Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La photo du lundi n°4 Septembre 2020

La photo du lundi n°4 Septembre 2020

 

 

 

 

Bonjour les amies et amis du pupitre !

 

 

Une semaine plus qu'automnale s'ouvre à nous 

 

Et comme l'actualité n'est pas "ensoleillée" non plus, 

 

il va falloir trouver en nous le courage et le tonus 

 

pour ne pas tomber dans la morosité !

 

 

 

J'espère mettre mon petit grain de sel pour vous 

 

distraire et vous donner le sourire un peu !

 

 

 

La photo de cette semaine a été prise dans la lumière

 

du soir, à  Brindisi !

 

 

 

Vue sur le château Souabe ou château de Terre,

 

ancienne résidence de Frédéric II, puis pénitencier,

 

il abrite aujourd'hui les bâtiments de la marine.

 

 

 

La photo du lundi n°4 Septembre 2020

 

 

 

J'ai appelé ma photo :

 

 

"Sur une mer d'huile, flotte un château"

 

 

 

 

 

 

Il est temps de voter !

 

Voici mes propositions de septembre :

 

 

Photo 1 : Plaisirs partagés

Photo 1 : Plaisirs partagés

 

 

 

 

 

.

Photo 2 : Les "ancres" bleues

Photo 2 : Les "ancres" bleues

 

 

 

 

 

.

Photo 3 : Mandalas de dentelles

Photo 3 : Mandalas de dentelles

 

 

 

 

.

Photo 4 : Sur une mer d'huile, flotte un château

Photo 4 : Sur une mer d'huile, flotte un château

 

 

 

A vous de voter et merci d'avance !

 

 

 

Bon, puisque l'Italie, c'est fini, on va se boire un petit café

 

à l'intérieur, histoire de ne pas "attraper" un rhume,

 

qu'on pourrait prendre pour ...

 

 

 

Ah non, on ne parle pas des choses qui fâchent !

 

 

 

Juste un petit moment convivial, sans risque,

 

comme avant !

 

 

 

La photo du lundi n°4 Septembre 2020

 

 

 

A demain, pour l'été encore !

 

Je persiste et signe !

 

 

