Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon âne, mon âne ...

 

 

 

C'est un animal qui fait beaucoup parler de lui !

Mon âne, mon âne ...
Mon âne, mon âne ...
Mon âne, mon âne ...

 

 

 

et aussi :

Mon âne, mon âne ...
Mon âne, mon âne ...
Mon âne, mon âne ...

 

 

 

 

et encore :

Mon âne, mon âne ...
Mon âne, mon âne ...
Mon âne, mon âne ...

 

 

 

 

Mais également :

Mon âne, mon âne ...
Mon âne, mon âne ...

 

 

 

 

et plus récemment, 

Mon âne, mon âne ...
Mon âne, mon âne ...
Mon âne, mon âne ...

 

 

 

 

Bref, c'est un animal mythique, qui ne laisse pas indifférent !

 

Qu'il soit du Poitou ou d'ailleurs !

Mon âne, mon âne ...

 

 

 

Mais assez de bavardages, place aux photos, toutes

 

trouvées sur le Net , mais sélectionnées ...avec amour !!!!!

 

 

Des ânons avec leur maman :

 

Tendresse oblige !

Mon âne, mon âne ...
Mon âne, mon âne ...
Mon âne, mon âne ...

 

 

 

 

Des petis ânons qui vivent leur vie :

Mon âne, mon âne ...
Mon âne, mon âne ...
Mon âne, mon âne ...
Mon âne, mon âne ...
Mon âne, mon âne ...
Mon âne, mon âne ...
Mon âne, mon âne ...
Mon âne, mon âne ...

 

 

 

Des amours d'enfants, ânes et humains !

Mon âne, mon âne ...
Mon âne, mon âne ...
Mon âne, mon âne ...
Mon âne, mon âne ...

 

 

 

Des images exotiques :

Mon âne, mon âne ...
Mon âne, mon âne ...
Mon âne, mon âne ...
Mon âne, mon âne ...
Mon âne, mon âne ...
Mon âne, mon âne ...
Mon âne, mon âne ...
Mon âne, mon âne ...

 

 

 

 

Des images insolites :

Mon âne, mon âne ...
Mon âne, mon âne ...
Mon âne, mon âne ...
Mon âne, mon âne ...

 

 

 

 

Et puis 2 jolies peintures de Yuri Krotov :

Mon âne, mon âne ...
Mon âne, mon âne ...

 

 

 

 

Sans oublier le fameux âne en pantalon de l'île de Ré :

Mon âne, mon âne ...

 

 

 

Voilà, j'ai fini mon petit exposé !

 

J'ai bien travaillé ? 

 

Je ne mérite pas le :

Mon âne, mon âne ...
Mon âne, mon âne ...
Mon âne, mon âne ...

 

 

 

 

Bisous et à bientôt !

 

Vous pouvez choisir votre image préférée, désolée,

 

j'aurais dû mettre des numéros !

 

 

Bon, tant pis, je n'aurai pas de bon point !

 

 

