Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Happy birthday, Fanchon !

 

 

 

 

Bonjour mes amies !

 

 

 

 

Aujourd'hui, grand jour au pupitre, on fête l'anniversaire

 

de la petite Fanchon !

 

Et la famille Minouche attend l'arrivée de la puce qui a 2 ans !

 

 

 

 

" Elle arrive ?

 

 

Happy birthday, Fanchon !

 

 

 

 

-C'est Gaspard qui l'amène !

Happy birthday, Fanchon !

 

 

 

-Ba ba ba ba ?

 

 

 

-Oui, Nina, elle arrive !

Happy birthday, Fanchon !

 

 

 

 

-Ah ! Les voilà :

 

Happy birthday, Fanchon !

 

 

 

 

 

"Joyeux Anniversaire, Fanchon !"

Happy birthday, Fanchon !
Happy birthday, Fanchon !

 

 

 

 

 

-C'est aujourd'hui ton anniversaire !

 

Tu as 2 ans !

Happy birthday, Fanchon !

 

 

 

 

C'est pour toi, Fanchon !

 

2 bougies !

Happy birthday, Fanchon !
Happy birthday, Fanchon !

 

 

 

 

Il faut souffler ! 

 

Happy birthday, Fanchon !
Happy birthday, Fanchon !

 

 

 

 

Allez, si tu n'arrives pas, je vais t'aider !

 

Happy birthday, Fanchon !

 

 

 

 

-Et nous aussi !

Happy birthday, Fanchon !

 

 

 

 

Allez, 1 ... 2 ... 3 !!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Bravo !!!!!!

 

Happy birthday, Fanchon !
Happy birthday, Fanchon !

 

 

 

 

-Bravo !!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Happy birthday, Fanchon !

 

 

 

 

-Allez, ouvre ton cadeau maintenant !

 

Happy birthday, Fanchon !
Happy birthday, Fanchon !

 

 

 

 

-Oh Oh !!!!!!!

 

Happy birthday, Fanchon !

 

 

 

 

-T'as vu Fanchon, c'est quoi ?

 

 

-Une grenouille !

 

 

Happy birthday, Fanchon !
Happy birthday, Fanchon !

 

 

 

 

-Mais non, c'est une tortue !!!!!

 

Dis bien "tor-tue" !

 

 

 

-Viens, tortue, viens avec Fanchon ! "

 

Happy birthday, Fanchon !

 

 

 

 

 

Quand j'étais petite, je confondais grenouille et tortue et, 

 

dans ma profession, je me suis aperçue que beaucoup

 

d'enfants avaient le même problème !

 

 

 

Les animaux sont différents, les noms sont différents, 

 

je n'ai pas trouvé dans les ouvrages pédagogiques

 

le pourquoi de cette confusion !

 

Pas d'explication psychanalytique, pas de d'explication

 

linguistique !

 

Peut-être biologique ?

 

Les batraciens et les reptiles possèdent une structure

 

homologue et ont donc, peut-être un ancêtre commun !

 

(Mais comme tous les mammifères )

 

 

 

 

Mais ça, à deux ans, on ne le sait pas !

 

 

Le mystère reste entier et, je l'espère, ne vous

 

empêchera pas de dormir !

 

 

 

 

 

 

Happy birthday, Fanchon !

 

 

 

Mais revenons à nos moutons ...Et à la petite Fanchon !

 

 

Fanchon porte une robe, patron maison, car elle a

 

une corpulence assez atypique !

 

Buste en une pièce doublée, pas de coutures

 

aux emmanchures !

Happy birthday, Fanchon !

 

 

 

 

 

Gaspard , pantalon des "chéries" et tee shirt

 

(salon des poupées de Bruges ) 

 

Nina, caleçon maison et chemisier de Solène

 

( Ashton Drake-Effner )

 

 

On farfouille beaucoup dans le pupitre !

 

Happy birthday, Fanchon !

 

 

 

 

Julienne :

 

tee shirt de Bruges 

 

et robe doublée, patron maison, adapté des tabliers Elsy !

 

Happy birthday, Fanchon !

 

 

 

Madeleine, même chose !

Happy birthday, Fanchon !

 

 

 

 

Et, comme pour tous les anniversaires, ballons, bonbons,

 

gâteaux et champomy !

 

 

 

Happy Birthday, Fanchon !

 

Happy birthday, Fanchon !

 

 

 

 

A bientôt pour autre chose !

 

Bisous !

 

Passez une belle journée et bienvenue à ma nouvelle

 

abonnée !

 

 

 

Happy birthday, Fanchon !

 

 

 

