Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Trois petits flocons

 

 

Dernier sursaut de l'hiver, qui, à quelques jours du Printemps, tient à montrer qu'il est maître !

 

Il a beaucoup neigé cette semaine :


La neige est arrivée lundi, d'abord un léger tapis...


"Allons faire notre petit tour avant que la neige ne transforme tout dans le jardin d'Esyram!"

 

Bali est déconcertée!


107 Neige(26)


 

Mais Savane, comme son nom ne l'indique pas, est très à l'aise !


 

107 Neige(28)



Les branchages du bouleau coupé à l'automne se transforment en guirlandes givrées!


107 Neige(27)


 

 

 

Mardi :il neige !

Un petit flocon a décidé de profiter du temps d'hiver !

C'est Zélie !

 

 

"Le jardin n'est plus pareil ! venez, on va jouer !

Maroussia, Li Ling!


107 Neige(01)

 


-Les boules de neige tombent du ciel !


-Mais non, Zélie, ce sont des flocons !


-des flocons ! c'est un joli mot ! flocon, flocon, flocon !


107 Neige(02)

 

 


Viens voir Maroussia, on va attraper les flocons !


107 Neige(03)

 

 


-on dirait des papillons !


107 Neige(04)

 

 


ou des confettis !


107 Neige(05)


Regardez, ma grosse boule de neige !


107 Neige(06)

 


Je la roule et elle devient grosse !


107 Neige(07)

 


Et à 2, on peut faire une boule encore plus grosse !


-On va faire un bonhomme de neige !


C'est son gros ventre !


-Regardez! j'ai un flocon sur ma bouche ! miam ! avalé !


107 Neige(08)


-Il va falloir m'aider pour mettre sa tête!


107 Neige(09)

 


-Oh hisse !


-wah! on aurait dû mettre des gants ! 


Mes mains sont toute rouges !


107 Neige(10)


-Vous voulez des boutons, les filles, pour faire ses yeux ?


107 Neige(11)

 


-Il voit tout maintenant !


107 Neige(12)

 


-Eh! j'ai trouvé des branches ...


107 Neige(13)


...Pour faire ses bras !


107 Neige(14)

 

 


Avec des bras, c'est mieux !


-c'est pour mieux t'attraper mon enfant !


107 Neige(15)

 

 


Il est beau comme ça ?


107 Neige(16)

 

 


-Une carotte pour faire son nez !


107 Neige(17)

 

 


C'est dur de l'enfoncer !


107 Neige(18)

 

 


C'est les feuilles qui gênent !


-Ce sont les feuilles qui ...


-C'est ce que j'ai dit!!!!!


107 Neige(19)

 

 


-Oh! il a une moustache !


Et sa bouche ...Il n'est pas très content !!!


107 Neige(20)

 

 


T'es pas content, Bonhommedeneige ?


107 Neige(22)

 

 


Peut-être qu'il a froid, 


107 Neige(23)

 

 


...Il a fait un sourire !


107 Neige(24)

 

 


On peut le mettre dans la maison, Esyram?

 


107 Neige(25)


 

Voilà, c'est fini ! 

 

Le bonhomme de neige est resté là, on lui a enlevé son bonnet pour le mettre à sécher !


Et mercredi,  il a encore neigé!


"Où il est, Esyram, le bonhomme de neige ?



107 Neige(30)

 

 


"Demain, les filles, s'il neige encore, on fera une bataille de boules de neige!


Mais non, Zélie, pas une bataille de flocons !


-mais tu m'as dit que ..."


Rien n'est acquis ! quand on croit que c'est enregistré...



107 Neige(31)

 

Bon, pas sur le toit, bien sûr! 

 


 

 

 

Petit espoir dans cet hiver qui parait interminable :


Les crocus sont juste sous la neige, le printemps n'est pas loin !



107 Neige(29)

 

 

 

Voilà! j'ai fait cette scénette avec les petits manteaux qu'Aurore m'a si gentiment envoyés, les 2 petits "beige rosé" ainsi que le mignon béret !


Encore MERCI, Aurore, tu vois, mes filles sont enchantées et leur maman aussi!

" Merci, Marraine Aurore "!

Quel gentil geste !

