Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ben oui, moi aussi !

 

 

 

Bonjour les amies !

 

 

 

 

J'avais adoré leur vidéo de présentation ...

 

 

 

J'avais adoré la petite brunette ...

 

 

 

Admiré le teint clair de la blondinette,

 

et l'air pétillant de la petite bronzée !

 

 

 

 

 

Puis, je m'étais mise à douter ...

 

 

 

Leur mobilité était exagérée par rapport aux photos

 

officielles ...

 

Et puis certaines photos de leur visage me plaisaient,

 

d'autres moins !

 

Et puis, je n'étais même pas capable d'en profiter, 

 

impossible d'habiller une poupée avec un seul bras !

 

Ce n'était pas le moment pour "fonder une nouvelle famille" !

 

Et j'avais revendu mes Maru pour simplifier mes "tribus " 

 

 

Non, je passais mon tour, mais c'était bien triste !

 

 

 

Je suis sûre que vous comprenez ce passage à vide !!!

 

 

 

 

 

Et puis, la forme revenant un peu, je les cherchais partout

 

sur le net, juste pour les voir !

 

 

 

 

 

Vous le savez comme moi, ce n'est pas bon signe 

 

pour résister !

 

 

 

Mes copines du net m'ont un peu poussée,

 

avec leurs jolies photos !

 

 

 

 

Alors oui, j'ai enfin craqué !

 

 

Pour qui ?

 

 

 

 

Pour Charlette !

 

Et je suis sous son charme !

 

 

La preuve :

 

 

 

 

 

"Dodo, petit bonhomme de neige, 

 

fais dodo ...

 

La neige reviendra bientôt !

 

 

Ben oui, moi aussi !

 

 

 

J'attends la neige, Esyram !

 

 

Tu as dit à Alexandra et à Emmanuel que tu vivais

 

tout en haut de la France, dans le Nord !

 

 

Normalement, il devrait y avoir de la neige !!!!!

 

 

Ben oui, moi aussi !

 

 

 

-Il y en aura peut-être, mais ce n'est pas sûr !

 

 

-Mais pourquoi ?

 

 

 

-Tu sais, c'est tout plat par ici et la neige aime les sommets !

 

 

Ben oui, moi aussi !
Ben oui, moi aussi !

 

 

 

Pourquoi je vois des casques, des combinaisons de ski

 

dans la maison ?

 

Ben oui, moi aussi !

 

 

 

-C'est pour tes Tontons !

 

Ils partent à la montagne la semaine prochaine !

 

Là, il y a de la neige !

 

 

 

Ben oui, moi aussi !

 

 

 

-Et nous ? 

 

 

-Ben non ! Ce n'est pas prévu, Charlette !

 

Tu sais, avec mon épaule opérée ...

 

 

 

-Alors, je vais attendre la neige ici !

 

Ce n'est pas grave, Esyram, t'en fais pas ! !

 

 

Ben oui, moi aussi !

 

 

 

On peut jouer à la neige dans le salon !

 

Et si elle arrive, on ira dehors !

 

 

Ben oui, moi aussi !

 

 

 

N'est-ce pas, Bonhomme de neige ? "

Ben oui, moi aussi !
Ben oui, moi aussi !
Ben oui, moi aussi !

 

 

 

Quel heureux caractère, cette petite Charlette !

 

Toujours positive !

 

C'est bien d'elle dont j'avais besoin en ces temps 

 

de doute et de tristesse !

 

 

Son minois me fait du bien !

 

Ben oui, moi aussi !
Ben oui, moi aussi !

 

 

 

"Je vais demander à mes grands tontons de m'apprendre

 

à faire du ski !

 

 

Comme ça, l'année prochaine, ils m'emmèneront ! "

 

 

Ben oui, moi aussi !
Ben oui, moi aussi !

 

 

 

 

 

Voilà, les présentations sont faites !

 

 

Charlette est, vous l'aurez bien sûr reconnue,

 

la petite Sara que j'ai scalpée avec bien du mal

 

 

(Et de la main gauche, j'ai failli me blesser

 

à plusieurs moments ! )

 

 

Je l'ai remaquillée pour lui donner un peu de bonne mine

 

et je lui ai fait des petites taches de rousseur !

 

 

(Bon, un peu discrètes, je verrai s'il ne faut pas insister

 

un peu ! )

 

J'ai failli recouper ses cils pour atténuer son côté "poupée"

 

(C'est un comble, non ?) mais la petite n'a pas voulu !

 

Alors, pour garder son joli sourire, je l'ai laissée tranquille !

 

 

 

 

Vous voulez encore des photos ?

 

En veux-tu , en voilà !

 

 

Ben oui, moi aussi !
Ben oui, moi aussi !
Ben oui, moi aussi !
Ben oui, moi aussi !
Ben oui, moi aussi !
Ben oui, moi aussi !
Ben oui, moi aussi !

 

 

 

C'est ce qui s'appelle une adoption non compulsive, 

 

un apprivoisement réfléchi !

 

 

Je ne suis pas encore capable de lui faire des tenues, 

 

mais je commence à pouvoir faire des essayages !

