Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Dolce Vita 15 Alberobello

La Dolce Vita 15 Alberobello

 

 

 

Bonjour les amies et amis !

 

 

Voici presque la fin du périple dans les Pouilles !

 

 

 

C'est Rose qui nous emmène au célèbre village des trullis,

 

ces maisons en pierres, blanchies à la chaux

 

et aux toits coniques.

 

 

La Dolce Vita 15 Alberobello

 

 

 

Le quartier de Rione Monti, au sommet d'une colline,

 

en compte des centaines !

 

 Le Trullo Sovrano, sur 2 niveaux, date du XVIIIe siècle. Le mobilier et les outils du Museo del Territorio Casa Pezzolla reconstituent la vie quotidienne dans les trulli, telle qu'elle était il y a des centaines d'années.

 

 

 

On suit Rose dans la visite !

La Dolce Vita 15 Alberobello

 

 

Les trullis apparaissent dans le ciel bleu !

La Dolce Vita 15 Alberobello

 

 

 

"Alors, là, vous voyez, tous les gens, les trullis sur la colline !

La Dolce Vita 15 Alberobello

 

 

 

Y'en a tout plein !

 

 

On dirait des champignons !

La Dolce Vita 15 Alberobello

 

 

 

Dans les rues, y'a des chapeaux !

La Dolce Vita 15 Alberobello
La Dolce Vita 15 Alberobello

 

 

 

 

Et des paniers ...

 

 

La Dolce Vita 15 Alberobello

 

 

 

 

Et des épouvantails !

 

 

 

-Euh non, Rose, ce sont des éventails !

 

 

-Ben oui, c'est ce que je dis !!!!

La Dolce Vita 15 Alberobello

 

 

 

Et même des bouquets de fleurs !

La Dolce Vita 15 Alberobello

 

 

 

Les maisons sout toutes blanches !

 

Mais les portes, non !

 

 

La Dolce Vita 15 Alberobello

 

 

 

Dans la rue, y'a des échelles !

 

 

Esyram dit que c'est pour décorer !

 

 

Moi je pense que c'est pour les amoureux

 

qui veulent aller se faire coucou !

La Dolce Vita 15 Alberobello
La Dolce Vita 15 Alberobello

 

 

 

 

On dirait qu'il y a de la neige tellement c'est blanc !

 

 

La Dolce Vita 15 Alberobello
La Dolce Vita 15 Alberobello

 

 

 

Là, c'est moi, vous m'avez reconnue ?

La Dolce Vita 15 Alberobello
La Dolce Vita 15 Alberobello

 

 

 

 

Il fait très, très chaud et j'ai pas le droit d'enlever

 

mon chapeau !

La Dolce Vita 15 Alberobello

 

 

 

Les pierres sont brûlantes !

 

Aïe mes fesses !

La Dolce Vita 15 Alberobello

 

 

 

Y'a personne ! Tout le monde dort !!!!!

La Dolce Vita 15 Alberobello

 

 

 

Ah si, y'a un monsieur !

La Dolce Vita 15 Alberobello

 

 

 

Les pierres sont bien rangées !

 

Et ça tient !

 

 

Pas comme quand je joue aux kapla !!!

La Dolce Vita 15 Alberobello

 

 

 

 

Y'a plein de fleurs et c'est tout décoré !

 

 

Esyram dit que c'est pour les touristes !

 

 

 

Moi je dis que c'est pour faire joli !

La Dolce Vita 15 Alberobello
La Dolce Vita 15 Alberobello
La Dolce Vita 15 Alberobello
La Dolce Vita 15 Alberobello
La Dolce Vita 15 Alberobello

 

 

 

Y'a même des arbres avec des fruits dessus !

 

 

Et j'ai vu une pastèque géante !

La Dolce Vita 15 Alberobello

 

 

 

J'ai pris le train, mais il ne roulait pas !

 

 

Il est peut-être en grève ?

La Dolce Vita 15 Alberobello

 

 

 

Encore des maisons !

 

C'est quand qu'on va acheter une glace ?

 

 

La Dolce Vita 15 Alberobello

 

 

 

Ah non, pas encore une église !

 

On en a déjà vu !

 

 

-Oui, mais regarde, celle-ci c'est un trullo-église !

 

 

 

La Dolce Vita 15 Alberobello

 

 

 

-Pourquoi tu dis trullo ?

 

C'est pas un trulli ?

 

 

-Non, Rose, c'est comme cheval :

 

Un cheval, des chevaux !

 

 

 

-J'ai pas compris ! on va voir des "cheval" ?

 

 

-Je t'expliquerai !

 

 

 

Allez, on va voir les boutiques !

 

 

 

-Oh ! des trullo-trullis pour ma taille !

 

 

Trop bien !

La Dolce Vita 15 Alberobello

 

 

 

Et là, y'a des sifflets !

 

Tu m'achètes un sifflet ? 

