Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les envahisseurs ...

 

 

 

 

Bonjour les amies !

 

Comment allez-vous par ce beau temps ? 

 

 

 

Moi, ça va ! 

 

 

Le concert s'est très bien passé, l'église était pleine 

 

et nous avons pris (et donné, apparemment), beaucoup

 

de plaisir !

 

C'était le but !!!!!!!

 

 

Hier, j'étais vidée, et je n'ai pas fait grand chose

 

de ma journée !

 

C'est comme ça à chaque concert !

 

Quand je pense que la grande majorité de nos choristes

 

est encore en activité, j'apprécie d'être en retraite !

 

 

 

 

Mais venons-en à mon article !

 

C'est une demoiselle, dont les apparitions se font assez rares,

 

que l'on retrouve aujourd'hui ...

 

 

Imogène, la déjantée !

 

 

 

Les envahisseurs ...
Les envahisseurs ...

 

 

 

"Tu les vois ?

Les envahisseurs ...

 

 

 

 

ça grimpe aux arbres ?

Les envahisseurs ...

 

 

 

 

 

C'est gros comment ?

Les envahisseurs ...

 

 

 

 

Si c'est petit, il faut de bons yeux !

Les envahisseurs ...
Les envahisseurs ...

 

 

 

 

ça vole ?

Les envahisseurs ...
Les envahisseurs ...

 

 

 

 

ça vit dans le bois ?

Les envahisseurs ...
Les envahisseurs ...

 

 

 

 

Je crois que j'entends quelque chose ...

Les envahisseurs ...
Les envahisseurs ...

 

 

 

 

Tiens, une pomme de pin !

 

 

Les envahisseurs ...
Les envahisseurs ...

 

 

 

 

 

Si j'en vois une, je l'assomme !

Les envahisseurs ...

 

 

 

 

Je crois que j'en ai vu une !!!!!!!!

Les envahisseurs ...

 

 

 

 

-Mais non, c'est un papillon !

Les envahisseurs ...

 

 

 

 

-Je joue, mais je surveille en même temps !

Les envahisseurs ...
Les envahisseurs ...

 

 

 

 

Elles se cachent dans les coquilles d'escargots ?

Les envahisseurs ...
Les envahisseurs ...

 

 

 

 

Je peux quand même me rouler dans l'herbe ? "

Les envahisseurs ...

 

 

 

Vous les aurez reconnus, les envahisseurs cachés

 

dans les fougères des sous-bois ?

Les envahisseurs ...

 

 

 

 

Et bien oui, je parle des tiques !

 

Minuscules et presque invisibles, elles se jettent sur les 

 

êtres à sang chaud pour se nourrir !

 

 

 

Alors, Imogène, la prochaine fois que tu iras en forêt,

 

tu mets des chaussures fermées !

 

 

 

Et quand tu reviens...

 

 

Les envahisseurs ...

 

 

 

Tu te déshabilles sans tarder !

Les envahisseurs ...
Les envahisseurs ...
Les envahisseurs ...

 

 

 

 

Tu vas te doucher et tu inspectes partout !!!!!

Les envahisseurs ...

 

 

 

 

Même dans tes cheveux ou derrière tes oreilles ...

Les envahisseurs ...

 

 

 

 

Et tu ne remets pas tes vêtements, même si tu

 

ne t'es pas salie !

 

Les tiques peuvent se cacher dedans !!!!!!

 

 

Tu mets tout à la lessive ! "

 

 

Les envahisseurs ...
Les envahisseurs ...

 

 

 

 

J'espère qu'Imogène aura su vous sensibiliser 

 

à ce problème !

 

 

L'invasion de tiques est très importante cette année

 

avec le temps chaud et les orages qui ont bien humidifié

 

les forêts !

 

 

Et vous savez que certaines sont porteuses d'une bactérie, 

 

et peuvent provoquer la borréliose de lyme !

 

Maladie très sournoise et invalidante !

 

 

Imogène a bien compris !

 

 

 

Quant à moi, je termine ce soir mes antibiotiques 

 

(14 jours ) prescrits ( à reculons ) par mon médecin !

