Voici ma participation au défi de " Au bonheur des poupées " sur la rentrée des classes !
http://bonheurpoupees.canalblog.com/
Camille, Gwenn et Emma se retrouvent dans la cour de l'école !
" Alors, les copines, contentes?
-oui, c'est trop cool de se retrouver !
-on commençait à s'ennuyer ! "
" Tiens, voilà Mitsuko et Esther !
waouh! le beau cartable ! "
"Bonjour tout le monde !
Alors, prêtes?
-j'espère qu'on va être dans la même classe !
-sinon, on se retrouve à la récré !"
"Regardez, j'ai une nouvelle ardoise et un classeur comme les Cm!"
"Et moi, j'ai des buvards et un cahier à petits carreaux !
"Et moi, mon cartable est rempli !"
"Esyram m'a acheté un nouvel album ! je vais le montrer à la maîtresse !"
" Et toi, Emma, qu'est-ce que tu as dans ton sac à dos?"
"...Ben, moi, j'ai oublié mes fournitures mais j'ai pensé à ma corde à sauter pour la récré ... et au goûter!"
"Regardez, ils affichent les classes !"
"On est ensemble, c'est trop cool!"
En route pour une nouvelle année scolaire !!!
Bonne rentrée à toutes les filles, petites et grandes !
FIN
Petits détails techniques : les tenues ont été faites à l'automne dernier avant que je ne commence le blog !
La plupart sont des créations à partir de MCI ( veste marron faite avec un lainage trop épais, leggins, tunique de Camille,tee-shirt)ou modèles perso.( sauf le tee-shirt violet de Mitsuko qui est corolle )
Les tricots sont des modèles trouvés sur le net .Merci aux donatrices!
si je me souviens bien le gilet framboise est un modèle trouvé ici : veste mi-saison pour Mélie http://lalousblog.canalblog.com
le gros gilet violine ( celui de Mistuko ) vient d'ici : kids tricots , modèle little anuhea little kimo
les gilets turquoise et abricot viennent de happy doll ( mais j'ai rallongé les manches).
Je me suis bien amusée à faire les petits cartables ( sauf le sac à dos d'Emma qui est un porte-monnaie ) et les fournitures : les cahiers et pochette canson sont des imprimables !
Le livre est une mini couverture collée sur du carton mousse, le classeur est un pliage de plastique, les crayons sont des cure-dents coloriés( là je suis très fière ! ), le paquet de biscuits est un aimant trouvé en brocante et j'ai fait la corde avec de la Fimo !
Le pupitre et le tableau viennent aussi de brocantes !