 

 

La Dolce Vita 15 Alberobello

 

 

 

Là, c'est une dame de l'ancien temps !

La Dolce Vita 15 Alberobello

 

 

 

Bon, on va manger la glace ?

 

Parce que, regarde, le soir tombe !"

La Dolce Vita 15 Alberobello

 

 

 

Les boutiques restent ouvertes !

 

 

" Regarde Esyram, Anna est venue !

 

 

On va voir Valentine et Tessie et ...

 

 

 

... Ben non, on n'est pas à Toulouse !

 

C'est dommage, hein, Esyram ?

 

 

La Dolce Vita 15 Alberobello

 

 

 

y'a des lumières !

 

C'est beau ! On dirait une fête dans la ville des champignons !

 

On va peut-être voir des Stroumpfs ?

La Dolce Vita 15 Alberobello
La Dolce Vita 15 Alberobello

 

 

 

C'est beau, Esyram, mais j'suis fatiguée !"

La Dolce Vita 15 Alberobello

 

 

 

C'était l'avant-avant dernier volet des vacances 

 

dans les Pouilles 

La Dolce Vita 15 Alberobello

 

 

 

Le mot de la fin à notre petite Stroumpfette :

La Dolce Vita 15 Alberobello
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Coucou Esyram
Je suis détendue quand je vois ces magnifiques photos plein de luminosité, quel bonheur de voyager a travers ces celles-ci!!!!
Rose en bon guide est craquante et adorable, une petite ribe estivale, idéale pour mieux bouger sans oublier son insistance pour une glace , j'ai connu cela.
MERCI pour tes beaux reportages qui nous font du bien .
Tu sais, ton pupitre est le meilleur remède de tous les maux en ce moment.
Bon après midi.
Gros bisous
Répondre
P
Comme c'est joli ! Cela fait penser à nos "capitelles" ou aux "bories" provençaux mais toute une ville, c'est tellement exceptionnel. J'aime beaucoup tout ce blanc ou chaque chose est mise en valeur : décos, fleurs, ... Merci pour ces très belles photos et cette superbe découverte ! Rose, tu es un guide idéal ! Grosses bises à toutes les deux
Répondre
M
très joli reportage. mais où trouve tu le temps????
ah pendant les vacances.
Répondre
A
C'est vraiment fantastique!!! merci pour ce beau partage qui fait rêver!... on imagine la chaleur et la réverbération du blanc....
Répondre
S
Merci pour tous ces beaux reportages, ça donne envie de s’y rendre ,en attendant cela nous fait rêver
Bisous , bonne journée
Sylviane
Répondre
L
c'est vraiment très beau et si propre partout. Les Trulli au soleil couchant sont superbes. Merci pour tous vos beaux reportages. Amicalement.
Répondre
B
Super page, merci :) au plaisir de vous voir sur mon blog. https://bebe-noe.blog4ever.com/
Répondre
F
Merci beaucoup pour ce joli reportage.... trulli, trullo...bon pour une petite fille il va falloir lui donner des expli....ne la mélange pas avec les chevaux hi hi!!! et puis elle était en vacances non une bonne glace lui a manqué Elle me manquerait à moi aussi....
Bonne journée Bisous à tous les deux Fanfan
Répondre
A
Ah les trulli au crepuscule, Que c'est beau!! C'est vrai que c'est l'image la plus populaire des Pouilles mais grâce à vous on a eu un reportage très complet!! avec toujours de jolis détails IL faut que j'y aille!! L'Italie me manque et je ne la connais que jusqu'à Amalfi!! merci Rose pour le clin d'oeil!! oui, je ferais bien là-bas une petite boutique "éphémère " Grosses bises et à bientôt!
Répondre
M
bonjour Esyram
superbe visite avec de magnifiques découvertes merci pour ce beau billet et à notre petite guide Rose!!
bon mardi
bizzzzzzzzz
Mimie
Répondre
M
J'ai eu la chance de visiter cet endroit. C'est un lieu merveilleux et qui va si bien avec le monde des poupées, je trouve. A l'époque je n'étais encore entrée dans le monde de nos petites et j'avais l'impression que j'allais voir des Schtroumpfs sortir de tous ces champignons.
Rose a été une guide parfaite. Merci à elle et à toi!
Répondre
U
Merci beaucoup pour la visite ! C'est un lieu remarquable ! Rose est un gentil guide mais la glace finit par l'emporter sur la beauté des lieux... Cela sent le vécu !
Bisous
Bonne journée !
Répondre
L
Voilà bien une balade magnifique et hyper dépaysante, surtout pour la choupette qui devait en prendre plein les yeux..... surtout avec le soleil !!!!! C'est un endroit magnifique, j'aime tout ce blanc sur lequel les décorations ressortent si bien, et les fleurs qui décorent maisons et rues. Merci pour ces partages, Rose portait une bien jolie robe et le chapeau était vraiment utile. Bises, Martine
Répondre