Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nouvel an chinois

 

 

2010, c'était l'année du tigre :

 

Nouvel an chinois(12)


 

2011, c'était l'année du lapin :


Nouvel an chinois(11)

 


 

et 2012, c'est l'année du dragon !


Nouvel an chinois(11)


 

Il y a quelques années, j'ai réalisé des costumes chinois pour une danse ayant pour thème : les voyages à travers le monde!

C'était bien sûr pour la fête de l'école !


Je vous présente mon groupe de petits chinois, dans un décor plus de circonstance qu'une salle des fêtes!

(long, long le détourage !!!)

 

Le cadre , c'est le magnifique parc paysager de Pairi Daiza qui se trouve en Belgique, au Nord de Mons!


Nouvel an chinois (01)

 


Voici donc dans le désordre afin de respecter leur anonymat:

Laurine, Paul, Ryan, Ysaline, Julie, Louaï.


Nouvel an chinois (02)


Nouvel an chinois (03)


Nouvel an chinois (04)


Nouvel an chinois (05)


 

Mes bouts de chou vous saluent bien bas!

poupee-kimmidoll-monoprix-galette-des-rois-image-413478-artpoupee-kimmidoll-monoprix-galette-des-rois-image-413478-artpoupee-kimmidoll-monoprix-galette-des-rois-image-413478-artpoupee-kimmidoll-monoprix-galette-des-rois-image-413478-artpoupee-kimmidoll-monoprix-galette-des-rois-image-413478-art



 

J'ai trouvé sur le net une très jolie galerie qui se trouve ici :

http://www.flickr.com/photos/32551668@N07/sets/72157609421775465/detail/

 

Nouvel an chinois(15) Nouvel an chinois(16) Nouvel an chinois(17)Nouvel an chinois(18)


 

Certaines de mes poupées asiatiques ont bien un costume folklorique! comme Bambou ( Liu de Ruth Treffeisen) et Maroussia ( Jaï Li Boneka )

05 Les soeurs (4) 39 Maroussia(11)


 

mais Mitsuko (Capucine de Corolle) n'en n'avait pas!

 

Alors voilà :

 

Nouvel an chinois(09)


 

et aussi:


Nouvel an chinois(07)

 


et encore :


Nouvel an chinois(08)


 

 

et pour finir ce petit délire :


Nouvel an chinois(10)



Je crois qu'elles ont attrapé la grosse tête!!!!

et nous, Mr Esyram et moi, on a bien cru qu'on fêtait l'année de la chèvre car on a failli  devenir "chèvres" avec ce "petit" exercice informatique ! 



 


Pour finir, quelques peintures afin de célébrer la culture chinoise :


Yihang Pan K9

mother and child 2

 

 et dessin:

Nouvel an chinois(14)

Je ne résiste pas à l'envie de vous montrer celle -ci :

Nouvel an chinois(13)

 


et celle-là, photographie que j'ai dans ma chambre et que j'adore même si elle est triste!

 


Nouvel an chinois (06)

 

 

J'espère que ce petit cheminement vous a plu !

A bientôt pour d'autres choses ...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Hooo merci, c'est fabuleux tout ce que tu fais.
Répondre
O
Merci pour ces jolies photos !<br /> Les robes de tes filles sont extras !!! Tes idées me plaisent beaucoup et je me demande bien où tu trouves cette inspiration !!!!!
Répondre
P
Un grand merci pour toutes tes superbes "Chinoiseries" et un immense bravo pour le travail de détourage de tes photos de fête d'école ...
Répondre
C
Bien sûr que ça nous plait, j'aime beaucoup la 2eme peinture la dame en bleu, les costumes du spectacle sont très réussi, pour Mitsuko le même à sa taille ce serait bien!!! Merci pour le<br /> dépaysement. Brigitte.
Répondre
D
Jolies toutes ces photos. Les petits costumes sont magnifiques. Bravo pour tes montages, trop mignons.<br /> Merci<br /> Bises<br /> Danielle
Répondre
A
les costumes de tes petits éx-élèves étaient super,tu as dù laisser d'excellents souvenirs !tes montages sont très réussis (je n'ai encore jamais essayé de mettre des têtes ,tu m'en donnes l'envie<br /> ! ) et cette galerie de poupées de papier est charmante!Bravo pour le boulot
Répondre
M
coucou,<br /> encore un enchantement merci à tous les deux, pour ce voyage.
Répondre
F
BRAVOOOOOOO!!!à vous deux pour ce superbe montage photos.....merci encore pour ce petit reportage<br /> Bisous, Fanfan
Répondre
S
dépaysement très agréable, bravo pour le montage photo, et la galerie photo idéale pour les idées !!<br /> bisous<br /> sylvie
Répondre
S
superbe cheminement , et belle prouesse de présentation<br /> bise
Répondre
V
oh oui, le voyage m'a beaucoup plu, merci d'avoir pris ce temps pour nous...
Répondre
V
merci pour ce petit dépaysement<br /> j'aime beaucoup la dernière photo<br /> bisous véro
Répondre
É
j'ai adoré ! merci !
Répondre
T
ne te prends pas la tête, ton montage est très réussi<br /> merci pour ces belles photos<br /> bises
Répondre