Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vacances andalouses : Malaga

 

 

Pablo Picasso ( 1881-1973) est né à Malaga !


Nous partons visiter le musée Picasso: les petites sont dans le sac à poupées ! Elles sont obligées de passer aux rayons x afin de vérifier qu'elles ne sont pas armées !

ça ne me plait pas trop mais je suis bien obligée de me soumettre, malgré mon oeil noir à l'agent de sécurité!

 

 

 81 AndalousieB(12)

 

 

Dans le musée, très surveillé , mes poupettes restent cachées !

Pas de photos et des surveillants partout !

Je laisse le sac ouvert afin que mes petites se cultivent un peu !

 

Je vous passe les tableaux vus, que vous pourrez trouver sur Internet si vous le désirez ! 

 

 

Un de mes tableaux préférés : Paulo, le fils de Picasso, peint en 1923


81 AndalousieB(09)

 


 

En sortant, nous faisons les boutiques de cartes postales : que de périodes, de styles différents, de variété dans les oeuvres : toute une vie de recherche !

 

 

"Moi, j'aurais bien aimé poser pour Monsieur Picasso !

Mais il faut qu'il fasse notre portrait vite!


81 AndalousieB(03)

 

 

- Ben oui, parce que même pour une photo, c'est dur de rester tranquille !


81 AndalousieB(04)

 

 


-Ici, c'est Monsieur Picasso avec ses enfants : c'était un papa aussi !


81 AndalousieB(11)

 

 


-Là, on est sur la place de la Merced, devant la maison natale de Picasso et ... ...mais c'est lui, qui est assis sur le banc !

 


- Viens, Tara , on va lui dire bonjour !


81 AndalousieB(01)

 

 


On dirait un Papicasso !"

 

81 AndalousieB(02)

 

 


Et là, au coin d'une rue de Malaga, "L'oiseau main", c'est une oeuvre de José Seguiri ! C'est beau, non ?"


81 AndalousieB(14)

 

 

 

On continue la visite : la cathédrale !


81 AndalousieB(13)

 

 


L'Alcazaba, mi-palais, mi-forteresse :


81_AndalousieB-16-.jpg


Et les arênes, vues des hauteurs de l'Alcazaba!


81 AndalousieB(15)

 


Mais tout ça, ça creuse et il faut penser aux choses sérieuses !

Alors, on termine par un "bar à tapas"!


"Z'ont jamais rien vu, les espagnols ?

Des poupées gourmandes, ils connaissent pas ?

Nous, on veut goûter à tout ! on n'est pas là pour faire de la figuration !

Allez, Thaïs, on attaque !


81 AndalousieB(05)

 

 


Hum! fameuse, la dînette !


81 AndalousieB(06)

 

 


- C'est vrai et c'est trop bien ces petites assiettes rien que pour nous!


81 AndalousieB(07)

 

 


et ça, c'est quoi ?

-Halte là, les filles !

ça, c'est pour les grands ! pas pour les Boneka!

- un jour, Tara, on ne sera plus des petites Boneka, on sera des grandes andalouses ! Olé!"


81 AndalousieB(08)

 

 


Voilà, c'est tout pour aujourd'hui !

 

Je vous donne rendez-vous en début de semaine pour la suite des aventures andalouses, avec de nouvelles tenues ! ben oui, à force de traîner partout , le blanc doit passer à la machine !

 

Bisous et bon week-end !

Esyram

 

 


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Très bon récit artistique sur Malaga, cette ville aux multiples facettes. Je ne savais pas que Picasso est nait dans cette ville. Merci pour l'info et pour les photos.
Répondre
M
ces petites profitent vraiment de tout!quel superbe reportage!
Répondre
P
Merci pour ce très chouette reportage ausi culturel, que ludique et gourmand!!! Ces poupettes là ont bien de la chance d'avoir de belles vacances. A bientôt pour le prochain épisode...
Répondre
O
je suis sous le charme une fois de plus...<br /> toujours de si jolies photos !!!<br /> je me demande la réaction des gens en voyant les poupées... je ne suis pas sure que j'oserai<br /> Bon dimanche<br /> Bises<br /> PS/le blanc avec l'écharpe rouge irait bien aussi dans le style festif espagnol....
Répondre
V
J'adore! Merci. Je visite un peu avec vous.<br /> Vylia xx
Répondre
V
merci pour la balade et tu nous donnes faim ....<br /> bises véro
Répondre
L
Reportage photo qui me fait rêver.<br /> J'adore la photo de la petite à côté du verre à vin! Et la tête des autres touristes il faudra un jour que j'ose...
Répondre
N
c'est très bien ! merci !
Répondre
M
trop chou<br /> merci beaucoup<br /> bizz mali
Répondre
C
C'est toujours chouette de voyager avec vous. Encore un agréable moment. Merci
Répondre
N
Merci encore pour cette jolie visite, tu nous fais découvrir Picasso tel que nous n'avons pas l'habitude de le voir, un papa avec ses enfants, ou un papi(casso) jouant à la poupée !!
Répondre
I
trop belles tes demoiselles
Répondre
L
C'est génial, on se régale (à tout point de vue!) et on se cultive en même temps! Ces mignonnettes sont trop choux.<br /> Nous pouvons apprécier la gentillesse de Monsieur Esyram qui laisse notre reporter faire cet adorable documentaire photo Le mien aurait fui!:o))
Répondre
A
C'était "louable" de vouloir faire l'éducation artistique de tes petites;)! bon elles ont tout de même rencontré Papycasso lol- le portrait de Paulo est un tableau que j'adore ,mon fils aîné à 2<br /> ans lui ressemblait+++ et l'avait dans sa chambre (bon jusqu'à l'ecole primaire,la déco a changé ensuite!) Malaga, c'est une ville de l'Andalousie que je ne connais pas, avec Ronda mais un petit<br /> verre avec les tapas...par contre,les immeubles cernant les arènes ....A bientôt pour la suite Bon week end
Répondre
N
belle aventure, ah monsieur Picasso!!! très belles oeuvres, merci Esyram de ce si joli partage bizzzz
Répondre
C
C'est magnifique, quand même quel dommage ce béton autour des arênes! les filles ont de jolies tenues, papicasso aura au moins une fois dans sa vie de statue joué à la poupée. Bon week-end. Bises.
Répondre