Mon âne, mon âne ...
Mon âne, mon âne ...
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
J'adore, merci pour ce bel exposé et tes recherches.....<br /> Bisous<br /> Danielle
Répondre
A
rhooooooooo j'ai beaucoup aimé les trois posts que tu nous as offert sur la saga &quot;Violette et les ânes&quot; :)<br /> Qu'elle est belle ta Violette ! Décidement elle est vraiment parmi mes préférées chez toi...elle dégage tant de douceur...j'espère aimer autant la mienne...
Répondre
S
Merci pour ce beau reportage , si beau et si intéressant. On comprend qu'ils plaisent tant a Violette. Vous méritez un bon point c'est sur . Les miens c'étaient de jolies images , je les ai toujours :-) Bises
Répondre
C
merci pour ces photos de ces petits ânons;<br /> mon amie Bleuette du blog la beauté de l'âme avait un âne avant qu'elle ne déménage; et elle en parle avec beaucoup de tendresse aussi
Répondre
M
J'adore les ânes, nous avions en projet d'en avoir un !
Répondre
S
quel voyage merci pour tous ces rappels et ses souvenirs!<br /> bises
Répondre
C
Difficile de choisir mon image préférée ,elles sont toutes très jolies .Bravo pour l'exposé !!! tu a droit à un bon point ,hi,hi,hi !<br /> Bon week end <br /> Bises
Répondre
M
De bien jolies photos !<br /> Et tu n'es pas le bonnet d,âne !<br /> La légende de ce bonnet vient du fait que l'âne est un animal trés intelligent, on mettait don des oreilles d'âne aux enfants pour qu'ils soit plus intelligents et captent tout avec les oreilles !<br /> Bisous
Répondre
I
bravo et merci <br /> biz isa
Répondre
M
Encore de très belles photos et de belles histoires sur les ânes. Encore des belles évocations! C'est toujours un plaisir de découvrir vos surprises!
Répondre
C
Merci, Esyram, ce soir, je suis comblée!<br /> Je ne saurais dire laquelle de ces photos je préfère, elles sont toutes si émouvantes!<br /> J'ai fait un plongeon vertigineux dans mon enfance avec la Comtesse de Ségur et Martine!!<br /> Je suis toute ragaillardie par ton merveilleux reportage; tu es un ange!!!<br /> Bonne soirée et gros bisous.
Répondre
C
La comtesse de Ségur, toute mon enfance.Merci pour ces merveilleux souvenirs.Tes images sont très belles.
Répondre
U
Quel bel exposé !!! Bravo ! Et merci ! Quel bon moment tu m'as fait passer avec toutes ces photos... Je les aime toutes, mais il y en a une qui me touche particulièrement: la photo en noir et blanc en Afrique. Je ne serais pas étonnée qu'il s'agisse de l'Ethiopie. Et il n'est pas impossible qu'en octobre 2004, une femme portant un nouveau-né ne soit descendue à dos d'âne de son village pour laisser le tout-petit dans la ville, plus bas, dans une chambre... Ce nouveau-né, est depuis devenu notre fils chéri... Je t'embrasse bien fort Esyram.
Répondre
S
Merci pour ces souvenirs et ces superbes photos !!<br /> bizz bonne fin de journée
Répondre
J
Un régal cette balade pleine de poésie ! Cela fait du bien de se laisser glisser dans tes aventures. Merci Esyram, tu as ce petit je ne sais quoi qui nous fait sourire et oublier les soucis. Bisous<br /> Jacquotte
Répondre
M
Bonjour,<br /> Un très bel exposé qui mérite une image, des livres que nous avons lu et passé aux enfants et ainsi de suite pour les générations a suivre. des images tendres, des images insolites et le fameux bonnet pour les paresseux. Merci<br /> Bisous
Répondre
M
oh si ! tu auras un bon point. C'est adorable comme tout.<br /> Bon après-midi<br /> Bisous<br /> martine
Répondre
C
Toutes ces photos sont superbes et tu mérites un 20/20. Ton exposé est complet. J'aime beaucoup la photo de l'ânon sur le dos de sa maman. Bonne après-midi, amitiés Colette
Répondre
M
Merci pour me rappeler de Les Mémoire dún Âne , par la Contesse<br /> Maria Lx
Répondre
L
Tu as raison pour les bons points, tu en mérites encore pour le choix de tes photos, super belles, pleines de douceur et qui rappellent de bons souvenirs...... Cet animal mérite la réhabilitation à laquelle il a droit depuis des années, c'est tellement mignon un ânon !!!!! Merci pour le bon moment passé, nul choix à faire, tout est à garder en mémoire. Bises, Martine
Répondre
F
Merci pour ces très belles photos et le rappel de tous les livres souvenirs souvenirs!!!!...belle promenade....<br /> Bonne journée<br /> Bisous Fanfan
Répondre
M
Difficile d'avoir une préférence, elles sont toutes sublimes... Voilà une manière toute trouvée de t'éviter de porter le bonnet d'âne ;-) !<br /> C'est formidable, je viens de faire le tour du monde à dos d'âne !!! Ton reportage est très émouvant. Merci Esyram !<br /> Bisous et belle journée.
Répondre
N
Mais bien sûr que tu as droit à des bons points, et non au bonnet d'âne, quelle horreur cette tradition heureusement perdue !! Merci pour toutes ces jolies photos !!
Répondre
A
super exposé !! 20/20 et les félicitations du jury Quelle jolie recherche , exhaustive(je sais le temps que ça prend mais aussi le plaisir que ça donne ! ! j'ai d'ailleurs &quot;épinglé&quot; quelques photos !! )Bonne journée et bises+++
Répondre
V
superbes photos! merci pour cette ballade! <br /> ahh! les bons-points comme çà, j'en ai eu! mais le bonnet , jamais! j'étais trop sage! ;-)
Répondre
E
merci Vanina <br /> Moi j'avais beaucoup de bons points, que je devais souvent rendre, pour la conduite !!!<br /> et je trouvais ça très injuste de lier le travail et la conduite ! <br /> bisous
M
merci pour ce beau reportage sur l'âne j'ai adoré les images insolites <br /> bonne journée<br /> bizzzzz<br /> Mimie
Répondre
S
Merci pour cette superbe rubrique !<br /> Bonne journée.
Répondre
N
Oh un grand merci pour tout ce reportage!<br /> Que de souvenirs avec ces livres!<br /> Et ces photos adorables,touchantes,drôles,cocasses!!!<br /> Merci pour tout cela!<br /> Nickie
Répondre
Z
merci pour cette belle épopée , de belles histoires , des ânes tout mimi et le fameux bonnet d'âne !!!!!!<br /> Bisous<br /> ingrid
Répondre