Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quand Mona sort du musée

 

 

 

Bonjour les ami(e)s !

 

Le coeur n'y est pas mais on va essayer de faire comme si !

 

 

 

 

 

On retrouve Mona qui a glissé du tableau, puis est sortie

 

du musée, a emprunté une salopette et un manteau chez

 

les petites Boneka ...

 

La voici qui prend l'air, depuis le temps qu'elle vit enfermée

 

parmi ses copines :

 

 

Elle a bien essayé de papoter avec La Dentellière,

 

de Vermeer, très occupée !

 

 

 

 

 

 

 

Elle avait un faible pour le Pierrot de Watteau,

 

toujours dans la lune et qui était tellement timide

 

qu'il n'osait pas la regarder !!

 

 

 

 

Elle avait bien essayé de sympathiser avec la Grande 

 

Odalisque, mais celle-ci lui avait tourné le dos, au grand dam

 

d'Ingres qui ne la pensait pas si arrogante  !

 

 

 

 

 

Bref, c'est sans regret qu'elle a rejoint le pupitre !

 

Et à ma grande joie !

 

Quand Mona sort du musée

 

 

 

" C'est chouette de pouvoir se dégourdir les jambes !

Quand Mona sort du musée
Quand Mona sort du musée

 

 

 

 

Et de pouvoir respirer !

 

Quand Mona sort du musée
Quand Mona sort du musée

 

 

 

 

de regarder les feuilles mortes vivre !!!!!!

Quand Mona sort du musée
Quand Mona sort du musée

 

 

 

 

Bon, question climat, c'est pas l'Italie !!!!!!

 

Quand Mona sort du musée

 

 

 

Mais c'est moins pollué qu'à Paris !

 

Quand Mona sort du musée

 

 

 

Le Louvre, c'était pas mal comme maison ...

Quand Mona sort du musée

 

 

 

 

Je voyais passer du monde !

 

Mais on me regardait un peu comme une bête curieuse !

Quand Mona sort du musée

 

 

 

Et, croyez moi, à la longue, ça fatigue de ne rien faire ...

Quand Mona sort du musée

 

 

 

 

Et puis il se passe des trucs ici !!!!!

 

C'est pas un musée !!!!

 

Et il y a des chats, des vrais, des pas emmaillotés !

 

comme celui de Fragonard !

 

 

 

 

 et des champignons qui font des drôles de

 

porte- manteaux !!!!!

Quand Mona sort du musée
Quand Mona sort du musée

 

 

 

Et vous avez vu mes bottes ?

 

Ici au moins, je vais pouvoir les user !

Quand Mona sort du musée

 

 

 

Et je ne vais pas devoir rester les bras croisés !

 

 

 

 

Je vais pouvoir jouer avec un rien !

 

Tiens, il parait que c'est un litchie !

 

jamais vu avant , même dans la cuisine d'Angèle Dequier !

 

Quand Mona sort du musée
Quand Mona sort du musée
Quand Mona sort du musée

 

 

 

 

Ah ! Contente d'être arrivée au pupitre, je sens que

 

je vais me plaire !

 

et déjà, une petite sieste, c'est fatigant, les voyages ! "

 

 

 

Comme le Petit Paresseux de J.Baptiste Greuze !

 

 

( ce tableau ne se trouve pas au Louvre )

 

Quand Mona sort du musée

 

 

 

 

Alors, vous la trouvez comment, ma petite oeuvre d'Art ?

Quand Mona sort du musée

 

 

 

 

A bientôt pour autre chose !

 

Bisous 

 

Esyram

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ta petite Mona est ravissante .Elle porte une très jolie tenue .<br /> Très jolie mise en scène et superbe photos !<br /> Bonne soirée<br /> Bises
Répondre
Z
Superbe cette petite puce , elle est magnifique <br /> Merci pour cette belle visite de musée<br /> Bises<br /> ingrid
Répondre
G
Je la trouve superbe et présentée de cette belle façon, on ne peut que l'aimer.<br /> Mona a bien fait de sortir du Louvre, sa vie sera bien plus agréable dans le pupitre avec ses nouveaux amis.
Répondre
P
Elles est charmante ! Tu lui a donné un joli look avec cette perruque !<br /> Et sa tenue est chou !<br /> Merci pour cette jolie présentation !<br /> Bises<br /> ♥ Patricia 1001 ♥
Répondre
L
Très mignonne cette petite et cette sortie du Louvres me plait beaucoup.
Répondre
O
très jolie demoiselle, je me demande si je ne craquerais pas sur elle...<br /> Bonne soirée<br /> Bises
Répondre
L
Tu as su faire de Mona Lisa une petite fille de son temps et je suis certaine qu'elle va se plaire chaque jour davantage dans le pupitre car il y fait doux, il n'y a que de belles choses et une gentille Maman qui s'occupe bien de ses enfants..... La vie est belle, il faut savoir la savourer. Bises, Martine
Répondre
D
J'adore ta petite mise en scène et tes belles photos.<br /> Ta Puce est vraiment craquante!<br /> Bises
Répondre
M
Elle est TROP !
Répondre
M
Bonjour,<br /> De quoi faire craquer plus d'une avec ta façon de la rendre vivante. Tu as su choisir les bonnes couleurs pour ce petit bout de Mona et c'est sur on la verra souvent et bientôt en compagnie de Zacharie.<br /> Bisous
Répondre
M
Avec sa nouvelle perruque, Mona est magnifique, avec ses petits yeux coquins elle est très sympathiques.<br /> Violette
Répondre
R
Très jolie poupée, merci pour tes beaux tableaux et ta jolie scénette!!!<br /> Sa tenue est magnifique et ses bottes sont très belles!!!<br /> Bon week end<br /> Bisous Yvette
Répondre
M
Elle est adorable ta petite Mona. J'aime beaucoup les tableaux que tu as présenté. <br /> Bises
Répondre
F
Bonjour,Esyram,<br /> Heureusement qu'il nous reste les poupées pour rêver!!Mona est absolument craquante,et les vêtements choisis lui vont à ravir!J'avoue qu'au début de ton article,hier,je n'étais pas séduite,mais la transformation est radicale,et là,je fonds!Merci pour cette visite du musée et des commentaires qui l'ont accompagnée.<br /> bisous<br /> Fabienne
Répondre
M
Elle me fait complètement craquer ta petite Mona. Ses couleurs et cette tenue lui vont à merveille.<br /> J'adore ta mise en scène. et Bravo pour ton oeuvre !<br /> Bisous<br /> martine
Répondre
A
bravo pour le rappel bien choisi des oeuvres !Oui avec le look qu tu lui as donné elle est très mignonne et tes photos sont belles comme d'habitude moi je suis en pause jusqu'à mon retour de Paris A bientôt et bises!
Répondre
M
elle est sublime je l'adore merci pour toutes ces belles photos <br /> bonne journée<br /> bizzzzzz<br /> Mimie
Répondre
C
La transformation est spectaculaire et Mona me plaît énormément!<br /> Les vêtements lui vont à merveille!<br /> Merci pour les jolis tableaux, c'est super d'entretenir nos neurones!<br /> Bonne journée, gros bisous.
Répondre
N
J'avoue, cette poupée qui ne me plaisait pas trop au départ, tu as su la rendre attachante, attendrissante et au final, je suis séduite !
Répondre