Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nina et la neige

 

Bonjour les amies et amis du pupitre !

 

Oui, il a neigé !

Oui, Nina s'acclimate bien dans sa nouvelle maison !

Oui, elle a changé de look  !

Ses macarons ne lui permettaient pas de mettre un bonnet, bien nécessaire avec cette morsure de l'hiver !

Oui, elle est bien acceptée par la tribu !

Oui, Frisbee s'habitue à ses petites maîtresses !

Non, il n'est pas encore propre !

Oui, il rogne les pantoufles des filles !

 

 

 

Que de questions ce matin !!!!!!

Nina et la neige

 

"Tu as vu, Frisbee !

Il a neigé !

Nina et la neige

 

 

Oui, je sais, tu m'aimes beaucoup !

Moi aussi !

Nina et la neige

 

 

Regarde, il faut profiter de la neige avant qu'elle ne fonde !

Nina et la neige

 

 

Je prends mes skis !

Sur le terril, je pourrai skier !

(prononcer "terri" et non "terrile" comme on l'entend parfois dans les médias !)

Nina et la neige

 

 

J'ai déjà skié en Chine !

Et je suis une championne !

Nina et la neige
Nina et la neige

 

 

Allez, on y va !

Attends, je prends la luge aussi ! "

Nina et la neige

 

 

Et, une bonne partie de l'après-midi ...

Nina et la neige
Nina et la neige
Nina et la neige
Nina et la neige

 

 

"On a bien profité !

ça fait du bien de se retrouver au chaud !

Nina et la neige

 

 

Attends, Frisbee, je vais chercher...

Nina et la neige

 

 

...Le bonhomme de neige !

Nina et la neige
Nina et la neige

 

 

-Nina, qu'est-ce que tu fais ?

Nina et la neige

 

 

Tu ne vas pas rentrer ton bonhomme dans le salon !

Ah non !

 

...Mais non, je ne crie pas, mais tu te rends bien compte qu'il va fondre et tremper le sol !

Nina et la neige

 

 

Frisbee, tu ne te mêles pas de ça !

Je ne gronde pas Nina, je lui dis juste que les bonhommes de neige doivent rester dehors !

Nina et la neige

 

 

Bon, déjà, enlève ton bonnet, il est trempé !

Nina et la neige

 

 

Et fais moi un petit sourire, allez !

Nina et la neige
Nina et la neige

 

 

On fait une photo et après, on l'installe dans le jardin !

 

Non, au congélo, il n'y a pas de place !

Dans la pelouse, c'est mieux pour lui ...Et pour nous !

 

 

Nina et la neige

 

 

Allez, montre-nous le petit manteau que j'ai fait en relisant mes notes !"

Nina et la neige
Nina et la neige

 

 

Bon, je vous entends, pour la neige, un anorak imperméable et des gants bien chauds auraient été mieux !

...Ma parole, vous croyez à mes histoires, alors !

Nina et la neige

 

Bon, le petit tuto est fait !

Je vous le mets en PDF pour demain, sans faute ...Enfin, j'espère, qu'il n'y a pas de faute !

 

Nina et la neige

 

 

Bisous 

 

