Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les hellébores

 

 

 

 

 

Bonjour mes copinettes !

 

Les fêtes sont passées, les décors rangés ! 

 

Le sapin hiberne, fatigué d'avoir clignoté !

 

 

On profite un peu de ce décor blanc mais douillet

 

qui convient bien à la saison !

 

 

 

Mona et Zacharie, que l'on n'avait pas vues depuis

 

très longtemps, ont bénéficié de la laine scintillante

 

mais douillette et étrennent leurs petites robes !

 

 

 

"Oh! Zacharie, tu as vu ?

 

Les hellébores

 

 

 

-C'est Tatie Francine qui l'a apporté à Esyram !

Les hellébores
Les hellébores

 

 

 

 

-C'est des roses de Noël !!!!!

 

ça sent rien !!!!!!!

 

Les hellébores
Les hellébores

 

 

 

 

 

-C'est pas des roses !

 

Et c'est plus Noël !

Les hellébores

 

 

 

 

Et on dirait qu'elles font le saule pleureur, elles baissent

 

leur tête !

 

Les hellébores

 

 

 

 

-Peut-être qu'elles sont tristes que c'est plus Noël !

Les hellébores

 

 

 

 

-Ou parce qu'elles sont pas des roses !

 

Attends, Mona, je vais essayer des les redresser !

 

Les hellébores
Les hellébores

 

 

 

 

-Non, elles sont trop tristes !

 

Elles pleurent encore !

 

Les hellébores
Les hellébores

 

 

 

 

-On va leur expliquer ....

 

A chacune !

Les hellébores
Les hellébores

 

 

 

 

-C'est plus Noël mais c'est pas grave !

Les hellébores

 

 

 

 

-Vous êtes pas des roses mais vous êtes jolies

 

comme tout !

 

Les hellébores

 

 

 

 

Vous sentez rien mais on va vous mettre du "sent bon "

 

et puis ...

 

 

 

-Mes hellébores, qu'est ce que vous faites à

 

mon bouquet !!!

 

Les hellébores
Les hellébores

 

 

 

 

-T'avais dit que c'était des roses ...De Noël ...

 

T'avais pas dit que c'étaient des "zailes et ..."

Les hellébores

 

 

 

 

On voulait juste les redresser ...

Les hellébores
Les hellébores

 

 

 

 

-Vous ne devez pas toucher aux vases !

 

C'est fragile !

 

En plus, vous avez mis de l'eau sur le tapis !!!

Les hellébores

 

 

 

 

-C'est pas de l'eau !

 

C'est des larmes !

 

Elles pleurent les "zailes et ..."

Les hellébores
Les hellébores
Les hellébores

 

 

 

 

-Mais non, c'est parce que ce sont des fleurs qui sortent

 

 quand c'est l'hiver et qu'il fait froid !

 

Ici, il fait un peu trop chaud !

 

C'est pour ça qu'elles piquent un peu du nez ! 

 

 

 

Ce sont des hellébores, qu'on appelle aussi

 

"roses de Noël " et j'aimerais bien en mettre un pied

 

au jardin !

 

 

 

-Ah oui, parce que si elles avaient des pieds, elles pourraient

 

s'en aller quand un vase ne leur plait pas !"

 

 

 

 

 

 

Oh ! J'abandonne !

 

Les hellébores
Les hellébores

 

 

 

 

 

Les petites robes sont faites d'après le joli tuto de 

 

Nathalie

 

Merci à elle!

 

Pardon de n'être pas plus précise sur le tuto mais

 

je ne l'ai pas retrouvé sur son blog !

Les hellébores

 

 

 

 

 

Bisous et à bientôt pour autre chose !

 

 

 

 

