Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le voyage en Allemagne continue !

 

Aujourd'hui il fait très beau et on annonce des températures estivales !


Direction :Konstanz et son lac et petite virée en Suisse !

 


C'est Maroussia et Nine qui sont de sortie !( vous allez dire que je suis une mère indigne mais 4 filles dans un sac, ça se bouscule et se dispute autant que des vrais enfants ! )


Il fait 25 °quand nous arrivons et découvrons un paysage rafraichissant !


62 Foret.Noire(61c)

 

 


C'est grand : on dirait la mer !


62 Foret.Noire(52)



On voit des bateaux, et des cygnes !


62 Foret.Noire(53)62 Foret.Noire(54)

 

 


"Regarde, Nine, les oiseaux plongent pour attraper des poissons !"

Euh! les filles ! attention ! n'allez pas plonger à votre tour !


62 Foret.Noire(55)

 

 


Au bord du lac, on se repose, on joue et on grimpe à l'ombre des grands arbres !


62 Foret.Noire(58)


On joue à chat ...

 

62 Foret.Noire(59)

 

 

...perché...e!

 

 

62 Foret.Noire(60)

 


On joue aux statues !


62 Foret.Noire(61)

 

 

 

On joue au miroir!


62 Foret.Noire(61b)

 


On repart en fin d'après-midi après un petit tour en Suisse !


62 Foret.Noire(56)


62 Foret.Noire(57)

 

 

 

 

Mardi: changement de temps: le ciel est en plomb !

 

62 Foret.Noire(61d)

 

 

 

et pourtant on a prévu une petite visite à Schiltach, un petit village traditionnel, avec des maisons aux colombages! 

C'est tout fleuri et la rivière serpente dans la rue principale !


62 Foret.Noire(74)

 

 


Il vient de pleuvoir, mais c'est pittoresque !


62 Foret.Noire(64)

 

 


" Wunderbar! sehr shön!" t'as entendu Nine ? Je parle allemand !


62 Foret.Noire(65)

 


"heuh ...Vraiment very classe! t'as vu, moi aussi je parle les langues !


62 Foret.Noire(66)

 

 


" On disait qu'on était des princesses allemandes ...


62 Foret.Noire(67)

 

 


Et on vivait dans une maison bizarre...


62 Foret.Noire(68)

 

 


avec des coeurs et des oiseaux bleus...


62 Foret.Noire(69)

 

 


Hum! j'entends le tonnerre ! les princesses vont se faire mouiller !


62 Foret.Noire(71)

 

 


ça y est, il pleut ! l'arbre de mai va être arrosé!


62 Foret.Noire(74c)


 

 On se réfugie dans un petit bistrot, car une averse de grêles s'abat sur le petit village allemand !

 

On peut goûter, Esyram ? Juste la mousse ?

C'est une potion magique pour les princesses ?


62 Foret.Noire(72)

 

 


On quitte un Schiltach tout mouillé,


62 Foret.Noire(73)

 

 


dont les façades riantes attendent le prochain rayon de soleil, blotties dans la montagne !


62 Foret.Noire(74b)

 

 

A demain pour la suite du voyage !

Si vous en avez assez, dites le moi et j'arrête le reportage !!!!!!!

 

Détails techniques : lac de Constance : Maroussia porte un combi short ( modèle n°293 b    de Stikatillbarbie) et Nine une jupe plissée et un haut fermé derrière! j'ai cousu cet ensemble dans un tissu brodé d'une robe d'enfant ( brocante ) et j'ai récupéré les plis !

Schiltach : Maroussia porte une robe à bretelles ( mais j'ai oublié de faire la photo ) et Astrid une jupe (resserrée aux hanches par un ruban) cousue dans le même tissu !

Leurs petits tops ( et non je ne me suis pas encore mise au crochet, vilaine Esyram! ) ont été achetés à la foire de Hasselt ! ils sont beaux , hein ?

Le petit bonnet de Maroussia est fait dans une manche de tee-shirt auquel j'ai rajouté un cercle de tissu écossais pour faire le fond !

 

Bisous 

Esyram




Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
ah non tu continues SVP moi j'adore !!!
merci pour ces belles photos, c'est superbe
et les tenues sont magnifiques j'adore les hauts au crochet
bisous véro
Répondre
O
de jolies photos et des petites qui les mettent bien en valeur
j'etais bluffée par les hauts au crochet, je croyais que... il ne fallait pas le dire...
Les tenues sont trés jolies
J'attends la suite avec impatience
Répondre
M
danke, Esyram! non, non, non, tu ne nous lasses pas, bien au contraire!!! c'est toujours super de découvrir de nouveaux paysages et les filles voyagent ainsi.
bon week-end.
Répondre
M
Ha oui qu'ils sont beaux les petits tops!!!!
Répondre
M
c'est un régal !
continuez à nous faire rêver!
merci
bizz MALI
Répondre
N
coucou Esyram, j'avais du retard!!! ou que tu ailles quoique tu fasses, je me régale de tes histoires!!! tes photos que de patience!!! magnifique ce voyage,merci de ce si joli partage encore une
fois!!! je reviens demain!!!!
Répondre
M
merci pour cette suite du voyage
tu passes du bleu au gris (le temps) bien sûr mais qu'importe les paysages sont superbes
tes tenues, jolies sutout l'ensemble plissé
alors les demoiselles ont emmené une grosse valise à ce que je constate
a bientôt
Mireille
Répondre
N
non non vous pouvez continuer le voyage, j'ai l'impression d'etre un peu en vacances
Répondre
L
Quel magnifique voyage !! le ciel plombé sur le champ de ... colza ?, les maisons à colombage, c'est sublime !! Et j'adore le combishort de Maroussia !!
Répondre
F
Chouette!!! la suite...... tes poupettes sont bien jolies, j'aime beaucoup les petits hauts au crochet, ils sont mignons....
BRAVO!!!! et Merci de nous faire voyager...
Gros bisous
Fanfan
Répondre
L
Oh non, on en a pas marre de ce reportage ; au contraire, on en redemande ! C'est que ça nous fait voyager un peu nous aussi ! Merci pour toutes ces belles photos !
J'admire ton courage à sortir tes poupées et les photographier devant tout le monde ! Bravo !
Répondre
A
super de continuer à voyager j'aime beaucpoup ta photo "ciel de plomb" et la petite maisonbizarre des filles,poétique moi, non plus,je ne connais pas l'Allemagne, seulement un peu l'Autriche (
Vienne )super tes petits hauts, dommage que tu n'en ai pas ramené plus!et la tenue te-shirt et jupe à plis très bien aussi Bises
Répondre
É
schön, schön ! danke schön ! ;)
Répondre
T
merci pur ce reportage, je ne connais pas l'allemagne
bises
Répondre