Esyram

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Voici un manteau charmant, et en deux couleurs pour plus de gaieté. Comme j'aimerais avoir un si beau petit chien, si gentil et si docile !<br /> Ma petite Spring a gardé ses cheveux longs parce que... je n'oserais pas me lancer dans une coupe ! Mais c'est plus facile à habiller avec des cheveux courts.<br /> Bonne journée.
Répondre
M
bonjour Esyram<br /> merci pour cette très belle scénette et bravo pour ton sublime manteau qui sied à merveille à Nina et Frisbee est trop mignon !!<br /> bon jeudi<br /> bizzzzzzzzz<br /> Mimie
Répondre
C
Que c'est beau la neige...chez les autres!!!<br /> Nina est bien équipée pour braver le froid et profiter du beau tapis tout blanc.<br /> J'ai l'impression que Frisbee a choisi sa maîtresse!<br /> Merci pour ce régal et gros bisous.
Répondre
Z
Coucou Esyram , <br /> bien sure qu'on y crois a tes histoires , tes scénettes sont tellement réalistes qu'on a envie d'y croire !!!!<br /> la tenue de ta petite Nina est bien jolie et se sont de belles couleurs qui vont bien a cette jeune fille <br /> grosse caresses a Freesby <br /> bisous<br /> Ingrid
Répondre
P
Ben oui, bien sûr qu'on croit à tes histoires parce qu'elles sont si jolies ! Pourquoi, fallait pas ??? Très jolie veste et cela aurait été dommage de ne pas pouvoir mettre le bonnet ! Grosses bises
Répondre
M
Bravo pour la jolie veste, elle est très jolie et merci d'avance pour le tuto.Bonne soirée avec les filles...et Frisbee!
Répondre
K
Bonsoir Esyram<br /> Une saynète comme j'aime, c'est super beau , bien conté ....<br /> Nina est très réaliste avec son chien dans ce décor de neige, vêtue joliment d'un beau manteau aux teintes chatoyantes et d'un bonnet , ils se sont bien amusés. <br /> Tes histoires de poupées sont un régal a chaque fois fois. <br /> MERCI pour ces bons moments agréables .<br /> Douce soirée.<br /> Bisous
Répondre
T
Coucou , Nina et son compagnon se sont bien amusés dans la neige ! bravo pour cette magnifique tenue !! j'adore !! bonne soirée , bisous
Répondre
I
Bonjour , <br /> <br /> La sortie dans la neige c'est évidemment bien tentant , surtout avec la possibilité de skier en compagnie d' un jeune chien ...<br /> Comment ça ! le bonhomme de neige ne peut pas venir se réchauffer lui aussi en fin d' après-midi ? Nina aurait du lui prêter sa jolie tenue bien chaude ....<br /> Amitiés.<br /> <br /> Isabelle
Répondre
S
Très jolie demoiselle avec un beau manteau ! Fais gaffe, je crois me rappeler qu'en Chine, ils font des concours de sculptures sur glace. Des fois que l'idée lui viendrait d'en faire une dans le salon ...
Répondre
G
Vraies ou pas, elles sont géniales tes histoires!!! Nina et Frisbee ont bien profités!! Très sympa ce manteau, je le ferais avec plaisir!!<br /> Bonne journée. Geneviève.
Répondre
A
Dis-moi Esyram, elles ne seraient donc pas vraies tes histoires? Je ne veux pas croire à cela, tes filles et tes histoires sont si vivantes! Mais c'est vrai une paire de gants n'aurait pas été de trop, l'onglée est vite arrivée en ces temps frisquets....J'adore le petit manteau de laine et je suis certaine qu'il tient bien chaud, j'ai sorti les aiguilles pour demain.....Bonne journée à toi
Répondre
R
Excellent moment que de suivre cette jolie histoire comme dans la vraie vie (d'avant) ! le soleil est là, le ciel tout bleu et la nature toute blanche, rien n'a encore fondu ici pas de ski ni de luge pour l'instant, pas trop l'envie de sortir comme Nina, plus l'âge de faire des galipettes, juste le temps de rêver un peu sur ces images très bien préparées et de découvrir prochainement votre beau tuto, quel talent ! excellente journée
Répondre
M
Bien sûr que l'on y croit, il faut garder son âme d'enfant pendant quelques instants colorés, joyeux de tes petites saynètes. Cette petite NINA est adorable et tes photos superbes. Restons au chaud, chez nous pas de neige, mais temps très maussade et froid.<br /> Belle journée. Amitiés<br /> Mauricette
Répondre
M
:-D<br /> La vraie laine protège bien aussi.<br /> Merci pour cette nouvelle saynète, bravo pour les photos et la tenue chaude de ta belle skieuse.<br /> Doux mardi<br /> bises
Répondre
L
Ben oui, on croit à tes jolies histoires, tellement adorables avec des fillettes trop belles et trop mignonnes. Le petit Frisbee va avoir de gentilles copines qui font bien s'occuper de lui, Nina l'a emmené goûter à la neige et ils se sont bien amusés, c'est certain ! La tenue va devoir sécher tout doucement car la laine n'aime pas la neige mais c'est si joli ! Bravo pour cet ensemble, belle journée bien au chaud. Bises, Martine
Répondre
S
Bien sûr qu’on y croit, du moins l’instant de le lire et d’admirer tes photos ,<br /> Nina a un bien joli manteau <br /> Bonne journée <br /> Bisous <br /> Sylviane
Répondre
B
bien jolie avec son carré et son manteau a boutons fleurs!<br /> bon ok la neige colle a la laine mais il faut bien rêver un peu<br /> bon courage pour frisbee j ai vécu cela il y as 6 ans déjà et ça passe ( dans l action on jure quand même )<br /> bisou neige annoncée....
Répondre
A
Jolie scène § et un grand bravo pour tes "insertions" La petite asiatique est charmante et son ensemble bonnet-manteau superbe, comme tous tes tricots Bonne journée(vraie neige ?) Grosses bises!
Répondre
F
Je savais bien que tu allais prendre de magnifiques photos enneigées !<br /> Ta petite Nina, vêtue de son joli manteau, est ravissante dans ce décor féerique ! <br /> Bisous
Répondre
R
Merci pour cette histoire qui fait du bien à lire, super le bonhomme de neige mais dans le salon ça le fais pas .<br /> Bravo pour ce joli manteau et bonnet . tes photos sont superbes .<br /> Bonne journée<br /> Bisous Yvette
Répondre
M
Jolie scénette, ben sur que j'y ai cru ......son manteau et bonnet sont superbes ...<br /> La neige est annoncée, peut etre bientôt une petite scène avec de la vraie neige ..<br /> Belle journée
Répondre
F
hi hi!!! tu es bizarre pourquoi ne veux-tu pas le bonhomme de neige chez toi hii hi hi!!!! et oui, ils doivent fondre doucement au jardin... oui, en ski et avec ce manteau, sans écharpe, elle n'a pas dû avoir bien chaud...j'espère qu'en rentrant un bon bol de chocolat l'attendait hi!! il y a du soleil ce matin avec la neige c'est joli mais pour combien de temps.....Merci pour ces belles photos et ce tuto bonne journée bisous à tous les deux Fanfan
Répondre
U
Bravo pour cette scène neigeuse ! On s'y croit, c'est vrai !! <br /> Merci d'avance pour le tuto ! J'aime beaucoup le point et le style de ce manteau ! <br /> La neige est annoncée pour aujourd'hui sur le Finistère ! J'ai hâte ! Et j'espère ne pas être déçue par la pluie ! <br /> Bisous<br /> Bonne journée bien au chaud !
Répondre