Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La photo du lundi n°1 Septembre 2020

La photo du lundi n°1 Septembre 2020

 

 

 

Bonjour à tous et toutes !

 

 

Retour dans le Nord !

 

Les vacances sont finies !

 

J'ai fait beaucoup de photos, vous vous en doutez,

 

j'en ai supprimé beaucoup aussi, et je prépare mes articles

 

que je vous présenterai entre des intermèdes ! 

 

 

Car oui, j'ai encore beaucoup de tenues d'été à vous 

 

montrer et aussi de nouvelles poupettes !

 

 

 

 

Mais venons en à la photo du lundi !

 

 

J'ai été heureuse de voir que, malgré mon "absence",

 

vous avez été 22 à voter pour la photo du mois d'Août !

 

(ici et sur FB)

 

 

Je vous avais proposé ces 5 photos :

 

 

La photo du lundi n°1 Septembre 2020

 

 

 

Et vous avez choisi, comme moi :

La terre des oliviers

La terre des oliviers

 

 

 

Cette couleur de la terre propre à la région restera 

 

dans mes sens !

 

 

"La terre aussi est pleine de charme, c'est une terre ocre, presque rouge, où poussent des oliviers centenaires. Les champs d'oliviers entourés de murets en pierres sèches constituent le paysage typique de cette région. Au milieu de ces champs d'oliviers les trullis semblent pousser en grappe comme des champignons."

 

 

 

 

 

La première photo de septembre prolongera l'été, 

 

comme encore beaucoup d'autres !

 

 

Mais ce n'est pas grave, l'automne qui s'annonce déjà ici

 

ne m'en voudra pas de le retarder !

 

 

 

 

J'ai choisi de mettre à l'honneur un animal, compagnon,

 

de l'homme, qui vit en ce moment de délirantes et cruelles 

 

attaques !

 

 

J'ai appelé ma photo : 

 

"Plaisirs partagés" 

La photo du lundi n°1 Septembre 2020

 

 

 

On les envie, nous les non cavaliers, pas vrai ?

 

 

 

 

 

Je vous invite à prendre un petit café avec moi, 

 

encore en Italie, pour vous réchauffer !

 

 

La photo du lundi n°1 Septembre 2020

 

 

 

A bientôt !

 