 

Je pense que beaucoup de choses vont lui aller, 

 

en fouillant dans les caisses des autres membres

 

du pupitre !

 

 

Ben oui, moi aussi !
Ben oui, moi aussi !

 

 

 

Elle est vraiment très mignonne !

 

 

Je sais, toutes les mamans disent ça de leurs enfants !

 

Mais moi, c'est la vérité !

 

 

 

Restera-t-elle seule ? 

 

La petite Hanna me plait toujours !

 

 

Ou restera-t-elle fille unique? 

 

Se rapprochera-t-elle de sa cousine lilliputienne 

 

Luce ?

 

L'avenir nous le dira !

 

 

Ben oui, moi aussi !

 

 

 

En tout cas, je souris quand je la vois !

 

 

Je l'ai appelée Charlette, en souvenir d'une petite élève,

 

très futée et toujours souriante !

 

Elle avait 5 ans, elle doit en avoir 25 !!!!!

Ben oui, moi aussi !

 

 

 

Bisous 

 

Esyram et Charlette, 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
bonjour Esyram<br /> bravo pour cette très belle adoption Charlette est ravissante bienvenue à elle<br /> bon lundi<br /> bizzzzzzzzz<br /> Mimie
Répondre
A
§§ Pas eu ce message Je ne cherche plus à comprendre!<br /> Tu as osé la scalper!! Elle est très reussie avec cette couleur de perruque! Il faut que je me decide à m'occuper de la mienne! Ses yeux semblent plus clairs que ta Charlette sans doute les photos, Bravo aussi pour les taches de rousseur très mignonne ainsi! Grosses bises PS Mon Hanna n'a pas non plus de masque orange...
Répondre
A
Charlette est superbe et j’aime beaucoup sa nouvelle coiffure !!!<br /> Bonne journée<br /> Bises
Répondre
S
Le message que j'avais posté hier n'a pu aboutir alors je récidive aujourd'hui ! Bienvenue à l'adorable Charlette, ces petites m'ont bien tentée aussi mais j'ai résisté (trop de poupées, il faut absolument que je me freine, à mon grand regret). Mais c'est un plaisir de pouvoir les admirer sur les différents blogs, heureusement.... Un grand bravo pour son maquillage très discret et sa perruque. Bises et bel après-midi
Répondre
M
Trop jolie ! Cette robe lui va à ravir !
Répondre
V
Tu as bien fait Charlette est adorable, cette couleur de cheveux met en valeur ses jolis yeux, elle est vraiment jolie comme çà, bravo! Et cette petite robe lui va trop bien! J'ai ces mêmes bottes et je n'ai pas osé forcer pour les enfiler , je vais retenter car elles lui vont parfaitement!<br /> bisous et courage! les poupées nous redonne leur sourire communicatif... ;-)
Répondre
T
Comme elle est vivante chez Toi ! Et Sa Jolie Robe dont j' ai De suite reconnue la création de Soudane est si joliement réalisée. <br /> Elle est venue en visite chez moi avec ma copinette <br /> Chérie prêteuse de poupée . <br /> Son sourire est charmeur mais il n' à pas été assez fort chez moi . <br /> Par contre je serais ravie de Voir tes Si Belles Photos ds tes non moins jolies histoires . <br /> <br /> Des bises <br /> Tina ????
Répondre
G
Magnifiques photos et superbe présentation de cette si charmante demoiselle! J'ai moi-même craqué mais pour Bella. Je suis sous le charme de son visage si harmonieux (d'ailleurs je l'ai appelé Harmonie) et doux et de sa chevelure flamboyante! Par contre, le corps, c'est moyen! Contente de voir que tu vas de mieux en mieux. Bonne soirée. Geneviève.
Répondre
L
Joli minois c'est vrai, mais ses articulations ne sont pas terribles, je n'ai pas craqué... Mais quand une poupée nous fait sourire en la regardant, ce n'est que du bonheur et c'est bon pour le moral. J'ai recoloré mes 6 Chéries Corolle il y a quelques jours, ça leur redonne un coup de jeune. Contente que tu commences à mieux bouger ton épaule. Amicalement.
Répondre
M
Elle est jolie et souriante, cette nouvelle poupette et puis sa robe bleue est bien aussi. Bon rétablissement...
Répondre
C
pour moi la plus belle photo est celle qui se trouve juste au dessous de ces mots : " ce minois me fait du bien " <br /> <br /> ce n'est pas mon style de poupées , mais là je craque ….. <br /> <br /> Amicalement
Répondre
K
Coucou Esyram <br /> J'aime te lire, quand tu nous reviens ....<br /> Eh oui, toi aussi tu as craqué, Charlette est très jolies, elle ressemble a une mini maru ainsi, joli le maquillage, un relooking réussi .<br /> La robe est superbe, un look différent et féminin pour cette miss !!!!!<br /> Ma famille m'a fait la surprise du coup , j'ai reçu les trois pour Noël , j'étais hésitante. <br /> Pour Brunette Hanna, j'ai atténue son côte accentué de son teint , elle est superbe maintenant, c'est ma préférée des trois. <br /> MERCI pour tes magnifiques photos pour la présentation de Charlette.<br /> Bonne soirée. <br /> Bisous
