Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Louvre Lens vous ouvre ses portes !

 

Aujourd'hui pas de poupées mais une visite au musée du Louvre Lens où nous sommes allés la semaine dernière !


Il a ouvert ses portes en décembre et nous avons attendu un peu afin de ne pas avoir la cohue !


 

Le projet:


016 Louvre-Lens(01)


 

Les photos du musée sont prises sur internet car il y avait encore de la neige et un ciel gris qui m'ont découragée pour les photos extérieures !


D'ailleurs Jeanne ( je précise pour les visiteurs de passage, que Jeanne est une poupée, pas ma fille ou ma petite-fille ...) qui était venue nous accompagner au musée, est restée au chaud dans son sac et n'a pas daigné mettre le nez dehors !


Trop froid à l'extérieur, trop chaud dedans et trop de monde pour faire  des photos poupesques!

 

 

 

Mais voici les images :


Du verre, de la transparence, des lignes droites ...


Personnellement je n'ai pas trop adhéré...


Peut-être qu'en été, c'est rafraîchissant mais pour l'hiver, ça manque de briques et de chaleur! ( ce n'est que mon avis !!!!)


 

016 Louvre-Lens(02)


 

Des abords prometteurs avec des coussins de verdure :


016 Louvre-Lens(03)

 

016 Louvre-Lens(04)


 

 

Un passage au portique digne d'un aéroport, une petite attente et nous voici dans un palais de verre !


 

Des espaces impressionnants : le hall, point central du musée, qui donne sur la salle de documentation, la bibliothèque, la boutique, l'espace pique-nique pour une classe ou deux, la cafétéria, et, d'un côté la Galerie du temps, de l'autre, la galerie des expositions temporaires.

 (en ce moment: la Renaissance)



En bas, on peut prendre l'escalier ou l'ascenseur vitré pour voir les coulisses du musée, là où les oeuvres patientent en attendant leur heure de gloire retrouvée, attendent de se faire refaire une petite beauté, attendent de voir passer les petits apprentis artistes pour leurs ateliers créatifs !


(vestiaire et toilettes pour les pipis des scolaires, je dis ça pour les prochaines visites d'école !!!)


 

 

 

Mais place aux oeuvres, dans l'ordre chronologique :


ça commence bien, je n'ai rien noté pour les 2 premières !



016 Louvre-Lens(05)

 

016 Louvre-Lens(06)

 

 

016 Louvre-Lens(07)


 

016 Louvre-Lens(08)

 

 


 

016 Louvre-Lens(09)

 

 


 

016 Louvre-Lens(10)

 

 


 

016 Louvre-Lens(12) 016 Louvre-Lens(14)

 

 


016 Louvre-Lens(15)

 

 


 

016 Louvre-Lens(16)

 

 


 

016 Louvre-Lens(17)

 


 

016 Louvre-Lens(18)

 

 


 

016 Louvre-Lens(19)

 


 

016 Louvre-Lens(20)

 

 


 

016 Louvre-Lens(21)

 

 


 

016 Louvre-Lens(22)

 

 


 

016 Louvre-Lens(23)

 


 

016 Louvre-Lens(24)

 


 

016 Louvre-Lens(25)

 

 


 

016 Louvre-Lens(26)


 

 

Là, j'avais laissé mes marqueurs à la maison !


 

"La Liberté guidant le peuple" 


Eugène Delacroix 1830 sous "haute surveillance !"


 

016 Louvre-Lens(27)

 

 

Des artistes bien sérieux !!!!!


016 Louvre-Lens(28)

 

 

 

 

016 Louvre-Lens(29)

 

 


 

Voilà une partie des oeuvres exposées !


 

Maintenant mes coups de coeur :


Un bébé endormi! j'ai oublié de noter le peintre (Renaissance)


 

016 Louvre-Lens(30)

 

 


 

Un tableau de Bandinelli ( Florence, Renaissance )

(1522) représentant Michel-Ange 

 

La lumière est incroyable !

 

 

016 Louvre-Lens(31)


 

 

 

Une face d'un bas relief représentant une gracieuse danseuse !

Ou comment faire de l'aérien avec de la matière !


 

016 Louvre-Lens(32)

 

 

 

Et surtout ce petit "tireur d'épine" que je trouve superbe !

La vie dans le bronze !



016 Louvre-Lens(33)

 

 

 

 

 

Voilà c'était le quart d'heure culturel !



Je signale que le musée est gratuit cette année!

Seule la partie exposition temporaire est à 10 €

 

 

J'espère que cet article vous a plu !


À bientôt pour autre chose! Ailleurs, autrement !

 

 

Bisous 


Esyram

 

 


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci pour ce partage, c'est un peu loin pour nous, mais qui sait, un jour peut-être...
Répondre
P
Merci pour cette joli visite !!!
Répondre
C
Merci de nous faire partager ta visite. Originaire du PDC , j'en, ai entendu parler par mes proches, mais actuellement dans le SO, cette découverte attendra un prochain passage dans le nord....
Répondre
D
Superbe présentation et magnifiques photos.<br /> Un très beau "reportage" culturel...<br /> Merci de partager cette agréable visite.<br /> Bisous<br /> Danielle
Répondre
C
Merci beaucoup pour cette visite<br /> J'ai passé un agréable moment<br /> Bises<br /> Muriel
Répondre
L
Chouette !!!! Une visite sympa sans bouger de chez soi, lol ! Merci de nous présenter quelques oeuvres de ce beau musée, c'est une très belle idée d'offrir cela en dehors de la capitale.... Bisous,<br /> Martine
Répondre
V
Merci pour cette petite visite.<br /> Vylia xx
Répondre
M
Bel exemple de décentralisation culturelle !
Répondre
A
tu as fait une super selection très diversifiée!est ce que les oeuvres resteront de façon permanente ou y aura t il des roulements avec Paris C'est une excellente initiative de décentralisation,de<br /> décloisonnement du culturel et pour la region un bonheur; je suis un peu de ton avis: super lumineux le chateau de verre pour les saisons douces pas de problèmes mais pour l'hiver peut-être un peu<br /> froid (il faudrait tendre des toiles ou mettre quelques cloison de bois mobiles (je vais leur soumettre mon projet LOL Bises
Répondre
I
c'est superbe , c'est dans les "a faire"<br /> très documenté , comme d'habitude , ton reportage , merci beaucoup<br /> comment ça "les filles " n'y on pas eu droit ?
Répondre
L
Un peu loin de chez moi même avec l'entrée gratuite la visite resterait chère. Aussi merci pour cette visite et pour tes coups de coeur.
Répondre
M
merci esyram pour cet instant culturel !<br /> tes coups de coeur sont magnifiques ! quel travail...<br /> cela me laisse toujours ébahie<br /> gros bisous
Répondre
M
Superbe reportage, merci.<br /> C'est un peu loin de ma Bretagne...<br /> Bonne journée !
Répondre
N
Merci pour cette chouette visite, nous aussi projetons d'y aller un jour, mais on a encore peur du monde...
Répondre
M
ça donne envie d'y faire un tour quand il y aura moins de monde!<br /> bonne journée.
Répondre
B
Merci pour cette visite virtuelle !<br /> Il faut vraiment que ma fille et moi trouvons le temps d'y aller ! c'est quand même "juste" à côté de Lille !
Répondre