La photo du lundi n°4 Septembre 2020
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'ai longuement hésité (les mandalas en dentelle me plaisaient aussi beaucoup) mais je choisis " Les ancres bleues " et je te souhaite une belle fin d'après-midi.
Répondre
F
Coucou,Esyram<br /> Je vote pour les ancres bleues,j'adore cette photo!!Bisous Fabienne
Répondre
F
Merci, Maryse, pour toutes ces belles photos !<br /> C'est vers la trois " Mandalas de dentelle " que va ma préférence.<br /> Bisous
Répondre
M
Entre la 2 et la4 mon coeur balance...mais le beau ciel bleu les maisons blanches les barques! ..mon coeur méditerranéen craque! Ce sera donc la 2!Mais elles sont toutes magnifiques! Bises MF
Répondre
M
Bonjour,<br /> Je les aime toutes, mais je choisis la 1 "Plaisirs partagés" <br /> Bonne soirée<br /> Martine
Répondre
G
Pour moi ce sera la n°1 "plaisirs partagés". Ces chevaux trottant le long de la plage dans le soleil couchant sont juste magique...<br /> Geneviève.
Répondre
C
... la photo 4, ma préférée ...
Répondre
M
Bonjour,<br /> J'hésite, comme toujours, les photos sont toutes sublimes.<br /> Mais j'opte pour la N° 2 les "ancres" bleues.<br /> Ce bleu me fait trop flasher … et puis c'est encore l'été avec cette belle photo !!<br /> Belle semaine, malgré le temps pourri. Mauricette
Répondre
M
Bonjour,<br /> J'hésite, comme toujours, les photos sont toutes sublimes.<br /> Mais j'opte pour la N° 2 les "ancres" bleues.<br /> Ce bleu me fait trop flasher … et puis c'est encore l'été avec cette belle photo !!<br /> Belle semaine, malgré le temps pourri. Mauricette
Répondre
L
Je vote pour la trois et les mandalas en dentelle. Bon café à toi aussi.
Répondre
L
Les "ancres bleues" font rêver et tout ce bleu est si lumineux, je vote donc pour la photo 2. Merci pour le café au chaud. Ici aussi, le mistral glace tout. Amicalement.
Répondre
E
Bonjour, nouvelle abonnée je prends le train en marche..toutes ces photos sont tres belles. J hesite entre les bateaux et les mandalas. Je vais dire les bateaux à cause du beau bleu et du soleil dont on a grand besoin. <br /> Belle journée
Répondre
A
J'aime beaucoup la 4 mais je vote pour la 1 les chevaux sur la mer au couchant l'imagination peut s'en saisir!Grosses bises
Répondre
B
Choix très difficile, mais je vais voter la 2 et ses bâteaux bleus. Coup de coeur tout simplement<br /> Bon lundi
Répondre
R
Je vote pour les mandalas, si poetique
Répondre
B
Je vote pour la 2, ces maisons blanches et bateaux bleus !<br /> J'aime ces 2 couleurs associées dans ces villages méditerranéens !<br /> Bonne semaine au coin du feu ! vivement que mon bailleur remette les chaudières en route, il commence à faire froid (relativement - c'est l'humidité qui est entrée - contraste trop important avec les températures qu'on avait encore en début de semaine dernière)<br /> Bisous
Répondre
L
Merci pour le petit café qui va bien nous réchauffer en ce lundi tristouille, heureusement chez moi le vent s'est calmé car nous avons essuyé une vraie tempête ce week-end ! Tes photos pleines de soleil font du bien et pour choisir, pas facile ; je choisis la n°2 tellement j'aime ces couleurs lumineuses. Belle journée, bises, Martine
Répondre
F
Brutal changement de temps..difficile le choix des photos..je vote pour la 2 j'aurais bien voté pour la dernière pour le café hi hi mais elle est hors concours donc la 2<br /> Bonne journée Bisous à tous les deux Fanfan
Répondre
S
Alors là, franchement, le choix est très difficile, toutes ces photos sont excellentes ! Et bien, je reste sur la première vue aujourd'hui, à la lumière splendide et au cadrage impeccable , et sans le moindre petit défaut et je vote pour la 4. Merci pour ces très belles images.
Répondre
P
Très belle photo, comme toujours, avec cette lumière exceptionnelle et les reflets sur la mer d'huile. On dirait un tableau ... une huile ! Je vote pourtant pour la numéro 2 et ses couleurs si chères à mon cœur et qui nous transportent dans un bassin méditerranéen mythique. Merci pour ce chaleureux café, nous en avons bien besoin, en effet, et en bonne compagnie de surcroît ! Bonne semaine ! Grosses bises
Répondre
R
Cc Ezyram,<br /> Je vote la 3 la dentelle dans le ciel, toutes des photos sont magnifiques merci pour cespartages.<br /> Bon lundi<br /> Bisous Yvette
Répondre
V
Merci pour ces jolies photos, je vote pour les mandalas de dentelle, si poétique donc la photo 3. Bonne semaine et bisous
Répondre
A
Bonjour Esyram, <br /> Pour moi pas d'hésitation ce mois-ci, c'est la photo du joli petit port de Monopoli qui me fait craquer : Les "ancres" bleues. Il faut dire que devant un sujet exceptionnel, même un photographe aussi nul que moi aurait du mal à rater sa photo!!!<br /> Merci d'avoir partagé votre voyage dans Les Pouilles avec nous, avec vous nous avons pu voyager et avons beaucoup appris. <br /> Bonne semaine et....gardons le moral!
Répondre
B
je vote pour les mandalas <br /> imagine en un au dessus de ta tête couleur arc en ciel pour la semaine <br /> une tasse de café avant de sortir avec mes jolies bottes rouges a pois!<br /> bisous belle journée
Répondre
S
Encore très difficile de choisir, j'avoue avoir hésité entre la 1 et la 2 mais finalement ce sera "plaisirs partagés" à cause des "dadas" si chers à mon petit bonhomme en ce moment. Bonne journée malgré ce temps bien morose et grosses bises
Répondre
C
Bien qu'elles me plaisent toutes, je vote pour la photo 3 qui met en valeur le talent des dentellières.<br /> Merci pour ce beau voyage, tes photos sont superbes et j'ai appris beaucoup de choses grâce à toi et tes adorables petits guides.<br /> Je pense que j'arrive à temps pour café, c'est si rare!<br /> Belle semaine et gros bisous. Câlins aux 4 pattes.
Répondre
M
bonjour Esyram<br /> merci pour cette nouvelle et très belle photo !! je vote pour la n° 3 les mandalas de dentelles !!<br /> bon lundi<br /> bizzzzzzzzz<br /> Mimie
Répondre
K
Coucou Esyram<br /> Je veux bien boire un bon café a l'intérieur avec toi, dehors , pluie , pluie et repluie depuis trois jours, MERCI.<br /> Cette dernière photo on dirait un tableau. ...jolie prise de vue. <br /> Toutes tes photos sont jolies et lumineuses maus mon choux se portera sur la ohito 3 *Mandalas de dentelles*, un travail mis en valeur sous ce ciel bleu, photo originale .<br /> Bonne journée .<br /> Bisous
Répondre
E
Mon choix tout "personnel" : la photo numéro 2 "les ancres bleues". Excellent café et bonne semaine!
Répondre
U
De très belles photos !<br /> Le choix est difficile. J'opte pour la photo 4. <br /> Bisous Maryse <br /> Bon début de semaine !
Répondre