Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Andalousie : Grenade

 

 

C'est en vert anis que Thaïs et Tara s'apprêtent à découvrir Grenade !

 

"Depuis le temps qu'Esyram en parle, on va à Grenade, visiter l'Alhambra et les jardins du Generalife !

Trop contentes !"

 

 

81 AndalousieO(01)


 

-C'est une drôle de maison, on dirait comme un château !"


81 AndalousieO(02)

 

 


En arrivant près de Grenade, on aperçoit la Sierra Nevada aux cimes enneigées !


81 AndalousieO(12)


Et puis on découvre l'Alhambra,(en arabe: Al hamrah:" la rouge ", en raison

de la couleur que prennent les purailles au coucher du soleil).

 

C'est un ensemble palatial et un des monuments majeurs de l'architecture

islamique et l'acropole médiévale la plus majestueuse du monde

méditerranéen.

 


 

 

L'Alcazaba : forteresse dont la plus haute tour permet d'embrasser toute

la plaine de Grenade !


81 AndalousieO(16)


 

81 AndalousieO(08)

 

 


"C'est beau mais il fait chaud, Esyram !

On a soif !


81 AndalousieO(03)

 

 


-Après on ira boire quelque chose, hein, Esyram ?


81 AndalousieO(10)

 

 


 

-J'ai envie d'un coca, et toi, Tara ?


81 AndalousieO(04)

 

 


...Ou bien, une glace ?


81 AndalousieO(07)

 

 


-Au secours! on est en prison !

-A boire, donnez-nous à boire ! par pitié !


81 AndalousieO(09)

 

 


 

81 AndalousieO(14)

 

 


-Esyram! j'ai trop chaud ! Tu veux pas qu'on se baigne ? 

-!!!!!!!!!!!!"

81 AndalousieO(05)

 

 


Le palais de Charles Quint 


81 AndalousieO(15)

 

 


"T'as pris des brioches, Esyram? "


81 AndalousieO(06)

 

 

 


Les jardins du Generalife si je me souviens bien !


81 AndalousieO(24)

 

 


"On joue à cache-cache?"

 

81 AndalousieO(11)

 

 


 

 

Et puis Tara et Thaïs ont cessé de jacasser...


81 AndalousieO(25)


 

81 AndalousieO(22)

 



Et on a découvert un petit coin de Paradis !


81 AndalousieO(18)

 

 


On s'en est pris plein la figure !

Même les petites n'ont pipé mot tellement c'était beau !


81 AndalousieO(23)

 

 


Pardon pour les manques historiques, ( je suis nulle en histoire et je suis toujours absorbée par les émotions provoquées par les images !)

 

Donc pas de détails chronologiques ou géographiques, juste pour le plaisir des yeux. 

 

 

 

J'adore les photos encadrées naturellement :


81 AndalousieO(17)

 

81 AndalousieO(21)

 

81 AndalousieO(19)

 

81 AndalousieO(20)

 

 


et pour terminer des grenades dans les arbres !


81 AndalousieO(13)

 

 


 

Ah non, je voulais aussi vous mettre ça :

 

 

« L'Alhambra ! l'Alhambra ! Palais que les génies

Ont doré comme un rêve et rempli d'harmonies.

Forteresse aux créneaux festonnés et croulants

Où l'on entend la nuit de magiques syllabes,

Quand la lune, à travers les mille arceaux arabes,

Sème les murs de trèfles blancs. »



Victor Hugo - Extrait de « Les Orientales » XXXI (Grenade) du Livre III

 

 

 

 

 

 

 

Les tenues : très prosaïque! pardon pour la rupture !

La robe de Thaïs est faite dans une tunique emportée dans ma valise pour porter et comme il me fallait du tissu vert anis , je l'ai sacrifiée !

Quand je veux quelque chose pour mes filles, je suis prête à tout démolir !

Comme le tissu était très très fin, j'ai fait le corsage en double et froncé une bande pour la positionner au dessus ! J'ai bénéficié des petits plis plats de la tunique !

La tenue de Tara : le haut est fait à partir du tuto que j'avais fait de " la robe boule " dans un fil coton très fin ( 2 )

La jupe froncée est cousue sous le haut et j'ai cousu un galon de broderie anglaise car ça faisait trop court !

 

 

 

Voilà 

A demain pour une dernière virée !

...et pour un article un peu moins "décousu"!

( il faut dire qu'avec des pies qui vous coupent la parole sans arrêt !!!!!)

 


Bisous 

Esyram


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Ahhhh Grenade ! Ohhhh l'Alhambra !!! Tes magnifiques photos me rappellent de merveilleux souvenirs ... Elles ont bien de la chance tes poupettes de visiter un lieux aussi chargé d'histoire et<br /> tellement beau ...<br /> Ces adorables tenues vert anis leur vont à ravir.
Répondre
M
superbe palais. les photos sont magnifiques.
Répondre
L
Je suis certaine que tu ne voudras plus partir sans tes "puces" tellement elles t'aident à nous faire vivre ces vacances, lol ! Toujours des photos magnifiques, des commentaires trop amusants, bref<br /> je passe un bon moment ici : merci à toi, non, merci à vous. Bisous, Martine
Répondre
O
Trés jolies photos, comme toujours<br /> Les tenues sont trés réussies, j'aime beaucoup ce vert et le mélange tricot et tissus
Répondre
S
bravo!! et merci pour ce nouveau voyage, tes filles sont superbes<br /> bises
Répondre
V
encore merci pour ces superbes photos<br /> et comme toi j'aime beaucoup les photos encadrées naturelles,j'en prends souvent<br /> et 2 bien jolies tenues pour ces pipelettes MDR<br /> bisous véro
Répondre
M
Le voyage est toujours aussi agréable, et ça me plaît bien !<br /> Tes fille sont toujours magnifiquement habillées et toujours assorties l'une à l'autre, trop mimi !<br /> Encore merci pour ces vues splendides, tes photos sont vraiment très jolies !<br /> Bises<br /> ♥ ♥ ♥ PATRICIA ♥ ♥ ♥
Répondre
L
Les tenues des pipelettes sont bluffantes et le reportage photo toujours aussi envoûtant.
Répondre
V
Tes photos sont magnifiques et j'adore les tenues des filles. Ce vert est magnifique.<br /> Bravo!<br /> Vylia xx
Répondre
C
Toujours une belle promenade avec les élégantes petites.
Répondre
M
encore un épisode tout en couleur et en beaux encadrés<br /> marrant le coup du tee shirt transformé !<br /> merci pour ce voyage<br /> Mireille
Répondre
L
Epoustouflant !!! et c'est marrant, mais on ressens la chaleur sur tes photos !! C'est magnifique en tous cas, merci encore pour cette jolie visite. Quant à tes puces, j'adore leurs tenues "anis"<br /> !!
Répondre
A
Ah! l'Alhambra!!!Tu ne pouvais pas le manquer! pour moi superbe souvenir,un peu (trop) lointain actuellement ,et le projet de retourner en Andalousie surtout avec les 'bonnes adresses " de ton<br /> reportage ! j'aime beaucoup le "vécu" de ton post, les enfants légèrement saturés de culture et assoiffés!et tu es une vraie" mère pélican" pour tes petites,toujours super mignonnes Bises
Répondre
I
quel beau voyages les filles et toi avez fait
Répondre