Bonjour les amies et amis !
Demain, c'est l'automne !
Mais pourtant, le pupitre résiste et s'accorde un bon mois
d'été en plus !
Et bien, oui, vous savez que je m'attarde toujours un peu
en été !
Et puis, de toute façon, 2020, vous le reconnaitrez,
n'est pas une année comme les autres !
La photo de cette semaine a été prise à Cisternino !
Je l'ai appelée :
" Mandalas de dentelles"
Ce sont les installations du projet "Rainbow" de l'artiste
Bernardo Palazzo, né à Cisternino !
CISTERNINO. Installations légères dans le ciel des Pouilles. L'après-midi marqué par le cri des cigales ou la musique indienne, l'après-midi des valses jusqu'à tard le soir, avec pizzica et tammuriate. Cela se passe à Cisternino, dans la province de Brindisi, où l'artisanat ancien devient un art. Les napperons brodés, symbole d'un savoir-faire qui traverse les époques, sont exposés dans les ruelles de la commune, considérée parmi les plus beaux villages d'Italie.
En levant les yeux, ils jaillissent des toits et embellissent les lieux et les souvenirs. Ce sont les installations du projet «Rainbow» de l'artiste et designer Bernardo Palazzo, inauguré aujourd'hui et visible jusqu'au 30 septembre prochain. De l'église mère à la tour civique: un chemin capable d'éclairer de manière innovante les espaces urbains. Des idées du passé qui deviennent une exposition en plein air. Ce sont des broderies trouvées dans les marchés et les collectionneurs que Palazzo a placés sur des disques et des formes en fer - d'un diamètre compris entre 1 et un peu moins de 2 mètres - et suspendues avec des tirants.
«Nous détournons l'attention des lieux traditionnels, tels que les galeries, pour en faire quelque chose qui peut être vécu et rencontré par hasard. Par exemple en marchant ».
J'adore cette idée de rencontre avec l'art, en marchant !
Bon, attention aux chevilles, quand même !
Allez, un petit café ou thé ensemble pour papoter,
s'écouter, échanger ....
Et bien démarrer la semaine !
A demain, soyez prudents, le combat continue !