Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'aime l'âne si doux ...

 

 

 

 

 

...Marchant le long des houx !

 

 

 

Bonjour mes amies !

 

 

Non, je ne pouvais pas résister à ce petit poème

 

de Francis Jammes dont les mots résonnent dans

 

les écoles jusqu'à devenir une évidence !

 

 

On retrouve Linotte et sa bonne humeur !

 

 

 

 

"Hou hou !

 

 

 

J'aime l'âne si doux ...

 

 

 

 

Sidou, viens me voir !

J'aime l'âne si doux ...
J'aime l'âne si doux ...

 

 

 

 

T'as bien dormi ?

 

J'aime l'âne si doux ...

 

 

 

 

T'as mangé ton avoine ?

J'aime l'âne si doux ...

 

 

 

 

 

Attends, je passe de l'autre côté !

 

J'aime l'âne si doux ...

 

 

 

 

T'es mon copain, Sidou !

 

J'aime l'âne si doux ...
J'aime l'âne si doux ...

 

 

 

 

On va promener ?

J'aime l'âne si doux ...

 

 

 

 

C'est trop haut !

J'aime l'âne si doux ...

 

 

 

 

J'ai une idée !

J'aime l'âne si doux ...

 

 

 

 

J'arrive ...

 

J'aime l'âne si doux ...

 

 

 

 

Avec ça, ça sera "plus mieux" !

 

J'aime l'âne si doux ...
J'aime l'âne si doux ...
J'aime l'âne si doux ...

 

 

 

 

Ah Ah ! t'es plus si grand, là !

 

J'aime l'âne si doux ...

 

 

 

 

Une...Deux !!!!!!!

 

J'aime l'âne si doux ...
J'aime l'âne si doux ...

 

 

 

 

Euh.... Non ....

 

J'aime l'âne si doux ...
J'aime l'âne si doux ...

 

 

 

 

C'est comme ça !

J'aime l'âne si doux ...
J'aime l'âne si doux ...

 

 

 

 

C'est bien, je peux me "tiendre" à tes "noreilles" !

 

J'aime l'âne si doux ...
J'aime l'âne si doux ...
J'aime l'âne si doux ...

 

 

 

 

 

Moi aussi, j'ai des grandes "noreilles" !

J'aime l'âne si doux ...

 

 

 

 

Oh Attention, je vais tomber si je fais du "sans main" !

 

J'aime l'âne si doux ...
J'aime l'âne si doux ...

 

 

 

 

On va où ?

 

... Le long des houx ? "

 

J'aime l'âne si doux ...

 

 

 

 

C'est avec une petite robe d'inspiration folklorique que

 

Linotte est venue voir Sidou !

 

Le haut vient d'ici :

 

http://esyramitsuko.poupeescheries.over-blog.com/article-les-petites-robes-chinees-p-tit-tuto-106349476.html

 

 

 

puis j'ai augmenté pour la basque en faisant un rang

 

de trous-trous pour passer un ruban !

 

Le bas vient d'une jupe trouvée en brocante !

 

 

 

Les petits collants sont faits dans des collants en microfibre !

 

 

Prévoir bien large pour loger le petit ventre rond de nos 

 

 dodues mais bien étroit à la cheville pour que 

 

ça ne plisse pas et que les chaussures rentrent !

 

 

 

 

 

J'aime l'âne si doux ...

 

 

 

 

Et pour souvenirs ....

J'aime l'âne si doux ...

 

 

N'oubliez pas, c'est le dernier jour pour participer

 

à mon petit jeu pour gagner une Animator !

 

(Belle ou Clochette, à préciser )

 

 

ici :

 

http://esyramitsuko.poupeescheries.over-blog.com/2016/04/non-ce-n-est-pas-un-poisson.html

 

 

 

Je tire au sort demain matin  !

 

 

 

Gros bisous 

 

 

Esyram 

 

J'aime l'âne si doux ...