Esyram

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Les robes sont adorables et moi aussi j'adore ces roses de Noël qui n'en sont pas.
Répondre
Z
Quelles sont belles tes puces et leurs petites robes de fête adorables j'aime beaucoup <br /> Tes roses de noël sont tres belles , le tout fait des photos qui sont un régal pour les yeux <br /> Bises et bon week-end<br /> Bises<br /> Ingrid
Répondre
N
Quelle sont adorables tes puces avec leur innocence. J'adore leurs airs de ne pas y toucher... Merci pour ce partage Esyram.<br /> J'ai du retard dans l'écriture de mes com's au pupitre mais non dans la lecture de tes scénettes que j'adore toujours avec fascination et enchantement. Pour ma part plus le temps d'écrire, ma formation me bouffe du temps et du courage. Je suis dans le creux de la vague depuis des semaines. Tout va s'accélérer avec les semaines à venir, je vais rentrer en révision après le 31 janvier il le faut absolument déjà que ma mémoire me fait défaut ! Enfin là n'est pas le sujet du jour, place aux félicitations pour ton imagination...<br /> Bisous du jour et à bientôt !
Répondre
L
Tu as bien fait de choisir ce modèle, les robes vont à ravir à tes filles qui sont comme toujours bien délurées et pleines de ressources, lol ! Merci pour ce moment de sourire, bises, Martine
Répondre
V
Elles sont très mignonnes tes poupées, leur tenue et les photos les mettent en valeur..<br /> Belle journée<br /> Biz
Répondre
C
Ravissantes petites. Au départ, je pensais que Mona était une petite Darling. Elle est adorable. Bon moment
Répondre
A
Elles sont très jolies et leurs robes super mignonnes ! Bravo Esyram et Nathalie - bien sûr - !<br /> Bonne journée<br /> Amitiés
Répondre
M
Tes deux puces sont adorables dans leurs jolies robes !<br /> Quelle fraicheur encore dans ton histoire... Bisous !
Répondre
M
Quel plaisir de revoir ces deux petites chipies! mes deux préférées chez tonner :) Bonne journée<br /> et bisous!
Répondre
D
Les robes de ces demoiselles sont superbes et quelle belle histoire de "roses".<br /> Bonne soirée.
Répondre
A
Encore une adorable scénette ! J'aime beaucoup les p'tites robes de ces demoiselles ...<br /> Quand aux hellébores ... et bien elles me plaisent aussi , mais j'ai lu quelque part qu'elles étaient toxiques ! Alors le jardin s'en passera car ma tribu à 4pat' ne pourra s'empêcher d'y goûter !!!!<br /> Amitiés .
Répondre
C
Les réflexions des puces m'ont bien fait rire, surtout les pieds!! Merci, Esyram, pour ce bon moment après une journée difficile!!! Les robes sont adorables et le bouquet est superbe!<br /> Bonne soirée et gros bisous.
Répondre
N
encore une jolie petite histoire j'aime+++ elle sont adorables tes petites les filles ont souvent le dernier mot hihi du moins elle s pensent l'avoir...;<br /> douce fin de journée<br /> bisous++<br /> Noëlle Marie
Répondre
K
Deux beaux visages - deux superbes robes - une belle mise en scène brodée d'une adorable histoire. <br /> Que dire ;merci ERYSAM!!!<br /> Merci aussi a NATHALIE pour le modèle du tuto.<br /> Merci pour ces magnifiques photos. <br /> Bonne fin d'après midi.. <br /> BISOUS
Répondre
B
Deux belles demoiselles, avec un petit reste des fêtes dans leurs robes qui brillent.<br /> Touchant histoire.<br /> merci Esyram pour ces petits moments hors du temps
Répondre
R
Jolie histoire, tes poupettes sont trop mimis, de très belles tenues !!!!!<br /> Gros bisous Yvette
Répondre
M
L'histoire était bien mignonne et tes poupettes sont très sympatiques . Les modèles de Nathalie sont toujours très beaux.<br /> Bonne journée, bises.<br /> Violette
Répondre
S
Elles sont belles ces 2 petites !! J'adore leur visage, bravo pour cette jolie petite scénette, <br /> bizz bonne journée
Répondre
F
Bonjour,Esyram<br /> Comme elles sont mignonnes,ces deux poupettes!Les robes sont adorables,,mais,comme tant de petites filles,elles ont toujours le dernier mot!Tu nous as raconté une belle histoire,tes hellébores sont magnifiques,j'en ai un pied au jardin,elles fleurissent quand elles en ont envie!!!!<br /> Bisous<br /> Fabienne
Répondre
A
Elles sont bien mignonnes tes 2 petites dans leur jolie petite robe,et ton histoire est adorable,comme toujours!bisous Esyram
Répondre
D
Cette délicieuse histoire est pure, fraîche et pleine de charme tout comme l'Hellébore ! mais comme toute plante toxique elle possède aussi "la beauté du diable" qui attire irrésistiblement ....<br /> Jolies les petites robes à Nathalie avec cette superbe laine brillante ! <br /> Bonne journée Esyram, bisous ♥♥
Répondre
M
Bonjour Esyram,<br /> Ta petite scénette est adorable. J'aime tes deux petites robes, elles sont craquantes comme tout.<br /> Bon après-midi<br /> Bisous<br /> martine
Répondre
N
Elles ont toujours réponse à tout ces petites chéries !! Mais avec leur frimousse d'ange, on leur donnerait le bon dieu sans confession !
Répondre
M
merci Esyram pour cette adorable scénette elles sont trop mignonnes tes choupettes<br /> bon mardi<br /> bizzzzzzz<br /> Mimie
Répondre
M
Oh! les coquines!! j'adore les roses de Noël pas facile de les faire prendre dans le jardin et fleurir à la bonne époque!! Tes deux filles m'ont l'air d'avoir des talents de fleuristes!!!!!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> MF
Répondre
A
C'est adorable!! On n'avait pas vu tes petites depuis longtemps, je me demandais si elles étaient encore là! Tout est super et le décor ,toujours aussi joli j'aime beaucoup la robe deTrixie Bonne journée Bises+++
Répondre
P
Ces deux petites sont bien mignonnes ! J'aime leur petit visage expressif.
Répondre