Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cabane des Minouche

 

 

 

Bonjour les amies !

 

Depuis les vacances au Pays Basque, vous n'aviez

 

pas revu mes Minouche !

 

 

Ils vont bien, ont repris l'école et vivent leur petite

 

vie tranquille !

 

 

Et aujourd'hui, ils jouent au jardin !

 

 

La cabane des Minouche

 

 

 

 

"Il faut finir les murs !

La cabane des Minouche

 

 

 

 

-Attends, je vais t'aider !

La cabane des Minouche

 

 

 

 

Tiens, on dirait qu'on a de la visite !

La cabane des Minouche
La cabane des Minouche

 

 

 

 

-Alors, vous avez avancé ?

 

 

-Ah oui, ça commence à ressembler à une vraie cabane !

 

 

La cabane des Minouche
La cabane des Minouche
La cabane des Minouche

 

 

 

-Venez voir, on a commencé les murs !

La cabane des Minouche

 

 

 

 

-Et après, on pourra mettre une table !

 

 

La cabane des Minouche

 

 

 

 

-Ah oui, c'est la fenêtre !

 

Coucou, je vous vois !!!!!

La cabane des Minouche
La cabane des Minouche

 

 

 

 

-Ici, il faudrait remettre une grosse branche pour fermer !

 

La cabane des Minouche

 

 

 

 

-Mais non, Réglisse !

 

Tu n'as pas le droit de traverser les murs !

 

 

T'es pas un fantôme !

 

 

Il faut remettre des branches pour faire un vrai mur

 

de cabane !

 

La cabane des Minouche
La cabane des Minouche

 

 

 

 

-J'y vais !

La cabane des Minouche

 

 

 

 

Réglisse, tu pourrais m'aider à tirer, plutôt !

La cabane des Minouche

 

 

 

 

Allez les filles, il en faut encore !!!!!

La cabane des Minouche
La cabane des Minouche

 

 

 

 

-Heureusement qu'on a le chariot !

La cabane des Minouche

 

 

 

 

-Et voilà le chargement !!!!!!

 

Oh hisse...

 

Oh hisse ...

 

La cabane des Minouche
La cabane des Minouche

 

 

 

-Ah ! C'est bien, des branches !!!!!

La cabane des Minouche

 

 

 

 

-T'as vu, Gaspard ? On a des muscles !

La cabane des Minouche

 

 

 

 

-Descends du chariot, Réglisse !

 

Tu ne nous aides pas beaucoup !

 

La cabane des Minouche

 

 

 

 

-Allez, on y va !

La cabane des Minouche

 

 

 

 

-Oui, amenez les branches ici, je vais les attraper

 

par la fenêtre !

La cabane des Minouche
La cabane des Minouche
La cabane des Minouche
La cabane des Minouche

 

 

 

 

Et voilà !!!!!

 

C'est la cabane des Minouche ! "

 

 

La cabane des Minouche
La cabane des Minouche

 

 

 

Bon, un peu ouverte aux quatre vents mais bien

 

jolie quand même !

 

 

Les tenues : 

 

Julienne : robe boule doublée en velours fines côtes,

 

fichu assorti et gilet tricoté !

 

La cabane des Minouche
La cabane des Minouche

 

 

 

 

Madeleine, un peu trop chic pour l'occasion mais 

 

vous savez comment sont les enfants, pressés

 

d'essayer !

 

 

Pantalon en lin, chemisier sans manche et petite veste

 

en feutrine sans fermeture .

 

La cabane des Minouche
La cabane des Minouche

 

 

 

 

Félicie : jupe jersey jean, tunique raglan et gilet de

 

berger .

La cabane des Minouche
La cabane des Minouche

 

 

 

 

Eulalie :tenue d'une amie, j'ai juste rajouté

 

un petit gilet !

 

La cabane des Minouche
La cabane des Minouche

 

 

 

 

Et le beau Gaspard, pantalon de flanelle et pull torsadé

 

orange !

La cabane des Minouche

 

 

 

 

Ces petites tenues (sauf celle d'Eulalie) sont en vente

 

dans La Petite Echoppe !

 

 

 

 

 

J'espère que ma petite histoire vous a plu

 

et a réussi à tenir écartés un petit moment les aléas 

 

de la vie !

 

 

 

 

Bisous 

 

 

 