 

 

 

Une petite dernière pour la tendresse :

J'aime l'âne si doux ...
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Excellent!!! Linotte et l'âne sont de bons amis! Tout est extra! Bisous
Répondre
A
Quelle jolie scénette ... toute en douceur ! J'aime beaucoup cette poésie de F. Jammes !<br /> Bravo pour la très jolie tenue de Linotte ! Amitiés .
Répondre
M
merci Esyram pour ce doux moment passé avec Linotte qui est toujours adorable et bravo pour sa très belle tenue et pour tes magnifiques photos ton âne est trop beau<br /> bon mercredi<br /> bizzzzzzz<br /> Mimie
Répondre
F
J'adore Linotte, elle est si bien assortie à l'âne, on les sent très complices, jamais à court d'idée.<br /> C'est pas bien d'avoir un chouchou, mais elle est vraiment ma préférée ...elle a vraiment beaucoup de chance de t'avoir pour animer son enthousiasme avec les talents de couturière et de photographe.<br /> Merci de partager tout cela avec nous,
Répondre
M
Cette petite, avec son sourire radieux, fait preuve d'un tel enthousiasme dans tout ce qu'elle fait que c'est un bonheur de la retrouver régulièrement. Son petit haut est adorable. Bonne journée !
Répondre
Z
Merci pour cette adorable histoire si agréablement mise en scène. Linotte est très mignonne et sa tenue est lui va très bien.<br /> Bises
Répondre
C
Cette petite est adorable avec son ami l'âne. Ce dernier a beaucoup de patience. Merci pour ces belles photos. Cà fait du bien.
Répondre
K
Oh comme c'est mignon ! ! ! LINOTTE est adorabe et surtout craquante avec un bel ensemble plein de lumière aux couleurs éclatantes comle son jolie rire, qu'elle joie de vivre ! ! ! ! ! <br /> SIDOU est tellement gentil ,il se laisse faire. <br /> Très belle histoire, mise en scène et les superbes photos, bravo ! ! ! ! ! <br /> Merci pour la poésie. ...<br /> Douce et paisible soirée. <br /> Bisous
Répondre
C
Merci pour cette superbe histoire qui m'a fait grand plaisir! Linotte est vraiment adorable et sa tenue lui va à merveille, bravo à toi! J'adore les ânes et mon rêve serait d'en avoir un!<br /> Bonne soirée, gros bisous.
Répondre
M
Adorable! J'aime beaucoup ton long reportage-photos sur Linotte et son doux Sidou! On les dirait vivants tous les deux! Un grand bravo!<br /> Gros bisous,<br /> Mimi-Pinson.
Répondre
B
Quelle belle histoire ! Linotte est ravissante avec sa petite robe.Elle a de la chance de se faire un nouveau copain.
Répondre
R
oh une scénette adorable ...j'adore Linotte qu'elle coquine avec son âne ...de belles balades qui se préparent ...<br /> bonne fin de journée !
Répondre
N
encore une jolie petite Scènette j'adore!!! elle est rigolote ta petite Linotte j'aime sa tenue j'aime l'idée du mélange laine et tissu mais je n'ai encore jamais testé ça me tente bien<br /> j'ai hâte de savoir pour ton tirage au sort on ne sait jamais il faut toujours rêver comme les petites filles que nous sommes toujours hihihi<br /> bonne journée<br /> bisous<br /> Noëlle Marie
Répondre
F
Bonjour,Esyram<br /> Observer Linotte découvrir ce petit âne est un enchantement,Linotte ose tout,n'a peur de rien,fonce avec son sourire éclatant;le bonheur personnifié,cette petite!<br /> Ah!L'âne si doux.....Nostalgie de l'enfance,mais aussi de la classe;aussi loin que je remonte,les enfants ont toujours adoré ce poème au CP.<br /> Bravo pour la tenue de Linotte,tes conseils pour les collants me font penser qu'elle doit préférer les vêtements amples!!!<br /> Bisous<br /> Fabienne
Répondre
S