Répondre
S
Je viens tout juste de récupérer mon colis et suis sous le charme du sourire d'une Ruby Red Hanna. Les articulations ne sont pas fantastiques, par contre je suis satisfaite de son visage. Mademoiselle est installée sur le piano dans la salle de séjour, car elle a réussi à séduire mon mari !
Répondre
R
çà fait du bien de vous lire aussi enthousiaste, le moral revient avec les fonctions musculaires et articulaires, quelle excellente nouvelle, Bonne journée a déjà réfléchir aux prochains tricots et assemblages, mises en situations avec la dernière arrivée, pour l'instant !
Répondre
S
coucou Esyram je vois que les bonnes habitudes reviennent tout doucement c'est une bonne chose pour toi (et pour nous :))).<br /> Ta petite charlette a un joli minois c'est vrai , ce serait drôle que ta grande charlette te lise!<br /> porte toi bien!
Répondre
N
Tu as eu raison de te faire plaisir en adoptant cette poupée que tu as su relooker<br /> <br /> Je regarde ces poupées depuis qu'elles sont sorties, mais je n'arrive pas à franchir le pas,<br /> car j'ai lu que leurs articulations sont raides et peu commodes ?<br /> Il y a aussi le teint de la brune qui a des zones orangées marquées, il y a les yeux de la rousse qui sont jaunes et ressemblent à la Tanya de MARU (il faut aimer), et le teint si pâle de la blonde...<br /> Donc je réfléchis encore et encore<br /> <br /> Bises
Répondre
H
Félicitations Esyram, Charlette est tellement belle.<br /> J'ai aussi hésité à adopter l'une des filles, mais je viens de le faire !!!! La belle histoire d'image de vous et Charlette m'a «persuadé» de commander un Hanna à «Unbonheur de Colibri».<br /> Amicalement<br /> Hildegard
Répondre
F
Merci pour toutes ces belles photos.<br /> Charlette est ravissante en brune car je n'étais vraiment pas attirée par la blondinette que je trouvais un peu fade !<br /> Cette robe bleue lui va à merveille !<br /> Vivement que tu aies retrouvé l'usage de tes deux mains pour pouvoir la gâter comme elle le mérite Bisous
Répondre
L
Oh,mais, tu n'essaierais pas de nous faire succomber aux charmes de ces poupettes ?????? LOL <br /> Il n'est pas toujours facile de se faire une idée précise mais chez toi, Charlette est vraiment adorable, elle a un joli teint que tu as rehaussé doucement, c'est tout mignon et sa nouvelle coiffure lui va à ravir. Que dire de plus, si ce n'est que tu as eu raison de te faire ce petit plaisir qui fait du bien au moral, tu commences à pouvoir l'habiller et elle va vite te donner de belles idées de tenues rien qu'à elles ! Merci pour les photos et belle journée à toi, le soleil devrait être présent. Bises, Martine
Répondre
M
Elle est adorable cette petite nouvelle, son visage est très doux, ses yeux sont très beaux !!!!<br /> Bravo pour ces très belles photos !!!<br /> Amicalement<br /> Martine
Répondre
T
Coucou , oh cette petite est très belle et souriante ! c'est la deuxième que je vois et elle fait envie ! bravo pour cette belle histoire ! <br /> Bonne journée , bisous
Répondre
C
bonjour, <br /> waouh merci d avoir mis toutes ces magnifiques photos de cette merveilles.<br /> moi aussi je suis interresser par elle ou sa soeur blonde.<br /> mais j 'hesiter car certaine photos de la brune la montrer avec un teint olive.<br /> la j ai pu mieux la voir et elle est magnifique.<br /> je vous souhaite une bonne journee<br /> bisous
Répondre
C
Merci pour la precisions.<br /> Bonne soiree
E
Là, c'est la petite blonde et son teint est très clair, je l'ai remaquillée avec des craies aquarelles<br /> Sur certaines photos, la brune a un teint bizarre 'un genre de masque orange ! Sur d'autres, non ! j'ai l'impression que c'est comme on tombe ???
V
elle est ravissante ta nouvelle, et j'ai surtout remarqué la très jolie robe bleue qu'elle porte, peux-tu me dire qui est l'auteur du modèle et ou peut-on trouver les explications, merci d'avance pour ta réponse, bonne journée et bisous
Répondre
E
Merci Viviane ! je t'ai répondu mais mon message n'apparaît pas !<br /> La robe est faite maison, avec un tuto de Soudane, modèle Capucine pour LD !<br /> je l'avais faite un peu plus longue pour Philippine, une Käthe Kruse !<br /> bisous et belle journée
P
Elle est jolie et j'aime son teint clair. Le relooking est très réussi.<br /> Je les regarde depuis le début ces petites miss et je n'ai toujours pas sauté le pas malgré le souhait de ma petite Ambre qui aimerait bien qu'on l'accueille à la maison ! <br /> En tout cas, merci pour tes jolies photos et la saynète qui nous la présente bien joliment !<br /> Bises
Répondre