Esyram

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bravo pour cette adorable scènette ! Tout y parfait comme d'habitude. Un vrai régal !!!!
Répondre
M
Adorable ta petite Fanchon .Très jolie scénette et superbes photos .<br /> Bon après midi<br /> Bises
Répondre
D
Un vrai bout d'amour cette Fanchon et je ne me lasse pas de voir ton si sympatique trio!<br /> Bises<br /> Dany
Répondre
G
Bon anniversaire jolie Fanchon , tu as eu une tres jolie fête , j'espere que tu t'es bien amusée :-) <br /> Bises
Répondre
M
J'arrive en retard... Bon anniversaire à Fanchon !<br /> Bravo pour cette scène ! C'est drôle cette confusion; ma mère la fait souvent ... Elle se corrige, bien sûr mais la confusion reste quand même quelques petites secondes... Petites, ma seur et moi en riions... Maman aussi d'ailleurs. Bisous Esyram. Bonne journée !
Répondre
K
Joyeux anniversaire à Fanchon !<br /> Abonnée depuis peu à votre blog, je me régale à venir lire les aventures de cette petite famille adorable , vous avez le don de raconter et de mette en scène...je viens de "tomber" dans l'univers des Minnouches et j'adore ça !<br /> Kalyne
Répondre
A
Et bien on ne s'ennuie pas chez Esyram .... Une bien jolie famille !<br /> Amitiés<br /> Anne
Répondre
T
Très jolie mise en scène et photos toujours réussies, bravo !!!<br /> ♥martine♥
Répondre
F
Bonsoir,Esyram<br /> Merci pour ce doux moment plein de tendresse,ta mise en scène est superbe et tous les quatre sont adorables!Tu as le don de trouver le tissu et la tenue qu'il faut pour chaque poupée,c'est un régal!<br /> Bisous<br /> Fabienne
Répondre
M
Bonsoir Esyram,<br /> Joyeux anniversaire à ta jolie petite Fanchon ! J'aime beaucoup ta mise en scène et tes photos, c'est adorable comme tout.<br /> Bonne soirée<br /> Bisous<br /> martine
Répondre
K
Un adorable anniversaire, comme les enfants aiment, FANCHON est craquante avec sa petite frimousse,elle est bien entourée.<br /> Les tenues sont superbes .<br /> Merci pour cet anniversaire raconté avec beaucoup de tendresse.<br /> Bonne soirée. <br /> bisous <br /> Kheira
Répondre
J
Ce soir on a lu l' histoire avec Lucas ds les bras , et Valentine n' était pas bien loin à prendre des nouvelles des Cousins du Nord ! <br /> Joyeux Anniv ´ Fanchounette , des bises à tous ! <br /> Jade et Sabrina
Répondre
M
Bel anniversaire pour Fanchon qui a une bien jolie tortue en bois à trainer, un jeu qui plait beaucoup à ces z'enfants de 2 ans !!! Très beaux habits sur tous ces petits bravo !
Répondre
A
BRAVO à toi aussi ... de nous régaler avec tes scénettes si jolies et si réalistes !<br /> Amitiés .
Répondre
M
Cette petite Fanchon est adorable. Toutes les tenues sont superbes ! Un anniversaire tendre, gai et coloré, comme les enfant les adorent... Je suis fan !!! Gros bisous !
Répondre
M
Joyeux anniversaire à ton adorable Fanchon. Ta famille Minouche est à tomber et j'adore ta scenette.<br /> Bises
Répondre
M
Joyeux anniversaire Fanchon ! Quelle jolie famille Sylvia Natterer !
Répondre
M
Très jolie histoire...<br /> J'ai aussi une toute petite poupée (Moulin Roty) pour laquelle je n'arrive pas à me mettre à coudre..;<br /> je vais m'inspirer de la robe de Fanchon qui devrait lui aller...<br /> Merci de ce partage<br /> Bonne semaine
Répondre
L
Une bien jolie fête pour ce bout de chou, bon anniversaire à Fanchon qui était très bien entourée et qui a eu un joli cadeau, moi aussi j'adoooore les tortues. Bises, Martine
Répondre
R
Qu'elle jolie fête d'anniversaire, magnifique histoire, bon anniversaire à Franchon,<br /> j'ai adorée merci pour l'invitation !!!!<br /> Bisous Yvette
Répondre
N
c'est la fête chez Esyram!!! c'est toujours agréable les enfants sont heureux c'est certain..; ils sont tous adorables elle est craquante cette toute petite une white balloon??, j'aime beaucoup..;<br /> comment as tu fait pou r le dos de ta robe avec le tablier elsie??? <br /> douce journée<br /> bisous<br /> Noêlle Marie
Répondre
L
J'aime beaucoup les gouters d'anniversaire et Fanchon est très mignonne.
Répondre
A
trop mignonne cette scenette!! Avec tous les détails!! Epoustouflant les bougies ce sont des LED?? et comment tu fais pour le dos des ELSIE? tu les a ferm??Tu me donnes envie d 'adopter des bébés!! <br /> <br /> <br /> Bonne journée et BISES!!!
Répondre
S
Très bon anniversaire à la petite Fanchon, encore une adorable scènette dont on a plaisir découvrir ! bravo pour tout<br /> bizz bonne journée
Répondre
S
Bon anniversaire adorable petite Fanchon..Elle a été bien gâtée ! Toute la famille est bien mignonne et bravo pour la robe.....Très belle journée
Répondre
D
Quel beau billet, bon anniversaire à Fanchon.<br /> Bonne journée.
Répondre
V
absolument adorable! merci!
Répondre
M
bon anniversaire ma petite Fanchon tu es adorable<br /> merci Esyram de partager cet instant avec nous tout y est réuni pour passer un bon moment avec les enfants<br /> bravo pour tes sublimes tenues j'adore<br /> bon mercredi<br /> bizzzzzzz<br /> Mimie
Répondre
C
Rien ne manque pour l'anniversaire de la petite Fanchon, la déco est magnifique!<br /> Bravo pour les jolis vêtements des enfants! La petite est adorable avec sa robe orange qui va si bien avec ses cheveux!<br /> Ta réflexion au sujet des tortues et grenouilles m'a bien fait rire, car ma fille les confondait toujours aussi! Je ne comprenais pas pourquoi! Pas d'explication rationnelle à cette confusion, tant pis!!<br /> Bonne journée, ne mange pas trop de gâteaux, ils sont très appétissants!!<br /> Bonne journée et gros bisous.
Répondre