C'est un crabe !

 

Ohé, Matelots !

 

 

 

 

-Ah oui !

 

Et moi j'ai pêché une étoile d'araignée !

 

 

Ohé, Matelots !
Ohé, Matelots !

 

 

 

-Yes, un petit poisson !

Ohé, Matelots !

 

 

 

-Et moi, j'ai accrapé une daleine !

 

Esyram, elle dit, c'est tomme un poisson, mais c'est pas

 

un poisson !

 

 

Ohé, Matelots !
Ohé, Matelots !

 

 

 

 

-Moi, ze pêsse avec ma main !

 

Le seval !

Ohé, Matelots !

 

 

 

 

-C'est pas un cheval, c'est un ... hippopotame !

 

 

Et moi j'ai accrapé un ... Tu sais Sasha, c'est tomme dans

 

le monde de Dory ...

Ohé, Matelots !

 

 

 

 

-C'est Hank ! Ze sais !

 

 

 

-J'ai gagné !

Ohé, Matelots !

 

 

 

 

-Et moi ausssi, z'ai gagné !"

 

 

 

 

Ohé, Matelots !

 

 

 

 

Bravo les championnes !

 

Vous êtes des matelots pêcheurs !

 

Venez saluer !

 

 

Ohé, Matelots !

 

 

 

 

Les tenues ont été cousues pour le défi de Vaniline !

 

 

Sasha

Sasha

 

 

 

 

Et

Lili

Lili

 

 

 

 

J'espère que vous aurez pu suivre la conversation

 

de mes petites sans trop de problèmes !

 

 

Pour vous aider, lisez à haute voix et votre entourage

 

va se demander pourquoi vous parlez comme ça !

 

 

 

 

 

 

 

A bientôt, pour autre chose !

 

 

Bisous 

 

Esyram

 

 

Ohé, Matelots !
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
bonjour Esyram<br /> elles sont à croquer tes choupettes bravo pour tes très belles tenues et merci pour ce beau moment<br /> bon mardi<br /> bizzzzzzzzz<br /> Mimie
Répondre
C
J'ai adoré les dialogues et j'ai bien ri! On voit que tu as côtoyé beaucoup de "petits"!!<br /> "C'est tuoi, oui c'est moi" m'a rappelé une anecdote avec ma fille toute petite. Nous avions croisé un chat et je lui ai dit:"le chat siamois" et elle m'a répondu:"le chat, c'est à toi?" <br /> Bravo pour les tenues, tes Miss ont de la chance d'être aussi gâtées!<br /> Super pour Angelo, j'adore tout aussi et particulièrement "le sherpa", c'est un violoniste génial!<br /> Belle journée et gros bisous.
Répondre
A
Jolie plongée dans le monde de l'enfance, les tenues de ces deux petites puces sont absolument adorables et les deux frimousses trop, mais vraiment trop craquantes....il n'a pas fallu une éternité pour que ces deux pitchounettes tissent une belle complicité et c'est un réel bonheur que de partager maintenant leur aventures, grâce à vous, merci Esyram!
Répondre
M
Il va falloir prendre rendez vous chez la tophoniste! ha ha ha<br /> Elles sont bien mignonnes toutes les deux en petites tenues de Matelots! Bravo!<br /> douce soirée
Répondre
R
Exactement, çà permet de faire des exercices masticatoires et c'est rigolo, merci pour ce moment "oups" çà vous rappelle rien ! bon passons, elles sont délicieuses ces petites et vont bien s'entendre, et vous nous rapporter plein de charmantes conversations, bonne soirée .
Répondre
M
On dirait que tut’es bien amusée à écrire cette histoire???????? et nous àla lire..
Répondre
P
Elles sont "crop" jolies ! Les deux tenues sont adorables, vraiment bien réalisées et coordonnées. C'est chouette :-) Bravo les filles pour cette bonne pêche qui ne nuit pas aux océans ! Bonne soirée ! Grosses bises
Répondre
I
Bonjour ? <br /> <br /> Amusante conversation entre les deux petites sans oublier les jolies tenues de marin d'eau douce ....<br /> Amitiés.<br /> <br /> Isabelle
Répondre
U
Merci pour cette petite scène ! Très drôle cette discussion entre les deux petites ! <br /> Bravo pour les tenues ! Elles sont très réussies ! <br /> Bisous
Répondre
M
Coucou !<br /> Ça doit drôlement travailler sous le chapeau chez toi pour nous trouver des discussions comme celle-là... MDR<br /> Ne le prends pas mal, tu t'amuses bien et ça m'amuse aussi, et je pense les copines aussi.<br /> Ravissantes petites filles qui s'amusent bien et calmement.<br /> Merci pour tes histoires que j'ai toujours plaisir à lire !<br /> Bises Nicole
Répondre
R
Jolies petites puces, bravo pour ces magnifiques tenues, <br /> Belle histoire. <br /> Bisous Yvette
Répondre
F
Superbes tenues!!! elles sont bien mignonnes ces petites...belle scénette merci beaucoup...<br /> Bonne journée, Bisous à tous les deux Fanfan
Répondre
P
Elles s'amusent bien les deux petiotes ! Les miennes sont à la vraie mer chez les grand-parents côté maternel, je pense qu'elles s'amusent bien aussi ! :-)<br /> Bisous
Répondre
L
Bravo pour les tenues et tu n'en as as fini avec l'orthophoniste! Mais c'est trop drôle!
Répondre
A
Oui,il faut lire à haute voix et c'est trop rigolo Z'ai manqué la rencontre ou tuoi?? ze vais ssersser en arrière dans tes messazes<br /> Elles sont mimi tout plein Cette petite Lili est bien taquine voudrait elle zouer jouer au sseffe?? grosses bises!!
Répondre
M
Ravissantes tenues !!!! Ces petites puces sont adorables !!!! Très belle mise en scène !!!! Bravo pour ces jolies photos !<br /> Je te souhaite une belle journée<br /> BIZZZ<br /> Martine
Répondre
L
C'est bien de voir tes petites jouer ensemble, on dit toujours "à deux, c'est mieux" et pour se chamailler, il faut aussi au moins être deux, hihihi ! Bon, là, tout semble bien se passer, les tenues que tu as faites sont adorables et si bien pour jouer dans le jardin, bravo à toi. Bonne continuation avec tout ton petit monde, bises, Martine
Répondre
L
Les petites coquines sont adorables, finalement elles s'entendent bien et sont joliment habillées , bizz Laurence
Répondre
S
Adorables ces 2 petits matelots, mon petit-fils a le même jeu de pêsse... Merci de nous faire sourire et tès belle journée. Grosses bises
Répondre
F
Coucou,Esyram<br /> Très drôle le dialogue,je te rassure,on arrive bien à suivre!!!!!!Elles sont trop rigolotes,toutes les deux,et surtout adorables vêtues en matelots,joli défi!!!!Bisous Fabienne
Répondre