 

 

A bientôt pour le défi de Top Couture !

 

 

 

N'oubliez pas d'aller voter pour la photo du lundi

 

si vous ne l'avez pas encore fait !

 

 

 

 

Bisous 

 

Esyram

 

 

 

ps : la jolie tunique d'Imogène est un cadeau d'Anna !

 

Elle la porte avec un pantalon slim chipé à une de ses soeurs

 

(ou cousines) 

 

 

 

 

Les envahisseurs ...
Les envahisseurs ...
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Oui il faut être attentifs avec ces sales bestioles !<br /> J'espère que tout ira bien !<br /> Bisous
Répondre
T
En voilà une superbe campagne de sensibilisation !!!! <br /> Gare aux tics !! <br /> Les tics ne passeront plus par nous Imogene veille ! <br /> <br /> Heureuse de la revoir cette chipie , j' ai failli penser qu' elle avait quitté le Pupitre . <br /> <br /> Elles doivent commencer à etre serrées tes pensionnaires!
Répondre
R
Merci pour cette belle histoire , repose toi bien !!!!<br /> Bisous Yvette
Répondre
A
je recommence caprice de clavier ;) je disais donc un très grand bravo pour ton message d'éducation pour la santé fait par la craquante Imogène Si on l'embauchait dans les institutions officielles, les messages porteraient bien plus!! repose toi un peu après le concert mais aussi ce traitement grosses bises!
Répondre
A
bravo pour ton mess
Répondre
M
bonjour Esyram<br /> merci pour tes conseils et bravo à Imogéne pour son obéissance c'est bien d"écouter sa maman !!<br /> bon jeudi<br /> bizzzzzzzz<br /> Mimie
Répondre
G
Super pour le concert! Je fais aussi partie d'une chorale, et je comprend, on se donne tellement qu'après on est vidés, mais c'est un tel plaisir!! Merci à cette charmante Imogène pour sa sensibilisation à ces vilaines bestioles, elle a donné lieu à une scènette adorable!!! Bon après-midi. Geneviève.
Répondre
L
Oui les envahisseurs sont partout! Merci pour ces judicieux conseils et bravo pour le concert.
Répondre
L
Merci pour ces conseils , et Imogène à bien raison d'obéir à sa maman , j'ai pri mes précaution pour ma chienne Finette aussi , car elle se fouine partout , bonne journée et bon courage . Laurence
Répondre
L
Imogène est une bien gentille pédagogue, elle a raison de nous faire comprendre les risques qu'il y a à sortir en forêt notamment en petite tenue..... Merci à vous deux, ces précisions ne sont jamais de trop ! Et merci d'avoir fait appel à cette charmante minette, c'est un plaisir de la revoir. Bises, Martine
Répondre
M
Bonne idée de confier à ta petite cette leçon de sciences naturelles ! J'ai connu ce problème une année en Chartreuse : Antibiotiques, prises de sang, pas de bobo heureusement mais mon fils ainé s'est trouvé infecté, à l'armée, lors d'un commando, il y a une petite trentaine d'année. Il avait été très vite diagnostiqué et expédié à l'hôpital militaire de Lille. Là non plus pas de séquelles. Cette année, après chaque promenade, j'en retrouve sur ma chienne. Avec une pince spéciale, c'est facile de les retirer sans laisser la tête.
Répondre
K
Coucou Erysam<br /> J'espère que tu vas vite t'en remettre et que les antibio vont faire leur effet.....ravie de revoir ta miss aux yeux riboulants , son air étonné lui donne beaucoup de charme .<br /> Une jolie saynète dans la nature mais prudence avec les tiques , ta miss est tres réaliste. <br /> Moi qui fait des randonnées, je fais attention!!!!<br /> Tes histoires ont toujours un rapport avec les choses de la vie , des informations importantes ,des precautions a prendre..<br /> MERCI pour ce partage. <br /> Prends soin de toi .<br /> Belle journée ensoleillée. <br /> Bisous
Répondre