 

 

Bisous 

Esyram

 



 

 

 


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
ces jolis manteaux ont été bien étrennés; ils ont permis aux filles d'aller s'éclater dans la neige!
Répondre
T
Jolis ces petits manteaux bien chaud dans ce froid. Magnifiques photos de neige. Bizz. ♥martine♥
Répondre
A
ta scenette est adorable! tes 3 petites vraiment craquantes grosses bises
Répondre
P
Effectivement, l'hiver ne semble pas décidé à laisser sa place au printemps !!! Et pourtant, d'après le calendrier il devrait arriver jeudi !!! En attendant, tes poupettes en ont bien profité, et<br /> moi je me suis régalée avec cette dernière (???) petite scène hivernale !!!
Répondre
M
Les manteaux sont très beaux et ta petite scénette adorable comme tout.<br /> Bonne soirée<br /> bisous<br /> martine
Répondre
M
C'est toujours si plaisant de découvrir tes jolies mises en scène !!!
Répondre
L
Avec tes fillettes, la neige est merveilleuse, toute blanche, douce et transformant le jardin en de sublimes paysages puis ce joli bonhomme qui voudrait prendre vie tant tu mets passion dans tes<br /> "récits". Un grand merci pour ces superbes photos qui me font toujours sourire. Bisous, Martine
Répondre
C
Quel agréable moment ,je viens de passer !!!<br /> Très jolie scénette ,très belle histoire et ravissantes poupées !!! Bravo !!!!
Répondre
U
Quel beau bonhomme de neige ! Bravo les filles !<br /> Et quelles belles scènettes ! Bravo Ezyram !<br /> Toujours un plaisir de venir ici. Et moi qui adore la neige (eh oui... je n'étais pas en Normandie-Picardie...)je suis gâtée avec ces belles photos. Très mignonnes les trois petites. Bisous et<br /> bonne soirée.
Répondre
B
Adorables ces petites filles en train de faire leur bonhomme de neige, j'espère qu’elles n'ont pas pris froid, quoi qu'elles étaient bien couvertes heureusement. BIZZZZZZZZZZ
Répondre
L
Très jolis manteaux et encore une histoire du quotidien magnifiquement illustrée.
Répondre
C
Adorables et douces petites. Elles ont de jolies vêtements. Et le petit Zazou, il n'a pas profité de la neige ?
Répondre
C
Charmante histoire!Elles sont adorables ces petites pépettes ! Bravo ! C'est superbe !
Répondre
V
C'est adorable. L'hiver n'est pas terminé!<br /> Vylia xx
Répondre
M
merci pour la minute détente, tu t'es éclaté je vois !!!!<br /> bisous
Répondre
N
Un régal ce site!!!! je sens que je vais me convertir..ces poupées sont vraiment trop jolies et inspirent de très jolies histoires!!
Répondre
A
que dire à part que je suis extrèmement touchée...tu as si magnifiquement mis en scène mes petits manteaux....quel ravissement pour moi de voir tes petites habillées avec et profiter du chaud que<br /> leur apporte ces manteaux pour aller vivre une jolie aventure d'enfants dans la neige...j'adore et quel final avec le bonnet sur le bonhomme de neige ! Trop drôle !<br /> J'avoue avoir aussi eu un rougissement de plaisir de voir que ta dernière arrivée si longtemps attendue, a eu droit à un de mes manteaux....:)<br /> Et je trouve que le bonnet lui va drôlement bien !<br /> A bientôt "maman Esyram" et à bientôt les filles !<br /> Bon dimanche !
Répondre
N
Quelle jolie scénette !! Et quelle réussite ce bonhomme de neige !!! Très jolis manteaux bien chauds pour les petites chipies !
Répondre
M
OOOOhhh ! J'adore cette scénette !!!!<br /> C'est super joli ! Merci beaucoup Esyram !!!<br /> Tes photos sont très belles !<br /> Bon dimanche !<br /> Bises<br /> ♥ ♥ ♥ PATRICIA ♥ ♥ ♥
Répondre
O
elles sont adorables tes petites<br /> les photos sont réussies, même si j'ai toujours autant de mal avec la neige...<br /> Bon dimanche<br /> Bises
Répondre
I
que c'est beau , bravo a toi<br /> biz isa
Répondre
S
merci pour cette jolie scénette!<br /> bisous
Répondre