Bonne journée et bisous 

La photo du lundi n°1 Septembre 2020
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
A voici enfin la photo de la semaine visible8! Comment peux t'on faire du mal à des êtres si magnifiques?
Répondre
K
OUPSS , je ne comprends oas pourtant , je me relis et des qye je clique, je vois des fautes. ...<br /> Je voulais dire, les chevaux font parti des plus belles bêtes .<br /> Excuse-moi.
Répondre
L
Les photos sont restées cachées. Je reviendrai...
Répondre
K
Bonsoir Esyram <br /> Pour le café trop tard partie en rando ou justement, j'ai caressé des chevaux dans les prés , oeut être une tisane si tu a bien sûr, MERCI. <br /> Si tu <br /> Le cheval fait partie des plus belles, réconfort, intelligent etc.....<br /> Depuis toute petite, je connais les chevaux et entendre et voir des atrocités à leur égard me révolte , c'est cruel ! !!!<br /> La photo est très représentative de la relation avec l'homme et les chevaux , MAGNIFIQUE ! !!!!!<br /> MERCI .<br /> A bientôt. <br /> Douce soirée .
Répondre
M
Bonjour Esyram, <br /> Très jolie photo, merci !<br /> Je suis très attristée et révoltée par ce qui se passe en ce moment !!!<br /> Je te souhaite une très belle soirée<br /> BIZZZ
Répondre
M
Les rares fois où, jeune, j'ai monté un cheval, j'y ai trouvé un intense plaisir !
Répondre
M
bonjour Esyram<br /> merci pour cette superbe photos je n'arrive pas à comprendre ce que ces monstres qui les martyrisent en retirent j’espère qu'ils seront arrêtés et bien punis !!<br /> bon lundi<br /> bizzzzzzzzz<br /> Mimie
Répondre
A
superbe photo! composition, lumière, couleurs ,tout est parfait<br /> revoltant et horrible,ces attaques sur les chevaux!<br /> Grosses bises et à bientôt!
Répondre
F
Superbe photo....je ne comprends pas du tout le fait de martyriser ces animaux...je suis outrée et je pense souvent à ma petite nièce qui doit avoir peur pour son cheval....<br /> Merci pour le café....Bon appétit, bon après-midi Bisous à tous les deux Fanfan
Répondre
U
Très belle photo ! Cet animal est si proche de l'homme que je pense sincèrement que les blesser, tuer, martyriser, c'est en faire autant à l'homme., et à l'humanité en chacun de nous.<br /> Bisous<br /> Bon début de semaine !
Répondre
R
ah les chevaux, le "dada" de ma jeunesse et plus tard également, j'en ai fait des sorties et c'était le temps où le cheval avait beaucoup été oublié a part dans les assiettes. Bien triste et révoltant ce qu'il arrive et j'espère que les coupables seront trouvés et sévèrement punis, on peut rêver ! bonne semaine
Répondre
S
Ah les chevaux ! Qu'en dire si ce n'est que ma grande préférée au club, c'est Salomé, une irlandaise, que je regrette beaucoup le départ d'Incitant, un cheval de trait. La relation aux chevaux est forte, ne fut-ce que parce que ce sont de grandes bêtes, chacune avec sa personnalité bien marquée. Je pense que celui qui peut faire du mal a une bête peut faire du mal à l'être humain, il faut donc apprendre aux enfants le respect de tout ce qui est vivant. Je vais peut-être faire quelques jalouses, cette belle photo me rappelle quelques belles ballades ... merci Esyram !
Répondre
E
Ah oui, moi en premier !<br /> Pas jalouse, mais envieuse ! Un de mes grands regrets !<br /> A bientôt 68 ans, c'est peut-être un peu tard, quoique .....<br /> Bisous
L
Ta photo est comme toujours très belle et c'est un bel hommage à ces compagnons à quatre pattes qui sont toujours proches de l'homme. Quelle honte et quelle société que celle où certains se permettent tant de cruauté ! Cela m'écoeure profondément, moi qui aime tant les animaux !!!!! Enfin, un petit café avec toi est super agréable, belle semaine de retour, je crois que la météo sera sympa ! Bises, Martine
Répondre
B
jamais monté non plus mais je crois que je vais tenter non loin de chez moi<br /> tu peux trouver un centre pour une balade<br /> bisous bon am
A
Eh oui, il y a encore plus grand que l'infini : la bêtise et la cruauté humaine...pauvres bêtes lâchement attaquées, blessées, mutilées, tuées! <br /> Bon retour de vacances Esyram, la tête pleine de belles images et de bons souvenirs, on va reprendre du mieux possible, dans ce monde en déroute, notre petite vie, avec bien sûr les rêves qui nous habitent, ceux qui nous permettent de maintenir notre équilibre....et commençons par cette petite pause devant ce bon cappuccino virtuel que vous nous proposez ce matin. Bonne semaine à vous, à toutes et tous.<br /> ....et bien-sûr merci et bravo pour cette jolie photo apaisante....
Répondre
F
Coucou,Esyram<br /> Désolée d'avoir manqué le vote du mois d'août,mais bon,internet et mon nid d'aigle corse,difficile!!!!!!Je suis heureuse de retrouver nos bonnes habitudes,et c'est donc avec plaisir que je découvre cette belle photo,j'admire ces cavaliers au bord des plages,je déplore absolument ce qui se passe actuellement avec les chevaux,je ne suis pas du tout cavalière,j'ai même très peur des chevaux,mais je les trouve beaux et élégants....Bisous Fabienne
Répondre