Esyram

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
J'avais oublié cette petite histoire..Je suis "tombée" dessus en étant sur Pinterest hi!!! quelle belle cabane, ils en ont de la chance….ils portent tous une jolie tenue mais Madeleine n'a pas pu travailler beaucoup, sa tenue de sortie ne s'y prêtait pas du tout hi!!! <br /> bon après-midi<br /> Bisous à tous les deux Fanfan
Répondre
J
Adorables tous ces enfants, et que de belles histoires et photos,c'est toujours un vrai plaisir!<br /> Bisous<br /> Josie
Répondre
F
Bonjour,Esyram<br /> Je suis vraiment en retard!!!!!!Cette belle histoire est un vrai moment de bonheur,les souvenirs d'enfance remontent à la surface!Qui n'a pas essayé de construire sa cabane de branchages?<br /> En tout cas,les Minouche,bien aidés par leur adorable maman,ont réussi la leur!!<br /> Bisous<br /> Fabienne
Répondre
M
Bonsoir Esyram,<br /> Ta petite histoire est adorable. Merci pour ce délicieux moment.<br /> Bonne soirée<br /> Bisous<br /> martine
Répondre
M
Un régal pour les yeux et pour l'esprit. Bisous !
Répondre
M
Un grand merci pour ce joli moment qui nous a bien distraits! C'est vrai qu'il est bon de s'éloigner des soucis de la vie en se réfugiant dans le monde des poupées ! Merci encore ! <br /> Gros bisous, <br /> Mimi-Pinson <br /> Ps bravo pour tes jolis ensembles !
Répondre
L
Quelle belle vie ils mènent, tous ces petits !!!! Le terrain chez toi est si grand qu'ils pouvaient bien sûr se faire une petite cabane qui est peut-être trop ouverte en ce moment mais qu'ils retrouveront avec grand plaisir dès les beaux jours..... que je jeux en perspective !!!!! Tout est toujours bien pensé dans tes scénettes, merci de nous faire rêver et bravo pour les tenues que tu fais avec passion et qui sont toujours bien adaptées, j'aime tout ! Bises, Martine
Répondre
B
Trop jolie leur cabanne ....et tes poupettes sont toujours aussi ravissantes !<br /> Gros faible pour la belle Madeleine, je l'adopte quand tu veux LOL !!!!!<br /> Merci de nous faire sourire....<br /> Gros bisouss
Répondre
S
quel plaisir de te lire ....<br /> j'adore tes histoires qui sonnent si bien , si vrai !<br /> Merci encore pour ses moments .<br /> Bises<br /> Sabine
Répondre
B
merci pour tes jolies histoires <br /> et ces puces sont ravissantes<br /> bisous bon am
Répondre
R
Jolie cabane, faite avec leurs cœurs, merci pour ce magnifique histoire !!!!<br /> Bravo pour ces jolies tenues !!!!<br /> Bisous Yvette
Répondre
C
Tous les enfants rêvent de construire une cabane et les tiens ont réalisé leur voeu!<br /> Elle est très belle grâce aux branches que M. Esyram a gentiment laissées sur le terrain!<br /> Bravo pour les très belles tenues! Celle de Madeleine me plaît particulièrement.<br /> Gros bisous et merci pour ce régal!
Répondre
J
top mignonne ton histoire et très jolies tenues<br /> je suis fauchée mais j'adore bises amicales
Répondre
C
Bonjour,<br /> Quelle chance ils ont ces petits Minouche, après des vacances au Pays Basque, ils construisent une cabane ! En voilà une bonne idée que je reproduirais peut-être un jour. Vu le tas de branches, j'imagine que Mr Esyram n'a pas chômé avec la haie de thuyas ! Quelles jolies tenues ils ont tous et les couleurs claires ont échappé aux taches ! ;-) C'est vrai que de vous lire toutes m'a inspiré, j'ai acheté des poupées et cousu quelques vêtements pas aussi élaborés que tout ce que vois, j'ai également profité des décors de Noël pour photographier 2 miss. Tout cela m'occupe et me tient écartée de tous les aléas...<br /> Bonne journée.
Répondre
N
encore merci pour ta petite histoire j'attends toujours tes posts avec impatience je me régale à chaque fois!!! quelle jolie petite famille j'aime beaucoup Eulalie elle est adorable..; tes tenues aussi comme toujours <br /> douce journée<br /> bisous<br /> Noêlle-Marie
Répondre
B
les Minouche se sont fait une sacré cabane.Bravo.Et erci à Mr Esyram qui lui a taillé ses haies (je suppose).<br /> merci pour cette petite histoire
Répondre
M
C'était on ne peut plus plaisant !
Répondre
C
Bien sûr que j'ai aimé ton histoire ! Jolies tenues, et belle cabane. Les Minouche ont bien travaillé.<br /> Bonne journée.
Répondre
R
j'ai adoré ta petite histoire ....c'est toujours un grand plaisir de voir tes Minouche ...leur cabane est très belle ..<br /> belle journée !
Répondre
M
merci les enfants pour ce beau moment et bravo pour votre jolie cabane et bravo à maman pour vos jolies tenues<br /> bon mercredi<br /> bizzzzzzz<br /> Mimie
Répondre
A
ta mise en scene st vraimnt adorable, tellement vivante , comme d'habitude ,je suis fan grosses bises!!!
Répondre
M
Charmant récit qui nous emporte bien loin des soucis quotidiens. Tes Minouche sont adorables. C'est la cabane du bonheur qu'ils viennent de terminer, ouverte à tous ceux qui voudront s'y présenter. Bravo pour leurs jolies tenues aux tons d'automne. Une belle diversité de réalisation.<br /> Gros bisous et excellent mercredi !<br /> Myjanie
Répondre
M
Je vois que tes Minouche s'amusent bien .Elle est très jolie leur cabane .Cette scénette me rappelle mon enfance .Un petit retour dans le passé !!!<br /> Très jolies tenues et superbes photos .Bravo pour tout.<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
S
Oui, tu as raison, cela fait du bien (surtout en ce moment !) de voir ces petits pleins d'énergie. Ils sont adorables, tout comme leurs tenues et la cabane est bien jolie... Bonne journée et gros bisous
Répondre