Bonjour les amies et amis !
Les mercredis où il fait gris, il faut bien occuper les petits.
J'ai descendu du grenier du pupitre une jolie valise en osier !
Toscane est intriguée !
"C'est quoi ?
-Tu peux ouvrir la malle, Toscane !
-Des parapluies !
-Non, ce sont des ombrelles, pour le soleil !
-Et comment ça s'ouvre ?
-Il faut chercher !
-Ah ! C'est comme ça !
C'est joli et ça tourne !
On dirait un "moulin va trop vite" !
Je pourrai la prendre quand il y aura du soleil !
Comme ça, tu n'auras pas de soleil, petite fleur !
Une verte, c'est joli aussi !
Pour le fauteuil !
Une rose !
Et la dernière ?
Ho ! C'est comme ma robe !
C'est quelle couleur, Esyram ?
- C'est rose pâle, un peu pêche !
On appelle ça "rose poudré !"
-Je prends celle-ci alors, pour aller à la pêche !"
Mais que font les enfants quand ils ont vidé une caisse ?
Comme les petits chats, ils investissent les lieux !
"C'est mon bateau, je vais sur l'eau !
-Montre nous ta tenue, Toscane !
Un petit tee-shirt doublé, une robe fifille, des chaussettes dentelles et un petit gilet auquel j'ai oublié de coudre des boutons...
"Quatre ombrelles !
Il me faut trois autres copines, Esyram !
Bisous
Esyram