Linotte est à croquer dans cette petite scénette, son petit ensemble lui va à ravir, bravo pour tout !<br /> Bizz bonne journée
Répondre
H
trop jolie cette petite robe et le petit ane est ravissant qu'elle jolie histoire
Répondre
M
Bonjour Esyram,<br /> J'adore ta petite Linotte. Elle nous met du baume au coeur.<br /> Ta petite scénette est adorable avec Sidou. Ils s'entendent bien tous les deux. J'adore.<br /> Bon après-midi<br /> Bisous<br /> martine
Répondre
A
C'est tres mignon !!!<br /> Bonne journée<br /> Bises <br /> Anne
Répondre
R
Merci pour cette jolie histoire, j'ai adorée, ta poupette est trop rigolote !!!!<br /> Bisous Yvette
Répondre
S
Quel bonheur de découvrir cette jolie mise en scène avec l'adorable et intrépide Linotte et Sidou le petit âne si mignon. Je connais une petite Océane ( jumelle de Linotte) récemment arrivée à la maison, qui aimerait beaucoup rejoindre sa copine...Moi aussi j'adore les ânes...Bonne journée et bisous
Répondre
S
Oh oui ... Ce sublime poème !!!! Il était au fond de ma mémoire mais c'est comme un flash, il est là, bien présent maintenant ... Je vais l'apprendre à ma petite fille : nous avons une sortie "âne" justement prévue cette après-midi après la sieste ! Merci, merci ... <br /> Et bravo toujours pour ces magnifiques mises en scène ..... Je suis vraiment fan.
Répondre
P
Merci pour cette petite histoire mise à scène si joliment avec un parfum de notre enfance !<br /> J'aime beaucoup les ânes, des animaux intelligents et attachants...<br /> Et la petite Linotte est magnifique !
Répondre
A
adorable ta scenette ! Bravo tu te renouvelles et c'est toujours aussi réussi! Tu as bien pris le style et l'esprit de Linotte avec ses jolies tresses au vent et cette tenue colorée comme son rire!On comprend sa bonne humeur et on partage son amusement Bravo!<br /> Bonne journée et bises!
Répondre
J
Quelle jolie histoire <3<br /> Elle est futée cette petite Linotte ^^<br /> L'âne est de toute beauté ! J'adore les ânes , ils sont affectueux et absolument pas stupide, bien au contraire <br /> Merci pour le souvenir avec cette poésie qui nous ramène loin loin dans notre enfance :)
Répondre
P
J'adore cette petite qui donne la pêche rien qu'en la regardant. Et quand elle s'amuse avec l'âne, les photos nous tonifient. Merci !<br /> Bonne journée.
Répondre
N
Bon alors, euh, comment te dire ? Ta scénette est adorable, comme toujours, mais ma Sidonie, prénommée Sidou à la maison, n'est pas du tout d'accord !! Sidou, c'est elle, et c'est pas un âne !! hihihi !!
Répondre
E
Oups ! il ne faut pas te vexer, Sidonie ( c'était aussi le nom de ma tortue d'eau) <br /> C'est un très joli prénom et Sidou un diminutif très mignon !<br /> et tu sais les ânes sont des animaux extraordinaires !<br /> Alors, petite fille, tortue ou âne : tout le monde est content de s'appeler Sidou !<br /> gros bisous, ma puce !<br /> ( tu vois, même les puces ont le droit ) :-))
L
Toujours aussi mignonne, ta petite Linotte et tu sais si bien la mettre en situation que c'est un régal de suivre cette scénette. Les ânes sont doux et en général adorables, ta petite ne va peut-être pas aller loin, mais elle aura "dompter la bête" pour leur plus grand plaisir chacun. Merci de me faire sourire, le temps n'étant pas, lui, très gai. Bises, Martine
Répondre
L
Linotte est adorable et son petit âne juste parfait à la bonne taille et voilà qui me remet en mémoire Les Malheurs de Sophie.
Répondre
C
trop mignonne! la robe est parfaite pour cette jolie rouquine.bravo pour cette scénette! et bonne chance à toutes pour le jeu
Répondre